Salut ^^
Je n'ai pas écrit depuis très longtemps alors on va voir si je ne suis pas trop rouillé.
L'histoire se passe juste après les grands jeux magiques.
Fairy Tail est la propriété d'Hiro Mashima hélas.
Bonne lecture à tous
Le Trésor de l'île sauvage
Chapitre 1
La Guilde de Fairy Tail.
A nouveau, tout le royaume de Fiore admirait et respectait ce nom. Enfin, après sept années de disgrâce, la guilde avait retrouvé sa réputation de numéro Un. Non seulement son établissement avait été remis à neuf, mais le travail ne manquait plus et ses membres exprimaient leur joie de vivre avec un tohu-bohu plus bruyant que jamais… du moins en temps normal. Parce que ce matin, ce n'était vraiment pas la joie.
Sous une pluie torrentielle et des nuages aussi gris que de la mauvaise fumée, la guilde, généralement flamboyante, semblait aussi déprimée qu'un enfant privé de gouter. L'endroit était presque complètement vide. Lui qui aurait dû être rempli à ras bord de mages fou, hurlants et gesticulants, n'en abritait plus qu'une poignée parfaitement silencieux, voire, pour certains, complètement amorphe.
Celle qui semblait le plus apprécier ce calme était la barmaid Mirajane Strauss, qui passait le temps en s'attaquant, le sourire aux lèvres, à l'immense pile de vaisselle que les nombreuses fêtes avait fait s'accumuler ces derniers jours. Elle profitait pleinement de cette tranquillité inhabituelle, mais, en voyant les têtes de certains, collées à une table, elle eut un peu de peine et brisa son silence :
- Cela fait du bien un peu de calme. Non ?
- C'est vrai. Avouèrent Wendy et Sharuru ensemble.
- Absolument. Dit Erza.
- Tout à fait. Affirma Lucy.
- PAS DU TOUT ! Crièrent ensembles Gajeel et Lily.
En effet, les dames de la guilde profitaient pleinement de la tranquillité nouvelle pour lire, dans le cas de Lucy, Wendy et Sharuru, et manger du gâteau aux fraises, dans celui d'Erza. Mais le Dragon Slayer d'Acier et son Exceed, les seuls hommes présents, semblait sur le point de formé le comité des Ennuyés Anonymes. Gajeel en était même venu à enlever petit à petit les clous de sa table avec ses ongles afin de les manger. Il savait que s'il se faisait prendre, Mirajane le gronderait aussi fort qu'un vrai dragon, mais cela rajoutait un peu d'intérêt à la chose pour lui. Le dit mage enchaina avec fureur :
- SÉRIEUX ON S'EMMERDE COMME DES RAT CREVÉS ! J'VEUT DE LA BASTON MOI !
Un gobelet en fonte fut projeté dans sa figure à pleine vitesse par la Reine des fées, le faisant immédiatement taire et s'évanouir.
- On discute sagement ou on se tait messieurs. Exigea Titania.
- Pour une fois qu'on est tranquille, on voudrait bien que cela continue un peu avant que les autres reviennent. Compléta Lucy en levant le nez de son journal.
- Mais ça peut prendre des semaines ! Intervint Panther. Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là on s'ennuie à mourir.
L'exceed balafré avait en effet les yeux blancs de fureur et les nerfs du front visiblement gonflés.
- Si ces égoïstes nous avaient laissé un peu de travail, on n'en serait pas là. Ajouta-t-il.
- C'est vrai que les autres ont été un peu gourmands en quêtes la dernière fois. Admit Wendy.
- Un peu ?! Cria Gajeel, revenu d'entre les morts. Il reste pas UN SEUL papelard sur le tableau des quêtes !
- Carrément. Ajouta l'exceed noir. Tout le monde est partit on-ne-sait-où pour on-ne-sait-combien-de-temps.
- C'est la rançon de la gloire. Déclara l'exceed de Wendy. Quand on gagne les grands jeux, il faut s'attendre à ce qu'un grand nombre de personne réclame nos services.
- Et puis il faut les comprendre, expliqua Mirajane. Après sept ans, certains ont eu besoin de remettre leurs comptes à flot.
Lily intervint :
- C'est pas parce qu'on a reçu une tonne de propositions qu'on doit se réserver trois voire QUATRE quêtes en même temps !
- Même le maître a de quoi s'occuper. Compléta Panther. Ça fait trois jours qu'il est partit.
- On est dans la même situation que vous je vous signale, et on ne se plaint pas pourtant. Protesta Lucy.
