Hello tout le monde !
Je suis très très heureuse de vous retrouver pour la suite de Dommages collatéraux et Amour collatéral (+ Noël collatéral si vous ne l'avez pas découverte). Cela faisait un moment que je réfléchissais à comment je pourrai revenir dans le domaine de la fanfic. J'ai écrit spontanément ce premier chapitre. Et voilà ! :-) Etant donné qu'il s'agit d'une troisième partie, je vous conseille fortement de lire les fics précédentes au préalable si vous découvrez mon univers pour la première fois.
Je vous souhaite une bonne lecture !
Je dédie cette suite à toutes mes fidèles revieweuses, celles qui me suivent depuis le premier chapitre, les nouvelles, mes followeuses…
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Marvel (sauf Emily Coulson, Jeremy Donovan et Vanessa).
Chapitre 1 : Une demande.
(Se passe 1 an après Amour collatéral)
Steve revenait d'une nouvelle mission pour le SHIELD. Grâce à son intervention, l'organisation avait pu porter un coup fatal à l'Hydra. Il avait désormais quelques jours de repos bien mérités. Il ouvrit la porte de son appartement, qu'il occupait désormais en dehors de son statut d'Avenger, et alluma la lumière avant de claquer le panneau de bois. Il regarda les lettres qui s'étaient accumulées en son absence et qu'il avait récupérées dans la boîte quelques minutes plus tôt. Il les parcourut rapidement, sans grand intérêt lorsqu'il s'interrompit à la dernière enveloppe. Son nom et son adresse étaient inscrites à l'encre. Fronçant les sourcils, il la décacheta avant d'en sortir une feuille de papier et de commencer sa lecture.
Monsieur Steve Rogers,
Vous me connaissez pas je vous connais très bien (en tout cas j'ai beaucoup entendu parler de vous). Je me nomme Sharon Carter et je suis la nièce de Peggy Carter. Si je vous écris aujourd'hui, c'est que ma tante est gravement malade. Pour ne rien vous cacher, il ne lui reste plus longtemps à vivre. Celle-ci aimerait vous voir une dernière fois, si c'est possible. Elle ne vous a jamais oublié. Je vous laisse mon numéro de téléphone. J'espère que vous répondrez favorablement à ma demande.
Sharon Carter.
Steve entendit son cœur battre de plus en plus vite dans sa poitrine. Le passé avec lequel il avait mis autant de temps à être en paix le rattrapait.
Il faisait déjà nuit lorsqu'Emily Coulson franchit la porte de son appartement. La journée avait été longue ponctuée par des réunions et des dossiers à gérer d'urgence. La jeune femme soupira d'aise tandis qu'elle refermait le battant. Enfin chez elle ! Elle eut à peine le temps de poser son sac qu'elle fut brusquement retournée avant d'être embrassée fougueusement. Elle sourit.
« Tu en as mis du temps, soupira Loki avec une pointe de reproche tout en l'enlaçant fermement.
- Trois réunions, un déjeuner d'affaire et une gestion de crise, résuma Emily tout en mettant ses bras autour du cou de son compagnon. Sans compter la campagne de communication sur la nouvelle technologie qui sera présentée le mois prochain. Je crois que je vais demander à Tony une assistante pour m'aider.
- Très bonne idée, approuva vigoureusement Loki en hochant la tête. Tu passes trop de temps au travail. Même si je suis fier de toi, précisa-t-il avec un regard d'admiration.
- Est-ce que vous vous sentez seul, cher dieu de la Malice ? questionna la jeune femme avec un sourire en coin.
- Terriblement lorsque je suis loin de vous, Miss Coulson, répondit-il d'un air dramatique.
- Hé bien, demain je ne travaille pas donc j'ai tout mon temps rien que pour toi, dit-elle.
- Je propose qu'on commence à en profiter dès ce soir, suggéra Loki avec un regard plein de sous-entendu.
- Et comment ? l'interrogea-t-elle innocemment. »
Pour toute réponse, Loki lui adressa un de ses sourires malicieux dont il avait le secret avant de l'embrasser avec passion tout en caressant son dos. Emily s'agrippa à lui, et bon gré mal gré, ils se dirigèrent vers le salon. Elle fit valser ses chaussures tandis que Loki retirait la veste qu'elle portait encore. Ils tombèrent sur le canapé en riant et le dieu commençait déjà à s'occuper d'elle plus que convenablement lorsque la sonnerie retentit. Ils s'interrompirent.
