Salut les Chatons (Honte et excitation intimement mêlées)
Je crois avoir atteint un autre stade de folie... Figurez-vous que je me retrouve à présent dans la même situation qu'avant la sortie de Sygma. Je suis dans une impasse. Une idée ne cesse de me hanter, à tel point que je suis incapable de continuer mes deux histoires en cours...Du coup? Je n'ai pas le choix. Je laisse libre cours à l'écriture.
Et c'est ainsi que voit le jour l'un des plus grands "WHAT THE FUCK?" de l'Histoire.
Un CrossOver How To Train Your Dragon et Snk...
OUI ! Vous avez bien lu...
Mon dieu.
Ce délire.
Je ne sais pas du tout où ça va me conduire tout ça!
(Enfin si. Il suffit d'avoir vu les films 1 et 2 pour avoir une idée vague de la fin! Même si je vous réserve des surprises...)
Ce sera un LevixEren pour ne pas changer! (Oui oui, même si vous allez vous demander "MAIS COMMENT ELLE COMPTE FAIRE CA dans ce PUTAIN de contexte?" Je peux assurer qu'il s'agira d'un LevixEren...Avec Lemon en plus...Je vous assure...) Un Omegaverse de plus...je sens que je suis en voie pour être internée dans un service psychiatrique très très spécial. Si vous n'entendez plus parler de moi, au moins, vous aurez une idée du pourquoi et du comment.
C'est vraiment L'Univers Alternatif dont PERSONNE n'avait envie...et je l'ai fait. Je vous laisse juger le bazar par vous-même.
A vos risques et périls.
How To Train Your Dragon
Chapitre 1 : Le Fils Prodigue
Shinganshina était un vrai paradis.
L'île était large et prolifique. Un port, une vaste forêt, des pics montagneux. Elle possédait une grande variété de reliefs et les récifs rocheux abruptes qui l'entouraient, rendaient tout abordage ennemi quasiment impossible. Seuls les natifs de l'île, les navigateurs expérimentés à qui on confiait la lourde tâche de commercer avec l'extérieur ou de défendre les terres, en connaissaient assez les eaux pour y voguer sans danger.
Shinganshina prospérait grâce à l'agriculture, la forge et plus important, ses élevages. Moutons, chèvres, poules, chevaux et bovins, les pâturages de l'île rendaient possible l'élevage d'une abondante diversité de bétail. D'années en années Shinganshina consolidait sa puissance économique et pesait de plus en plus lourd dans la balance des forces avec lesquelles on devait compter dans l'impitoyable ère de la piraterie. Cela faisait à peine une centaine d'années que les différentes dynasties de Chefs pirates avaient choisi de se sédentariser. L'emblème des Jaëger, l'un des plus féroces clans de pirates, n'avait jamais été aussi imposant qu'au temps présent, sous le commandement de Grisha Jaëger, le chef incontesté de Shinganshina.
Inflexible, juste et déterminé, son peuple le respectait et l'adulait.
La loyauté, la discipline et le courage, tels étaient les crédos qu'on associait à l'étendard du clan Jaëger. Ses hommes étaient sans peur, ses vaisseaux fendaient les eaux plus rapidement qu'aucun autre. Shinganshina était vraiment un endroit où il faisait bon vivre…
Du moins s'il n'y avait pas, ce petit, tout petit problème…
« DRAGOOOOOOOOOOOOOOOOOOONS ! »
Le gong annonçant une attaque imminente retentit dans tout le village. Immédiatement, chacun se mit sur le pied de guerre. Et tout naturellement, Eren n'était pas en reste… du moins, il l'aurait souhaité. Une épée en main, il s'apprêtait déjà à quitter la sécurité relative de sa maison lorsqu'une voix sèche l'interrompit : « Eren. Où est-ce que tu crois aller ? » Il se figea. Debout dans l'embrasure de la porte, Grisha posait sur lui son regard imperturbable, sourcils haussés. L'homme portait déjà son armure de cuire et de cuivre, un bouclier pour dévier les flammes et son arme, presque légendaire, une masse d'une taille si impressionnante que personne ne pouvait croire qu'il était capable de la manipuler avec une telle agilité, pendait à son bras…Eren redressa la tête et bomba le torse : « Je fais comme tout le monde ! Je me prépare au combat ! » Grisha poussa un long soupir avant d'avancer à grand pas vers son fils : « Je n'ai clairement pas le temps de m'occuper de toi ! C'est la troisième attaque de Dragons du mois !
- Raison de plus pour me laisser aider ! » Grisha agrippa son fils par le col et commença à le traîner à sa suite tout en le réprimandant : « Eren, on en a déjà parlé mille fois ! Tu n'es pas autorisé à combattre, toi, tu dois…
- Tout ça parce que je suis un Omega ! » Sans s'arrêter une seconde, Grisha continua à tirer avec fermeté l'adolescent qui trépignait sous sa poigne : « Exactement ! Mais c'est surtout parce que tu es mon fils ! Mon unique fils ! Shinganshina aura besoin de toi en temps voulu…
- De moi ? De ma descendance tu veux dire ! C'est ça ?! » Une ombre leur passa au-dessus de la tête. Des cris retentissaient de partout. Les combats allaient bon train. Quelques maisons étaient en proie aux flammes et les hurlements du bétail ajoutaient à la cacophonie ambiante. Grisha serrait les dents : « Oui ! C'est ça ! Tu n'es même pas capable de porter une épée digne de ce nom, comment tu comptes les affronter, hein ?
- Ce n'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert…on ne t'a jamais dit ça Papa ? » L'homme roula des yeux et d'un coup de pied bien placé ouvrit à grand fracas la porte de la forge avant d'hurler : « Frank ! Je te confie Eren ! » Le vieux forgeron releva la tête de son ouvrage et acquiesça avec entrain : « Ne t'en fais pas, je m'en occupe Grisha…Eren, vient donc aider Armin à…
- Je ne veux pas aider à la forge ! Papa ! » Mais déjà, sans plus lui accorder la moindre attention, Grisha tournait le dos, prenant bien soin de refermer la porte de l'endroit derrière lui.
L'adolescent, enragé, lâcha l'épée qu'il tenait à la main et poussa un cri empli de frustration. Le vieux forgeron souriait, s'essuyant les mains dans son tablier entaché par des traces de charbon : « Allons Eren…tu sais très bien qu'il cherche à te protéger…
- Me protéger ?! Mais, je suis son fils ! Je suis le prochain Chef de Shinganshina et sa flotte ! Il ne peut pas continuer à me traiter comme un bébé !
- Nuance, ton futur époux héritera de la flotte et du village… » Eren jeta un regard meurtrier en direction du vieillard. En dépit de son âge avancé, Franklin Arlert était un grand gaillard, à l'échine légèrement courbée, mais dont la musculature en aurait fait reculer plus d'un. Il avait natté ses longs cheveux blancs en une tresse épaisse et sa barbe était soigneusement rasée de près pour éviter les accidents avec les fours de la forge. Il avait la peau tannée comme du vieux cuir et de larges mains puissantes. Il abattit l'une d'entre elles sur les épaules d'Eren et s'exclama : « Qu'est-ce qu'il y a de mal à être un Omega, fiston ? C'est extrêmement rare ! Et tes enfants seront plus robustes que…
- Je ne suis pas une foutue machine à bébé ! » Eren grinçait des dents. La porte arrière s'ouvrit davantage qu'elle ne l'était déjà et Armin pointa le bout de son nez. Le blondinet avait, malheureusement pour lui, hérité de la carrure de sa mère. Il était petit, frêle et d'une pâleur qui dénotait cruellement de l'apparence général des habitants de Shinganshina, quand bien même il passait autant de temps que son grand-père à proximité des feux infernaux de la forge.
