Bien, ceci est ma première fiction sur ce pairing, alors les caractères vont sans doute aller vers le OOC, j'essayerais de faire de mon mieux pour me familiariser avec leur façon d'être. Je ne sais pas encore si ça sera un Riren ou un Ereri (et si tu connais pas la différence, tu peux toujours me demander.) mais dans tous les cas, ils seront ensemble hahahahah.
Si vous trouvez des fautes, dites-le moi, merci.
Je vous souhaite une bonne lecture et blablabla.
Une immense bibliothèque se trouvait en face de l'entrée, et sur le côté droit, le bar, et juste au-dessus, des lumières. Les couleurs étaient sombres, simples, neutres. Les murs étaient blancs et prune, tout comme le comptoir et les étagères collées au mur. Sur la gauche, des tables ainsi que des fauteuils, et au plafond, un lustre jaunâtre en forme en boule. Tout paraissait agréable, en harmonie.
Armin les avait trainés, lui et Mikasa, dans ce bar/café-bibliothèque un jeudi soir après les cours. Eren avait d'abord été réticent, n'aimant pas lire plus que cela, mais il avait quand même fini par accepter après la longue argumentation du blond. La bonne musique présente dans l'endroit ainsi que la boisson étaient toutes deux de bonnes raison afin de capituler. Le connaissant, il ne pouvait résister au fait de boire quelconque breuvage tout en ayant des notes de musique dans les oreilles. De plus, avait-il dit, l'endroit était agréable et très chatoyant, un plaisir pour les surdoués comme lui. Eren avait alors acquiescé et Mikasa les avait suivis, ne laissant jamais Eren – son frère par adoption- seul, tenant beaucoup trop à lui pour le laisser s'échapper de sa bulle surprotectrice.
A peine la porte ouverte qu'une douce musique vint chatouiller les oreilles d'Eren, pour son plus grand plaisir. Niveau musical, Eren était très ouvert d'esprit et ses styles étaient très diversifiés, allant du rock/Métal au classique, en passant par le reggae et le punk, il trouvait facilement son bonheur, il était comme qui dirait passionné. Quelques personnes étaient présentes sur les six tables misent à dispositions et seules deux tables étaient inoccupées. Des boissons ainsi que des livres se trouvaient sur ces-dites plateformes, ainsi que des cahiers et fiches en tous genres. Cela laissait entendre que les étudiants présents venaient étudier, et d'autres plus âgés, travailler – de par leurs ordinateurs posés près d'eux-. Le grand miroir accroché sur le mur derrière le comptoir reflétait la lumière de l'immense pièce. En effet, c'était très agréable.
Le petit blond salua le barman –serveur - et lui fit un sourire qui semblait poli, qui le lui rendit, et alla s'installer sur une des tables libre au fond, prouvant qu'il avait l'habitude de venir. Il ouvrit son sac et déposa quelques affaires avant de se diriger vers l'employé et commanda, connaissant parfaitement les goûts de ses amis. Ils étaient ensembles depuis qu'ils étaient touts petits, et tout avait été très vite entre eux, leur amitié fleurissant rapidement. Armin se dirigea ensuite vers la bibliothèque - coupée en deux par une porte- et prit un livre, posé plutôt haut. Eren sourit et vint l'aider, comme à son habitude et ils retournèrent s'asseoir près de Mikasa qui s'était déjà installée, non sans garder un œil sur son frère.
Quelques minutes plus tard, tous étaient installés, boissons, cahiers et livres posés sur la table, quand la porte s'ouvrit de nouveau, faisant tinter la clochette, jurant quelque peu avec la douce mélodie omnisciente dans la pièce. Un homme assez grand avec des cheveux blonds parfaitement coiffés, un costume noir et une cravate entra, allant s'installer à la table juste devant eux. Le type derrière le comptoir disparut derrière une porte, celle juxtaposée au miroir, sur la gauche, et revint quelques secondes plus tard, préparant un breuvage quelconque, lui apportant sans attendre.
