Titre: Correspondance ( titre pourri mais qui veux tout dire)

Auteur: Romania

Disclamer: Tout les personnage sont le propriété de J.K Rowling. Seul les évènements de l'histoire m'appartiennent.

Couple: Sirius Black et Remus Lupin ( non mais ils ne peuvent qu'aller ensemble ces deux là non??)

Note: Bon que dire à part que ça fait un bout de temps que j'ai envie d'écrire cette histoire sans toutefois prendre le temps de le faire. Aujourd'hui je me lance enfin dans ma première fic HP. En espérant qu'elle vous plaira!!

Note 2: Je ne sais pas trop quand paraitra le second chapitre qui n'existe pour l'instant que dans ma tête...

Bonne lecture

xx


Chapitre 1

Inscription

P.o.V Sirius

Comment en étais-je arrivé là?

Encore une fois, mener par ma fierté stupide - la fierté des Black dont j'avais hérité bien malgré moi- m'avais menée dans le piège tendu par mon meilleur ami James Potter. Jamesie, qui voulait depuis longtemps me caser, surtout depuis qu'il sortait avec Lily Evans, m'avait convaincu avec quelques tours habiles de m'inscrire à cette nouvelle agence de rencontre de Poudlard.

J'explique.

Des filles de septième années - c'est à croire que les filles de notre âges sont toujours aussi jeunes d'esprit…quoi que dans un sens nous, les maraudeurs, n'étions pas mieux…hum…- ont décidées d'ouvrir une agence de rencontre par le biais d'hiboux. Pour s'inscrire il suffit de remplir un formulaire et, par un procéder magique que je n'ai pas trop compris, l'agence nous jumèle avec une autre personne. Alors cette personne devient notre correspondant. Pendant cinq mois, nous devons correspondre par le biais des hiboux de l'école pour ensuite nous rencontrer lors d'un bal organiser par l'agence.

Lorsque j'ai entendu parler de cette agence - nommée Cupidon…non mais quoi de plus puéril, cucul…bref féminin ( et n'allez pas croire que j'aie quoi que ce soit contre les filles mais il faut avouer que seul un membre du sexe faible- sans discrimination…- pouvait avoir ce genre d'idée) - j'ai éclater de rire.

Nous, et quand je dis nous je veux bien sur parler des maraudeurs, étions assis dans la salle commune, près du foyer, lorsque deux jeunes filles sont venue annoncer l'ouverture de l'agence.

- Qui pourrait bien s'inscrire à ce genre d'idioties, me suis-je exclamer tout haut après que les filles eurent fini de parler et qu'elle ait proposé à tout les intéressés (plutôt ées…bon j'arrête!) d'aller prendre un formulaire.

- Ce n'est pas tout le monde qui a autant de facilité que toi dans les relations amoureuses, Black.

Je ne suis pas trop sur de l'identité de celle qui me donna cette réponse. Ce que je sais cependant c'est que ce fut le déclencheur. Quoi qu'il en soit, pendant que James devait être en train de réfléchir à son plan pour que je m'inscrive à cette agence, moi je songeais à ma réputation de coureur de jupons. Je ne l'ai jamais cherchée, sérieusement. Les filles me tombent dans les bras, c'est un fait point final. Pourtant, elles savent que je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'une d'entre-elles…

Je n'ai jamais compris pourquoi elles venaient vers moi. Je veux dire, pourquoi pas Remus. Lui qui est si gentil, si doux, si calme…- non je ne fais pas une fixation sur Remus ou quoi que ce soit du genre…je constate c'est tout!!- ou bien Peter, qui est le moins téméraire de notre groupe?

On m'a déjà dit que c'était mon côté rebelle et mon charisme naturel - écoutez je constate, je constate…non je n'ai pas la grosse tête!!- qui m'ont hissés au sommet du top 10 des mecs les plus demander de Poudlard, à égalité avec mon frère- pas de sang, mais de cœur- James.

En parlant de lui, c'est un coup de coude de sa part qui me tira de mes pensées.

