Quand le hasard s'emmêle
Disclaimer : Aucun personnage n'est à moi (Pas même Envy? Non? TT) à moins que j'en invente mais je sais pas encore si ce sera le cas
Résumé : (Ed x Envy) Envy tente de tuer Edward une énième fois, seulement, cela ne semble pas être du goût de Dante qui le punit sévèrement. Envy s'enfuit mais mort de fatigue, s'évanouit et se retrouve chez... (on s'en doute mais je ne le dirais pas ;p)
Note : Ma première fanfiction. J'espère qu'elle sera bien Désolée si elle ressemble de près ou de loin à une autre, c'est pas voulu...
Soyez indulgent(e)s pour les fautes d'orthographe, pleaze!
Je changerai peut-être deux ou trois petites choses. Si c'est le cas, je le mettrai dans un autre chapitre pour vous informer ;p
Chapitre 1 : Châtiment
La nuit était tombée sur Central, laissant régner une pénombre traversée par les quelques rayons lunaires présents. Les lumières des maisons s'éteignaient tour à tour, plongeant la ville dans une obscurité encore plus profonde. Le vent frais murmurait dans les feuilles des arbres et l'atmosphère semblait tendue.
Sur un toit, une ombre assise restait immobile, comme si elle attendait son heure. La lune baignait ses cheveux noirs tirant sur le vert d'une lumière douce. Silencieuse, la silhouette ne bougeait pas quand soudain, elle se leva, comme si quelque chose avait attiré son attention. Debout, on pouvait distinguer, non plus une silhouette, mais un jeune homme vêtu d'un short assez étrange et d'un débardeur. Ses yeux améthyste faisaient ressortir le sourire carnacier qui s'affichait à présent sur son visage.
Il fixait une voiture, arrêtée dans la rue juste en dessous de là où il se trouvait, de laquelle sortit un adolescent de petite taille aux cheveux blonds. La voiture repartit, laissant l'adolescent sur le trottoir. Le jeune homme sur le toit passa sa langue sur ses lèvres et murmura :
- Enfin... Te voilà...
Le blondinet ouvrit la porte de ce qui semblait être sa maison. Le jeune homme sur le toit ricana et sauta juste à côté du blond qui fit un bond de côté et l'évita de justesse. Il se releva, le souffle court et grimaça à la vue de son assaillant.
- Envy... Quelle surprise! dit-il ironiquement.
L'autre se retourna, un large sourire s'étalant sur son visage. Il transmuta son bras en un pic de pierre et dit:
- T'es prêt pour ta raclée Fullnabot?!
Le blond eut un léger tic au dernier mot mais déclara :
- Je crois que c'est toi qui devrait être prêt pour recevoir la tienne!
Envy resta interloqué quelques secondes :
- Comment ç...?
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une explosion le projeta violemment contre un mur. Au milieu de la fumée, Roy Mustang fit son apparition, suivit d'Edward. Envy comprenait qu'il était tomber dans un piège grossier. Aveuglé par son idée de vengeance, il n'avait même pas fait attention au fait que le Flame Alchemist se trouvait derrière lui.
- Comment as-tu...? commença Envy.
- Comment j'ai pu prévoir que t'allais m'attaquer? Facile... Ça faisait plusieurs jours que tu rôdais dans le coin, tu te crois invisible ou quoi? se moqua Edward.
Edward se tourna vers Roy et ajouta :
- Il semblerait que le colonel ici présent voudrait en savoir plus sur la personne responsable de la mort de Hughes... T'aurais pas une idée par hasard?
Envy ricana et s'adressa à Roy :
- Si tu crois que je vais te le dire, t'es encore plus con que t'en as l'air!
A ces mots, le colonel claqua des doigts et le corps d'Envy fut envoyer quelques mètres plus loin. L'homonculus se releva, cracha du sang accumulé dans sa bouche tandis que son corps se reformait peu à peu. Roy déclara :
Tu auras la vie sauve si tu me donnes ces informations.
Envy sentit des pierres rouges s'évaporer à l'intérieur de son ventre. Il n'en avait pas mangé beaucoup, car il avait eu l'espoir d'une victoire facile contre le FullMetal Alchemist. Seulement, ses plans ne se déroulaient pas du tout comme prévu et il n'avait aucunement envie de devenir un chien docile et de lui dire ce qu'il voulait savoir. Sa fierté allait en prendre un coup, mais une retraite rapide s'imposait. A la vitesse à laquelle le Flame Alchemist lançait ses explosions, il ne ferait pas long feu (c'est le cas de dire). L'homonculus lança :
- Désolé mais j'crois qu'ça va pas être possible.
Il bondit dans les airs et atterrit sans dommages sur le toit le plus proche et commença à courir. Le souffle des explosions que lui lançait Roy le propulsait en avant. Au bout d'une ou deux minutes de course (et après avoir détruit un nombre incalculable de toits...), il avait échappé aux deux alchimistes. Le bout de ses cheveux était roussi. Il l'avait échappé belle.
Envy marchait depuis un bon moment, rageant intérieurement sur son échec. Foutus alchimistes.
