« Montrer que dans la fosse même

Le sommeil promis n'est pas sûr

Qu'envers nous le Néant est traître

Que tout, même la Mort, nous ment. » - Baudelaire, les fleurs du mal.

Raccoon City, 1998.

Les lumières du commissariat étaient pour la plupart tamisées à cause du manque d'électricité, tout était activé grâce aux générateurs de secours et Brenda s'y sentait seule. Les traits fatigués et tirés de son visage annonçaient le niveau de fatigue dont elle était victime actuellement. Ses jambes étaient lourdes et son conscient l'était encore plus, alarmé à chaque bruit de porte ou même de pas un peu lent qu'elle entendait. Les sept balles de son neuf millimètres donné par Marvin, restaient au chaud en attendant le moment où elle devrait s'en servir. Sûrement sur ce dernier d'ailleurs en vue de la blessure béante qu'il avait au niveau du ventre. Elle avait dû abattre autant de civils qu'elle avait pu en arrivant au commissariat, car les émeutes avaient fini par créer des nouveaux infectés d'une chose dont elle n'était même pas sûre de connaître la nature. Elle avait froid ici, en cette fin septembre, la chaleur s'échappait lentement, mais sûrement et l'été partait pour laisser place à l'automne. Halloween, elle ne verrait plus jamais les masques de zombies de la même façon maintenant. Les battements de ses cils noirs étaient rapides, apeurée à l'idée qu'une seule fois et elle était bonne pour finir comme ce pauvre Lieutenant.

A dix-neuf ans, on n'avait pas idée d'avoir du sang sur les mains, mais encore moins d'être dans une apocalypse zombie, putain… Se disait-elle, ça sonnait tellement comme un film d'horreur. Un mauvais film d'horreur qu'on regardait entre couple dans les derniers cinémas en plein air. Elle sentait son cuir chevelu s'humidifier à cause de la sueur et le stress, replaçant la même rebelle mèche mouillée par la transpiration derrière son oreille, à bat l'éthique et l'apparence sociale, tout le monde ou quasiment était mort, ça ne la dérangeait pas tant que ça. Elle n'avait même pas essayé de s'aventurer dans les autres endroits de l'ancien musée. Elle n'en avait même pas le matériel de toute façon et le peu de portes disponibles ne donnait à personne l'envie de continuer dans cette lancée. Kim n'était pas douée avec ce genre de chose, et elle le savait : ses doigts fins et impeccables par le manque de travail n'avaient jamais été perturbés par l'acheminement et le désir d'obtenir ce que l'on voulait de soi-même.

Et elle savait que si elle s'écoutait, elle se laisserait envahir par la honte de ne rien savoir. Elle porta ses mains à ses épaules découvertes et attrapa la veste qu'elle avait prise avec elle avant de partir de son grand appartement dans l'immeuble où tout sentait la décomposition cadavérique à en donner la nausée. Kim tournait en rond dans l'entrée du grand commissariat, elle qui se sentait observée par la statut de la déesse – qu'elle soupçonnait d'être Artémis étant donné la réputation de terrain de chasse parfait qu'était Raccoon City – elle se sentait… Accusée d'être impuissante, c'était ça oui : accusée. Elle pouvait jurer qu'elle était dans une cour de justice et que le juge était cette foutue statue.

- K-Kim… Entendit-elle de la part de Branagh.

- Oui, qu'est-ce qu'il y a ? Répondit-elle en se précipitant vers-lui.

- Je… J'vais retourner dans l'allée est. Si j'reviens pas, t'essaieras d'ouvrir le passage secret qu'il y a sous… Sous la statue, ok ? Si jamais j'deviens une de ces choses, tues-moi et t'hésites même pas, j'veux pas faire la même chose que ces saloperies.

La brune se mit à déglutir.

- Lieutenant… Je sais pas si j'en serais capable.

- Il le faut ! S'emporta-t-il à cause d'une pic de douleur. Tu peux pas te permettre de t'encombrer des morts sur tes épaules alors que tu dois sauver ta peau ! Compris ?

- Je-… Commença-t-elle. Compris. J'le ferais.

Et elle était de nouveau seule, Marvin l'avait abandonnée pour s'aventurer de nouveau dans les couloirs, sûrement pour essayer de contacter des gens. Apeurée, elle s'était réfugiée derrière le bureau de l'accueil, à l'abri de la juge divine et des portes qui lui faisaient si peur. Il n'y avait rien dans le coffre et elle le savait, il était vide. Vide de tout, même pas de bandage, il n'y avait rien. Brenda le savait et ça la faisait paniquer : si elle était mordue, elle n'avait rien. Rien sauf un flingue pour s'achever. Ses ongles tapotaient le talkie-walkie que Marvin lui avait confier pour communiquer avec lui, nerveusement, avec pression, elle attendait qu'il la rassure sur son statut vital, mais rien ne vint.

Tout était si pressant.

Tout étant si pesant.

Comment n'était-elle toujours pas tombée inconsciente par l'angoisse et l'anxiété ?

- T'es pitoyable. Se dit-elle à elle-même.

Mais elle n'eut pas le temps de plus s'apitoyer sur ce qu'elle était, sursautant à cause du bruit stridant de la porte poussée, Brenda se mit à déglutir et à tenir son arme au plus près de son cœur. Des pas, des pas normaux, d'humain. Pas irrégulier, des pas.

Des pas.

- Hey ! Est-ce qu'il y a quelqu'un ?!

Un humain.


Une introduction à « 98's » ! Une fanfiction relatant du début de l'histoire de Brenda Kim en tant que survivante aux évènements de Raccoon City. Cette fanfiction est basée sur le remake de Resident Evil 2 et non la version originale. Merci de bien comprendre cela. J'espère que vous avez passé un bon moment !