C'était après un entraînement comme les autres, les joueurs d'Aoba Jôsai se changeaient tranquillement en discutant du camp d'entraînement qui c'était déroulé pendant la golden week. Et plus précisément du temple qui se trouvait près de là ou ils avaient été.

-C'est vrai tu peux me l'envoyer alors, s't'plait. Demanda Matsukawa à propos d'un photo du temple.

-Ouais, si tu veux. Lui répondit Iwaizumi en attrapant son portable.

Il avait pris la photo sur un coup de tête avec son portable sans se douter que ça intéresserais quelqu'un et encore moins leur central de terminal. Mais celui-ci semblait fasciner par l'histoire des anciens bâtiments. Iwaizumi attrapa son portable et en cherchant les photos il trouva un dossier qu'il ne connaissait pas. Toute l'équipe put voir son visage se crisper soudainement.

-Bah alors mon petit Iwa, il a quelque chose qui ne va pas ? Demanda Oikawa avec un ton moqueur.

-Oikawa, je peux savoir pourquoi tu m'as rajouter un dossier rempli de photo de toi sur mon portable.

La voix du vice capitaine semblait venir tout droit d'outre-tombe en fit frissonner plus d'un dans la salle, mais par Oikawa lui répondit avec un grand sourire le plus naturellement du monde :

-C'est pour pas que tu sois triste quand je suis pas là Iwa-chan.

Le dit Iwa-chan prit très mal la réponse et frappa son capitaine, ce qui entraîna une pseudo bagarre entre les deux terminaux ou Oikawa se prit plusieurs coup et insulte supplémentaire à cause de ces remarques. Les secondes pas encore totalement habitué aux scène de ménage de leurs aînés les dévisagèrent comme des extra-terrestre, pendant que les autres continuèrent de se rhabiller comme si de rien n'étaient. Puisqu'il n'y avait ni l'entraîneur ni le coach dans les parages, pourquoi ce donner la peine de les arrêter. Il fallait avouer que leur capitaine méritait bien de s'en prendre une ou deux vu comment il passait son temps à emmerder son ami d'enfance. Un véritable sport national pour lui.

-Hé ! Mais non les ne supprime pas, ça m'a pris un temps fou pour toute les prendre. Protesta Oikawa face à la suppression de son dossier « Mon capitaine 3 ».

-La ferme idiokawa ! Tu aurais pu t'entraîner à la place.

- Arrêtes de faire des abréviations avec une insulte et mon nom

-Et toi arrêtes avec le chan avec mon nom.

Les autres soupirèrent en attendant leur ancienne dispute de nom ressurgir pour la unième fois. Ils allèrent pour sortir quand Kindaichi posa une question auquel personnes ne s'attendait.

-Au fait pourquoi vous vous appelez par vos noms de famille alors que vous êtes ami d'enfance ?

-C'est vrai ça, pourquoi ? Rajouta le libéro.

Les deux concernés se regardèrent avant de répondre.

-Par habitude. Dit Iwaizumi.

-Pour pas qu'il s'habitue. Dit Oikawa.

Un « hein ? » d'incompréhension général ce fit entendre.

-Sa réaction est trop adorable quand je l'utilise, mais si je le fais trop souvent il va s'habituer et ne plus réagir. Expliqua le capitaine.

Le mot adorable avec un point d'interrogation flotta dans les esprits pendant que le vice capitaine sentant le coup foireux arriver s'éclipsait discrètement. La dernière foi qu'il c'était fait appelé Hajime par le brun il avait rougit comme une tomate bien mûre. Hors de question que qui que se soit ne le voit comme ça.

-Peut-être que je pourrais vous montrer… ou pas. Je ne sais pas trop, il pourrait vraiment m'en vouloir. Fit mine de réfléchir Oikawa.

Mais la vraie raison étant qu'il voulait surtout garder la tête adorable de son ami pour lui. Le voyant s'enfuir il l'attrapa en glissant son bras autour de ses épaules, un grand sourire aux lèvres, il avait le dessus cette foi alors autant en profiter.

-Hé bien mon petit Iwa-chan tu ne m'attends pas ?

Une veine se mit à palpiter dangereusement sur le front de l'ailier, qui n'appréciait vraiment pas le combo entre « mon petit » et le chan. Il lui lança un regard noir, ce soir il n'était vraiment plus d'humeur à le supporter. Mais loin de s'inquiéter le passeur d'Aoba Jôsai rapprocha son visage de son vis-à-vis à quelque centimètre, avec un sourire aguicheur. La tentation étant plus forte que son envie de garder secrète l'adorable expression de gêne de son ami, il murmura sensuellement.

-C'est pas bien Hajime.

Celui-ci vira rouge cramoisi et essaya de reculer complètement perdu comme à chaque fois que Tooru le draguait. Il ne savait pas vraiment s'il le faisait pour blaguer ou non et même si c'était un blague cela le mettait dans tout ces états. Son dos percuta un casier alors que le plus grand qui avait complètement zapper ce qu'il l'entourait poursuivait son petit jeu. Iwaizumi coincé sentait le souffle de son capitaine s'éparpiller sur son visage tentait de le repousser. Voulant s'amuser encor plus, Oikawa bloqua les bras de son second et se colla contre lui tout en frôlant du bout des lèvres le visage rougît de gêne, de la joue à l'oreille.

-Hajime. Souffla-t-il le plus sensuellement possible.

Il n'en fallut pas plus pour qu'Iwaizumi se mette en stand-by, encore plus rouge qu'avant. Complètement hors service il se laissa glisser au sol pendant que l'autre rigolait satisfait de sa petite victoire. Cependant quand il se retourna il put constater que toute l'équipe de Volley le fixait d'un air abasourdi, limite si leurs mâchoires étaient encore accrochées. Ils avaient l'habitude des chamailleries des deux amis d'enfance et même si ils ne comprenaient absolument pas comment ils faisaient pour être les meilleur amis vu leur combats permanant, ils savaient que leur capitaine et son second avaient une confiance infaillible l'un envers l'autre et un fonctionnement totalement incompréhensible pour les autres. Mais ils ne c'étaient jamais imaginé que cela allait jusqu'à ce point. Tooru laissa échapper un petit rire gêné, il c'était un peu laisser emporter par l'impulsion du moment, il aurait du s'arrêter après sa pseudo remontrance.

-Bon bah ils s'appelleront par leur prénom quand ils sortiront ensemble. Conclut Hanamaki sortant de sa stupeur.

Les autres finirent par se reprendre aussi, au final cela allait presque de soi. Kunimi ajouta qu'il plaignait le vice capitaine et l'équipe sortie de la salle de club en acquiesçant. Oikawa soupira fortement, soulagé que ça passe et qu'ils n'en fassent pas toute une histoire. Bon il ne restait plus qu'à sortir son Iwa-chan de sa transe et lui annoncer ce que pensait l'équipe.

Dehors le reste de l'équipe marchait ensemble tranquillement en discutant.

-Ha mince ! S'exclama Matsukawa. Du coup je n'ai pas la photo du temple.

-Oikawa ! Espèce de salopard viens là que je te fasse bouffer le ballon ! Abruti !

Le cri d'Iwaizumi leur parvient nettement suivit de peu par un Oikawa poursuivit qui fuyait le plus rapidement possible. Nouvelle connerie de leur capitaine ou simple remise en route de leur vice capitaine, cela restera un mystère.