Une, deux, trois minutes passèrent et homme apparut dans l'encadrement de la porte, celle d'où revenait le blond auparavant. Quand l'homme devant lui se leva, Eren releva innocemment la tête, intrigué par son mouvement soudain, ses yeux tombèrent sur lui. Il était plutôt petit, les cheveux noirs coiffés dans une coupe undercut où quelques mèches tombaient sur son front abordant une expression lasse, blasée, ayant les traits de ses sourcils en une parfaite ligne. Il portait un tee-shirt vert kaki à manche longues ainsi qu'un jean foncé, et des bottes Timberland noires. Les pupilles bleues/vertes d'Eren s'agrandirent. Il n'était pas gay à proprement parlé, mais il ne trouvait pas non plus grand intérêt aux filles. Il n'était pas non plus indécis, il se disait juste qu'il laisserait les choses venir, qu'il laisserait l'amour lui tomber dessus, même si en dix-sept ans d'existence, rien ne lui était tombé dessus, personne n'avait su susciter son intérêt. Personne jusqu'à ce que cet homme se présente dans son champ de vision.
Ou du moins son dos, puisque le blond était assis en face d'Eren, une table plus loin. Il ne fallut pas longtemps avant qu'il ne tire une chaise et s'assoit en face de l'inconnu – bien qu'ils en soient tous les deux.- Au bout d'un moment, il décida de retourner à son travail, ne souhaitant pas qu'il ne sente son regard sur son –magnifique- dos. Sa sœur lui lança un regard en coin, ayant remarqué sa soudaine attitude. Ses yeux dérivèrent et s'échouèrent sur lui. Elle fronça imperceptiblement les sourcils, essayant de ne rien laisser paraitre et ce fut à ce moment qu'il se retourna, ne tenant plus d'être observé aussi intensément. Ses pupilles grises acier rencontrèrent celles de l'inconnu, ne pouvant discerner la couleur de sa place. Il cligna des yeux et se replaça comme si de rien était sous le regard interrogatif de son interlocuteur. Il balaya ses questions d'un mouvement de main et se leva, saluant une dernière fois son locuteur et disparut par la même sortie d'où il était arrivé.
A ce moment, Armin releva la tête vers l'horloge accrochée au mur et commença à ranger ses affaires, prévenant ses amis de l'heure tardive. Chacun paya sa note et ils sortirent sans un regard en arrière. Etonnement, Eren et Mikasa pensaient à la même chose, ou plutôt à la même personne, seulement, chacun dans un état d'esprit différent. L'une se demandait qui était cet homme pour intéresser autant son frère, l'autre se demandait s'il allait le revoir bientôt, repensant à sa beauté époustouflante, se doutant qu'il était le gérant du café. Il se dit qu'à partir de maintenant, il accompagnerait plus souvent son ami blond si ça lui permettait de revoir cet homme de petite taille.
Eren n'était pas retourné de la semaine au bar, Connie – un ami- et Mikasa l'ayant retenu durant le week-end et le vendredi. Le lundi était donc arrivé sans qu'il n'ait pu faire quoi que ça soit et ce début de matinée était plutôt ennuyant. Il n'avait pas non plus eu le temps de penser plus que cela au patron qui l'avait tant marqué. Alors quand Armin, le soir-même, lui avait dit qu'il y retournait, il avait sauté sur l'occasion et l'avait accompagné. Mikasa n'était pas venue, non pas qu'elle ne souhaitait pas, mais elle avait terminé plus tôt, étant plus vieille que lui d'un an. Il lui envoya un bref message, disant qu'il restait avec son ami pour une durée indéterminée, ne précisant rien de plus.
Il y avait plus de monde que la dernière fois, et le serveur n'était pas non plus le même, cette fois, une jeune fille aux cheveux mis-long et brun –avec quelques taches de rousseurs- servait la première table, quand on entrait. Ils s'assirent –par chance- à la même place que la fois précédente et la jeune fille vint à leur rencontre après qu'ils furent bien installés. Elle était très joyeuse, assez polie –elle se présenta d'ailleurs comme étant Ymir- et adressa un clin d'œil à Eren qui ne remarqua rien, trop obnubilé par la non-présence de l'homme à la coupe undercut. Ils commandèrent et elle retourna d'où elle venait.