Armin lui servit l'un de ses sourires à dix mille volts : « Eren ! » L'adolescent ravala un peu de sa colère pour approcher de son meilleur ami, ne pouvant s'empêcher parallèlement de taper du pied à chaque pas. Le blondinet l'enlaça brièvement, l'œil brillant : « Je me disais bien que j'avais entendu des cris ! Encore en train d'essayer de convaincre ton père de te laisser participer à la chasse aux Dragons ? » Eren fronça les sourcils et croisa les bras sur son torse : « Bien sûr ! Personne ne déteste autant que moi ces sales bêtes ! Je suis parfaitement capable de me battre ! » Armin soupira, amusé : « Eren, tu n'es pas capable de soulever l'une des armes en Métal Tue Dragon, comment est-ce que tu comptes les affronter ? » Eren lui agrippa les épaules avec force : « Grâce à toi ! Tes inventions sont juste formidables Armin ! Pas besoin d'avoir la force brute d'un Alpha pour devenir un guerrier digne de ce nom ! Avec ton aide, je suis sûr que j'arriverais à prouver à tout le monde que… » Franklin les interrompit sur un ton sec : « Eren ! Autant je suis ravi de voir que tu n'as rien perdu de ta détermination à prouver qu'on peut accomplir l'impossible, autant je vais devoir te demander d'arrêter de mettre ces idées farfelues dans la tête d'Armin ! Ses 'inventions' ne sont qu'une inutile perte de temps et d'énergie ! Il ferait bien mieux de s'appliquer à apprendre comment gérer la forge pour assister son futur époux lorsqu'il sera temps pour moi de prendre ma retraite ! Cesse de l'encourager dans ses enfantillages ! » La mâchoire d'Eren se crispa et Armin baissa les yeux.
Ils étaient tous les deux des Omégas.
Ce qui signifiait que même s'ils étaient de sexe primaire 'masculin', ils étaient capables de porter des enfants. Et pas n'importe quels enfants, des solides et robustes Alphas ou mieux, d'autres Omégas. De plus, ils ne possédaient pas la force et la même capacité régénératrice que les Alphas ou Bêtas du village. Ce qui, de l'avis général, suffisait amplement à les relayer au rang d'inaptes aux combats. Comme l'étaient un faible pourcentage des femmes du village, les infirmes ou les vieillards… Eren ne pouvait pas être plus mortifié que par cette assertion. Tout autant qu'il méprisait tous les contes de bonnes femmes qui dépeignaient les Omégas comme des 'Breeders', incapable d'ôter la vie à la plus insignifiante des créatures à cause de leurs instincts maternels hors du commun ou leur inclinaison naturelle à la douceur. Tout ça, c'était des conneries !
Eren en était la preuve vivante.
Depuis qu'une attaque de Dragons lui avait arraché sa mère alors qu'il n'était qu'un nourrisson, il n'y avait plus fervent détracteurs que lui sur toute l'île lorsqu'il s'agissait d'haïr ces sales bêtes. De plus, lorsque des crétins s'étaient mis à systématiquement s'en prendre à Armin, Eren n'avait jamais hésité à se jeter dans la mêlée pour leur infliger la râclée de leur vie…c'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles ils étaient aujourd'hui aussi inséparables… Armin agrippa la manche d'Eren : « Viens. Allons dans l'arrière-boutique. » Franklin s'était déjà remis au travail, préparant avec attention une nouvelle épée Tue-Dragon. Sans plus dire un mot, Eren emboîta le pas de son ami. Il savait qu'il avait eu tort d'essayer de convaincre le blondinet alors que son grand-père les écoutait. Eren était connu dans tout le village pour son attitude inorthodoxe et son habitude à se fourrer dans la panade. Mais Armin, lui, ne faisait pas de vagues. Selon Hanji, la Guérisseuse du village, Franklin avait le cœur fragile. Alors le blondinet faisait tout son possible pour lui faciliter la vie.
Ce qui n'empêchait…
Armin l'entraîna vers un coin poussiéreux de l'atelier de conception. Et sans préambule, souleva la lourde couverture qui dissimulait un tonneau en bois. Eren lui sourit de toutes ses dents. Ils s'activèrent avec rapidité et efficacité, saisissant chacun un côté du tonneau d'eau pour le décaler sur le côté et libérer la trappe qu'il dissimulait. Franklin avait décidé de sceller l'entrée de cette cave bien des années auparavant, à la suite de pluies diluviennes qui avaient inondé l'endroit. Mais depuis, l'eau n'était plus qu'un lointain souvenir et Armin avait mis à profit cette découverte pour stocker ses petites expériences illégales…La porte de la forge venait de s'ouvrir avec fracas et des voix paniquées s'entretenaient avec le forgeron : « …besoin du puit en urgence pour stopper les incendies au Nord ! Il y a un Cauchemar Monstrueux qui… » Eren lança un regard vers la porte qui séparait l'atelier de la forge, le cœur battant.
Les Cauchemars Monstrueux étaient sûrement de la pire espèce de Dragons possible. Ils mesuraient environ dix-huit mètres de longs, avaient la peau d'une couleur rouge incandescente zébrée de noir, le ventre d'une couleur crème trompeusement douce…et plus important, ils pouvaient s'enflammer tout entier. Traversant le ciel comme une boule de feu géante, une vision de cauchemar pour quiconque posait les yeux sur l'un d'eux. Ils étaient féroces et rares. D'une difficulté monstrueuse à tuer… Le village allait subir de sacrés dégâts…autant en hommes qu'en matériels…Eren espérait de tout cœur que son père s'en sortirait sans blessures cette fois-ci. Grisha avait beau se plaindre du caractère guerroyant de son fils, Eren n'avait pas hérité bien loin de sa témérité.
Le chef n'hésitait jamais à se lancer en première ligne. Il avait à son palmarès une quantité de cadavres dragonesques impressionnante. Eren et son père se prenaient plus souvent la tête qu'ils n'étaient capables de discuter calmement, mais à la simple idée de le perdre, l'adolescent avait l'impression qu'on lui écrasait le cœur avec un marteau. Armin posa une main rassurante sur son avant-bras et déclara, confiant : « Ne t'inquiète pas, il va s'en sortir. Comme toujours. Ton père est le plus féroce des Guerriers, il n'en est pas à son premier Cauchemar… » Eren avait du mal à déglutir mais il acquiesça néanmoins de la tête. La nuque rendue raide par la tension qui lui envahissait les épaules. Souvent, la capacité qu'avait Armin à comprendre ses angoisses sans qu'il n'ait besoin de les exprimer à haute voix lui semblait être un don des dieux. Franklin hurla soudain : « Armin ! Eren ! Vous restez là ! Je vais donner un rapide coup de main pour acheminer l'eau ! Armin, je compte sur toi pour dissuader Eren de jouer les casse-cous ! » La porte d'entrée se referma avec fracas.
Les deux Omégas se lancèrent un rapide coup d'œil puis, comme un seul homme, ils s'engouffrèrent dans la trappe.
