Bonjour bonjour !

Me voilà donc de retour avec la suite des Chroniques d'une Demi-elfe ! J'espère que cela vous plaira autant que la première partie !

Donc, pour rappel : Rating T peut-être à tendance M - je préviendrai si une scène pouvant choquer apparaît - Famille, Aventure, un peu de romance.

A ce sujet, il y aura des couples homosexuels. Je sais que cela dérange certains, mais je tiens à signaler que cela restera soft et en arrière plan de l'histoire. Vous voilà prévenus...

Je n'ai néanmoins pas pris beaucoup d'avance, donc je n'ai pour l'instant qu'un chapitre écrit, et le deuxième est en cours. Donc, on va partir sur une parution tous les quinzaine environ pour le moment.

Après, je suis certaine de ne pouvoir tenir ce rythme que pendant les vacances. A la rentrée, je serais en classe prépa intégrée, donc j'ignore totalement comment je vais m'organiser. Si j'arrive à me fabriquer trois-quatre chapitres d'avance, on passera sans doute à un chapitre par mois.

Aussi, je suis désormais aidée d'une merveilleuse bêta pour cette histoire ! Je remercie chaudement Phoenix Penna qui a eu la gentillesse (Conscience : Et on pourrait même dire l'inconscience...) d'accepter !

Disclaimer : Les univers de One Piece et de Tara Duncan appartiennent à leurs auteurs respectifs ! Depuis le temps, j'ai toujours pas trouvé le moyen de récupérer quelques personnages...

Bonne lecture !


Prologue : Le départ

.

Clic. Clic. Clic.

Au son des ciseaux, de longues mèches de cheveux noirs tombaient sur le sol. Le bruit fut suspendu une seconde, le temps que la jeune femme qui maniait les ciseaux ne demande :

- Tu es sûre de vouloir tout couper Lilith ?

- Yep, tout ! De toute façon, en pleine mer, je ne vais pas vraiment en prendre soin. Ils me gêneront pour me battre, et ils vont s'abîmer avec l'air chargé de sel. Donc, pas d'hésitation Firiel, répondit l'adolescente à qui on avait posé la question. Tu as bientôt fini ? s'enquit-elle d'ailleurs en trépignant intérieurement d'impatience.

- Patience, patience, c'est presque terminé, répondit la jeune femme aux cheveux aubruns à sa jeune amie. Tu es si pressée de nous quitter ? la taquina-t-elle, bien que connaissant déjà la réponse.

Lilith lui coula d'ailleurs un regard amusé. Comme si Firiel ne l'ignorait pas ! Ce n'était pas comme si elle n'avait cessé d'en parler depuis presque un an maintenant. Sa famille d'adoption lui manquait horriblement. Maintenant qu'elle était sûre de ne plus avoir aucune séquelle de sa possession par un démon, elle voulait revenir chez elle. Mais il n'y avait pas que ce point qui l'avait décidé à partir le jour de ses seize ans.

Quand elle s'était aperçue que Marco l'avait laissée sur Castarmir, elle avait été au départ en colère et peiné, croyant qu'il ne voulait plus d'elle. Elle devait bien avouer qu'à l'époque, s'il n'y avait pas eut Iqbal, elle aurait sans doute fait pas mal de conneries. Puis elle avait lu la lettre, elle avait mûri, et surtout elle avait compris que sa famille avait agi pour la protéger, pour lui donner le temps de grandir.

Entre une guerre déclarée contre Big Mom et les aléas de la vie de pirate, elle aurait dû mûrir trop vite pour ne pas être un poids. Alors que sur Castarmir, elle avait pris le temps d'apprendre à contrôler sa magie, de nouveaux sorts, mais aussi et surtout à se battre.

D'ailleurs pour ce dernier point, vu sa maîtresse d'apprentissage, c'était Marco qui l'avait choisie. Parce que par la barbe de Neptune, Dame Ramanga était sévère, totalement effrayante et une putain d'enseignante ! De plus, son style de combat correspondait à ce que souhaitait apprendre Lilith. Cependant, l'adolescente ne l'avait pas vraiment prévenue de son départ, n'ayant aucune envie d'avoir à faire à sa colère.

- Voilà, c'est terminé Lilith. Ça fait tout de même bizarre de te voir avec les cheveux aussi courts, sourit Firiel en lui tendant un miroir.