Une heure passa et tous deux étaient occupés. Eren avait –miraculeusement- trouvé de quoi divertir son esprit, étant carrément plongé dedans. Il avait appris que s'il le souhaitait, il pourrait emprunter le livre et venir le rendre dans un délai de trois mois. Il était concentré sur une biographie très intéressante quand la porte, au fond de la salle s'ouvrit, laissant apparaitre un homme assez petit et au regard blasé. Il releva la tête et ses yeux s'illuminèrent quand il posa son regard sur lui, lui qui était devenu son obsession –passagère ?-, heureux de pouvoir le revoir aussi vite. Il remarqua d'ailleurs ces yeux posés sur lui et il tourna la tête. L'autre soir, il avait discerné deux paires d'yeux posées sur lui, comprenant bien les deux émotions qui étaient passées dans leur tête, et ce soir, il retrouvait la première émotion, le regard pétillant qui l'avait étonné. Seulement cette fois, pas de regard assassin ni interrogateur de la part de cette fille aux cheveux noirs.
Eren remarqua qu'il le regardait et il détourna la tête, se replongeant dans sa lecture sur les auteurs de musiques classiques au dix-huitième siècle. Il fronça les sourcils et alla à la rencontre d'Ymir, lui permettant de terminer son service –il était bientôt dix-neuf heures et elle travaillait depuis quatorze-heure.- Elle se dirigea alors vers une porte, celle de l'autre côté du bar et disparut en fermant la porte. L'étranger se mit à nettoyer minutieusement les verres sous le regard absorbé d'Eren et il fronça alors les sourcils. Qu'est-ce que ce gamin avait à le regarder ainsi ? Il ne pouvait donc pas s'occuper de lui ? Il décida donc de le regarder, droit dans les yeux, et une fois plus, cela suffit à lui faire détourner les yeux. Ce fut à ce moment précis qu'Armin décida qu'il était temps de partir, se faisant assez tard. Le café s'était d'ailleurs vidé quelque peu, ne restant plus que trois tables de prises, la leur incluse. Le blondinet donna alors pour rôle à Eren de payer, lui donnant de l'argent en plus pour sa consommation, et la seconde suivante, il se retrouvait en face de l'homme qui le hantait depuis quatre jours à présent, complétement intimidé. Chose plutôt paradoxale quand on voyait qu'il faisait une tête de plus que lui, étant plutôt élancé –et mince-, comparé à lui.
Il donna la carte correspondant à leur table et il la passa dans un scanner, permettant de savoir le prix de la commande, technique qui était plutôt pratique, et posa aussi le livre. Il avait chaud, et quand sa main toucha accidentellement – ou presque- celle du patron, il sentit ses doigts brûler, et il déposa –cette fois- l'argent sur le comptoir sous le regard toujours neutre, mais quelque peu amusé de la personne en face de lui. Il ouvrit le bouquin et releva son regard vers Eren qui commençait à avoir les jours rosies.
« Ton nom, gamin ? » A cette phrase, Eren paniqua presque et il lui répondit avec précipitation, faisant soulever un sourcil à son locuteur. Il se sentit stupide tandis qu'il regardait la main de l'homme se mouvoir, remontant sur son avant-bras où la manche de sa chemise était retroussée, arrivant à son épaule et divaguant sur son torse. A cet instant, il put voir un badge avec écrit ''Levi.'' à l'encre noire. Alors c'était son prénom, Levi. Tout aussi beau que sa voix grave et tentatrice, sortie tout droit de-
« Autre chose ? » fit- il en lui tendant le livre qu'il n'avait pas vu, trop concentré sur ses lèvres. La teinte sur ses joues s'accentua, il secoua la tête négativement et le remercia tout en prenant son bien. « Tu as un délai de trois mois. ». Levi retourna alors essuyer les verres qu'il avait laissés en plan pour encaisser l'argent du brun. Armin était partit devant, ayant quelque chose à faire, et lui se retrouvait seul à marcher dans les rues, les mains dans les poches, son sac sur son dos. L'air frais fouettait gentiment son visage et il ferma les yeux quelques secondes. Ça faisait du bien de se retrouver un peu seul. Entre Mikasa, Connie, Armin et tous les autres, il n'avait pas vraiment de temps pour lui, tous étant très intrusifs.
