TWILIGHT
Author: Gail Delaney
Traducteur: Aybarra
Genre: UST, RST, Romance, AU
Pairing: Jack/Sam
Rating: PG-13
Spoilers: mineurs pour "Affinity", "100 Days", "Window of Opportunity", "Grace", "Chimera". Surtout Affinity.
Timeline: saison 8, post "Affinity"
Résumé : Jack commence à s'ennuyer en tant que Général, et décide de faire un voyage off world avec SG1. Un phénomène naturel change alors les plans de tout le monde...
Archive: This will be posted (eventually) to my site, Sam and Jack, SJfic... if you'd like to post it somewhere else, just let me know. I'm sure I'll say yes, just want to know where.
Feedback: YES!
Disclaimer: I make no money for this. Wish I did.. but oh, well. No copyright infringement intended.
Note du traducteur : fic pure romance. J'adore. J'ai terminé la traduction, mais je suis en train de faire la correction. Je vais donc la poster avec le découpage originel (en 19 parties). Je vais essayer de faire les updates le plus rapidement possible pour que l'attente ne soit pas trop longue. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi en lisant cette histoire.
L'auteur a une page sur ce site sous le pseudo de Kissherjack (elle est dans la liste de mes auteurs favoris).
Si vous voulez découvrir le site de Gail, voici son adresse (désolé, le site ne prend en compte le lien) :
http deux points slash slash outoftheroom point homestead point com slash personalff point html
N'hésitez pas à faire des commentaires.
Bonne lecture !
oOoOoOoOo
oOo
« Je n'ai pas dit oui. »
« Et pourtant… vous n'avez pas dit non. »
« Et pour vous, monsieur ? Si les choses étaient différentes… »
« Je ne serais pas ici. »
oOo
« Hum, Jack. Est-ce que ça va ? »
Jack leva les yeux du dossier sur son bureau, pour regarder Daniel dans l'encadrement de la porte ouverte. Derrière Daniel, dans la Salle de Briefing, Jack vit SG-1 rassemblé pour leur briefing de pré-mission. Sam parlait à Teal'c de quelque chose, et quoi que le grand Jaffa disait provoqua son sourire. Elle secoua sa tête, et les pointes de ses cheveux blonds tournoyèrent autour de son cou, caressant sa joue.
« Jack ! Ce stylo va casser. »
Jack s'arrêta, et baissa le regard sur le stylo dans sa main droite. Le bord de son sous-main était fortement pointillé d'encre bleue, un indicateur flagrant de son tapotement. Il grimaça à la grosse bulle d'encre au bout du stylo et le lança dans la poubelle à côté de lui. Daniel se tenait toujours debout dans l'encadrement de la porte, les mains dans les poches de son treillis, quand Jack regarda derrière lui. L'impatiente expression 'Je-vais-rester-debout-ici-jusqu'à-ce-que-vous-le-disiez' sur son visage avait fait lever ses sourcils en un arc bien au-dessus du bord de ses lunettes.
« Quoi ? »
« Quelque chose sur votre conscience, Jack ? »
Cela nécessita toute la discipline qu'il avait apprise depuis qu'il avait été recruté aux Opérations Spéciales pour ne pas regarder par la fenêtre. Vers elle. Jack arqua ses sourcils et essaya de paraître innocent. « Sur ma conscience ? Non. Prêt pour ce briefing d'avant mission ? »
Il s'extirpa de son fauteuil de 'général', ergonomique, en vrai cuir, et passa devant Daniel dans la Salle de Briefing, ignorant le « Ja-ak » marmonné alors qu'il passa près de Daniel.