- Et Maître Makarov n'est pas à envier. Affirma Erza. Il a pas mal de choses à régler avec les autres guildes, les anciennes connaissances comme les nouvelles. Il doit également rencontrer le conseil, et cela n'a rien d'amusant, croyez moi.
- Beaucoup de réunion et de paperasserie en perspective quoi. Dit Sharuru.
- Le pauvre, ça doit l'ennuyer. Déclara Wendy.
- PAS PLUS QUE NOUS EN CE MOMENT ! Hurla le duo masculin Gajeel et Panther.
Cette fois-ci, Erza balança un banc en plein dans leurs figures. Après ce Double Tir à la Tête, Lucy rouvrit le journal qu'elle feuilletait et déclara :
- Maintenant que vous avez vidé votre sac, on voudrait bien être tranquille.
Le duo aurait bien voulu répliqué, mais s'en prendre à un groupe de jeunes femmes comptant une Erza en pleine forme, une Mirajane occupé, une Lucy avide de calme et une Dragon Slayer tenait plus de la tentative de suicide que de l'amusement potentiel. Et au fin fond des tréfonds de son subconscient, une partie de Gajeel se disait que Levy n'aurait pas aimé qu'il s'attaque à elles sans raison valable à ses yeux.
- Bon sang…Soupira Gajeel. Et où il est le nudiste quand on a besoin de lui ?
- Il est vrai que même sa manie à s'exhiber aurait été divertissante au point où on en est. Admit l'exceed. A mon avis, il a eu envie de faire la grasse matinée.
- Pourquoi les idiots ne sont-ils jamais là quand on a justement besoin d'eux ?
C'est sur cette note « hautement » philosophique que les deux hommes, souffrant toujours du bois pris dans la tête, décidèrent donc de simplement rester au sol à contempler les moutons de poussières tombant du plafond.
Lucy soupira d'allégresse et savoura le silence comme d'autre déguste un vin rare et précieux. « Rien ne pourrais gâcher ce superbe moment. » Se disait-elle. Quand soudain retenti un puissant : « HEEEEEEYYY ! »
Sans réfléchir, Lucy envoya un tabouret sur le duo encore au sol.
- On croyait vous avoir dit de vous taire ! Hurla la jeune blonde.
Furieux, Les cibles se levèrent d'un coup en criant :
- T'ES MALADE ?! C'ÉTAIT PAS NOUS LÀ !
La constellationiste se rendit compte qu'en effet le cri avait semblé un peu étouffé par les murs, qu'il venait donc d'au-dehors. Les autres dames s'en rendirent compte à leur tour. « Maintenant que vous le dite, exprima la blonde, cela ressemblait plus à…. » Elle redoutait de finir sa phrase quand la double porte s'ouvrit avec fracas.
- HEY TOUT LE MONDE ! VOUS CROIREZ JAMAIS CE QUI S'EST PASSÉ !
- Natsu… Soupira Erza.
- Evidemment. Dit la barmaid.
- Adieu Tranquillité Chérie… Déprima la blonde.
Le Dragon Slayer de Feu et son ami volant, Happy, reprenaient leur souffle après une course visiblement harassante. Mirajane, les voyant complètement trempés, leur apporta des serviettes. Elle ne désirait pas qu'ils attrapent un rhume, ou avoir à nettoyer par terre indéfiniment. C'est seulement après qu'elle se rendit compte que son ami mage avait des ecchymoses un peu partout.
- Mon dieu Natsu mais… Tu es blessé ! S'inquiéta la barmaid.
Tous les mages présents s'amassèrent rapidement autour d'eux. Particulièrement Gajeel et Lily qui, à défaut de se faire du souci pour Dragneel, espéraient que cette intrusion marquait la fin de l'ennui pour eux.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Entama soucieusement la jeune blonde
- Faut que je vous raconte…. Commença Natsu.
Mais il fut interrompu par Erza qui lui demanda :
- Tu t'es encore battu ?
- Bah… Ouai, bien sûr. Confirma-t-il.
Cette réponse rapide lui valut un poing tout aussi rapide de la guerrière sur le sommet du crâne qui l'envoya au tapis avec une grosse bosse fumante.
- Combien de fois t'a-t-on dit de ne pas chercher les ennuis sans arrêt ?! C'est toujours sur la guilde que cela retombe.
- Du calme Erza. Tenta timidement Wendy. Pas besoin d'être aussi dur avec lui.
La Reine des fées répondit avec une voix stricte et une posture de directrice d'école primaire.
- Quand le maître est absent, c'est à moi de maintenir l'ordre ici.