Armin avait déjà allumé les torches qui se trouvaient accrochées sur les murs en pierres. Devant eux s'étendaient plusieurs couvertures. Le blondinet se dirigea d'une démarche assurée, celle qu'il n'avait que dans l'intimité de son royaume secret, vers sa plus récente invention. Il s'arrêta à quelques pas et la découvrit avec énergie avant de s'écarter et s'exclamer : « Je te présente 'L'Arbalète' !
- Ahah ! Tu t'es inspiré de ton nom ? » Eren s'était approché à son tour, l'œil brillant. Armin avait un talent sans pareil pour inventer toutes sortes d'objets et d'armes, tous plus ingénieux les uns que les autres. Armin continua sa présentation, avec un grand sourire : « Je n'ai pas encore réussi à fabriquer une flèche qui survivrait à la pression du tir ou qui pourrait sans erreur traverser la peau d'un Dragon, mais…j'ai ça ! » Il se pencha pour soulever un épais filet dont les bouts étaient lestés d'une pierre chacun. Eren l'aida à porter son fardeau, intrigué. Le blondinet expliqua : « L'Arbalète te permet de projeter ça sur ta cible. Le filet se déploie en plein air ! Il suffit de le placer là-dedans… » Il présenta d'un coup de menton une étrange boîte en bois qui trônait sur la large table en bois qu'ils s'étaient improvisés en l'absence de Franklin, grâce à une épaisse planche qu'on avait mal taillé lors de la construction d'une nouvelle chaumière un ou deux ans plus tôt. Ils avaient eu un mal de chien à la faire descendre par la trappe, mais ça en avait largement valu la peine…
Eren s'écria : « C'est fantastique Armin ! Grâce à ça, on pourra améliorer notre taux de capture ! Et on aura plus de Dragons emprisonnés pour nous permettre d'entraîner les nouveaux Guerriers… » Le blondinet rougit sous le compliment puis se râcla la gorge : « Peut-être, mais l'attaque d'aujourd'hui vient de me rappeler qu'un simple filet ne nous aidera sûrement pas à affronter un Cauchemar Monstrueux. Il lui suffirait de s'enflammer pour se libérer… Et pour un Hideux Braguettaure ? Il sera tout aussi inefficace. Ils ont deux têtes, l'une d'entre elles pourraient… » Eren poussa un grondement menaçant et lâcha le filet qu'il soutenait. Armin faillit basculer en avant. Eren, sourcils froncés entreprit de le réprimander : « Arrête d'être aussi défaitiste ! Personne n'a eu cette idée avant toi ! Tu peux encore l'améliorer ! Pas besoin d'automatiquement démolir chacun de tes progrès ! » Le blondinet lâcha à son tour le filet au sol et baissa les yeux : « Tu as raison… » Eren lui tapota l'épaule : « Haut les cœurs ! Encore un peu d'efforts et on réussira à montrer à tous ces Alphas prétentieux que tout le monde peut abattre du Dragon aussi bien qu'eux ! » Armin le gratifia d'un de ses sourires timides. Eren remonta ses manches : « A quoi est-ce que je peux t'aider ? » Son meilleur ami sourit de plus bel et remonta ses manches à son tour : « J'avais pour idée de créer une sorte de flèche en Métal Tue Dragon… »
*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*
Comme prévu, le village avait subi plus de dégâts qu'à l'accoutumée.
Au final, Grisha et Keith Shadis, son fidèle bras droit, avaient réussi à assommer et capturer le terrible Cauchemar Monstrueux. Comme à chaque nouvelle attaque, Shinganshina pataugeait dans une humeur grisâtre. On festoyait une nouvelle victoire, tout en pleurant les morts, la destruction de plusieurs maisons et la disparition d'une partie du bétail au profit des monstres ailés. Les Dragons emportaient toujours avec eux des moutons, vaches ou autres, en plus de semer la terreur sur leur passage. Ils semblaient prendre l'île pour l'un de leur garde-manger. C'était une véritable plaie.
Comme après chaque attaque, Grisha rentra bien après son heure habituelle.
Le corps noirci de cendres, la saleté rendait compliqué la détection d'éventuelles brûlures ou blessures. Son père avait à peine pénétré dans la maison qu'Eren était déjà en train de l'aider à se débarrasser de son armure, en profitant pour le palper avec attention. Grisha soupira, larguant sa masse dans un bruit sourd, à deux pas de la porte d'entrée : « Troisième attaque du mois…on dirait vraiment que ces sales bêtes ont de plus en plus d'appétit… » Eren serra les dents. Son père continua sur sa lancée : « …Je pense organiser très prochainement une nouvelle sortie en mer dans l'espoir d'enfin trouver leur nid et nous débarrasser une fois pour toute de ce problème… » L'adolescent écarquilla les yeux et redressa la tête d'un coup : « Quoi ?! Mais, tu as bien vu comment ça a fini la dernière fois, non ?! On a perdu un quart de notre flotte ! On ne peut pas continuer à…
- Qu'est-ce que tu préconises dans ce cas ? Qu'on se laisse affamer par ces créatures de l'Enfer ?!
- Partir mourir en mer ne nous sauvera pas plus ! » Ils se toisaient du regard. Grisha écarta son fils du chemin et se dirigea d'un pas lourd vers la salle d'eau. Eren lui emboîta le pas : « Tu boites !
- J'ai fait une mauvaise chute, c'est tout. Dans quelques jours ce sera guérit…
- Tu n'as pas été voir Hanji, je parie !
- Elle avait beaucoup à faire ce soir, Eren. Il y a des blessés bien plus graves qui attendent encore qu'elle puisse leur porter secours, je peux attendre… » Eren avait pris soin de faire remplir la large bassine dont ils se servaient pour se décrasser en attendant le retour de son père. Grisha n'avait plus qu'à s'y glisser. L'homme se déshabilla sous le regard scrutateur de son fils. Eren fut soulagé de constater qu'à part quelques brûlures minimes aux bras et aux jambes, aucune nouvelle cicatrice n'était à envisager sur le corps aguerri de son père. Grisha se laissa doucement tomber dans la bassine d'eau chaude et poussa un soupir d'aise.
Eren se munit de la grosse éponge de bain en tissu rêche et s'appliqua à frotter le dos de son père. Grisha s'humidifia le visage, en silence. Ils s'accordaient toujours ce genre de moment après une attaque dragonesque. C'était pour Grisha un moyen de décompresser et pour Eren de pouvoir s'assurer que son père était bien là, vivant, à ses côtés. Et qu'il ne dissimulait aucune blessure grave, comme il lui était déjà arrivé de le faire auparavant. Au bout de quelques minutes passées à frotter avec application, l'adolescent demanda : « Quelle quantité de bétail en moins cette fois-ci ? » Grisha grogna : « Nous ne pourrons pas vendre de moutons cette année…il nous en reste à peine assez pour remplumer le cheptel… » Eren serra les poings : « Et tu penses que c'est une bonne idée de risquer nos navires dans une attaque suicide vers un nid dont on ne connait même pas la localisation ?! Vous allez encore finir par être décimé avant même d'avoir réussi à passer un cinquième du Brouillard de la Mort ! » Grisha fronça les sourcils : « Eren ! On en a déjà discuté !