La brune eut un sourire en voyant son reflet. Si Thatch la voyait, il aurait raison de l'appeler poussin. Ses cheveux recouvraient en mèches folles son crâne et une partie de son front comme de petites plumes. Ses oreilles au bout légèrement pointu se voyaient néanmoins, mais elle avait prévu de quoi les dissimuler. Elle se releva, s'épousseta pour faire tomber les quelques mèches tombées sur elle, puis prit sur son sac un foulard bleu. Elle le passa sur sa tête pour le nouer à l'arrière, cachant ses oreilles, et laissa retomber le reste du foulard sur son épaule.

- Tu es très jolie comme ça tu sais, la taquina Firiel en remontant ses lunettes sur le nez.

Lilith en retour se mit à rougir et à grommeler pour elle-même, et l'adolescente se permit de rire. La demi-elfe savait qu'elle était belle tout autant qu'elle n'était pas dans les critères communs de la beauté de ce monde. Cela lui avait déjà causé quelques désillusions lors de leurs escapades faites en cachette sur les îles proches. L'adolescente avait alors décidé de ne plus se préoccuper de son apparence. Firiel plaisantait parfois avec elle sur le sujet, sans insister toutefois. Les coups de coussin de Lilith faisaient assez mal.

- Tu es sûre de ne pas vouloir partir avec nous, plutôt que d'attendre encore quelques années ? finit par demander la demi-elfe, tout autant pour relancer la conversation que pour changer de sujet.

- Je veux attendre mes dix-huit ans. Alix est d'accord, et au moins ça donnera encore un peu de temps à Jun pour se dire que ses petits cousins adorés vont s'en aller...

- Adorés ? Tu es sûre de ne pas confondre avec détestés, vu toutes les fois où vous l'embêtez ?

- Hey ! Je t'interdis de me juger sur mes actes, vu le boxon que tu n'as pas arrêté de mettre sur Castarmir avec Iqbal dès que vous en aviez l'occasion !

- Tch, en même temps tu es la seule à avoir presque le même âge que moi ! Les autres sont soit bien plus jeunes soit plus vieux, alors il arrive que parfois je m'ennuie ! se défendit Lilith.

Elle fut contente que quelqu'un toque à la porte de la pièce pour interrompre la conversation.

Iqbal et Alix rentrèrent quand elle en donna l'autorisation, et le Dampyr eut un sourire complice quand il vit les cheveux désormais courts de celle qu'il considérait depuis quelques années comme sa petite sœur. Lilith était venue habiter avec lui et son oncle, et cette promiscuité avait renforcé leur complicité et amitié à tel point que malgré leurs différences physiques, ils se sentaient comme une fratrie.

Alix rejoignit Firiel avec son Familier sur les talons, Oro, un adorable et mignon raton-laveur au caractère exécrable et attiré par tout ce qui brillait. Ce qui incluait la poignée de la dague attachée à la cuisse de Lilith qu'il tenta d'atteindre avant d'être récupéré par son maître qui le gronda.

- C'est moi ou en fait Oro est aussi mal éduqué que son compagnon d'âme ? plaisanta Iqbal en s'éloignant quand même un peu de son ami, pas fou.

Il put ainsi échapper à une taloche à l'arrière de son crâne, et il vint s'asseoir sur le lit de Lilith. Elle l'y rejoignit bientôt, le poussant en râlant qu'il prenait toute la place. Iqbal lui lança un oreiller et elle répliqua.

Cependant Iqbal l'évita, et le projectile alla finir sa course dans la tête surprise d'Alix. Firiel mit sa main sur sa bouche pour éviter de rire haut et fort du visage de son frère. Ce dernier se retint de déclencher une bataille de polochons tout en remettant le coussin à sa place. Il ne se gêna néanmoins pas pour foudroyer les responsables d'un regard très noir, qui ne leur fit ni chaud ni froid.

Un silence gêné tomba alors sur le petit groupe d'amis, et ce fut Alix qui le brisa tout en désignant le sac de Lilith :

- Alors... Vous partez vraiment ?

La demi-elfe acquiesça et détourna le visage pour que les autres adolescents – ou adultes, dans le cas des deux garçons – ne voient pas sa tristesse. Elle avait un pincement au cœur à l'idée de quitter ses deux amis, mais l'idée de ne pas revoir sa famille lui était encore plus douloureuse. Puis, de plus en plus elle avait la nostalgie du Moby Dick, de sa famille, de Stefan, et surtout de Marco.

- Bah, c'est pas grave, tu ne te débarrasseras pas de nous aussi facilement, on viendra vous dire bonjour quand on partira à notre tour, s'exclama Alix, avant de se faire rabrouer par les trois autres.