Tous se mirent à prier intérieurement pour que le vieux maître revienne vite et vive encore pas mal d'année, car si Erza finissait aux commandes de la guilde, la vie ne risquait visiblement pas d'être drôle tous les jours.
Natsu se rappela pourquoi il était venu à toute vitesse et se releva comme si rien ne s'était passé.
- Bon sang ! Il faut que j'vous raconte, c'est méga-important !
- Et bien parle vas-y, crache le morceau. Acheva Gajeel.
La tête brûlée se mit alors à raconter ce qu'il lui était arrivé tout à l'heure.
Flashback : Une demi-heure plus tôt
La pluie tombait à grosse gouttes comme si son seul but était de noyer la terre entière. Les gouttières étaient désormais de véritables cascades et les caniveaux s'étaient changés en rivière. Sous ce temps particulièrement pourri, le Dragon Slayer de feu tentait, tant bien que mal, de se couvrir avec les mains. Volant prêt de lui, son ami Exceed plaida contre la chemise sans manche et l'absence de tee-shirt de son ami:
- Natsu ! Partir comme ça, c'est peut-être pas une bonne idée. Tu vas être malade.
- Pas de temps à perde ! On s'est réveillé trop tard, si quelqu'un a mis du boulot sur le mur des quêtes, on risque de passer à côté ! Et j'en ai MARRE de rester à rien faire !
Happy comprenait son ami, lui aussi n'avait pas grand-chose à faire avec Sharuru qui lisait en compagnie de Wendy et Lily qui n'était pas un exemple de boute-en-train. Il n'insista pas et se contenta d'essayer de voler à la même vitesse que son ami, la pluie battante exigeant de lui plus d'effort que d'habitude pour se maintenir en l'air. Plus vite lui et son ami seraient à la guilde, plus vite ils seraient au sec.
Les inséparables compagnons arrivèrent sur les quais longeant le fleuve. Le cours d'eau semblait prêt à déborder et la rue était glissante comme du carrelage tout juste lavé. Salamander le découvrit, bien malgré lui, en dérapant sur un pavé qui l'envoya à la rencontre du sol tête la première. La tignasse rose se frotta le front en gémissant, sous le regard soucieux de son copain félin, puis il perçu des bruits pas rapides clapotant sur la pierre mouillée qui s'approchait de lui. En levant les yeux il vit un étrange personnage portant un grand habit à capuche sprintant dans sa direction. Celui-ci passa rapidement prêt du mage de feu sans lui prêter la moindre attention. Natsu aurait très vite oublié cet incident si le mystérieux personnage n'avait pas commis un effroyable impair : marcher sur l'écharpe blanche d'Igneel et la tacher de boue.
En voyant cela, Natsu se remis d'un coup sur pied et couru après lui en criant :
- Hé toi ! Pour qui tu te prends à marcher sur mon écharpe ?! Excuse-toi illico !
L'inconnu ne s'arrêta pas et cria d'une jeune voix légèrement roque, sans même tourner son regard vers lui :
- Pas le temps ! J'vais être en retard pour le train !
- J'en ai rien à faire ! Aboya Natsu.
En lui courant après, ce dernier remarqua quelques grosses bosses déformant le vêtement de celui à qui il en voulait, il devait donc porter sur son dos quelques choses de cachées en-dessous. Le mage de feu finit par l'attraper à l'épaule et tira pour l'arrêter. Mais les pavés humides remirent leur grain de sel et les deux personnages tombèrent à la renverse en se cognant la tête, avec un léger fracas métallique provenant de l'inconnu, ce qu'il transportait sur son dos devait être en métal. Les infortunés se relevèrent en se frottant le crâne. L'inconnu finit par se tourner vers le Dragon Slayer, visiblement courroucé. Natsu découvrit, sous la capuche, un homme à peine plus âgé que lui, au visage taillé à la serpe, portant une courte barbe entourant ses lèvres et finissant en petite barbiche. Mais le plus notable était sa longue balafre horizontale, au niveau du nez, qui soulignait presque des yeux vert-émeraude.
- Non mais t'es pas bien toi ! Beugla le balafré. Je t'ai dit que j'étais pressé !
Le mage de Fairy Tail l'agrippa fermement au col, les yeux froncés de colère, et s'exclama :
- Tu t'excuse ou j'te réduis en cendre!
L'inconnu fit un geste rapide du bras droit et, sans s'en rendre compte de suite, le Dragon Slayer se retrouva avec un lourd objet juste sous le nez.