- Pad, pourquoi tu ne t'inscrirais pas? Ça pourrait être drôle de voir avec qui leur sort te jumèlerait!

- Pourquoi tu ne t'inscrirais pas Prongs?

Ce dernier me fit des gros yeux tout en jetant un regard de biais à Lily qui discutait avec Remus.

- T'es malade. Après tout ce que j'ai fais pour obtenir ma Lily joli pas question de prendre le moindre risque qu'elle me laisse. Allez Pad, qu'est-ce que tu as à perdre de toute façon.

- Mon temps, ai-je répondu du tac au tac. Je n'ai pas de temps à perdre avec des idioties pareilles, et surtout pas pour répondre à une fille que je ne connais pas!

Décidant que la discutions était terminée je me suis levé pour me rendre aux cuisines. J'avais faim, alors pourquoi ne pas y faire un saut? Seulement je ne m'y rendis jamais parce que mon meilleur ami me rattrapa avant que j'y parvienne avant de m'entrainer dans un endroit tranquille.

- Prend ça!

Il me tendit un formulaire d'inscription ainsi qu'une plume.

- James, je t'ai déjà dit…

- Est-ce que le grand Sirius Black aurait peur de se faire jumelé avec un pichou ?

- James.

Ce dernier poussa un profond soupir qui n'avait même pas le mérite de sembler réaliste avant de tendre sa main vers le formulaire.

- Bien, t'a gagné! Je le reprends puisque tu es terrifié!

- Je n'ai peur de rien!

À peine eut-je prononcé ses paroles que je souhaitais les retirées. Mais il était trop tard. Un sourire victorieux aux lèvres, James lança :

- Alors je te laisse le remplir en paix.

Puis il se sauva avant que je puisse dire ou faire quoi que ce soit.

Tu me le paieras James…

Mais, malgré tout, comme il s'y attendait. J'ai remplis le formulaire et je l'ai envoyé par hiboux…

Maintenant j'attendais. J'attendais la réponse à la lettre que j'avais jointe avec le fichu formulaire sous le regard amusé de mon adoré James (notez bien l'ironie de ma remarque). Alors que je me disais que je lui enverrais bien ma chaussure en guise de projectile, un hibou entra par la fenêtre. Rapidement j'ai détaché le morceau de parchemin qui se trouvait sur sa patte tout en regardant frénétiquement autour de moi pour voir si quelqu'un me regardait. Dans la salle commune, tous vaquaient à leur occupation sans se poser de question.

Alors que le hibou s'envolait - la poisse il faudrait que je me rende à la volière pour envoyer mon prochain message - j'ai rapidement déplié le parchemin pour en parcourir les lignes.

« O.

Je dois avouer que je ne sais pas trop comment répondre à ta question. Pourquoi je me suis inscrit? Difficile à dire. En vérité je ne le sais pas trop moi-même. Je pense que j'ai voulu, dans un premier temps trouvé quelqu'un à qui je pourrais confier mes pensées sans crainte de jugement direct. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas prévu de te conter ma vie non plus : ) .

Je sais qu'il faut terminer par une question à la fin de chaque lettre alors je t'envois celle-ci : Toi est-ce que tu cherchais l'amour ou autre chose en t'inscrivant?

J. »

J?

Sans le vouloir mon regard s'est dirigé vers James qui discutait avec Peter. Non, pas James…J ce pouvait être n'importe qui! J, ce n'était peut-être même pas la première lettre du prénom de mon correspondant!

Moi je signais bien O.

O pour Orion, mon « middle name ».

Au début j'avais pensé écrire P. Sauf que je me suis dit qu'un jour la question du pourquoi P se poserait et que je n'avais pas envie que quelqu'un, autre mes amis, sache mon surnom.

J…

Qu'est-ce que je pouvais bien y répondre? Cette question en tête, j'ai fourré le bout de parchemin dans mes poches avant d'aller rejoindre mes amis…


En théorie le prochain chapitre serait du P.O.V de Remus.

À bientôt

Romania

xx

Les reviews de toutes sortes sont toujours extrèmement appréciées