- Non ! Tu t'es contenté de parler et d'ignorer absolument tout ce que j'avais à dire, comme d'habitude ! » Grisha se passa une main sur le visage, visiblement exténué. Eren en profita pour ajouter : « Sérieusement ! Papa, au moins, avec nos bateaux en état de marche, on pourra repousser les attaques ennemies et peut-être aussi renflouer nos caisses en…
- En jouant les Pirates sans foi ni loi ? Fils ! Il y a plus de cent ans que nos ancêtres ont compris que la Piraterie n'était pas un moyen viable de prospérer. Nous avons choisi de nous établir, nous avons formés quelques alliances commerciales, nous n'allons pas saboter notre avenir juste parce que nous avons été incapables de protéger nos bêtes contre ces fichus Dragons ! » A ces mots, Grisha se redressa et quitta la bassine de bois. Il saisit sa serviette et fit face à son fils. Son regard vert d'eau était tranchant lorsqu'il renchérit : « Tout le monde se débrouille au mieux afin de repousser la menace du ciel, fils. Et la seule chose qui nous permet à tous de survivre, ce sont les liens, humains, que nous sommes parvenus à tisser avec nos voisins. Nous n'allons pas commencer à briser ces liens en pillant nos alliés ! Commence donc par réfléchir comme un vrai Chef avant de vouloir prendre les armes… » Eren rougit de honte avant de répliquer : « Je n'ai pas peur des Dragons ! Mais trouver leur nid c'est…
- Eren, je suis épuisé. Dès demain, nous devons entamer les réparations et commencer à préparer la prochaine expédition. Avec un peu de chance, nous parviendrons à régler le problème avant la prochaine attaque… En attendant, j'ai besoin de sommeil. Et toi aussi. » Sec et propre, Grisha enfila sa longue tunique de nuit et quitta la salle d'eau. Eren baissa les yeux sur l'éponge de bain qu'il serrait entre ses doigts à s'en faire blanchir les phalanges.
Plus le temps passait et plus il voyait l'urgence d'enfin faire ses preuves.
Il voulait avoir voix au chapitre, parvenir enfin à lire dans le regard de son père la fierté et la reconnaissance qu'il aurait sans doute déjà longtemps gagnées s'il avait eu la chance de naître lui aussi Alpha. Si Grisha avait eu l'opportunité d'avoir un autre enfant avant que Compagne ne soit tuée, peut-être qu'Eren ne se serait pas senti aussi mal à l'idée de n'être qu'un Omega. A l'idée de ne pouvoir être à la hauteur des attentes qu'on était en droit d'avoir en faisant face à l'Héritier d'une ancienne dynastie de Pirates… Mais la vie ne leur avait pas fait ce cadeau et Eren, tout comme l'avait été sa mère, était un Omega. Impropre à mener le combat qui décimait son peuple et menaçait la prospérité de son île.
Il était un Omega qui refusait de s'avouer vaincu.
*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*
Lorsqu'il n'était pas en train de prendre des cours d'écriture, de lecture et d'Histoire avec l'Ancienne du village, Eren tentait de se rendre utile là où il le pouvait.
Il allait dans les bois et aidait à transporter des matériaux pour la reconstruction du village. Il se rendait dans les champs pour aider à sauver les plants qui n'avaient pas été totalement calcinés ou à cultiver les champs qui avaient été épargnés par les attaques. Il participait à quelques chantiers de construction. Il aidait à la forge pour remplacer les armes qui avaient succombé à la lutte contre les Dragons. Il pêchait ou même chassait aux côtés des Pêcheurs ou des Traqueurs… Eren touchait à tout et bien qu'il ait le don de toujours s'attirer des ennuis, il était extrêmement apprécié par l'ensemble des villageois. Pourtant, l'endroit où il préférait se trouver, en dehors de l'atelier secret d'Armin, c'était chez Hanji. La Guérisseuse et Herboriste du village.
Hanji était extrêmement particulière.
Elle avait été la très jeune disciple de Carla, la mère d'Eren, de son vivant. Un peu loufoque, énergique et bruyante, c'était une femme très spéciale qui de l'avis de tous, avait très certainement plusieurs problèmes mentaux. Mais comme elle était aussi la plus douée des Guérisseuses de tous les temps, on lui pardonnait ses excentricités. Hanji avait toujours, plus ou moins discrètement, encouragé Eren à voir bien plus loin que sa condition d'Omega. Elle lui avait toujours affirmé qu'une simple détermination héréditaire ne pouvait décider à sa place de son avenir ou de ses rêves. Eren appréciait énormément Hanji. Elle n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait et trouvait toujours un moyen d'affirmer sa pensée. Même lorsqu'elle était bien la seule au monde à penser comme elle le faisait.
Hanji était fascinée par les Dragons.
Pas apeurée, ou du moins pas autant que la majorité des Humains. Fascinée. Elle leur vouait presque un culte. Certaines de ses paroles étaient tout bonnement terrifiantes. Ses parents avaient été calciné par un Dragon Vipère, elle n'en avait réchappé que parce qu'un trio de Guerriers étaient arrivés à temps pour abattre le monstre. Elle avait vu son père et sa mère brûler vif. Depuis, l'Ancienne pensait sincèrement que son esprit était malade. Au lieu d'haïr les assassins de ses parents, elle avait commencé à les aduler. Certains oseraient même dire qu'elle les aimait. Bien qu'elle ne l'ait jamais affirmé elle-même. Son obsession aurait pu lui attirer bien des ennuis au village mais au contraire, c'était devenu un atout. C'était Hanji qui avait eu l'idée de capturer des Dragons vivants pour les étudier puis permettre aux villageois de s'entraîner et d'apprendre comment leur survivre, les abattre ou les mettre K.O.
Grâce à elle, on avait appris que les Dragons étaient désorientés par les percussions. Qu'ils avaient différentes faiblesses par espèces. Qu'ils disposaient selon leur race d'un nombre de tir enflammé avant de ne plus pouvoir cracher de feu. Elle les avait répertoriés et détaillés avec passion et minutie en six catégories. Les Foudroyeurs qui faisaient usage d'autres choses que du feu simple, les Traqueurs qui étaient bien plus à l'aise au sol, les Rocailleux dont l'épaisse écorce empêchait qu'on leur inflige beaucoup de dégâts mais qui parallèlement se déplaçaient lentement, les Marins qui pouvaient passer un certain temps sous l'eau et attaquaient principalement à l'aide du son, les Enflammés comme le Cauchemar Monstrueux ou encore les Mystérieux dont les capacités semblaient différés totalement de celles possédées par les autres catégories.
Hanji avait démontré qu'elle était indispensable et ainsi gagné le droit d'être différente.
Eren aimait se trouver en sa compagnie, parce qu'elle n'essayait jamais de le changer ou de le convaincre qu'il se devait de jouer un rôle prédéfini. Pour ça, il était même prêt à fermer les yeux sur son amour dérangeant pour les pires créatures que la Terre puisse porter… « Houlà, j'en connais un qui a passé un sale moment… » L'adolescent continua de panser le bras de la fillette qui lui faisait face sans daigner lever les yeux vers la Guérisseuse. Sa voix guillerette lui mettait encore plus les nerfs à vif. Hanji se délectait de l'inconfort de ses interlocuteurs, rien d'étonnant à ce qu'elle se décide du coup à s'installer juste à côté d'Eren pour continuer son monologue : « Est-ce que tu fais toujours la tête parce que ton Papa bien aimé t'a interdit de participer à la dernière attaque dragonesque ? Ou alors vous avez déjà trouvé une nouvelle raison de vous hurler dessus ? Vous avez une drôle de manière de vous montrer votre amour, vous les Jaëger… » Eren lui lança un regard noir.