« Bonjour, les enfants. Quelles nouvelles excitantes ai-je besoin d'entendre avant que je vous envoie dans l'inconnu ? » Il se frotta les mains avant de s'affaler dans le fauteuil au bout de la table. « P9X-4EV, c'est ça ? »
Teal'c se pencha en arrière sur son fauteuil alors que Sam pivotait le sien pour faire face à Jack, et Daniel s'assit. « Oui, monsieur », commença Sam, et Jack sourit presque à la façon dont elle enveloppait ses mains en travers de son ventre et croisait ses jambes alors qu'elle s'inclinait. « Ceci est notre cinquième visite sur cette planète. Et jusqu'ici, ça a été sans histoires. Les habitants sont assez rustiques. Pas d'électricité, mais quelques outils simples tels que des pompes et de la métallurgie. Leurs chefs sont plus que heureux de négocier avec le SGC l'établissement d'une base hors de leur ville pour extraire les veines de Naquada que nous avons trouvées lors de notre première visite. »
« En échange de quoi ? L'habituel ? Des adresses de Porte ? »
Sam secoua sa tête. « Non, monsieur. »
Jack redressa sa tête. « Vraiment… »
« Ce n'est pas un peuple ambitieux, Jack », dit Daniel, ouvrant le dossier devant lui. « Ils semblent très contents de vivre comme ils le font. Bien qu'ils furent surpris de nous voir, ils n'étaient pas du tout surpris d'apprendre que nous venions d'une autre planète. Je pense qu'ils ont choisi cette façon plus simple de vivre délibérément. Ils sont désireux de nous laisser venir, aussi longtemps que nous n'essayerons pas de les changer. Ils nous laisserons avoir tout le Naquada que nous voulons aussi longtemps que nous faisons attention à préserver la terre quand nous le faisons. Ils n'ont aucune utilisation pour ça. »
« Oh. D'accord. Y a-t-il quelque chose que nous puissions leur offrir ? Ils n'ont rien demandé ? Ca semble un peu bizarre de juste… vous savez… prendre et ne rien donner. »
« Je disais la même chose, monsieur », dit Sam, et Jack se tourna juste assez pour la regarder dans ses yeux. Elle ne se détourna pas. Il aimait cela quand elle ne se détournait pas. « Et j'aimerais leur offrir quelques médicaments simples au cours de ce voyage, avec une liste d'ingrédients et de procédés pour les fabriquer et les développer par eux-mêmes. Principalement des antibiotiques et des anesthésiques. »
« Ca me semble une bonne idée. »
« Merci, monsieur. » Elle sourit, et Jack dut détourner ses yeux. Parfois, les sourires faisaient bien plus mal que le jeu d'évitement qu'ils avaient joué pendant tant d'années.
« Okay. Donc, nous allons aujourd'hui finaliser le contrat – cracher sur nos mains et les serrer – et puis SG 24, 25, 26 et 27 iront la semaine suivante pour le long voyage avec un programme planifié pour retourner sur Terre. »
A l'unisson, ils se levèrent, leurs fauteuils glissant sur le sol dur.
« Tous les trois nous serons prêts à partir dans une heure, monsieur. »
« Quatre. »
La tête de Sam se releva soudain et Jack ressentit une petite sensation de satisfaction dans le fait qu'il pouvait encore la surprendre de temps en temps. Elle ne le connaissait pas si bien… il repoussa cette pensée de côté.
« Quatre, monsieur ? »
« Ouaip. » Jack pianota sur le dessus de la table. « Je viens pour cette balade. Besoin d'un peu d'air frais. Cet endroit a des arbres en abondances, exact, Colonel ? »
Elle semblait encore surprise, et pourtant un petit sourire relevait un coin de ses lèvres. « Oui, monsieur. Beaucoup, beaucoup d'arbres. »
« Bien. » Il se tourna et se dirigea vers son bureau. « Parce que nous savons tous combien j'adore les arbres. »
oOoOoOoOo
« Aaaahhh, de l'air frais. Peux pas avoir un air comme ça dans le Colorado. » Jack prit une autre profonde aspiration par son nez.
Sam le regarda à travers ses lunettes de soleil, et sourit. Elle ne put s'en empêcher. Le grand sourire sur le visage de Jack était suffisant pour faire sourire n'importe qui. Il était dans son élément à nouveau. Ressentant la ruée de la démolécularisation et de la reconstitution… bien sûr, cela ne serait pas ce qu'il voyait. Pour lui, c'était juste le pouvoir de la Porte.
« Bonjour, Samantha », salua Aaroon Sonarnon en traversant le champ vers le bas de la Porte. Il était habillé, comme d'habitude, dans le vêtement simple d'un ton brun commun à sa communauté. L'ensemble des plis formait une sorte de barrière sur le devant de sa poitrine, couvrant une longue chemise à manches longues dans une teinte légèrement plus sombre. La chemise était légèrement ouverte au cou, et son visage était ombragé par le chapeau de paille à large bord qu'il portait. « C'est bon de vous revoir. »
« Bonjour, Aaroon », dit Sam en descendant les marches.
