Basil détective privé: Retour en enfance

Les personnages appartiennent à Eve Titus, Disney et l'auteur de "Peter Pan". J'ai fait un petit mélange "Basil, détective privé" et "Peter Pan 2".

Petite précision: Clochette appelle Dawson "David" car c'est son prénom. Et, Dawson étant poli, il l'appelle Miss Fée Clochette!


L'histoire se terminait toujours de la même façon, pour les enfants humains... comme pour les enfants souris!

Clochette criait: « Au revoir, David! » L'histoire se terminait toujours de la même façon, pour les humains... comme pour les souris. Clochette criait:

et David répondit: « Je croirais toujours en toi, Miss Fée Clochette! ».

Et David y a crut... toujours! Même quand il eu quitté le monde de l'enfance et devient un grand chirurgien renommé: le docteur David Quentin Dawson. Il se rappelle même un soir où il avait été dans un orphelinat. Il y avait rencontré un jeune garçon de 6ans très intelligent qui accompagnait sa nourrice, une certaine Mme Judson, qui était bénévole dans l'orphelinat. Avec la permission de celle-ci, il raconta aux enfants l'histoire de la Fée Clochette, ouvrit la fenêtre et lui et l'enfant regardaient par la fenêtre. Mme Judson les rejoint et prit son jeune ''maître'' dans ses bras. Soudain, le vieux docteur la vit.

« Regarde! La voilà, Basil! La première étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin!

-Le Pays Imaginaire! » s'extasie l'enfant.

Les adultes et l'enfant observent cette petite étoile étincelante.

« Un jour, je rencontrerais une fée! J'irais au Pays Imaginaire! Papa sera fier de moi si je lui ramène un peu de poussière de fées! se promet l'enfant.

-Mr Basil! Votre père est détective à Scotland Yard! Il n'a pas de temps à perdre avec ça! Dit Mme Judson.

-Il ne perdra pas de temps! S'il arrive à voler, il pourra arrêter les bandits plus facilement!

-Tu n'as pas peur du capitaine Crochet? questionne Dawson.

-Oh! Le capitaine Crochet! J'ai pas peur de ce vieux poisson pourri! » répond le petit garçon.

C'est ainsi que, sans le savoir, Dawson vit pour la première fois le plus grand détective de Londres Car, cet enfant, si vous n'avez toujours pas compris, est le futur Basil de Baker Street!


Bon, ce n'est que le prologue! Attendez la suite! j'y travaille dès que je peux!