« Aurais-tu invité quelqu'un sans me prévenir ? demanda-t-il, contrarié d'être interrompu de la sorte.
- Non, pas du tout, répondit-elle avec surprise. Je n'ai rien prévu justement pour être avec toi. Ce doit être une erreur.
- Je propose qu'on fasse semblant d'être absents.
- Très bonne idée, approuva la jeune femme avant de rapprocher son visage du sien pour l'embrasser. »
La sonnerie retentit de nouveau, puis de façon de plus en plus insistante. Loki lâcha un soupir exaspéré.
« Puis-je m'occuper de cet intrus ? grommela-t-il. Je vais finir par lui jeter un sort. Qui cela peut-il être ?
- Je vais voir, déclara Emily en se relevant maladroitement tout en remettant en ordre ses cheveux. Ne t'inquiète pas, je contrôle la situation. »
Elle se dirigea vers la porte, jeta un œil par le judas avant de pousser une exclamation de surprise et de déverrouiller l'accès. Intrigué, Loki s'approcha avant de voir apparaître Tony Stark dans l'entrée, un cosy dans chaque main contenant ses deux enfants, une armure derrière lui portant un grand sac à langer.
« Ah, Jarvis m'avait bien dit que vous étiez rentrée, Emily ! déclara le milliardaire en se dirigeant vers le salon.
- Oui, mais j'étais occupée, répliqua la jeune femme avec de gros yeux.
- Oui, c'est ce que je vois, constata son patron en voyant une chaussure à chaque coin de la pièce ainsi que la veste par terre, tout en adressant un sourire équivoque. Navré de vous interrompre dans vos galipettes.
- Pourrions-nous savoir ce que vous faites ici Monsieur Stark ? questionna le dieu de la Malice, mécontent de cette intrusion.
- Désolé de vous couper dans votre élan, l'amoureux transi, mais j'ai un autre programme pour vous ce soir, badina Tony.
Il posa les deux couffins sur le canapé avant d'arracher une grimace en posant un regard sur le plaid défait. Il les reprit et les posa sur la grande table basse avant de faire déposer le sac contenant les affaires des petits.
« J'ai besoin que vous me gardiez les jumeaux pour ce soir, dit-il. Je n'ai que vous qui puissiez vous en occuper.
- Vous nous prenez un peu de court, annonça Loki. J'espère que vous avez une bonne raison.
- Patron, il y a un problème ? s'inquiéta Emily en se rapprochant. »
Se sentant cerné, Tony les regarda successivement avant de soupirer.
« Je ne voulais rien dire car c'est une surprise, dit-il en fouillant dans ses poches avant d'en sortir une petite boîte qu'il ouvrit. Mais… »
Emily poussa une exclamation, ses mains posées sur sa bouche. Loki fut également surpris en découvrant le magnifique solitaire qui reposait sur l'écrin de velours.
« Je vais demander Pepper en mariage, déclara-t-il d'une petite voix mais les yeux brillants de joie.
- Tony, c'est magnifique, félicitations ! s'exclama Emily avant de le prendre dans ses bras.
- Il est vrai que nous avons fait les choses un peu dans le désordre, avoua le milliardaire en posant un regard attendri sur ses enfants. Il est temps de rendre la chose officielle.
- Qu'avez-vous prévu ? interrogea la jeune femme, surexcitée.
- Un dîner aux chandelles dans un restaurant privatisé avec une vue panoramique sur Manhattan, expliqua-t-il, fier de lui. Nous avons peu de temps à deux depuis que nous avons les petits et je ne me voyais pas faire ma demande entre deux biberons.
- Je comprends mieux, répondit sa protégée en souriant. Ok pour garder les jumeaux ce soir, mais c'est bien parce que c'est un cas de force majeure !
- Merci d'être compréhensive. Désolé d'avoir mis fin à votre plan, s'excusa Tony en se tournant vers Loki.
- Disons que vous ne ménagez pas Emily ces derniers temps et qu'elle a besoin de repos, annonça ce dernier. Elle termine de plus en plus tard.
- Bien que je sais pertinemment que ce gain de temps libre serait directement bénéfique pour vous, dit le milliardaire en roulant des yeux, vous avez raison. Emily, vous avez trois jours de récupération à partir de demain !
- Merci patron ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Ne faites pas attendre Pepper davantage.
- Attendez, elle n'a pas encore dit oui. Et si elle disait non ? Et si elle se rendait compte que c'était une erreur ? Et si… bégaya-t-il de plus en plus paniqué.