- Pas si fort, crétin, l'insulta sa sœur. Manquerait plus que tout le monde l'apprenne, tu sais bien que la Matriarche ne sera pas aussi facile à convaincre que notre cousin !

- Je suis sûr que c'est Marco... commença Iqbal.

- … qui a fait une telle impression à Jun qu'il veut bien vous voir partir, finit Lilith en soupirant d'amusement.

Du haut de ses seize ans et en réétudiant les moments où elle les avait vu discuter, elle devait avouer que son Lié avait eu l'air intéressé par le scientifique, qui avait été un peu impressionné par le blond. En même temps, quels étrangers ne l'étaient pas ?

Firiel vint interrompre ses pensées en l'enlaçant.

- Tu vas me manquer...

- L'animation qu'ils mettaient aussi, Castarmir va redevenir calme et ennuyeuse sans eux, ricana Alix, toutefois ses yeux brillant de tristesse.

- Ah je vois, nous n'étions apprécié que pour notre capacité à animer cette île, je suis déçu ! répliqua théâtralement Iqbal.

Il mit une main sur son cœur, avant d'échanger un regard avec Lilith. Ils éclatèrent de rire ensemble.

- Oh ça va, on sait tous ici que c'est Lilith le cerveau ! Tu as toujours été trop respectueux des gens et des règles pour penser à la plupart de vos blagues de toi-même, répliqua Firiel pour le taquiner.

- Hey, la dernière en date c'était son idée ! le défendit la demi-elfe.

Cela fit rire le petit groupe, puis le silence retomba. Les adieux commencèrent à se faire difficilement, et quand Alix et Firiel les laissèrent, les quatre avaient les yeux rouges d'avoir pleuré, malgré leur promesse de se revoir.

Iqbal tourna la tête vers la fenêtre, et en voyant qu'il faisait déjà presque nuit noire, se tourna vers Lilith. Il s'apprêtait à lui demander l'heure quand celle-ci l'interrompit en sortant sa montre de sa poche :

- Il est dix-neuf heures, lut-elle sur le cadran avant de refermer l'objet. Ton oncle ne devrait pas tarder à nous appeler pour manger. Tu as fait ton sac et préparé la trousse de soins ?

- Ouaip, de même pour toi : les provisions ?

- Tu penses sérieusement que j'aurais oublié quelque chose d'aussi important ? répondit-elle en haussant un sourcil.

- Si tu avais été distraite par des cookies, tout à fait probable... glissa-t-il avant d'esquiver l'oreiller que la demi-elfe lui envoya.

Ils se chamaillèrent jusqu'à ce que l'oncle d'Iqbal ne vienne sèchement leur ordonner d'arrêter leurs enfantillages. Il les prévint dans la foulée que le repas était prêt. Les ados le suivirent sans trop rechigner et descendirent l'escalier végétal en chahutant. Tant pis pour le Vampyr qui levait les yeux au ciel, même s'il dissimulait un léger sourire amusé

Iqbal et Lilith remontèrent dans leur chambre respective quand ils eurent terminés de dîner, faisant semblant de se mettre au lit et de dormir. Quand la nuit fut au plus noire, ils se relevèrent et se rejoignirent dans le couloir, leur sac de voyage sur le dos.

- Prêt ? souffla Lilith.

- Prêt ! acquiesça Iqbal sur le même ton.

Ils descendirent silencieusement l'escalier, et traversèrent le court couloir jusqu'à la porte d'entrée. Lilith posa sa main sur la poignée de la porte et allait l'actionner quand une voix retentit derrière eux.

- Vous n'aviez quand même pas l'intention de partir sans me dire au revoir ?

Ils sursautèrent violemment avant de se retourner. Ils baissèrent la tête, penauds, face à Akantha qui les fixait, appuyé contre le mur et les bras croisés contre sa poitrine.

- On est désolé... répondirent les jeunes d'une même voix, avant d'ajouter :

- On avait peur que tu nous empêches de partir...

- Effectivement, si je suivais la loi, vous n'avez pas encore atteint votre plus grande majorité, donc je devrais vous en empêcher. Maintenant, je n'ai jamais apprécié suivre les lois, et savoir qu'enfin on va être tranquille ici me rend indubitablement heureux. Néanmoins... Faites attention à vous, surtout toi Iqbal. J'ai pas envie que ma petite sœur revienne me hanter parce que je n'ai pas su prendre soin de son fils ! Allez, filez ! ajouta-t-il une fois qu'il eut terminé, avant de faire demi-tour.

