Salut tout le monde!
Cet OS a été écrit dans le cadre de la nuit du FOF du 3 juillet 2015, avec pour thème "Reportage". Je vous invite à vous rendre sur le FOF ou à me MP pour plus d'information au sujet de cet événement mensuel fort sympathique!
Je m'excuse d'avance pour la longueur fort courte de ce One-Shot. Je ne sais pas du tout si mon idée a été bien efficace, mais ça a été un exercice assez marrant à écrire - et puis ça fait un bail que je n'avais rien imaginé sur le Fandom Fruits basket, alors bon... x)
Télécommandement
- Bon, mon petit Yuki, je ne pensais pas devoir en venir à ça, mais tu ne me laisses pas le choix : soit tu renonces à ton droit de royauté sur la télécommande, soit je me verrais dans l'obligation de te chasser de cette demeure et de te déshériter.
Les Sôma, ancienne famille influente du Japon, est l'une des familles les plus anciennes et les plus influentes du Japon. Nous assistons à une scène de leur quotidien.
- C'est toi qui a décidé d'organiser des tournus pour le droit à la télécommande Shigure. Comporte-toi en adulte une fois dans ta vie et assume tes choix.
Le mâle alpha de la meute, Shigure, dirige le foyer d'une poigne de fer. La hiérarchie est quelque chose de très importants dans les familles japonaises du Japon.
- Mais ça, Yuki, c'était avant de savoir ce que tu escomptais en faire, de cette malheureuse télécommande ! As-tu conscience de l'horreur que tu fais subir à toute cette maisonnée.
- Mais quel drama… Putain, un reportage, c'est chiant je veux bien, mais c'est bien moins chiant que…
- Ne t'en mêle pas Kyô, je maîtrise la situation ! J'ai besoin d'un bon discours et de ma cervelle bien aiguisée ! Mais n'aie crainte, mon ami, je t'appellerais si j'ai besoin de muscles !
- De quoi ! Non mais retire ça ! Espèce de sale clébard !
- Fermez-là, vous m'empêchez de regarder mon reportage…
La tension est à son comble. Cela fait déjà cinq minutes que tous se battent bec et ongles. La victoire serait-elle donc inatteignable ?
- Mais comment peux-tu t'abrutir à ce point, mon cher Yuki ? Je pensais que tu valais BEAUCOUP plus que ça voyons !
- ça parle de la crise au Pérou…
- Et c'est abrutissant comme je te dis ! C'est endormant, c'est assommant… que dis-je ! C'est barbant ! Il te faudrait de vrai produit culturel ! Quelque chose comme… hum… Amour, gloire et modèle ? Ou Top Beauté !
- Et du « culturel » sans femme exhibant sa poitrine ?
- Qui te parle de poitrine ! Je te parle de culture voyons !
Mais Shigure aura beau essayé de s'expliquer, la communication est difficile. Dans la maison Sôma, la tension est tendue.
- Effectivement. Mais j'ai choisi de consommer de la culture dépourvu de téton. Sur ce…
Yuki cherche à esquiver le conflit familiale.
- Bordel baisse le son !
Désespéré, Kyô quitte la scène. Sans doute part-il chercher du réconfort dans l'alcool, la drogue et le proxénétisme.
- Mon petit Yuki ! Baisse le son ! Je n'entends plus mes oreilles !
- Le reportage est fini de toute manière. Aller, attrape !
Shigure se saisit alors de la télécommande. Mais il n'est pas au bout de ses surprises.
- Yuki ! Qu'as-tu fait à la télé ?!
Et là, c'est le clash. Yuki quitte à son tour le domaine. Les piles de la télécommande à la main.
- Yukiiiiii !
La semaine prochaine : Shigure survivra-t-il à 2000 Mhz de reportage sur la mangouste ? Akita parviendra-t-elle enfin à renouer avec sa mère ? Et Kunimitsu, que tout le monde semble avoir oublié, parviendra-t-il à ouvrir sa boîte de télécommunication ? Rendez-vous la semaine prochaine !