La fillette le remercia et quitta bien vite la salle de consultation de la chaumière.
Hanji avait à peine haussé un sourcil sous le regard perçant de l'adolescent. Elle s'exclama : « Je sais que je te l'ai déjà mille fois mais…tu es le portrait craché de Carla ! Tu n'as hérité que des magnifiques prunelles de ton père, une véritable œuvre d'art… » Eren fronça les sourcils : « Merci Hanji, mais comme je me tue à te le dire, t'as beau être une Alpha, tu es un peu trop vieille pour me faire la cour… » La guérisseuse éclata de rire. L'adolescent se redressa et entreprit de réapprovisionner les pots d'onguents et de potions qui se trouvaient sur l'étagère de la salle. Hanji se calmait à peine lorsqu'il eut terminé la première rangée de bocaux. Elle reprit sa respiration et demanda : « Que se passe-t-il Eren? Je vois bien que quelque chose te tracasse. Tu sais que tu peux me parler de tout… » L'adolescent hésita pendant une fraction de seconde puis il explosa : « Il veut encore une fois mener une expédition pour trouver le nid ! » Le sujet lui pesait sur le cœur depuis un peu plus de deux semaines.
Le village n'avait souffert d'aucune autre attaque depuis et Grisha y avait vu l'occasion rêvée de mettre son plan à éxécution. Eren n'était toujours pas convaincu du bienfondé d'une telle manœuvre. Ce n'était pas parce que les Dragons étaient la pire des menaces qu'il fallait automatiquement oublier que les Hommes aussi étaient dangereux. Bien que les Jaëger refusent de replonger dans la piraterie en temps difficile, certains clans n'étaient pas aussi scrupuleux. Ils faisaient fi de leur drapeau et s'adonnaient au pillage de navires alliés, ennemis ou même parfois à l'attaque des villages dont la protection avait été amoindrie par l'absence d'une partie de leurs Guerriers et des Marins. Partir à la recherche de l'hypothétique nid des Dragons aussi proche de la saison des Moussons, c'était de la folie.
Tous s'imaginaient qu'il se trouvait de l'autre côté du Brouillard de la Mort, mais cette partie des océans ne portait pas son nom pour rien. Il était impossible d'y naviguer. Si on ne s'échouait pas sur les récifs dissimulés par la brume, on finissait dans l'estomac d'un Dragon Mille-Tonnerres, ou calciné par tout autre Dragon passant à proximité de la flotte. Si les Humains étaient incapable d'y voir à moins de dix mètres dans le Brouillard, les Dragons, eux, n'avaient pas le moindre mal à détecter et attaquer l'ennemi dans de telles conditions.
Eren avait l'impression que son père cédait davantage au désespoir et à sa propre rage plutôt qu'à une décision mûrement réfléchie…
Et il détestait penser que ça pourrait être l'instant où Grisha signait son arrêt de mort…
Eren avait à peine quinze ans. Il n'était pas prêt à prendre la relève du grand Grisha Jaëger, bien qu'il ne doute pas en être capable un jour. Il n'était pas prêt à perdre son seul parent, sa dernière famille…Son cœur se comprima à nouveau. Hanji avait gardé le silence. Ce qui dans son cas était plutôt rare. Eren lui fit face, intrigué. Elle avait le nez plissé et les yeux clos, comme elle aimait le faire quand elle réfléchissait intensément. Son épaisse chevelure brune était attachée dans une queue de cheval mal faite, ses bras étaient croisés sur sa poitrine. Elle ne prenait absolument aucun soin de son apparence. A presque trente ans, en dépit de son visage grâcieux et attirant, Hanji n'avait pas le moindre prétendant. Eren la soupçonnait bien souvent de les faire fuir à dessein. Elle rouvrit les yeux et soupira : « Je regrette presque de lui avoir parlé de ma théorie de nidification dragonesque…depuis, il est obsédé à l'idée de mener à la guerre aux Dragons sur leur territoire. Je suppose qu'il n'a toujours pas vraiment digéré le fait que l'un d'eux ait pu lui arracher ta mère dans sa propre maison… » Eren baissa les yeux et se mordit la lèvre inférieure.
Très peu de gens parlaient encore de la nuit où Carla avait été arraché à sa famille par un Dragon, en pleine attaque nocturne. Avant que le monstre ne mette le feu à leur demeure et que Grisha ne brave les flammes et ne parvienne à sauver la vie de leur fils. C'était un souvenir douloureux pour leur Chef. Trouver son Compagnon, c'était extrêmement rare. Les paires Alpha/Omega étaient réputées pour offrir une descendance robuste, quand cette paire était en plus prédestinée à se rencontrer, c'était le Jackpot. Quand Eren se souvenait du fait qu'il était le fruit d'une union entre Compagnons, il ne pouvait s'empêcher de se dire que toutes ces histoires de destin et de paire parfaite n'étaient encore qu'un beau ramassis de conneries. Qu'est-ce qu'il avait de si spécial ? Il était élancé, mais sa musculature demeurait fine quand bien même il faisait autant d'efforts physiques que n'importe quel Alpha de son âge. Il n'avait pas de super force, pas non plus d'extraordinaire pouvoir de régénération…
Hanji lui posa une main sur l'épaule avant de la serrer brièvement : « Ne t'inquiète pas. J'essayerais de lui parler pour l'en dissuader… » Eren ricana, amer : « Bonne chance. Quand il a une idée en tête, personne ne peut la lui retirer… » Ce fut au tour d'Hanji de ricaner : « Tel père, tel fils ! » Une nouvelle floppée de villageois arriva en salle de consultation. Il s'agissait des blessés les moins graves de la dernière attaque, ceux qui n'avaient que quelques égratignures ou des brûlures qui peinaient à guérir. Ceux qui souffraient de foulures diverses ou de bleus mal placés. Ou encore les habitués, les infirmes et les vieux courbaturés… Hanji n'était jamais vraiment en repos.
Ce soir-là, Grisha rentra pile à l'heure.
Eren avait déjà préparé le dîner, mis le couvert et se trouvait tranquillement pelotonné dans un coin du salon, entouré d'un tas de couvertures en laine, un livre à la main, quand son père pénétra dans la maison, la mine renfrognée. Le jeune Omega releva les yeux lorsque l'ombre courroucée de Grisha le surplomba. Son regard perçant lançait des éclairs : « Je n'arrive pas à croire que tu ais osé aller te plaindre à Hanji ! » L'adolescent grimaça. Hanji avait beau vouloir aider, elle n'était vraiment pas assez diplomate ou discrète pour éviter de commettre une boulette. Eren soupira puis il releva les yeux vers son père, un air aussi renfrogné que le sien plaqué sur le visage : « Il faut bien que j'essaie de te faire entendre raison, non ? Tous les moyens sont bons ! » Grisha lui ordonna de se relever d'un signe de la main. Eren n'obéit que parce qu'il se sentirait dans une position plus favorable s'il faisait face à son père debout.
Ils se toisèrent en silence.