Aucune voiture, aucune personne, tout était désert et il se sentait bien, très bien même. Il avait toujours aimé la solitude, ça lui avait toujours permit de réfléchir en profondeur, de se questionner, de se perdre dans les méandres de son cerveau. Quoi de mieux ? Il glissa alors, pour se perdre encore plus, les écouteurs dans ses oreilles et il se sentit partir totalement. C'était bon, vraiment bon, et personne n'était là pour le déranger, il aimait vraiment sa famille et ses amis, mais ces moment-là étaient tellement meilleurs.
Malheureusement, il fut trop vite arrivé et à peine passait-il la porte d'entrée que sa sœur lui sauta dessus, lui posant milles-et-unes questions pour connaitre sa fin d'après-midi, ce qu'il avait fait avec Armin, où ils avaient été et un tas d'autres choses auxquelles il ne voulait pas répondre. Il éluda ses questions en grognant et sa mère les appela pour passer à table. Il n'avait vraiment pas le temps de respirer dans cette famille. Il monta quand même dans sa chambre, posa son sac soigneusement pour ne pas abîmer le livre de Levi –maintenant qu'il connaissait son nom, il pouvait l'employer- et redescendit mollement.
Le dîner était un moment agréable, il n'y avait pas à dire, mais c'était très fatigant, entre son père et sa sœur qui parlaient en bon train –souvent de lui, même si c'était positif- et sa mère qui s'occupait de lui comme s'il avait quatre ans, il avait où donner de la tête. Son père était –tout comme sa mère- très aimant, et très intéressé par la vie de leurs enfants. Ils aimaient savoir si tout se passait bien, qu'ils leur racontent leurs journées, et toutes ces banalités qui embêtaient Eren. Pas qu'il ait quelque chose à cacher, mais il n'avait tout simplement pas envie de parler. Pas plus que le minimum, ce qu'on lui reprochait souvent. Il se perdit alors dans ses pensées, et elles se tournèrent vers un certain petit homme aux yeux gris acier.
Il ne comprenait pas pourquoi il pensait à ce type. Il ne le connaissait pas, ne l'avait vu que par deux fois, et lui avait adressé la parole une seule fois. Alors pourquoi pensait-il à lui ? Pourquoi était-il si intéressé ? Justement, il voulait apprendre à le connaitre, bien qu'il soit quand même intimidé par sa présence. De plus, il avait un peu honte du comportement qu'il avait adopté plus tôt, mais il était presque paralysé, complètement envoûté. Il soupira doucement et termina son plat avant de monter s'enfermer dans sa chambre.
Son livre était fascinant. La vie de personne qu'il aimait beaucoup s'y trouvait, ainsi qu'un recueil de leurs œuvres, toutes regroupées sur un CD, -glissé dans une pochette sur la troisième de couverture- et Eren ne s'était pas fait prié pour les écouter, toutes, une par une, allongé sur son lit, continuant de lire. Il apprenait beaucoup de choses qu'il n'aurait pas imaginées, et ses yeux pétillaient légèrement dans la pénombre de la pièce, éclairée seulement par la lumière sur sa table de chevet. Son portable, glissé dans sa poche arrière, vibra deux fois. Eren hésita. Ignorer et continuer sa lecture, ou prendre la peine de répondre à son message. Après quelques secondes de débat intérieur, il opta pour le deuxième choix.
Il déverrouilla son portable, tapant brièvement le code et tomba sur un message de sa sœur, qui se trouvait pourtant dans la chambre juste à côté de la sienne. Seulement, c'était devenu une habitude, qu'ils s'envoient des messages alors qu'ils étaient dans la même maison. C'était devenu leur rituel, et quelques soirs, Mikasa avait besoin d'attention. Ils avaient toujours eu une relation très fusionnelle, et malgré ce que l'on pouvait croire, Eren aimait sa sœur plus que tout.