- Si tu me cherche, c'est toi qui va finir en crêpe ! Alors taille la route minable !
Natsu baissa les yeux pour voir ce qu'on lui collait à la joue. En plus de voir que, sous sa grande cape, l'étranger portait une armure en cuir, renforcé par endroit de quelques plaques de métal, il découvrit qu'il le menaçait avec un marteau à une main aussi gros que sa tête. Sa brillance rappelait celle de l'argent, ou de l'acier, mais, de là où il était, il ne pouvait pas distinguer grand-chose de l'apparence de l'arme. Cependant, un détail bien plus important l'interpella. Le mage renifla pour être sûr et écarquilla les yeux de stupéfaction tandis que sa mâchoire s'entrouvrait légèrement.
- Cette odeur… Osa-t-il à peine prononcer.
Pendant une seconde, l'étranger parut inquiet. Si cet agaçant bonhomme s'intéressait à lui, ou plutôt à son marteau, pour quelque raison que ce soit, il risquait de ne pas le lâcher. Le temps jouant contre lui, l'inconnu dut improviser une solution qu'il aurait préférée évité.
Profitant de la surprise de Natsu, le balafré fit un geste de la main gauche dégageant la poigne de Salamander suivit d'un léger coup du bout son arme dans l'estomac du Dragon Slayer. Malgré la légèreté du coup, le mage de Fairy Tail fut projeté assez loin en arrière. La tignasse rose vola une dizaine de mètres avant de s'écraser et rouler sur les pierres de la rue. En se retournant, l'inconnu à capuche déclara sincèrement :
- Navré mec. Rien de personnel.
Mais au moment où il allait reprendre sa course, le balafré fut à nouveau interpellé par Natsu qui s'était relevé sans perdre un instant. C'était au tour de l'étranger d'être pris au dépourvu. Même sans forcer, il savait que ce coup aurait dû lui briser quelques os, surtout vu son absence d'armure. Or ce fou furieux n'avait pas l'air blesser le moins du monde. Il avait même la force de lui cracher des insultes :
- Ordure ! J'ai des questions à te poser et tu vas me répondre!
Le mage de Fairy Tail lui fonçait à nouveau dessus en enflammant ses poings, désemparant encore plus le mystérieux balafré. Celui-ci grinça, en évitant les attaques de Natsu :
- Bon sang t'est un mage ?! Je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec un connard dans ton genre.
- Qui tu traites de connard ?!
Dragneel tenta de boxer son adversaire mais celui-ci, malgré sa charge dans le dos, esquivait avec agilité. Même si Natsu le forçait à reculer, le corps de son adversaire était mu par d'excellents réflexes. Qui que ce soit, il n'était visiblement pas débutant en matière de combat. Le mage de feu lui balança un coup de poing au visage, son ennemi l'évita de peu mais il fit ainsi tomber sa capuche, révélant ses Dreadlocks mi- longues, mélangeant les tons brun clair et marron. Le Dragon Slayer enchaina sur un coup de genou que le balafré prit dans le ventre, le repoussant brutalement en arrière puis tousser un grand coup. « Maintenant on est à égalité. » Déclara Natsu avec un léger sourire. En relevant son visage, désormais marqué par une implacable fureur, l'homme au manteau gronda, resserra son étreinte sur son arme et cracha férocement :
- Je t'ai dit que j'étais pressé ! Tant pis pour toi, tu l'auras cherché !
- Te l'as joue pas avec moi ! Résista Salamander.
- Grrrr ! t'es aussi collant que J. Haggard toi. Marmonna le guerrier.
Les poings du mage de feu recommencèrent à voler. Mais après en avoir esquivé quelques-uns, son adversaire put faire un bond de côté puis, d'un grand mais vif geste de son marteau, frappa Salamander au visage avec toutes ses forces. Ce qui, cette fois-ci, fit voler le fils d'Igneel encore plus vite, encore plus loin, le faisant traverser, dans un puissant vacarme, un épais mur en pierre. L'exceed bleu, qui jusque-là était resté en retrait, cria le nom de son ami. Figer d'effarement, le félin volant tourna son regard vers l'autre guerrier, anxieux de voir ce qu'il allait faire ensuite.
A son grand soulagement, mais surtout à sa grande surprise, Le jeune homme aux dreads rangea son marteau dans un anneau de cuir à sa ceinture, le faisant pendre mollement à son côté, et remit son vêtement et sa capuche en place. Il jeta un dernier regard dans la direction où il avait propulsé le mage de Feu, espérant qu'il s'en sortirait malgré tout. Il dit lourdement : « Désolé, si j'avais pas un bateau à prendre, ça se serai passé différemment. » Ensuite de quoi il repartit à toute allure, disparaissant dans le dédale de rues à moitié inondées.