Puis Grisha se passa une main nerveuse sur le visage. Un geste qu'il avait tendance à faire lorsqu'il ne savait tout simplement plus quoi faire de son fils. Autant dire qu'il s'agissait déjà presque d'un vrai tic. L'homme gronda : « Ce n'est pas ton rôle ! Ton rôle à toi, c'est d'apprendre notre Histoire, nos traités, d'assurer l'avenir de notre mode de vie et de nos…
- Je ne veux pas d'un rôle secondaire et stupide ! Je veux être Chef au même titre que toi ! Je veux pouvoir prendre les décisions qui impacteront sur la vie de notre peuple ! Si j'avais été un Alpha tu aurais écouté mon avis et….
- Mais tu n'es pas un Alpha ! » Eren sursauta sous la violence du cri. Grisha lui-même sembla surpris par la force de son exclamation. L'adolescent s'écarta, le regard baissé : « Et c'est bien ça tout le problème, n'est-ce pas ? Pourquoi a-t-il fallu que Maman ne te donne qu'un inutile Omega sans valeur ? ... » Grisha s'avança, les mains en l'air, ne sachant plus quoi faire pour réconforter son fils. Il voulait le serrer dans ses bras mais Eren avait tendance à très mal prendre les démonstrations d'affection lorsqu'il était en colère. L'Alpha baissa les bras, dépité : « Eren, tu sais très bien que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire…
- C'est exactement ce que tu as voulu dire…tu ne me laisses même pas la moindre chance de faire mes preuves…
- Eren, tu es différent… mais, différent ne veut pas forcément dire mauvais, tu le sais ?
- Différent veut dire, différent. Je ne suis pas ce que tu attendais…
- Mon fils tu… » Grisha céda enfin à sa pulsion première et posa les deux mains sur les épaules de l'adolescent, même s'il se retint de le serrer contre lui. Leurs regards se croisèrent. Celui d'Eren était éteint, blessé. L'Omega avait beau le faire tourner en bourrique, Grisha détestait ne plus lire dans son regard magnétique la même flamme étincelante qui l'animait lorsqu'il n'en faisait qu'à sa tête. L'Alpha déclara avec détermination : « Tu es mon fils. Mon Héritier. Et je remercie tous les dieux de m'avoir donné la force, ce soir-là, de te sauver la vie. Mais tu es différent et par conséquent, j'attends de toi des choses différentes…
- Je ne veux pas être différent ! Je veux tout simplement être ton fils ! Je veux avoir ma place et non pas juste servir de tremplin pour un Alpha quelconque qu'on m'aura forcé à épouser !
- Personne ne te forcera à épouser qui que ce soit. Tu choisiras ton époux en temps voulu. Celui qui aura su gagner tes faveurs et s'en montrer digne…
-Formidable !
- Tu…tu dois comprendre que l'avenir, le futur, c'est quelque chose de bien plus précieux que le présent et le passé réunis. C'est ce que je te confie, c'est ce que je vois lorsque je te regarde. Un futur. C'est ce que je protège lorsque je te protège…
- A quoi bon avoir un futur s'il n'est pas capable de tenir par lui-même ? A quoi bon un avenir si je suis faible et inutile ?!
- Eren… » Ils se fixèrent en silence pendant un long moment. Puis Grisha leva les bras en signe de rémission : « Très bien, tu as gagné. » Eren cligna des yeux, incrédule : « Gagné quoi ? » L'Alpha fit quelques pas vers la table : « J'accepte que nous fassions des compromis…ça fait des mois qu'on se fait la guerre. Je suis épuisé… » Les yeux écarquillés, Eren se précipita vers la marmite qui chauffait dans l'antre de la cheminée. Il voulait profiter de l'instant, où enfin, les barrières impénétrables de son père semblaient s'abaisser. L'adolescent lui servit une pleine assiette de ragoût, les mains tremblantes de nervosité. Qu'allait-il demander ? Quel genre d'accord allait-il réussir à passer ? Il se servit également puis prit place à table.
Grisha commença : « Je veux que tu apprennes l'Histoire, à écrire et lire… » Eren acquiesça vivement : « Je veux apprendre à combattre les Dragons auprès des autres jeunes Alphas et Bêtas de mon âge… » Grisha avala une cuillère de ragoût et répondit : « Très bien. Tu apprendras toi aussi comment combattre les Dragons dans l'arène quand la saison d'entraînement commencera… » Bouche bée, l'adolescent le fixa sans plus bouger. Il s'apprêtait à sauter de joie, les poings en l'air, quand son père ajouta : « En contrepartie, tu accepteras de te mettre à l'abri avec les autres lorsque je t'en donnerais l'ordre…
- Quoi ?! Mais à quoi bon m'apprendre à me défendre si c'est pour…
- Eren, soit tu acceptes le compromis, soit il s'annule. C'est comme ça. » L'adolescent crispa la mâchoire, réfléchit à toute allure puis grinça des dents : « D'accord. J'accepte. » Il serait bien temps une fois entraîné de prouver à son père qu'il était tout à fait capable de combattre aux côtés des Guerriers. En attendant le plus important c'était d'avoir accès aux terrains d'entraînement. Eren continua sur sa lancée : « Je ne veux pas que tu conduises une nouvelle Expédition à la recherche du nid avant le Printemps prochain… » Grisha marqua une pause. Puis il admit : « Hanji a parlé de ses doutes aujourd'hui au conseil…je vais accepter de repousser la prochaine Expédition au Printemps. » Eren lui sourit, ravi : « Super ! Nous aurons besoin de tous les bras possibles pour consolider les maisons, conduire les cheptels et commercer quand la mer commencera à geler. En plus, les dragons sont plus féroces en hiver donc…
- En échange, je veux que tu acceptes de commencer à accepter les Demandes d'Alphas dès que tu auras seize ans. » Eren sentit une pierre lui tomber dans l'estomac. Les Demandes permettaient aux Alphas du clan de commencer à le courtiser officiellement. Lui apporter des cadeaux, demander des rendez-vous. Bien qu'Eren garde le droit de rejeter toute Demande lui déplaisant, il n'était habituellement pas bien vu de faire durer le temps des Demandes plus d'un an. Son père voulait s'assurer qu'il soit marié le plus vite possible. L'adolescent baissa les yeux, la main resserrée autour de sa cuillère.
Il refusait de n'être relayé qu'au rang de trophée.
Il refusait de n'être que le Compagnon du futur Chef. Mais il ne pouvait pas risquer l'avenir du village pour une raison aussi égoïste. Ce n'était pas l'attitude qu'on attendait d'un futur dirigeant. Grisha le savait et il savait surtout que son fils en avait pleinement conscience. Eren ne pouvait refuser ce marché, surtout pas si ça lui permettait de repousser la prochaine Expédition. L'Omega était encore une fois victime d'un des stratagèmes de son père, une leçon qu'il allait durement acquérir. Le sens du devoir. Eren releva la tête et répondit d'une voix ferme : « Marché conclu. » Ils étaient encore en train de se fixer lorsque le glas du gong fendit la nuit.
Il était suivi de très près par le hurlement terrifiant de la sentinelle : « DRAAAGONS ! »
*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*
Les attaques nocturnes étaient sans aucune doute les pires.