« Daniel. Teal'c. C'est bon de vous voir, aussi. Vous avez amené un nouveau visiteur ? »
« Oui. Voici le Général Jack O'Neill, mon supérieur », dit Sam, se tournant pour faire face à Jack comme il s'approchait.
« Jack. Bienvenu à la communauté de Calla Hills. Venez, tous. Ma Bien-aimée attend avec le repas de midi. »
Tous les quatre suivirent derrière Aaroon, retombant facilement dans les mêmes positions confortables. Jack et Sam côte à côte, avec Teal'c et Daniel quelques pas derrière. Combien de fois avaient-ils exploré des mondes dans cette configuration ? Quand cela était-il devenu tellement naturel ? Et avec une douleur sourde dans sa poitrine, Sam réalisa soudain combien cela lui manquait et se demanda si les sentiments de Jack étaient les mêmes.
« Est-il le… quoi ?... chef ? dirigeant ? le grand patron ? » demanda Jack d'une voix étouffée, se penchant légèrement vers elle en marchant.
« En quelque sorte. Ils vivent dans de petites communautés, et les aînés sont choisis pour les guider, mais il n'y a pas vraiment une personne qui commande. Il y a des chefs religieux, et des chefs politiques, et des chefs médicaux. Aaroon est une sorte, um, d'aîné agricole. Ce qui est la raison pour laquelle nous avons été amené à parler principalement avec lui. Le résultat direct de notre exploitation aurait-- »
« -- sur l'environnement. J'ai compris. Mais, aîné ? Il a quoi… trente neuf ans ? Quarante ? »
« Cent sept cycles, comme ils appellent cela ici. »
Sam mit fin à son gloussement lorsqu'elle vit la surprise balayer le visage de Jack. « Gardez à l'esprit, monsieur, que leur année est légèrement différente de la nôtre. Plus courte. Donc, un cycle passe plus vite pour eux. Grossièrement, neuf mois pour nos douze. »
« Quel âge a-t-il en années terrestres, alors ? »
« Soixante dix-huit. A peu près. »
« Pourquoi, Carter, est-ce que nous ne visitons jamais de planètes où les humains vieillissent plus vite que nous ? Nous rencontrons toujours des gars chanceux qui vivent pendant, au moins, 3 fois plus que nous et semblent n'en avoir que trente. Et nous, nous avons quarante et tout va à vaux l'eau. Juste une fois, j'aimerais que quelque alien me regarde et dise 'Wow, pour cinquante et quelques vous semblez super ! Nous mourrons habituellement à quarante cinq ans, vous savez.' »
Sam sourit et s'arrêta pendant juste un bref instant pour observer les angles et le profil de son supérieur. En ce qui la concernait, quarante ans avaient fait de grandes choses pour Jack O'Neill. Ainsi que cinquante.
« Wow, pour cinquante et quelques, vous êtes superbe… monsieur. » Elle n'essaya même pas de cacher son petit sourire satisfait lorsque sa tête se tourna vivement dans sa direction, et que leurs regards se rencontrèrent. Les lèvres de Jack s'incurvèrent alors légèrement, mais le sourire était visible dans ses yeux. « Merci, Colonel. »
'Dieu, combien ceci lui manquait !'
« Peut-être que nous trouverons leur secret pendant que nous serons ici, monsieur. »
« Selon vous, Carter, je n'ai pas besoin de leur secret. » Il ne la regarda pas cette fois, mais les profondes fossettes sur sa joue lui disaient qu'il souriait.
Ils continuèrent de descendre un autre kilomètre la large route poussiéreuse jusqu'à ce qu'ils atteignent la maison de Aaroon Sonarnon. Trois enfants jouaient dans le jardin avec une roue en bois, chaque enfant tenant un bâton qu'ils utilisaient pour garder la roue en mouvement et l'empêcher de tomber. Le rire juvénile les atteignit bien avant que la maison ne soit en vue.
