Mise en bouche d'une fiction pleine d'illusions :
Tagazok à vous !
*s'incline*
Me voici donc de retour avec une nouvelle motivation (ouéééééé) et de nouvelles zaventures dans mon sac (EastPack © bleu-gris) !
*tadaaaaam*
Certains (tous) se demandent sûrement pourquoi je fais un « Chapitre Explications ». Et bien c'est... pour faire des zExplications ! ! !
...
*hem*
Oui bon okay c'était pas marrant mais on fait comme on peut que voulez-vous ? L'humour c'est comme la jeunesse, ça s'perd avant l'âge (pourquoi je dis ça moi ? oO).
Donc bref, ce « chapitre » est là afin d'éclaircir à l'avance certains points de cette histoire (le début surtout) car je me suis aperçu que ce que je pensais « évident » et « connu de tous » ne l'était en réalité que par peu de personne... (merci à Minnie et Crys qui furent mes premiers aperçu ^^) Et je ne peu décemment pas prendre le risque d'entraîner mes cheeeeeeers lecteurs dans un chaos total ! *auréole au front*
Voici ces quelques notes et résumés pour vous guider sur la voie du rêve... (rôlàlà qu'est ce que c'était beau ça ! *fière*)
Genre de la fiction à au départ ça devait être un crossover entre Harry Potter et Peter Pan mais au final, ça ne sera qu'une simple fiction sur ce dernier... ^_~
Mais attention, pas THEU Peter Pan chuper chouette et chuper connu de J.Barries (celui-là même que Môsieur Disney a retranscrit en DA) mais LE Peter Pan de R.Loisel qui commence aussi à être assez connu mais qui est... fort différent. ^^
La première chose que j'aurais à vous conseillez pour la compréhension globale serait de courir *gniiiowwwwww* dans votre bibliothèque et de sauter sur ces 5 volumes de bd tout simplement délicieux (néanmoins gaffe aux plus jeunes it's shoking) !
Allez zou, allez-y ! ! !
*regarde tous les lecteurs se précipiter hors de la pièce*
De toute manière et d'un ça vaut le coup et de deux ça vaut mieux because mon résumé à moi n'est pas forcément de haute gamme... (voui je l'avoue)
La deuxième est de lire ce piti (tout piti) résumé du début de cette bd jusqu'au moment où commence ma fic' (parce que ça ma se passer « pendant » et pas « après »).
Okay ?
* * *
Cette histoire est celle de Peter Pan mais... avant Peter Pan. C'est à dire Peter lorsqu'il n'était pas encore Peter Pan, Clochette lorsqu'elle ne s'appelait pas Clochette, Crochet lorsqu'il avait encore ses deux mains et le Croco lorsqu'il n'était pas encore obsédé par l'Cap'tain.
Ainsi, pas de Wendy, pas d'enfants perdus et pas de « A la file indienneu, indienneu, indienneu ! Tous à la file indienneu nous marchons zen chantant... »...
Un Monde différent mais qui va se créer grâce à Peter.
(ndl : *bouh* Je déteste raconter une histoire comme ça ! C'est mieux de découvrir par soi-même, nan ?)
*
Peter est un enfant d'une dizaine d'années vivant dans les quartiers du port de Londres. Ces quartiers sombres et malfamé, ceux où tout peut se passer... =_=
Sa mère boit, le bat et le hais cordialement (nan... même pas ! oO). Lorsqu'il n'est pas à la recherche d'une bouteille à lui apporter Peter se rend chez Mr Kundal, un vieil homme bourré de rêves et de belles histoires à lui raconter.
Un jour, le manque d'argent pour payer une bouteille l'oblige à se déshonorer devant une taverne entière... il est traumatisé.
Alors qu'il marche le long des quais il tombe nez à nez avec une petite fée ! Celle-ci tient apparemment à ce qu'il la suive et lui balance une nuée de poussière à la figure : il s'envole...
Entre temps au Neverland (pour ceux qui ne savent pas c'est le Pays Imaginaire), un groupe de « créatures » (pardon Panichou je ne savais qu'utiliser d'autre comme qualificatif ^^) discute activement. Ils parlent d'un mystérieux sauveur et d'un grand danger qui les menace.
C'est ainsi que nous faisons connaissance avec Pholus, un vieux centaure au poil gris Mérilin, un petit gnome-nain (qu'est-ce exactement ?) moyenâgeusement habillé aux paroles sages et au savoir médicinal assez important et enfin Pan, un joli faune aux pattes marron (pour les incultes (^^) un faune est un personnage mythique au buste d'homme et au reste du corps de chèvre c'est le représentatif du dieu Pan jouant du Syrinx (là aussi pour les incultes (^^) c'est une flûte... de Pan *lol*)).
Peu après Peter et Clochette (car c'est désormais son nom) arrivent sur l'île mais çà ne loupe pas, Môsieur rate son virage et éclate les vitres du beauuuuu bateau du Capitaine Crochet ! Et pouf, il se retrouve dans son canapé personnel en train de ronfler comme une marmotte sous les yeux ébahis du propriétaire et de Mouche, son second.
...
Nous passons au deuxième volume.
Peter se réveille et se voit donc échoué dans un bateau pirate, il saute littéralement de joie et commence à foutre le boxon en hurlant « au rêve » ! Crochet qui croit qu'on se fou de lui (*hem* est-ce faux ? *hinhin*) se met en rogne et se prépare à le jeter par dessus bord (exaspéré d'entendre Peter lui raconter ce qu'il pense être des sornettes : « Chuis v'nu en volant ! ») au crocodile lorsque Clochette intervient et lui balance de la poudre in extremis avant la boustifaille...
*ouf*
Le Capitaine décide alors de garder Peter et d'en faire un pirate. Le garçon accepte, trop content de voir un rêve si longtemps espéré se réaliser enfin et, sans écouter les protestations de Clochette qu'il envoie valser, commence son apprentissage...
Sur l'île, les habitants semblent contrariés...
Pourquoi ?
Il faut ramener Peter ! Il est passé dans le camp de l'ennemi alors que c'est justement leur seul espoir ! !
*tremblotte*
* * *
Voilà...
C'est un résumé-résumé mais j'espère qu'il va vous permettre de comprendre un minimum ce qui va suivre et vous donne peut-être l'envie de le lire ( ?).
Maintenant sachez que tout ce que je viens d'écrire n'est qu'un « support de loin » c'est à dire que mon histoire ne se base pas vraiment là dessus et que quelques changements pourront apparaître. Nous survolerons... Mais... vous volerez bien ! !
^_~
De toute manière si vous n'avez pas tout compris je reprendrais certains détails à l'intérieur de ma fic' car mon PP. ne connaît pas non plus toute cette histoire. On découvre, on découvre douuucement...
Après tout, n'est-ce pas un rêve ?
...
En espérant que vous ferez bonne lecture,
¤ Sioban O-Mara ¤