Après cela, Happy se posa prêt du visage tuméfié de son meilleur ami, complètement assommé, à l'intérieur d'une maison dont la cuisine était bonne pour une rénovation complète. L'exceed le secouait un peu en le suppliant de se réveiller. Un peu de sang coulait au coin de la bouche du Dragon Slayer. Et tandis que certains habitants sortais pour voir ce qui se passait, Happy crut bon d'emmener son ami ailleurs. Il l'emporta aussi loin qu'il put en direction de la guilde, espérant y trouver de l'aide.
Mais quelques minutes plus tard, Natsu gigota en soufflant. Happy, rassuré, le déposa à même le sol, au milieu de la rue, et l'interrogea sur son état :
- Natsu ! Est-ce que ça va ?
- Ouilleouilleouille… J'ai un de ces mal de crâne…. Hein ?! OU EST-CE QU'IL EST PASSÉ ?!
- Tu te reprends vite. Soupira Happy. J'ai eu tort de m'inquiéter.
- Mais où il est partit l'autre avec sa coupe zarbi?
Le mage de Fairy Tail avait une tête à faire peur et était trempé jusqu'aux os. Mais à part cela il semblait plutôt en bonne forme pour quelqu'un qui s'était pris un coup de marteau en pleine poire et avait volé comme un boulet de canon dans une bâtisse à trois cent mètres. Happy finit par lui répondre:
- Il est partit.
- Par où ?
- Je sais plus. J'étais trop inquiet pour toi.
- Mince ! C'est pas vrai !
L'exceed sentit pas mal colère et de frustration dans la voix de son ami; Il lui demanda même s'il lui en voulait. Natsu, se rendant compte du ton qu'il avait pris, respira un grand coup et infirma son soupçon.
- Excuse-moi, j'aurais pas dû crier, mais il faut qu'on le retrouve. C'est important.
- Mais pourquoi ?
- Son arme….. Elle sentait le Dragon à plein nez…
Fin du Flashback
Tous restèrent sans voix, spécialement Gajeel et Wendy. L'odorat des Dragon Slayer était l'un des plus fins au monde, si Natsu affirmait que le marteau de cet étranger avait une odeur semblable à celle d'un dragon, cela ne pouvait qu'être vrai. Mais vu les implications et l'importance de ce qu'il affirmait, le mage d'acier ne put que l'interroger avec insistance :
- T'es sérieux ? T'es vraiment sûr de ce que tu dis ?
- Parfaitement, confirma Natsu. Je l'ai pas senti venir à cause de la pluie mais il m'a mis son arme juste sous le pif. Je saurai reconnaitre le parfum d'un Dragon entre milles, surtout depuis notre bataille à Crocus.
- Mais comment c'est possible ? Demanda Wendy. Ce serais un Dragon Slayer lui aussi ?
- J'en sais absolument rien.
- Et t'as pas essayé de le retrouver crétin ?! S'énerva Gajeel.
- Bien sûr que si Tronche de fer! Répliqua le mage de feu. J'ai couru jusqu'à la gare à pleine vitesse sans m'arrêter. Heureusement qu'Happy s'est souvenu qu'il avait parlé d'un train à prendre.
- Aye ! Intervint l'exceed. Natsu avait oublié à cause du coup de marteau dans la tête.
- Je pense plutôt qu'il s'en fichait sur le coup. Suggéra Lucy, sachant que le combat intéressait son partenaire plus qu'autre chose.
- C'est possible aussi. Adhéra le chat volant, la goutte au front.
- Bref. Poursuivit Natsu. Je suis allé à la gare, mais ce type y était pas. Du coup j'ai demandé à tout le monde s'ils l'avaient vu. Heureusement, le chef de gare s'est rappelé d'un type avec un manteau qui serait monté en courant dans un train partant vers l'ouest. Il a failli le manqué.
- Je vois. Commenta Erza. Il doit être loin maintenant.
- On s'en fout ! Fit le Dragon Slayer d'Acier. On le rattrape, on l'explose et ensuite on l'interroge !
- Quoi ?! S'écria la blonde.
