Bonjour, bonsoir à tous!

Me voici cette fois-ci pour un nouveau recueil sur Saint Seiya. Pour la petite histoire, j'ai eu cette idée en re-regardant pour la énième fois l'animé... Sauf que j'ai fait l'erreur de le re-regarder APRES avoir re-visionné (ça fait beaucoup de "re") l'excellent CDZ Abrégé.

StateAlchemist à jamais dans nos cœurs.

Bref, tout ça pour dire que j'étais incapable de me concentrer correctement sur l'histoire, et que je n'arrêtais pas de voir des sous-entendu suspects ou que j'entendais constamment les voix de la série abrégé résonner dans ma tête... Un vrai bazar, uhu.

Ainsi donc est né ce petit recueil (oui j'aime les recueil), en hommage à ma surconsommation de thé et à ma chère amie l'Abeille qui se reconnaîtra facilement...

Sur ce, bonne lecture!


Première rencontre

Assis dans le salon du chevalier d'or des Poissons – et non du Poisson – Mû, Camus, Milo, Shaka et Aphrodite sirotaient une tasse de thé tout en papotant sur les derniers potins qui pouvaient courir au Sanctuaire. Il fallait dire que depuis la fin de la guerre et la signature du traité de paix entre les Dieux divers et variés, les protecteurs d'Athéna avaient plus l'impression de servir de pot de fleur qu'autre chose.

Pas qu'ils s'en plaignaient, loin de là, mais entendre les Bronzes se moquer de leur inactivité commençait à leur échauffer les oreilles.

« Je ne sais pas comment tu fais Camus, geignit Milo, mais je n'en peux plus de ton disciple. Il est gentil, mais son attitude de bad boy tourmenté et torturé me tape sur le système ! Il a parlé de sa mère pendant 3 heures la dernière fois. 3 heures !

- C'est un garçon un peu perdu, c'est tout, répondit calmement Camus en sirotant son thé. Il a besoin de parler.

- Et puis ils n'ont que 14 ans, renchérit doucement Mû. C'est normal à leur âge…

- Ouai, mais je suis chevalier pas psy. Et puis son syndrome d'œdipe commence à me faire froid dans le dos moi…

- C'est amusant comme tu te renfrognes lorsqu'il s'agit de Hyoga… se moqua Aphrodite, un sourire suspect aux lèvres.

- Il est chiant il faut dire.

- Ce ne serait pas parce qu'il se montre très proche de Camus aussi ? »

Milo s'étouffa dans sa tasse et poussa un nombre incalculable de jurons destiné à Aphrodite. Parfois, quelques insultes en grec fusaient, arrachant un sourire à ses camarades. Il fallait dire que le chevalier des Poissons avait un don pour appuyer là où cela faisait mal… Mais, il agissait plus par pur taquinerie que par méchanceté.

Fini la période sombre et so dark, ils étaient tous réglo à présent. Enfin, presque tous…

« En parlant de chevalier de Bronze, fit soudainement Shaka, comment les as-tu rencontré Mû ? Tu es bien le seul à ne pas avoir combattu contre eux…

- Tu veux dire : le seul à ne pas s'être pris une branlé monumentale ? soupira Milo.

- Ne parle pas de sujet qui fâche veux-tu.

- Doko ne s'est pas battu lui non plus, se défendit Mû d'un ton un peu embarrassé. Et puis je suis pacifiste donc bon…

- Tu m'étonneras toujours, souffla Aphrodite sur sa boisson, mais je suis aussi curieux de savoir comment tu les as rencontré… »

Le Bélier sembla hésiter un instant, puis il bu une gorgée de son thé et commença :

« Bon, j'étais à Jamir avec Kiki à ce moment là, et je m'entraînais à affûter mon cosmos pour développer mon esprit et mon septième sens quand…

- Tu glandais quoi, s'amusa Milo.

- Je méditais.

- Oh, tu ne nous la feras pas gober celle là ! On sait tous ce que veux dire méditer hein… Ça fait longtemps que j'ai cramé les siestes de Shaka.

- Eh ! s'indigna le concerné. C'est faux !

