Prologue

Arizona revient enfin à Seattle et elle en est ravie, cela faisait deux ans que qu'elle vivait en Afrique tout en continuant son histoire avec Callie, cette femme avait réussi à la convaincre que leur couple pouvait vaincre la distance et le temps, Arizona l'a cru donc elle file sur les routes pour retrouver sa petite-amie et leur appartement. Le voyage l'a fatigué, ces deux années l'ont changée et elle espère que ce changement ne dérangera pas Callie, sa Latina ne connait pas tous les détails de son séjour, elle est tenue au secret et son esprit ne la laisse en paix, elle revoit sans cesse ce qu'elle a vécu et la nuit cela est pire, elle prie pour ne pas hurler dans son sommeil pour éviter d'éveiller les soupçons. Elle gare sa voiture devant un immeuble, elle regarde l'heure, elle est en avance de deux heures, un sourire apparait sur son visage, elle va pouvoir faire une surprise à Callie. Elle prend son sac de voyage et entame la montée des escaliers, puis elle stoppe ses pas devant leur porte d'entrée, elle prend quelques minutes avant de toquer à la porte, elle angoisse des réactions de sa bien-aimée, de ses questions suite à quelques modifications sur son visage et avant que son poing cogne contre la porte elle entend.

« Mark, tu sais très bien que je l'aime mais je dois préparer Arizona avant de lui annoncer. A ton avis, comment va-t-elle réagir quand je vais lui dire que j'ai une petite fille ? Comment va-t-elle me pardonner ? On s'est juré fidélité durant son absence et un soir, juste un soir, j'ai bu et j'ai couché avec un gars… »

« Callie calmes-toi. Je garde Sofia le temps qu'il te faut mais attention qu'elle n'aille pas à l'hôpital avant de découvrir la vérité. »

Arizona sent son cœur battre plus vite, trahison, enfant, infidélité, cœur brisé, respiration saccadée, elle pose une main sur son front, tout son être se brise à cette seconde et le couteau se replante dans son dos quand la porte s'ouvre en grand. Mark se fige en voyant Arizona, Sofia se trouve dans ses bras et la pédiatre n'ose regarder l'enfant, ce dernier représente un amour trahi. Callie ne comprend pas pourquoi son ami n'avance pas, elle va vers lui et se rend compte de la présence de son âme-sœur, elle fait quelques pas pour s'approcher d'elle mais se reprend tout de suite, la joie de la retrouver se transforme en angoisse, la vérité vient d'éclater, elle le devine grâce au visage d'Arizona. Elle ouvre sa bouche pour parler mais la pédiatre recule, Callie doit vite réagir avant de tout perdre.

« Ari…Arizona, je…je pensais que ton vol atterrissait en fin d'après-midi. »

« A cause de la météo, ils ont avancé le vol. Une tempête devait jaillir. Je pensais te faire une surprise mais elle est pour moi. Je…J'…J'avais confiance en toi et toi, tu… »

Arizona n'en peut plus cette nouvelle la détruit au fil des minutes et cet enfant qui la fixe comme Mark et Callie, après toutes ses épreuves, après l'enfer qu'elle a vécu, elle croyait rentrer et revivre le paradis mais cela était illusion, utopie et folie. Elle secoue sa tête et fuit l'immeuble, fuit cette vérité et cette blessure qui saigne de plus en plus, elle a tout perdu, elle est seule face à cette destinée macabre. Elle court à travers les ruelles, sa respiration lui arrache les bronches et l'effort lui brûle sa poitrine mais elle doit partir, elle n'a pas le choix, elle ne peut supporter cette révélation, ce mensonge qui a duré des mois. Tout est fini, sa vie est détruite et cela par sa faute, par son métier, par son amour, par sa croyance en la magie. Elle stoppe ses pas devant le fleuve de Seattle, les bruits des voitures qui circulent lui lacèrent les oreilles, la pollution l'étouffe et la vue des immeubles l'écœure, elle ne peut pas rester ici, elle n'a pas la force de retrouver la vie normale surtout étant seule.

Arizona prend son téléphone portable et compose un numéro qu'elle connait par cœur, elle s'assoit sur un banc et prie pour que son amie lui réponde.

« Atlman au téléphone. »

« C'est Arizona. »

« Oh ma belle, je croyais que tu étais bien installée dans un avion… »

« Non, je suis arrivée en avance. Tu te souviens de notre dernière conversation ? »

« Oui et je l'ai fait. Je… Mon mari est mort car le chef Webber a loupé son intervention et les voir tous avec des yeux rempli de pitié, je n'ai pas supporté. »

« Je peux venir ? Je ne veux pas rester à Seattle. »

« Mais tu viens juste d'arriver et Callie ? »

« Je t'expliquerai alors je peux ? »

« Bien sûre ma belle. Je te prépare une chambre et je t'attends. »

« Merci, Ted. Ecoutes, j'appelle l'aéroport et je t'envoie un texto pour te donner l'heure d'arrivée. »

Arizona raccroche, elle est soulagée car elle a trouvé une autre alternative et elle pourra vivre loin de cette ambiance grande ville, elle va rejoindre sa meilleure amie et elle recommencera de nouveau une nouvelle vie. Elle réserve un vol pour le soir même ainsi elle n'est pas dans l'obligation de dormir dans un hôtel et d'être dérangée par le bruit de la ville, maintenant, elle doit prévenir le chef Webber qu'elle ne reprend pas son poste. Elle fixe encore quelques minutes l'eau qui s'écoule sous le pont, elle contient ses larmes car elle refuse de donner satisfaction à son destin et à sa peine, elle est fille de militaire, elle est forte et elle est Arizona Robbins, elle ne veut pas se laisser abattre même si la peine et la souffrance plonge son cœur dans les abysses.