Mirajane tenta, timidement, d'indiquer au fils de Metalicana que s'il voulait tirer quelque chose de ce mystérieux guerrier, il ferait mieux de l'interroger AVANT de l'exploser. Wendy approuva d'une faible voix. Lucy fut tentée de leur demander pourquoi les deux Dragon Slayer tenaient tant à rattraper cet homme balafré, mais elle fut prise de court par Sharuru qui questionna sa partenaire:
- Attend Wendy, tu comptes aussi te mettre à la poursuite de cet homme ? Malgré ce qu'il a fait à Natsu ? Il a balayé un Dragon Slayer d'un seul coup !
Wendy lui répondit avec une détermination visiblement imperturbable.
- Je sais… Mais tout ce qui est lié à un dragon est susceptible de nous dire où sont Grandine et les autres. Même si les chances sont minces, ça en vaut la peine.
Les autres Dragon Slayer approuvèrent. Sharuru ne pouvait rien répondre à cela. Ce mettre entre eux trois et une chance de retrouver leur parent adoptif était non seulement inutile, mais aussi un peu cruel. L'exceed s'inclina et Lucy eut sa réponse.
- Et puis il ne m'a pas battu. Déclara Natsu. Je suis toujours là.
- Aye ! Fit Happy.
Les mages de Fairy Tail sourirent tous en voyant que leur tête brûlé n'avait pas perdu sa fougue. Tous sauf Mirajane, qui avait l'air plongé dans ses pensées. Lucy remarqua cela et demanda à son amie ce qu'elle avait. Plutôt qu'une réponse, la barmaid posa une question :
- Ce guerrier… Il a cité un dénommé… Haggard non ?
- Aye ! Confirma Happy, J. Haggard précisément.
Quelque chose sembla revenir en mémoire à la mage aux cheveux blanc, qui trottina vers le comptoir, les autres sur ses talons. Elle sortit d'un tiroir un petit coffret cadenassé et l'ouvrit avec une petite clé qu'elle avait accrochée à son cou. Tout le monde l'avait suivi et regardait, intrigués, ce que faisait la belle aux cheveux blanc. Lorsque la cassette s'ouvrit, ils y découvrirent quelques feuilles dont certaines étaient brunis par le temps.
- Mais ce sont les S-Quest ! S'étonna Lucy.
- Alors c'est là qu'elles étaient ? Enchaina Lily.
Mirajane commenta en regardant, sévèrement, en direction de Natsu et Happy :
- Après un certain incident, le maître a préféré ne pas les laissé à la portée de tous en son absence.
La mage de feu et ses amis, Lucy et Happy, eurent un petit rire très gêné sous les regards inquisiteurs de la Barmaid et Titania. Les autres ne comprirent pas mais Happy leurs promis de leur raconté un jour.
Mirajane se concentra à nouveau sur les feuilles de papier et en saisit une plus neuve que les autres. Elle finit par s'expliquer, le regard rivé sur l'annonce :
- La semaine dernière, nous avons reçu cette nouvelle annonce. Le mandataire à lui-même exigé qu'elle soit classée comme S-Quest, disant que les risques étaient vraiment très élevés, et même mortels.
- Mortels ?! S'écrièrent Wendy et Sharuru.
- Ce n'est pas si étonnant pour une S-Quest. Précisa Panther.
- De quel genre de quête s'agit-il ? Interrogea la guerrière rousse.
- C'est une demande d'escorte sur une île. Répondit Mira. Elle provient d'un dénommé Professeur Robert J. Haggard.
L'assemblé fut surprise, chacun comprenait enfin ce qui avait interpellé la barmaid. C'est Wendy qui la questionna la première :
- Tu penses vraiment que ce serait la même personne dont a parlé l'étranger ?
- C'est très probable.
- Comment peux-tu en être aussi sûr ? S'enquit Lucy.
- Levy m'a déjà parlé de quelqu'un du même nom, avec pas mal de vénération je dois dire. Le Professeur Robert J. Haggard est un éminent homme de science de l'université de Lavandia.
- Lavandia ? C'est où ça ? S'interrogea Natsu.
- C'est pas loin de Crocus. Indiqua Gajeel. J'y suis déjà allez une fois quand je bossais encore pour Phantom Lord. C'est une ville connu pour son université.
- Ah oui je m'en souviens, déclara Lucy. L'université de Lavandia… C'est l'une des meilleurs au monde. Mes parents parlaient même de m'envoyer là-bas un jour quand j'étais petite.
- Oui, poursuivis Mira, et le Professeur Haggard serait un de leurs plus éminent chercheur. C'est plus précisément un archéologue. Il a écrit plusieurs livres très réputé sur l'histoire de la Magie et les premiers mages.