- Laissez Mû finir, gronda Camus comme un parent qui gronderait ses enfants. Il n'arrivera jamais à finir sinon. »

Mû secoua la tête et remercia son confrère du regard. Toutefois, il prit tout son temps pour boire une nouvelle gorgée de thé, et après un petit moment de silence, il continua :

« … et donc je disais… Ça devait faire un moment que Kiki et moi n'avions pas eu de visite. Certes, on voyait du monde lorsqu'on allait en ville pour faire les courses, mais ce n'était pas la même chose. Enfin bref, je méditais – réellement – quand j'ai senti le cosmos de quelqu'un arriver.

- Un chevalier de Bronze ?

- Exact. Au début je me disais que c'était encore un pauvre chevalier perdu, et qu'il allait vite finir au fond du gouffre…

- Quand j'y repense, réfléchit Aphrodite, tes pièges sont assez fourbe… Je ne compte même plus le nombre de chevalier ou d'apprentis qui sont morts à cause de ton Cimetière d'armure !

- Je n'y suis pour rien, bougonna le Bélier. Et puis ce n'est pas pour rien si j'ai choisis un endroit difficile d'accès…

- Moui, tu aurais pu mettre un panneau au moins.

- … ça casserait le côté mystique de la chose » songea Camus.

Milo et Shaka acquiescèrent et ils commencèrent à suggérer au chevalier divers idées de customisations pour son petit coin de paradis. Pont, barrière, brume magique – qui était déjà présente d'ailleurs – chien de garde… Au final, ils finirent par s'accorder sur le point de ne rien changer : les pics, c'étaient métal. Et puis si une andouille de chevalier de Bronze avait réussi à passer, c'est que ce n'était pas si dangereux que ça.

« Bon, et la rencontre ? demanda Shaka en ramenant le sujet sur le tapis.

- Ah oui, alors… Il se trouve que c'était Shiryu qui apportait avec lui son armure et celle de Pégase pour que je puisse les réparer. Je n'étais pas forcément d'humeur ce jour là, alors j'ai laissé Kiki s'occuper de l'accueil. Moi j'avais une siest… une séance de méditation à finir.

- Et alors ?

- Et ben figurez-vous qu'il ne m'a pas repéré. Alors que j'étais assis juste à côté de lui.

- Ce n'est pas vrai, s'étonna Aphrodite en retenant un sourire moqueur. Il ne t'a pas remarqué ?

- Même pas… Et ce n'était pas comme si je masquais ma présence ou quoi que ce soit… Mais ce n'est pas tout. Il pensait que Kiki, c'était moi. »

Aphrodite explosa de rire, suivit de Milo, tandis que Camus soupira face à l'incapacité du Bronze. Et dire que c'était ça, qui les avait battu lors de la bataille du Sanctuaire… Et qui avait accessoirement défait Poséidon et Hadès.

« Mais, fit Shaka d'un ton surpris, si Kiki avait été plus vieux, j'aurais pu comprendre, mais… Il a 8 ans je veux dire.

- Hm, il a quasiment été élevé par Doko tu sais… Il doit manquer de repère. Comme tout les autres remarques, mais… Enfin, ça ne m'a pas posé plus de problème que ça. Par contre…

- Qu'est ce qu'il a fait ?

- Kiki se moquait de lui et cherchait à le tester. En soit, rien de bien méchant, mais je voulais savoir pourquoi il tenait temps à réparer ses armures le plus vite possible… Du coup je le laissais faire.

- C'est marrant, je vois bien Kiki faire ça… soupira Camus.

- Mais attend, c'est pas qu'il me lance une attaque contre ma tour. Gratuitement. Il l'a presque détruite… ! On aurait dit une contrefaçon ratée de la tour de Pise.

- Ah bah bravo, Doko ne lui a visiblement pas appris la subtilité… se moqua Milo.

- Je crois qu'il voulait impressionner Kiki. Sauf qu'il lui a juste fait un bleu l'imbécile. Un peu plus et il se cassait une jambe… Enfin bref, qu'il veuille que je lui répare son armure d'accord, mais qu'il ne vienne pas casser ma maison… Du coup je me suis dit que j'allais intervenir avant que ça ne dégénère.