Il éteignit sa stéréo, rangea le CD ainsi que le livre –qu'il avait presque terminé soit dit en passant- et se dirigea vers la chambre de la brune qui était étalée sur son lit. Elle était allongée sur le ventre, ses jambes étaient collées et ses bras encadraient sa tête, laissant ses courts cheveux s'éparpiller sur l'oreiller. Eren sourit faiblement et vint s'installer à côté d'elle, passant un de ses bras sur sa propre nuque, attendant qu'elle tourne la tête. Elle posa alors son front contre celui de son frère et ils fermèrent les yeux. Il ne fallait rien y voir d'ambigu, c'était juste qu'ils avaient pris l'habitude étant petits, et que les vieilles habitudes sont coriaces.
Ils ne savaient pas tout l'un de l'autre, mais seulement ce que l'un ou l'autre choisissait de dévoiler, de dire, de confier, et bien que Mikasa soit très protectrice, voulant tout savoir, elle connaissait les limites qu'il ne fallait pas franchir, sous peine de subir la colère de son frère. Alors en empiétait discrètement. Elle ne savait vraiment pas comment elle allait pouvoir passer des mois sans son frère, quand à la fin de l'année, elle partirait à l'université. Ça allait être dur, et puis, qui allait veiller sur lui au lycée ? Ou bien lui expliquer les cours qu'il ne comprenait pas ? Cela dit, Eren était intelligent. Pas autant qu'Armin, mais il se débrouillait plutôt bien, selon elle. Elle sourit doucement, elle avait confiance. Son petit frère allait s'en sortir, et puis, il pourrait toujours l'appeler au moindre problème. Elle ouvra un œil et caressa doucement ses cheveux, le sentant grogner sous sa caresse et son sourire s'accentua. Elle aimait vraiment son frère.
Les cours de physique, il n'aimait vraiment pas. C'était vraiment la matière qu'il aimait le moins, et son professeur était des plus désagréables. Complètement aigrit, l'esprit étriqué au possible, le cerveau en miette, et la marque des années sur son visage sévère, Eren ne supportait pas cet homme. Il avait pourtant fait tous les efforts du monde, mais quand ça ne veut pas, on y peut rien. Si le problème n'avait été que la tête du prof qui ne lui revenait pas, tout irait bien. Seulement, ce fait en pâtissait sur ses résultats et c'était sa matière la plus faible. Pas de beaucoup de points, mais tout de même.
Marco, qui était un très bon ami à lui et qui était assis près de lui durant cette matière, l'aidait, lui prêtant ses notes quand il n'était vraiment pas concentré et qu'il n'avait aucune envie de faire des efforts pendant l'heure. Il était plutôt gentil, avec des cheveux noirs et des tâches de rousseurs, lui donnant un côté mignon et enfantin qu'il aimait beaucoup. Mais à ce qu'il avait compris, ledit garçon sortait avec quelqu'un qui le faisait souffrir, ne s'en rendant compte que passivement. Eren le plaignait vraiment, être avec une personne qui nous fait du mal, mais ne pas pouvoir la quitter parce qu'on l'aime plus que tout, c'était dur. La sonnerie retenti et il fut le premier dehors.
L'air frais lui fit du bien, et son ventre criant famine, il alla, accompagné de ses amis, à la cafétéria. Une fois à table, le sujet tournait autour de Marco et de son amourette. Il leur avait confié que son copain –parce que c'était un homme- était plus vieux, de quatre ans son ainé, et qu'il était serveur. Il leur confia aussi qu'il adorait passer sa main dans ses cheveux blonds… Eren n'écoutait plus, trop concentré sur ce qu'il ferait ce soir. Il avait terminé son livre depuis la veille et il comptait le rendre, n'ayant mis que trois jours pour le lire, il avait réellement aimé et aimerait vraiment emprunter un autre, un qu'il avait repéré la dernière fois où il était allé au bar.
