Chapitre 1
Il pleuvait ce jour là, je m'en souviens encore, comme si c'était hier. Le ciel gris, les trottoirs trempés, les visages fermés. Le grand départ… On s'y attendait, c'était prévu depuis le départ, mais personne ne le voulait vraiment. Moi la première…
Devoir te regarder partir sans rien dire à été une des choses les plus dures que j'ai faite dans ma courte vie, mais ce n'était rien comparé à ce qu'elle est maintenant que tu es parti. J'ai du ravaler mes larmes, détourner le regard, me faire violence pour ne pas courir et tenter de te retenir. Ils m'ont assuré que tu t'étais retourné, sans doute pour un dernier au revoir, et que tu étais ensuite parti, seulement je ne l'ai pas vu… J'aurais voulu… J'aurais voulu croiser ton regard…. Pour que tu voies à quel point je souffrais déjà de ton départ, de cette histoire trop vite finie, de tout ce que j'avais découvert…
Mais tu ne l'as pas vu, tu ne le sauras sans doute jamais, puisque je ne devais pas m'interposer…
Après tout, tout était programmé ainsi depuis votre arrivée. Une fois le danger écarté, vous repartiriez aussi tôt sans rien demander…
Cela fait un an… Un an que je meurs à petit feu… Pourquoi a-t-il fallu que nous vivions dans deux mondes différents… Pourquoi a-t-il fallu que l'on se complète à se point… Pourquoi… Tant de questions sans réponses… Et mon cœur qui se meurt…
Si seulement ce monstre n'avait pas trouvé cette faille vers mon monde… Je ne t'aurais pas connu et aurais continué une vie sans intérêt dans un monde qui m'est hostile et étranger…
Les cours ont repris. Rien n'a vraiment changé, quelques détails… Lucas et Eden sortent ensemble mais c'était prévisible, ils s'entendaient bien depuis le début… Je m'isole souvent sur le toit, je revois cette dernière journée où nous avons parlé…
Tout me semble si loin… Si flou… Je n'aurais peut être pas du…
Je sens le vent dans mes cheveux, le rebord en pierre sous mes pieds… En bas quelques élèves jouer au basket…
Les yeux fermés je repense à nos moments ensemble… J'entends ta voix au loin… Je ne parviens pas à entendre ce que tu me dis… Trop tard de toute façon, le sol s'est dérobé sous mes pieds…
Le vent est si doux que j'ai l'impression de voler…