- J'imagine bien sa tête en te voyant arriver…

- Un véritable poisson. Bon, je remonte ma tour et je lui demande précisément ce qu'il fait là. Et là, il m'explique qu'il a besoin de son armure pour se battre, une histoire de chevalier noir, je vous avoue ne pas avoir écouté grand-chose. Sauf que bon, non seulement il me dérange alors que je dorm… méditais, mais en plus il me blesse mon apprenti et fait presque tomber ma tour. La motivation n'était pas particulièrement présente.

- J'admire ta patience, fit Aphrodite, avec moi, cela ferait longtemps qu'il serait déjà mort…

- Mais en même temps je ne pouvais pas dire non, du coup je me suis dit que j'allais le faire fuir. Je lui ai donc dit que pour réparer une armure il me fallait du sang. Humain. Et beaucoup de sang.

- Ne me dit pas qu'il…

- Je n'ai même pas eu le temps de dire ouf qu'il s'est tranché les veines et a commencé à faire couler son sang sur les armures cet andouille. »

Le regard que lui lança ses camarades le fit sourire. Il oscillait entre l'amusement et l'incompréhension total. Certes, il avait réellement besoin de sang pour réparer les armures, mais quelques gouttes, pas plus. Il était vrai que certaines méthodes des chevaliers étaient un peu hardcore, mais ils n'étaient pas des barbares pour autant.

« Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, déclara Camus d'un ton désespéré.

- Personnellement j'ai été très vexé, soupira Mû. Je ne suis pas un sauvage tout de même… Et puis je suis pacifiste, quel genre de pacifiste demanderai un sacrifice pour réparer une bête armure de Bronze ?

- Le genre qui s'exile dans le trou du cul du monde et qui n'est accessible que par un chemin vertigineux dont le sol et rempli de pic et de cadavre ? sourit Milo.

- Oui, oh, c'est bon. Je me téléporte moi, je ne savais pas qu'il y avait ce genre d'environnement autour.

- Bah tiens, et Shaka il médite réellement pendant les réunions.

- Eh ! s'indigna une nouvelle fois la Vierge. Je ne te permet… Oh et puis merde.

- Moi j'ai envie de savoir la suite, fit Aphrodite sur le ton d'un enfant réclamant une histoire. Il s'est passé quoi après ?

- Et bien… J'étais surpris. Et vexé. Je ne savais pas quoi faire, je voulais l'arrêter mais je me suis dit que ça casserait le côté spirituel et symbolique de la chose… Enfin, de toute façon je n'ai pas vraiment eu le temps, il s'est évanoui au bout de 5 secondes.

- Pas très solide ces chevaliers… 3 griffures et ça tombe dans les pommes, on applaudit.

- Ils n'ont que 14 ans encore une fois… Enfin bref, je me suis dépêché de soigner cet idiot, et je me suis dit que j'allais quand même réparer ses armures.

- Après tant d'effort…

- Ensuite Kiki a insisté pour aller livrer l'armure à Pégase pendant que le Dragon faisait une petite sieste chez moi. Au début j'ai refusé – je ne voulais pas qu'il se retrouve impliqué dans des querelles de délinquants – mais il m'a dit que ça rendrait le moment plus dramatique. Pour le suspense en quelque sorte.

- Ton apprenti est un génie, fit simplement Shaka avec admiration.

- Oui je sais. Enfin bon, ça ne les a pas empêché de se faire presque tuer par ces fameux chevaliers noirs… Puis par les chevaliers d'argent… Puis par... Enfin, bref, vous connaissez la suite.

- Bah, on a l'habitude à force. »

Ils hochèrent la tête et se resservirent pour la énième fois une tasse de thé. La soirée s'éternisait, mais aucun d'entre eux ne semblaient prêt à repartir dans leur temple respectif, si bien qu'ils continuèrent de blablater tout en vidant les stocks de thé d'Aphrodite.

« Tout de même, qu'est-ce qu'ils sont cons ces chevaliers de Bronzes… »

Et ils n'avaient pas fini d'en parler.


Fun fact: vous saviez qu'aujourd'hui était la journée internationale du thé? Je viens de l'apprendre personnellement.

Enfin, vous connaissez la chanson... Postez un commentaire, sauvez un Pigeon!