Il sourit doucement en espérant revoir Levi, même s'il s'était couvert de ridicule la dernière fois. Il voulait rectifier les choses, qu'il ne croit pas qu'il soit un gamin –comme il l'avait précisé- complètement stupide et inutile, qui ne sait pas faire une simple phrase. Il était perdu dans ses pensées quand Connie le ramena à la réalité en le bousculant. Il releva la tête et vit en face de lui un portable où était affichée une photo –en l'occurrence, Marco et quelqu'un d'autre.- Il apprit, en écoutant quelque peu qu'il s'agissait du fameux Jean, et en le voyant, Eren fronça les sourcils, ayant une sale impression de déjà-vu. Il hocha la tête en direction de son ami aux cheveux noirs et retourna dans la contemplation de son plateau, ne faisant plus du tout attention à ce qu'il se passait autour de lui.
Le reste de la journée était passé très rapidement, et Eren avait dû repasser chez lui, accompagné de sa sœur pour ne pas qu'elle ne pose –encore- un tas de questions auxquelles il ne voulait toujours pas répondre. Alors il avait décidé de repasser chez lui et d'attendre que sa sœur soit occupée pour pouvoir partir sans avoir à se justifier, ne prévenant que sa mère, parce qu'il savait que c'était important qu'elle sache où il était, même s'il n'avait plus cinq ans. Il prit le livre, le mit dans son sac et enfila ses chaussures qu'il avait enlevées en entrant et ouvrit la porte doucement, ne voulant pas faire de raffut monstre. Une fois dehors, il bifurqua avant d'arriver sur la route principale et de continuer son chemin, écouteurs dans les oreilles.
Un bon vieux rock l'aidait à ne plus penser à rien, et pourtant, il restait vigilant à ce qui l'entourait, ne souhaitant pas finir sous une voiture et être empêché de sortie pour la fin de ses jours. Il arriva bien vite au café, bien vite à son goût, parce que malgré tout, il n'était pas tout à fait prêt à revoir Levi –s'il était là.- Il était dix-huit heures cinquante-six quand il arriva, ayant dit à sa génitrice qu'il mangeait dehors. Il poussa la porte et le tintement ainsi qu'une musique assez rythmée chatouilla ses oreilles. Décidément, il aimait de plus en plus cet endroit.
Il alla s'installer, ne prêtant attention à rien pour le moment, ne voulant qu'une chose, retrouver le livre qui le faisait tant rêver depuis qu'il avait terminé le premier. D'ailleurs, il devait le rendre avant de pouvoir en prendre un autre. Il posa son sac sur la table et l'ouvrit, prit le livre et se dirigea vers le comptoir. Un homme aux cheveux blonds, rasés sur les côtés, au nom de Jean –d'après le badge- l'accueillis, non sans un sourire plus que poli. Eren releva la tête après avoir posé le livre et ses sourcils se froncèrent. Il avait la désagréable impression d'un déjà-vu. Ses yeux s'écarquillèrent et il comprit enfin où il l'avait déjà vu.
Ses pupilles se voilèrent et il la colère le gagna. A cet instant, il n'avait qu'une seule envie, cogner ce type qui faisait souffrir son ami au cœur si pur et si sincère, frapper cet ordure qui osait enlever le sourire enfantin des lèvres de son ami, celui qui était toujours présent pour lui. Il retourna prendre son sac et sortit sans un regard en arrière, que ça soit pour ce con, ou pour l'homme qui venait d'entrer dans la salle, congédiant l'autre.
Il attendait, le dos contre le mur, son sac sur une épaule, la jambe droite pliée et son pied posé contre ledit mur, il l'attendait. Il ne devrait pas tarder à sortir, et il eut raison quand il entendit une porte grincer sur sa gauche et qu'un type, blond, les cheveux rasés sur les côtés et dénommé Jean s'avança, prêt à passer en l'ignorant. Mais ça n'allait pas se passer ainsi. Une bousculade, des insultes, un sac qui tombe à terre, un coup de poing, un coup de pied, une arcade qui saigne, tout comme une lèvre inférieur, et c'était partit. Eren faisait payer ce bâtard qui faisait souffrir son ami.
Une dernière chose: je ne sais pas vraiment si c'est le premier chapitre ou bien une introduction, interprétez-le comme bon vous semble.
Dites-moi si la longueur était correcte ou non, si ça vous à plu ou pas tout ça tout ça.
A plus.