- Des livres ? Coupa bêtement le mage de feu. C'est ton domaine ça Lucy. T'es sûr que tu sais rien sur ce mec ?
- Je suis pas fana de livres scientifiques ou autre, clarifia la blonde, je préfère les romans.
- De toute façon son premier livre est sorti un peu après notre disparition, expliqua la barmaid. Tu ne pouvais pas le connaitre. Levy, elle, l'a connu parce qu'elle a très vite utilisé son argent pour rattraper son retard à la librairie.
- M'en Parle Pas ! Beugla Gajeel. C'est à moi qu'elle a demandé de porter tout son fatras à travers la ville! Lily a dû me donner un coup de main.
- Il y en avait tant que ça ? Demanda l'exceed bleu à Panther.
- Même l'entrainement sur Edolas était moins dur. Répondit-il en soupirant.
Mirajane poursuivit ses explications :
- En tout cas, je n'étais pas sûr que ce Haggard sois le même qui a diffusé cette annonce avant que je ne la relise je vous avoue. Mais maintenant que je la vois, c'est plus que certains. Le professeur demande à être escorter sur une île dangereuse, et Happy a dit que le guerrier, qui a clairement cité son nom, avait parlé de prendre un bateau. Peut-être qu'il a été engagé par Mr. Haggard, ou peut-être qu'il veut se rendre sur la même île que lui. Dans les deux cas il y a potentiellement un lien entre l'inconnu qui a frappé Natsu et le Professeur.
- Et le lien, compléta Erza, ce serai cette île.
- Dans ce cas on n'a qu'à y aller ! S'exclama la tignasse rose. Où est-ce qu'elle est ?
- L'annonce ne le précise pas, expliqua Mira, le professeur demandait de le rejoindre quelque part.
- Où ? Questionna Wendy.
La dame aux cheveux blancs faillit lui répondre, mais elle se rendit compte de ce que cela impliquait et déclara en remettant l'annonce dans le coffret :
- Attendez ! Je n'ai pas le droit de faire ça. Si je vous le dit vous allez vous rendre là-bas.
- Évidemment. Affirma Gajeel. Et alors ?
- C'est une S-Quest ! S'exclama la barmaid. Ce qui veut dire que le danger est immense, vous pourriez en mourir !
- Mirajane, dit la Dragon Slayer du Ciel, c'est très important pour nous.
- Je sais, mais il doit y avoir un autre moyen.
- Tu ne peux pas nous faire ça ! Beugla le mage de feu.
- Natsu, dit Lucy, elle n'a pas tort tu sais.
- Mais sinon on reverra peut-être Jamais ce type !
- C'est peut-être une chance inespérée de retrouver Metalicana et les autres. Déclara Gajeel.
Bien qu'attristé, la barmaid semblait décidé à ne pas les laissé partir. Elle tenait fermement le coffret contre elle et insista :
- De toute façon vous n'êtes pas des mages de Rang S. je n'ai pas le droit de vous donner cette annonce et je refuse de mentir au maître pour vous envoyer à la mort.
La reine des fées comprenait parfaitement ce que ressentait Mirajane, mais elle comprenait également ses amis Dragon Slayer. En voyant le visage abattu de Wendy et les mines renfrognés des deux autres, Erza se dit qu'elle devait intervenir, sinon tout cela finirait très mal. Peut-être même en véritable dispute. La rousse refusait de voir ses amis se battre. Elle tenta une approche :
- Mirajane, moi je suis mage de Rang S. Tu peux me la donner à moi.
- Pour qu'après ils te suivent ? Je ne suis pas idiote Erza.
- Mais si on y va tous, ça devrait allez. Poursuivit Titania. On a affronté des choses terribles nous tous : Moi, Natsu, Gajeel, Wendy et Lucy.
- HEIN ?! MAIS J'AI RIEN DEMANDÉ MOI ! S'exclama la blonde.
C'est alors que la porte de la guilde s'ouvrit. Un jeune homme en manteau pourpre entra avec un parapluie de glace à la main, l'objet disparu peu après son entré dans le bâtiment. Le mage salua sur un ton polie mais blasé par le temps :
- Salut tout le monde. Quoi de neuf aujou…HÉÉÉÉÉ !
Le mage de glace fut interrompu par son rival flamboyant qui l'avait sans ménagement attrapé et emmené devant Mirajane, sa tête pris sous le bras comme s'il allait l'étrangler.
- On emmène Grey en plus. Ça te va comme ça ? Lâcha Natsu comme s'il faisait la plus grosse concession de sa vie.
- C'est vrai qu'avec lui les chances de s'en sortir sont plus grande. Avoua Erza.