- Monsieur Stark, je crois que si elle s'était rendue compte que c'était une erreur, elle serait partie depuis un bon moment. Elle vous aime malgré toutes vos excentricités, dit Loki d'un ton à la fois apaisant et taquin. Mais, je vous adresse également toutes mes félicitations.
- Merci, souffla Tony. Bon, c'est l'heure, dit-il en réajustant sa cravate avant de se diriger vers la sortir. Pas de biberon pour ce soir, ils ont mangé, énonça-t-il. Et si vous avez besoin de couches supplémentaires, il y a le Iron-Baby dans la poche interne du sac. S'il y a le moindre problème, vous me bippez bien entendu. Et pas de…
- On gère, répondirent en chœur les amoureux avant de refermer la porte derrière lui. Bonne soirée ! »
Loki et Emily se regardèrent avant de pouffer de rire.
« J'ai cru qu'il n'allait jamais repartir, soupira Loki.
- Je sais que ce n'était pas la soirée que tu avais envisagé, mais m'obtenir trois jours, c'est fort ! Merci, dit-elle en l'enlaçant.
- Je suis le dieu de la Malice, déclara-t-il en posant un bras autour de sa taille. Et je te promets que je vais prendre soin de toi, conclut-il en posant un baiser sur son front. Bon, allons nous occuper des petits monstres ! dit-il en riant. »
Ils s'installèrent sur le canapé et prirent chacun un enfant qui leur adressaient de grands regards. Emily tenait le petit Phil Howard Stark, portrait craché de son papa, tandis que Loki balançait doucement la mignonne Elisabeth Maria Stark. Les deux enfants ne se ressemblaient pas physiquement, comme Loki l'avait pressenti, mais avaient le même sourire ravageur qui faisait fondre n'importe quelle personne, y compris Nick Fury qui retombait littéralement en enfance chaque fois qu'il les voyait. Le dieu fit apparaître des petits chevaux ailés volant dans les airs que les deux bambins s'amusèrent à fixer.
« Ils sont tellement mignons, s'attendrit Emily.
- Je confirme. J'avais peur qu'ils héritent du caractère de leur père, mais heureusement non ! »
La jeune femme lui donna un coup de coude avec une expression amusée sur le visage.
« J'avais surtout peur qu'ils aient quelque chose avec ton sort. Non que je m'en plaigne, le rassura-t-elle, et je te serais toujours reconnaissante pour ce que tu as fait.
- Je ne relâche pas ma vigilance, lui répondit le dieu en fronçant les sourcils. Même s'ils ont l'air d'être en pleine forme.
- Tu penses qu'il y a encore un risque ? s'inquiéta sa compagne. Quand pourrons-nous envisager qu'ils n'ont pas de problème ? Tu m'as dit que tu avais développé ta magie enfant ?
- En effet, mais je l'ai apprise grâce à Mère, lui expliqua-t-il. Dans ce cas présent, le bébé a absorbé la magie alors qu'il était encore dans le ventre de Pepper. Je n'ai aucune idée de la manière dont elle pourrait se manifester. Si cela se révèle vrai. »
Voyant qu'elle n'était pas rassurée, Loki passa un bras autour de ses épaules avant de déposer un baiser sur sa tempe.
« Ne t'inquiète pas, je suis présent et je ferai en sorte que rien ne leur arrive.
- Je te fais confiance, répondit-elle en l'embrassant sur la joue. Oh mon dieu, lâcha-t-elle horrifiée. Si Tony se marie, ça veut dire que je vais devoir m'occuper de l'organisation!
- Attend l'officialisation avant de t'emballer, la calma-t-il. Je t'aiderai avec un peu de magie s'il le faut.
- En tout cas, qu'on ne me demande plus d'organiser de mariage après celui-ci. »
Elle se cala contre lui et reporta son attention sur les enfants qui commençaient à s'assoupir. Loki dévisagea discrètement sa compagne et songea qu'elle ferait une très jolie mariée.
Premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu et que vous avez eu plaisir à le lire ! Cette fic sera liée aux notions de choix et de décisions, je ne vous en dis pas plus ! Pepper va-t-elle dire oui à la demande de Tony ? Steve va-t-il retrouver Peggy ? Que pensez-vous du couple Emily/Loki ? Je vous dis à bientôt, et s'il vous plaît, pensez à la petite review (il y a Loki en surprise^^)^^
PS : avez-vous vous Avengers Endgame ?
