LA FORTUNE DU PRINCE
Note de l'auteur
Je m'inspire d'un livre pour écrire cette petite histoire, c'est assez évident pour moi, mais j'ai le nez collé dans le bouquin, alors... essayez de deviner de quoi il s'agit, si vous avez l'esprit joueur !
CHAPITRE UN
La fortune est l'amie des jeunes gens
On se fait tous une idée de la mort. C'était peut-être étrange, mais il s'était imaginé une main froide contre sa peau au moment où il fermerait les yeux pour la dernière fois. Il avait un jour aussi été certain qu'il mourrait seul, oublié quelque part, une fois qu'il aurait cessé d'être utile en ce monde.
Il pouvait sentir le sang épais et chaud couler de ses blessures et former une flaque sous son corps. Heureusement la douleur disparaissait à mesure que le poison faisait son effet.
Severus ne pensait déjà plus qu'à fermer les yeux, à se laisser aller pour une autre vie, un nouveau monde. Trois en décidèrent autrement en apparaissant inopinément devant lui. Des anges en plein cœur de la bataille, venu s'aventurer dans l'œil du cyclone ?
L'une des ombres s'approcha jusqu'à ce que son regard fatigué puisse en faire une image nette. Potter, évidemment.
La fortune indécente était encore une fois à la botte du gamin. Pour une fois, une dernière fois, ses bénéfices allaient aussi pouvoir lui profiter. Severus se sentait déjà presque incapable de bouger, alors il laissa ses souvenirs le quitter. « Prenez… les… » Il pouvait révéler les dernières informations qu'il possédait, et le gamin accepterai peut-être de l'entendre. Il y avait du bon dans cette mort.
« Regardez… moi… » Tout son corps était engourdi par le poison, et Severus était faible d'avoir autant de sang. Il se résigna à fermer les yeux sur deux prunelles vertes qui lui rappelaient un passé amer, engourdi par les ténèbres présentes.
#
Severus se réveilla sur un silence qui n'avait pas sa place ici. Il n'entendait même plus le bruit distant des ravages de la bataille. Chose plus étonnante encore, il n'entendait pas sa propre respiration…
Severus se rappela brutalement de faire fonctionner ses poumons, l'air brûlant sa gorge. Chaque mouvement de ses muscles ressemblait à la morsure du doloris, et il lui fallut de longues minutes pour parvenir à faire les quelques mouvements nécessaires pour se relever. La lumière de l'aube se glissait entre les trous de la masure délabrée où on l'avait laissé pour mort.
Quand le monde cessa de tourner autour de lui, il plongea avec des mouvements lents ses mains dans ses poches et en sortit deux fioles. Un enchevêtrement complexe de runes étaient gravées sur chacune d'entre elles. L'une d'entre elles contenait une substance boueuse, c'était le poison. L'autre contenait une sorte de poussière noire qui voletait et tournoyait sur elle-même. Snape l'observa pendant de longues minutes. C'était véritablement un spectacle magnifique.
La mort mise en bouteille.
Défi de la Gazette des Bonbons aux Citrons : Le défi fou 564 Scénario - Faire semblant de sa mort.
