Bonjour ou bonsoir tout le monde, voici un OS un peu particulier, il n'y a pas de nom pour les personnages, je l'ai écrit en me mettant à la place du personne principale, donc si vous avez envie d'imaginer des personnages précis vous êtes libre de le faire =)
C'est un peu sombre, mais je me suis dit "pourquoi pas ?"
Bonne lecture !
Au bout du tunnel, un ange m'a sourit
Il y a de cela quelques jours, j'ai prit la décision d'aller à la montagne. A ce moment là, je ne savais pas encore que cela marquerait un tournant dans ma vie. Désormais, j'étais perdue dans cette montagne que je voulais explorer. Oui, j'avais eu l'ingénieuse idée de m'aventurer dans une grotte, que je ne connaissais, à l'évidence, pas. Pourquoi ? Parce que je me sentais comme au bout du tunnel, alors l'idée m'était venu que si je passais dans un tunnel et que j'en ressortais peut être que cela irait mieux . . . je n'avais pas entièrement tort . . .
Malheureusement, inconsciente du risque, je n'avais prévenu personne de ma sortie . . . et mon téléphone n'en parlons même pas . . . je n'avais non plus pas pensé à emmener des provisions, hormis de l'eau . . . . Donc perdue, affamée, effrayée . . . je ne savais plus quoi faire . . . je regardais autour de moi pour ne voir que des rochers . . . des flaques d'eau . . . le son des goûtes résonnées dans la grotte et plus le temps passait, plus ça me rendait complètement folle. . . .
Plusieurs heures plus tard, je ne sais comment, mais je réussis à me lever et à marché, je ne savais pas ou j'allais mais j'avançais . . .
Viens, viens vers moi
Je me retrouvais face à deux tunnel, je ne savais pas lequel emprunter, que faire ? Est-ce que l'un deux pouvait me conduire à l'extérieur ? Ou est-ce que je m'enfonçais encore plus dans cet endroit sombre et froid ?
Viens, viens ver moi . . . je t'attends
Finalement, je pris le tunnel de droite, je ne sais pas pourquoi, peut être qu'une petite voix m'avait soufflé d'emprunter ce tunnel-ci plutôt que l'autre.
Je commençais à avoir de plus en plus froid, comme si j'étais trempée et que le vent soufflé sur moi . . . le vent ? Mes pas s'arrêtèrent net, je venais de sentir le vent ? Cela signifiait donc que la sortie était proche ? Je repris sur ma lancé, soulagé de pouvoir sortir de cet endroit. Quelques minutes plus tard, une lumière blanche provenait du fond du tunnel, j'en conclu qu'il s'agissait de la sortie. Mon pas s'accéléra, cette lumière était si chaude, réconfortante, rassurante, je me sentis tout de suite apaisé lorsqu'elle se posa sur moi, lorsque je franchis le pas, lorsque je passai dans la lumière. Puis tout fut blanc autour de moi, et je la vis, un ange, elle me sourit, son sourire me fit fondre sur place, je me sentais enfin à ma place.
Enfin, je t'attendais
Une semaine plus tard, dans les journaux locaux, on put lire un article sur la mort d'une jeune femme retrouvée assise dans un tunnel de la grotte de la montagne, les explorateurs l'ayant trouvé avouaient d'abord avoir cru qu'elle dormait, tellement elle semblait paisible. . . .
END !
Votre avis ?