Lilith et Iqbal s'entre-regardèrent. En voyant l'hésitation de son frère, la demi-elfe leva les yeux au ciel avant de désigner de la tête Akantha qui commençait à remonter l'escalier.

- Tu vas le regretter sinon, lui chuchota-t-elle en prenant son sac des mains.

Le blond lui adressa un petit sourire d'excuse, avant de se précipiter vers son oncle. Ce dernier se retourna et ouvrit la bouche, sans doute pour demander à son neveu la raison de son demi-tour. Il n'eut néanmoins pas le temps de formuler une seule syllabe que son neveu le serrait dans ses bras. Le Vampyr séculaire ouvrit des yeux surpris. Lilith aurait juré qu'il se retenait de pleurer quand Ibqal murmura d'une voix tremblante :

- Merci... Merci pour tout, tonton. Tu vas me manquer.

Akantha rendit maladroitement son étreinte à son neveu, avant de lui souffler d'y aller. Iqbal eut un peu de mal à se détacher de son oncle, à qui il adressa un sourire triste avant de faire demi-tour. Il reprit son sac que lui tendait Lilith. Les deux ados commençait à fermer la porte derrière eux après avoir dit au revoir, quand le Vampyr soupira :

- Vous n'avez pas intérêt de revenir ici avant un moment. Et quoi qu'il arrive... Je serais toujours fier de toi Iqbal, malgré la voie que tu as choisi de parcourir.

Lilith n'eut pas le temps de suspendre son geste que la porte se refermait derrière eux. Elle jeta un regard à son frère, qui prit simplement une inspiration avant de bredouiller :

- On ne peut pas faire demi-tour maintenant. Il nous traiterait de sentimental sans hésiter.

Elle posa sa main libre sur son épaule avant de serrer, et il lui adressa un regard noyé de larmes. Il ferma ses paupières deux secondes, et quand il les rouvrit, il n'y avait plus qu'une détermination sans faille. Il avait fait son choix, il ne pouvait pas flancher maintenant. Il plaça son sac sur son dos, geste vite imité par Lilith, et se mirent en route, tous leurs sens aux aguets.

Ils prirent silencieusement la direction de la plage, évitant les alarmes magiques placées sur le chemin. Ils ne se détendirent qu'une fois que la mer s'étendait devant leurs yeux. D'un même geste, ils vérifièrent que leur sac respectif était bien accroché à leur dos. Iqbal prit une grande inspiration, avant de se transformer en chauve-souris. Lilith eut un sourire quand elle le prit délicatement par la peau du cou pour l'installer sur son bras qu'elle avait préalablement tendu.

Du haut de son perchoir, Iqbal étendit ses ailes et prit son envol, avant de tournoyer autour de la demi-elfe. Celle-ci sortit un Log Pose à trois aiguilles de sa poche, fruit d'une transaction faite sur une île proche, et l'attacha à son poignet. Elle l'avait magiquement trafiquée pour qu'elle puisse en avoir un affichage holographique sur ses ailes. En même temps, elle avait décidé de ne pas utiliser la Vivre Card de Marco tout de suite. Iqbal et elle voulaient tous deux s'éloigner d'abord le plus possible de Castarmir.

Le Dampyr sous sa forme de chauve-souris siffla, signe de son impatience. Elle lui tira la langue avant de s'embraser pour passer sous sa forme de phénix. Elle décolla avec toute la grâce d'un goéland ivre qui fit ricaner Iqbal – bien que cela ressemblait plus à un sifflement – et elle fut bientôt haut dans le ciel nocturne avec la chauve-souris à ses côtés.

Lilith ignorait combien de temps cela lui prendrait pour retrouver sa famille. Mais elle ne doutait absolument pas d'y parvenir, quitte à affronter les éléments et les hommes. Et à supporter Iqbal, rajouta-t-elle mentalement. Ce dernier faisait des loopings devant elle pour la faire rager, alors même qu'elle devait se maintenir concentrée pour ne pas perdre la route indiquée par le Log Pose.

Elle lui lança un regard noir, et il s'arrêta en arborant un air innocent, si tant est qu'une chauve-souris pouvait arborer un tel air. Elle se retint de lever les yeux au ciel et se demanda si elle aussi pouvait être aussi exaspérante parfois.

Non, en fait, vu toutes ses bêtises sur Castarmir, la question ne se posait même pas. Sa maison serait très animée quand ils y arriveraient, bizarrement elle n'en n'avait aucun doute...


Donc à dans deux semaines pour la suite !

Une petite review pour dire ce que vous en avez pensé ?