- LACHE MOI ! MAIS QU'EST-CE QUI TE PREND L'ALUMETTE ?! Continuait de beugler Grey.
- Avec lui on est six. Commenta Gajeel.
- C'est un bon groupe ça. Commenta la petite mage du ciel.
- Et nous ? Vous nous oubliez ? Intervint Happy.
- Je ne suis absolument pas enthousiaste à l'idée de ce voyage, précisa Sharuru, mais je ne laisserai pas Wendy y allez sans moi.
- Ça sent l'aventure ! Fit Lily avec enthousiasme. Pas question que je passe à côté.
- J'imagine que si tout le monde y va, je n'y couperai pas. Soupira Lucy, la larme à l'œil.
- Alors c'est bon Mirajane ? Demanda Titania.
Devant une assemblé aussi décidé, Mira se sentit mal à l'aise. Les regards suppliants des uns, déterminé des autres et enragé d'incompréhension de Grey, elle sentit la tension monté de plus en plus. Elle ne savait même plus ce qu'elle devait faire. Si elle continuait de refuser, ils se disputeraient avec elle pour avoir ce papier, car elle était la seule à se mettre entre eux et une chance, même infime, de retrouver Grandine, Igneel et Metalicana. Un sentiment de culpabilité se mêla au stress, s'en fut trop pour elle. Elle jeta violement le maudit papelard à la figure de Natsu et explosa :
- Très bien ! Prenez le vôtre papier ! Je m'en fiche en fait ! Ne venez pas vous plaindre s'il vous arrive quelque chose ! Partez avant que je ne change d'avis !
- SUPER ! S'égosilla le mage de feu. Merci Mira on te revaudra ça. Allons-y Happy !
- AYE !
- MAIS QU'EST-CE QU'IL SE PASSE ICI ?! Cria Grey, que le Dragon Slayer n'avais toujours pas laché en courant.
- Attend nous Natsu ! Exclama Lucy.
- Enfin un peu d'action. S'amusa Lily.
Erza jeta un regard en direction de Mirajane avant de partir. Plutôt qu'en colère, elle semblait très inquiète, elle avait presque les larmes aux yeux. Erza voulut la rassurer :
- Ne t'en fais pas. Je veillerai sur eux.
Elle ne sembla pas vraiment se sentir mieux. Mais Erza dû se remettre à courir pour rattraper le groupe qui était partit comme une fusée sous la pluie. Mirajane se mit à prier pour qu'il ne leur arrive rien.
Au milieu des rues humides, le groupe fonçait à toute allure, suivant le Dragon Slayer de feu. Mais c'est alors que Lucy eu un train de rationalité et exigea à tous de s'arrêter. Tous s'exécutèrent et tous glissèrent, sauf Erza. Chacun, excepté Wendy, hurla de colère sur la jeune blonde, particulièrement Natsu pour qui c'était la troisième fois de la journée, mais elle leur demanda sans tenir compte des critiques :
- Je peux savoir où on va en courant comme ça ?
- Ben à la gare. Répondit Natsu.
- Comme ça ? Sans se préparer ni rien ? Questionna la constellationiste.
- Elle a raison. Nota Erza. Et puis on ne sait pas où on doit allez.
- Attend je regarde… Déclara Natsu en regardant l'annonce.
Le Dragon Slayer lâcha Grey comme un vieux paquet inutile, celui-ci s'était évanouit tant Natsu l'avait étranglé sans le savoir pendant sa course. Il protégea la S-Quest de la pluie avec une main et la lut à voix haute :
- Demande d'escorte sur une île pour y faire une découverte archéologique potentiellement révolutionnaire. Risques extrêmement élevé voir probablement Mortel. Un ou plusieurs mages doués pour le combat exigé. Si intéressé, veuillez me rencontrez à Port Alysson à l'adresse indiqué ci-dessous. Signé : Professeur Robert J. Haggard. Récompense : 15 millions de joyaux.
Le groupe resta sans parler un instant, les yeux fixes, le temps de saisir l'incroyable information. Ils hurlèrent tous sans exceptions:
- QUINZE MILLIOOOOONNNNNNNNS ?!
Voilà c'est fini pour ce chapitre. Je sai que pour l'instant il ne se passe pas grand-chose mais il y aura beaucoup de combats et d'aventures après. Alors vous en avez pensez quoi ? C'est chouette, sa va, carrément à jeter ? Trop de mots compliqués ? Tout critique constructive est la bienvenue -)
A la prochaine j'éspère.
