Et hop, let's go pour une nouvelle fic! Cette fois c'est l'histoire d'une jeune fille pas banal... -w-
Depuis que je suis petite, une seule question me trotte dans la tête. Une question dont je ne connaîtrais peut-être jamais la réponse…
J'étais une petite fille tout ce qu'il y a de plus banal. J'avais la peau pâle, les cheveux noirs comme l'ébène et les lèvres rouges. D'où mon surnom de Blanche-Neige. Mais ce qui attirait le plus l'attention était la couleur de mes yeux, de grands yeux d'un bleu profond. J'avais plutôt la joie de vivre, tout allait bien pour moi, j'avais énormément d'amis et ma vie à la maison était confortable. Souvent après l'école j'observais mes camarades partir les uns après les autres, aux bras de leurs parents. Moi je devais attendre. Et j'attendais. Jusqu'à apercevoir ma mère qui accourait et me prendre dans ses bras. Elle m'aimait. Un peu trop d'ailleurs. Mais bon, je ne vais pas me plaindre. On rentrait à la maison main dans la main. Je faisais mes devoirs en sentant la délicieuse odeur du repas qu'elle préparait. Mais même quand j'étais occupée, quand je jouais, que je passais du temps avec ma mère. Il y avait toujours un vide. Comme un manque. Il me manquait quelque chose que les autres avaient. C'est cela que je regardais à la sortie de l'école.
Vous l'aurez compris peut-être. Alors que la plupart des enfants de mon âge rentraient aux bras de cet homme fort qui les protégeaient et les aimait. Moi je devais attendre que ma mère sorte du travail. 10 minutes environ. Mais c'est ces 10 malheureuses minutes qui me donnaient l'impression de ce manque.
Bref, je m'appelle Roxane. Aujourd'hui j'ai 16 ans et toutes mes dents. Je suis au lycée où travail ma mère car, oui, elle est professeur. Et rien n'a changé…
à suivre...