Même la meilleure des sentinelles ne parvenaient en général à repérer l'essaim de Dragons que lorsqu'ils n'étaient plus qu'à quelques mètres de distance. Ces frappes chirurgicales étaient habituellement rapides, mortelles et extrêmement coûteuses en termes de bétail et de dégâts matériaux. Elles étaient si soudaines que seul un certain entraînement permettait encore aux villageois de se défendre contre l'envahisseur. En quelques minutes, Grisha avait déjà enfilé son armure et attrapé sa masse. Il lança un furtif regard en direction de son fils. L'adolescent avait les pupilles dilatées par la peur et se tenait debout au beau milieu du salon, pétrifié. Eren n'était qu'un nourrisson lorsque Carla avait disparu aux griffes d'un Dragon mais bien souvent, en constatant l'effet que pouvait avoir une attaque nocturne sur son fils, Grisha ne pouvait s'empêcher de penser qu'il lui était resté une sorte de traumatisme inconscient. La plupart du temps, l'Alpha devait se battre contre Eren pour l'empêcher de prendre les armes et se lancer dans la mêlée. Les offensives nocturnes, au contraire, le rendait tout simplement incapable de la moindre réaction logique.
Grisha l'interpella pour le secouer : « Eren ! » L'adolescent sursauta et serra les poings. Une fois certain d'avoir son attention, l'homme ordonna : « Va te réfugier à la forge et n'en bouge surtout pas ! » Eren acquiesça mollement et se hâta d'enfiler une paire de chaussures. La forge était l'un des seuls bâtiments qui profitaient de la protection naturelle d'un pan rocheux qui la rendait presque inattaquable par la voie des airs. Elle était enfoncée dans la paroi de la falaise, sa protection et sa proximité avec le centre du village en faisait un point stratégique très important. Le puit d'eau dont se servait Franklin pour refroidir ses œuvres leur permettait d'éteindre les incendies à la chaîne et de stocker des réserves d'eau pour les temps difficiles. Le second bâtiment à bénéficier de cet avantage géographique était la Hutte. Une énorme construction qui n'avait d'égal que le Colisée où se déroulait les entraînements et le Festival du Guerrier. Elle accueillait les villageois dans l'incapacité de combattre en cas d'attaque et les Anciens de façon permanente. C'était aussi l'endroit où les figures importantes du village de se réunissaient pour prendre toutes les décisions.
Comme la maison de Grisha ne se trouvait qu'à quelques pas de la forge, il était évident qu'il choisisse le lieu le plus sûr et le plus proche pour abriter son fils. Le fait que Franklin Arlert, bien que dispensé de combat à cause de sa condition médicale, eut été l'un des meilleurs Guerriers qu'eut connu Shinganshina du temps de sa jeunesse, aidait aussi sans doute. Grisha ouvrit la porte d'un geste brusque et s'engouffra dans la nuit. Eren prit le temps de reprendre son souffle et s'évertua à ignorer les battements furieux de son cœur alors qu'il quittait lui aussi la sécurité relative de sa chaumière.
Shinganshina était en flammes.
Les torches géantes qui permettaient aux sentinelles de scruter l'obscurité du haut de leur tour de guet n'y étaient absolument pour rien. Des incendies s'étaient déclarés un peu partout, plus ou moins virulents. Eren n'avait même pas encore parcouru dix pas lorsqu'il le vit au loin. Un Hideux Braguettaure courroucé. Environ onze mètres de longueur, imposant. Ses écailles verdâtres étaient tâchées d'une couleur pourpre qui semblait brûler dans la nuit. Ses deux têtes poussaient des cris stridents terrifiants, s'agitant de droite à gauche en menaçant d'embrocher de leur corne nasale toute personne qui risquerait de s'approcher d'un peu trop près.
Il ne bénéficiait peut-être pas d'un nombre de tir enflammé important mais chacune de ses attaques étaient d'une puissance dévastatrices dramatiques. L'une des têtes crachait un gaz verdâtre très odorant que la seconde enflammait d'un coup d'étincelle. Leurs flammes couvraient une zone étendue et avaient la particularité de pouvoir rester en suspension dans l'air pendant plusieurs minutes. La seule chance qu'avait les villageois, c'était de parvenir à balancer de l'eau dans la gueule ouverte de la tête qui se chargeait de fournir l'étincelle mortelle. Et surtout, d'empêcher la bête de se mordre queue pour former une terrible boule de flammes en s'induisant de gaz.
Eren sentit son sang se glacer.
La présence de l'un d'entre eux impliquait en général la présence d'une nuée de Terreurs Terribles. Ces Dragons mesuraient à peine cinquante centimètres mais on ne trouvait pas plus hargneux qu'eux. Ils étaient capables de tirer au minimum dix boules de feu avant de se rabattre sur leurs griffes et leurs crocs pointus pour déchiqueter leurs ennemis. Ils se déplaçaient en groupe, ajoutant à leur force d'attaque à certain avantage de nombre. Ils ciblaient habituellement les poules, les agneaux ou les veaux mais causaient sur leur passage une quantité non négligeable de dégâts dans les cultures. Leur apparence n'était pas sans rappeler les Cauchemars Monstrueux, ils étaient zébrés, portaient deux cornes sur le sommet de leurs crânes et de larges épines triangulaires le long de la colonne vertébrale.
A peine cette pensée traversa-t-elle l'esprit d'Eren qu'une Terreur atterrit à quelques mètres de lui. Elle poussa un cri aigu et menaçant, le fixant de ses yeux étrécis, les crocs saillants. Ni une, ni deux, l'Omega saisit la pierre la plus proche et sans une once d'hésitation, lui lança en pleine tête. La bête poussa un petit cri surpris et recula, légèrement étourdi, il n'en fallu pas plus pour permettre à l'adolescent de prendre ses jambes à son cou. Il courrait à en perdre haleine lorsqu'un bruit particulier fendit la nuit. Comme si le vent avait été coupé en deux. Et tout à coup, une boule de feu bleu, incandescente traversa le ciel pour venir frapper de plein fouet la maison qui se trouvait à sa gauche. L'explosion le projeta au sol, une pluie de poussières, de bois et quelques morceaux de roches le frappèrent de toute part. Eren grogna, sonné. Ses oreilles sifflaient et la chaleur de l'incendie lui caressait déjà la peau.
Pourtant il n'eut aucun mal à entendre le cri affolé qui transperça les ombres dansantes de l'obscurité enflammée : « FURIE NOCTURNE. » Le cœur de l'adolescent manqua un battement. Une Furie Nocturne ? Non ! Impossible. Il s'efforça à se redresser. Les Furies Nocturnes était le pire des fléaux, nul autre Dragon n'y était comparable. Personne n'en avait jamais vu une, ni même tué. C'était l'ennemi ultime de l'espèce humaine. Une créature mystique qui se fondait dans la nuit la plus noire, crachait un nombre illimité de boule de feu bleu, explosive. Rapide, insaisissable, ce Dragon était considéré comme l'enfant unique du tonnerre et de la mort. Le bruit caractéristique de son vol, comme un sifflement dans l'air, n'était pas sans rappeler le grésillement d'un éclair. Eren se redressa enfin, chancelant. Il cligna des yeux et contempla le désastre qui s'étendait sous ses yeux.
La majorité des Guerriers étaient accaparés par leur affrontement contre le Braguettaure, les Terreurs pillaient les demeures, attaquaient certains villageois à peine armés. Des enfants et des adolescents tentaient en vain d'éteindre les incendies qui se déclaraient un peu partout… Le nombre de morts allait être catastrophique. L'adolescent laissa ses bras lui tomber le long du corps, son cœur venait de reprendre sa course. Effrénée. Le sang lui battait dans les tempes. Il serra les poings. Shinganshina était sa maison. Son havre de paix. Ces hommes et ces femmes qui affrontaient la mort, c'était son peuple. N'en déplaise à son père, aux Anciens et à tous les biens pensants du village, être un Omega ne l'empêchait en rien de vouloir défendre son territoire. Il tourna le dos à la bataille et fonça sans plus perdre une minute vers la forge, déterminé.