« Bien-aimée », appela Aaroon alors qu'ils atteignirent la porte de la maison à deux étages. « J'ai amené Samantha, Daniel et Teal'c et ils ont amené un nouveau visiteur. »
Sarai Sonarnon vint à l'entrée de la pièce, ses ravissants cheveux blonds rassemblés en arrière en une queue et des mèches autour de son visage, tenant la main de leur plus jeune enfant, Banith, qui semblait avoir peut-être 3 ans terrestres. L'autre main de Sarai reposait sur son ventre légèrement tendu. Le numéro huit des enfants Sonarnon. Quand Sarai rejoignit Aaroon, il la serra étroitement et lui fit un long baiser sur sa joue.
« C'est bon de vous voir à nouveau, et de rencontrer de nouveaux amis. » Elle s'avança vers Jack, et quand il tendit sa main, elle la prit entre les deux siennes. « Je suis Sarai, la Bien-aimée de Aaroon. »
Jack jeta un coup d'œil de côté vers Sam, et fit son sourire le plus diplomatique. « Jack. Merci. »
« Entrez dans la maison et reposez-vous pendant que j'aide Sarai », dit Aaroon, se dirigeant vers une pièce à droite de la porte d'entrée.
La pièce convergeait sur un foyer central fait de pierres de champ, et le sol était fait de larges planches polies ayant un éclat étonnant. Une variété de jouets d'enfants en bois jonchait le sol près du foyer, et une poupée en position assise était accrochée au mur. Sur une des chaises était assise une jeune fille, d'environ dix-huit ans en années terrestres, avec un livre ouvert sur ses genoux. Elle leva les yeux alors qu'ils entraient, et un grand sourire apparut sur ses lèvres quand elle vit Daniel.
« Daniel ! » dit-elle dans un souffle, et ses joues rougirent. Puis elle cligna des yeux et se détourna. « Samantha. Teal'c. C'est bon de vous voir. »
« Hello, Tella », dit Daniel et il s'assit à côté d'elle. « J'espérais te voir quand nous visiterions aujourd'hui. Je t'ai amenée le livre dont je t'ai parlée. »
Sam marcha jusqu'au banc qui faisait face au foyer, et Jack s'assit à côté d'elle, se penchant alors qu'il se baissait. « La nouvelle admiratrice de Daniel ? »
Sam gloussa et hocha la tête. « Vous connaissez Daniel. Il ne peut pas rester sur une planète pendant trop longtemps sans attirer au moins une ou deux admiratrices. Et comme d'habitude, il n'en a aucune idée. Voici Tella, l'aînée des filles de Aaroon. Il a deux garçons qui sont déjà unis – euh – mariés, et ont leurs propres fermes. »
Jack se tourna suffisamment pour regarder par la fenêtre derrière eux, et observer les enfants qui jouaient. « Combien d'enfants a-t-il ? »
« Huit incluant celui qui est en route. »
Jack la regarda, ses sourcils s'arquant haut. « Vraiment. Pas mal pour un centenaire. »
« Ils sont une race, hmmm, très prolifique. Bien que, pour ce que je peux en dire, Aaroon et Sarai sont plus prolifiques que certains », dit-elle, se penchant plus près de lui, pouvant ainsi parler doucement sans que sa voix porte. « Ils sont aussi une race très affectueuse. »
« Que voulez-vous dire par affectueux ? »
Sam fit un signe du menton vers la porte ouverte à côté du foyer qui menait à la cuisine. De leur poste d'observation, ils pouvaient voir Sarai et Aaroon nettement. Ils se tenaient face à face, avec les bras de Sarai autour de lui et il tenait son visage dans ses mains. Ils parlaient, et par les sourires sur leurs deux visages, Sam désirait presque savoir à quoi se rapportait le sujet de leur conversation. De temps en temps, Aaroon se penchait en avant et l'embrassait. Il posa sa main sur sa taille et fit de lents cercles sur le doux renflement de leur futur enfant.
Les joues de Sam furent soudain brûlantes, et elle détourna le regard. « Voilà ce que je veux dire », réussit-elle à dire.
Jack s'éclaircit sa gorge et bougea à côté d'elle, détournant les yeux d'un air décidé du couple dans la cuisine, et apparemment aussi bien de Sam. « Oui. Je vois. »
oOoOoOoOo
