Auteur: Violette Poète
e-mail: ;
Résumé: Après son voyage sur la Terre, John repense aux femmes qui ont traversé sa vie.
Saison: 4, Post Outcast.Je précise que je n'ai pas vu l'épisode, alors pardon pour les éventuelles incorrections.
Genre: Réflexion
Note: 1ère fic commencé dans mon 5ème chez moi!
Note 2: Au plus bel endroit du monde et à ceux qui y passent.
Note 3: je suis à la recherche d'une fic délire avec MacGyver au Sgc. si quelqu'un l'a vu sur un site, peut-il me faire signe? merci d'avance!
Prière de ne pas publier cette fic sans mon autorisation
Bonne lecture!
Les ombres de la nuit
Combien?
C'est une question qui m'est venu après avoir revu Nancy. Mais, les circonstances ne s'y prêtant guère, je l'ai relégué dans un coin de ma tête. Maintenant que je suis rentré sur Atlantis, allongé sur mon lit, je ne peux m'empêcher d'y penser.
Combien de filles ais-je embrassé? Avec combien ais-je couché? Combien ais-je réellement aimé? Ce dernier nombre doit être très réduit.
La lune s'infiltre dans ma chambre, dessinant des ombres sur le plafond. Je m'amuse à y voir toutes les filles.
Je vois d'abord Mary, 11 ans, la première que j'ai embrassé. Une pluie d'été tombait et je m'étais habilement réfugié sous son parapluie. Elle sentait la cannelle et les biscuits que mon frère et moi allions voler dans la cuisine la nuit.
D'autres défilent, certaines dont je ne me rappelle plus les noms.
Puis, enfin, je vois Nancy. Elle me sourit et ça me rappelle tous les bons moments qu'on a passés ensemble. Ça aurait pu durer, mais peut-être qu'on n'a pas su prendre soin de se rappeler tous les jours qu'on s'aimait. Parce que c'était le cas. Cette fille, c'était vraiment celle avec laquelle je voulais passer le reste de ma vie. Alors, pourquoi ça n'a pas marché?
Ben, j'ai un scoop pour vous, les amis. L'amour, ça ne suffit pas. Alors, que tous les imbéciles heureux et les abominables optimistes fichent le camp. Moi, je dis la vérité, je le jure. L'amour, ça ne suffit pas.
Je sais, c'est moche, mais c'est comme ça. Il faut un bon moment, de bonnes circonstances, des compatibilités de caractère et surtout ne jamais considérer l'autre comme acquis.
En y réfléchissant, c'est sûrement ça qui nous a tué, Nancy et moi. On a cessé de se sourire pour se dire '' je t'aime''. Les derniers mois de notre mariage, j'avais sans cesse ce proverbe en tête. L'éternité, c'est super long, surtout vers la fin. Peu à peu, je sentais venir la fin de notre éternité.
Soudain, je me sens dériver et mes pensées me conduisent vers Thalan. Il aimait Phebus au-delà de tout. Il l'a demandé en mariage au bout de deux jours! Ils étaient persuadés qu'ils seraient plus forts que la guerre fratricide qui commençait entre leurs peuples. Il avait tort, mais je l'ai envié de ne pas avoir eu peur. Oui, je l'ai admiré, même si je l'ai combattu de toutes mes forces.
Au plafond, Nancy m'adresse un sourire triste, comme lors de notre divorce. Puis, la lune se couchant, elle s'effaça avec elle.
Ce personnage que je ne peux m'empêcher de jouer de dragueur infatigable, celui que Rodney a surnommé Capitaine Kirk, il ne me plaît plus.
J'ai envie de changer. Mais j'ai pris le pli, je ne sais pas comment faire.
Le soleil s'infiltre doucement, apportant dans ma chambre cette couleur inimitable qu'on ne voit qu'ici.
Je sais que dans quelques minutes, je me lèverais, oublierais cette drôle de nuit et irais rejoindre mes amis au mess.
Et la vie reprendra sur la cité d'Atlantis.
Fin