Lorsqu'il poussa la porte de l'endroit, Armin se tenait debout en plein milieu de la pièce, l'air effaré. Seul. Eren eut à peine le temps de lui poser la moindre question que le blondinet s'exclamait : « Papy est parti aider pour les incendies…Le sol tremble…Eren que se passe-t-il ? » L'adolescent s'avança sans dévier vers l'atelier du fond : « Braguettaure et Furie Nocturne… » Armin poussa un gémissement désespéré et suivit son meilleur ami en tremblant : « Quoi ? Une Furie ? Non ! J'espérais qu'il n'y en avait plus !
- Je suppose qu'on l'espérait tous...en vain. La capture du dernier Cauchemar a dû convaincre les Dragons d'envoyer l'artillerie lourde… Ou alors ces sales bêtes sont aussi désespérés que nous à la venue des Moussons. » L'Omega jeta la lourde couverture qui recouvrait le tonneau d'un geste brusque et sans même demander d'aide à son ami, il décala le tonneau d'eau qui recouvrait la trappe secrète. Armin, étonné, tenta de le raisonner : « Eren, qu'est-ce que tu fais ?!
- Je me fous pas mal de leurs raisons. Si la Furie est leur message, je compte bien leur en envoyer un moi aussi. Quelque chose qui les dissuadera de revenir nous emmerder pendant un bon bout de temps.
- Eren ? » L'adolescent était déjà en train de descendre dans la trappe. Armin lui emboita le pas. Quand le blondinet vit exactement à quoi pensait son ami, il ne put s'empêcher d'intervenir : « Non ! Eren, c'est un prototype, tu ne peux pas… » Le regard flamboyant d'Eren le cloua sur place : « Là, dehors, on dirait l'Apocalypse ! Des gens meurent, nos amis se battent, les incendies font rages. Si je parviens à nous débarrasser de cette foutue Furie, je pourrais sauver le village ! Il est hors de question que je reste là, les bras croisés, alors que tout le monde défend notre maison ! Alors, soit tu m'aides à sortir et armer cette Arbalète, soit je le fais seul ! Mais tu ne réussiras pas à me dissuader, Armin… » Ils se toisèrent pendant quelques secondes puis le regard bleu azur d'Armin se durcit. Il acquiesça finalement de la tête et se hâta d'aider Eren à déloger l'Arbalète géante.
Ils se servirent de l'entrée auparavant condamnée de la cave pour pousser l'engin à l'extérieur de la forge. Cette cave servait, il fut un temps, au stockage de divers biens, armes, tonneau d'alcool ou encore d'outils. Son entrée avait été creusé en pente pour permettre à des charrettes d'y descendre sans mal. Eren et Armin luttèrent un moment pour remonter l'Arbalète. Une fois dehors, le blondinet perdit une bonne minute à observer le décor apocalyptique qui leur faisait face. Les Flammes, les cris, l'opacité de la nuit noire traversée par la fumée compacte des divers feux, les hurlements stridents des Dragons… Eren le secoua : « Armin ! Dépêchons-nous ! » L'Omega agita la tête et se dépêcha de recommencer à pousser son invention.
Ils durent esquiver les rues jonchées de gros débris et faire quelques détours pour contourner les zones où s'sévissaient les Terreurs, mais enfin, ils parvinrent à la poulie qui permettait aux artisans de rénover la tour de guet où ils avaient choisi de se positionner. D'un signe de tête, Eren indiqua à son ami qu'il comptait grimper au sommet, Armin acquiesça et ils se mirent en action. L'Omega grimpa agilement à l'échelle et en quelques minutes il fut poster au sommet de la tour. La sentinelle qui s'y trouvait pour la nuit devait déjà être en train d'aider du mieux possible à contenir l'attaque en plein centre du village. Eren aida Armin à remonter l'Arbalète en tirant sur la corde de la poulie tandis que son ami en contrebas tournait la manivelle activant le système.
Une fois la machine installée et les munitions en place, Eren s'essuya nerveusement les mains sur sa tunique et se mit en position. Il venait à peine de se rendre compte qu'il saignait de la tête et que ses bras étaient recouverts d'égratignures. Il était sale et assoiffé. Ses mains tremblaient et son cœur battait si fort qu'il avait l'impression de ne plus entendre que lui. Pourtant, il était décidé. Ce soir, il allait enfin faire la différence. Il scruta l'obscurité à la recherche du moindre indice pouvant lui indiquer la position de la Furie Nocturne. Au loin, une boule de feu bleutée frappa de plein fouet la taverne du village. Eren pria pour qu'elle eut été évacué et sans perdre une seconde, se recroquevilla de façon à pouvoir placer son œil dans la visière de l'Arbalète. Le son vibrant du vol de la Furie perçait la nuit mais pas une seule trace de sa présence. Eren jura entre ses dents. Le Dragon ne pouvait tout simplement être invisible ? Si ? Il n'y avait qu'une seule solution…
L'Omega plaça son viseur vers la grande torche qui illuminait l'horizon sur quelques mètres. Si le Dragon venait de quitter les environs de la taverne et s'il suivait un itinéraire normal de vol avant de devoir faire demi-tour pour de nouveau attaquer alors… à peine l'ombre traversa-t-elle la lunette que l'adolescent appuya sur le bouton de son arme. Dans un bruit de corde tendue le projectile fendit l'air et un hurlement inhumain déchira la nuit. Incrédule, Eren cligna des yeux et essuya d'une main distraite le filet de sang qui menaçait de l'aveugler. Est-ce qu'il avait fait mouche ? Est-ce que la bête avait été touché ? Ses questions ne cessaient d'augmenter au fil des secondes qui suivirent son tir. Alors qu'il s'apprêtait à recharger la machine, dans le doute, une boule de feu bleu jaillit du néant et vint frapper la tour de guet. Effaré, l'Omega s'accrocha du mieux possible à la rembarde et hurla de toutes ses forces. L'attaque de la Furie explosa et la tour s'écroula.
Eren eut à peine le temps d'enregistré sa chute. Il avait une vague conscience du fait de tomber. Du fait que la tour allait s'écraser en plein centre-ville. Du fait qu'elle avait une grande chance de blesser des Guerriers et d'assommer le Braguettaure…Au moins, sa mort ne serait pas tout à fait vaine. Dans un fracas monstrueux, l'édifice se fracassa au sol. Eren fut projeté par la violence du choc et perdit connaissance lorsqu'un large morceau de bois le frappa en pleine tête.
...Le pire c'est qu'au final, ben moi je trouve que ça fait plutôt sens.
(Attention, explication foireuse dans 5, 4, 3, 2, 1...)
Quand on remplace les Titans par des Dragons...qu'on considère que Shinganshina est le continent Paradiz et qu'on accepte d'avaler une pilule verdâtre suspicieuse en ingurgitant un cocktail rhum blanc/ Martini/ Vodka. Tout est justifié!
Hum hum...Du coup, qu'en avez-vous pensé? Qui a des prognostiques pour la suite? Des envies? (Lol...)
Prochain chapitre: Furie Nocturne.
Mon dieu, qu'ai-je fait?
Plein de love Easyan.