- Si y'avait que ça! pensa-t-il.
En effet, il lui fallait maintenant retourner chez sa « mère » comme elle était si désireuse qu'on l'appelle. Cette veille bique de Dante! En plus, c'était sûr, elle allait lui passer un savon. Elle lui avait interdit de tuer Edward car maintenant qu'il savait créer la pierre philosophale, elle en aurait besoin, etc... Pour cette raison, cette XXXXX (hem...) l'avait enfermé mais il s'était échappé. Être cloîtré, très peu pour lui! De toute manière, qu'allait-elle faire? L'engueuler dix minutes et puis l'affaire était réglée! Enfin... C'aurait été bien que cela se passe comme ça.
Il arriva enfin dans la ville souterraine détruite et marchait d'un air ennuyé. Il n'avait pas le choix, il devait aller se faire engueuler. C'est ça, être un homonculus, on dépend des pierres rouges, et quand il se trouve que c'est une personne qui les possède, on dépend également de cette personne. Il soupira. Soudain, il reçut une pierre dans la tête. Un ricanement se fit entendre. Furieux, il se retourna, et vit Wrath assit sur un muret à sa droite.
- T'as envie d'crever morveux? Lui cracha Envy, qui avait visiblement envie de passer ses nerfs sur quelqu'un.
L'interpelé sauta du muret sur lequel il était assis et répliqua d'un air moqueur :
- A ta place, je me bougerai. Mère t'attends, impatiemment même.
Envy devint quelque peu livide. Ce que venait de lui dire Wrath était loin de le rassurer. C'était pas bon pour sa pomme, ça, si la vieille l'attendait « impatiemment ». Il continua de marcher dans la ville souterraine, accompagné de Wrath qui sautillait – ce qui avait le don de l'agacer - jusqu'à entrer là ou résidait Dante. La pièce était sombre. Dante, au milieu de la salle, sourit et dit d'une voix mielleuse:
- Envy, je t'attendais.
Envy marcha en direction de Dante, sous l'apparence de Lyra. Soudain, la salle s'éclaira et la porte que venait d'emprunter Envy se referma violemment. Dante déclara d'une voix glaciale :
- Tu sais pourtant bien que je n'apprécie pas que l'on me désobéisse.
Envy sentit son courage s'envoler, lorsqu'à la lumière, il vit un cercle de transmutation tracé sur le sol de la salle, avec lui-même au centre. Livide, il trembla :
- Qu'est-ce que...
Dante reprit :
- Cette fois-ci, je ne me contenterai pas d'un avertissement.
Envy perçut une lueur bien familière dans les yeux de Dante, et, comprenant ce qu'elle allait faire, courut en direction de la porte. Malheureusement, il n'eut pas le temps de l'atteindre avant que Dante ne claque ses mains et ne les pose au sol. Envy sentit ses jambes se dérober sous lui et il tomba à la renverse, traversé de spasmes douloureux.
Il régurgitait toutes les pierres rouges que son corps contenait. De plus en plus faible, la douleur devenait insupportable. Cette fois ci, elle n'allait pas juste lui enlever quelques pierres rouges... Non. Elle allait le tuer. Et merde, il fallait qu'il sorte de cet enfer au plus vite. Alors il lui vint une idée. Il lui restait encore quelques pierres rouges. Il se transforma en Hohenheim sous les yeux ébahis de Dante, qui stoppa le processus. Profitant de cet instant de surprise, Envy utilisa ses dernières forces pour s'enfuir et courut à travers la ville souterraine.
Edward s'affaissa dans son fauteuil en marmonnant. Il n'avait pas réussit à attraper cette saloperie de palmier! Si ça se trouve, il reviendrait le lendemain pour réessayer de le tuer! Roy partit, il décida de sortir dehors et d'en finir une bonne fois pour toute avec cet homonculus de malheur. Après tout... Mieux vallait être le chasseur que la proie, non?
- Raaah... En plus d'essayer de me tuer, il me fait courir alors que je pourrais pioncer tranquille! marmonna Edward.
Il sortit de chez lui en trépignant, en prenant soin de fermer la porte à clef.
Envy ne savait pas combien de temps cela faisait qu'il courrait. Il était essoufflé, pour la première fois depuis plusieurs siècles, et avait du mal à tenir sur ses jambes. Il était déjà arrivé à la surface. Apparemment, les autres homonculus n'avait pas jugé utile de le poursuivre. Pensaient-ils que son état de ne lui permettrait pas de survivre? A vrai dire, en se sentant fatigué et exténué comme il l'était, il le pensait aussi.
Tout à coup, il trébucha et se cogna contre le sol, ce qui, à cause de la douleur, lui rendit son apparence normale. La pluie commençait à tomber, perlant sur ses cheveux verts, et les rues de Central, froides et humides, lui faisaient penser que ce serait l'endroit de sa tombe.
- Merde!
Il essaya de se relever, mais sa main glissa à cause des pavé humides et il ne put se relever. Ses yeux commençaient à ses fermer, lorsqu'il vit une silhouette apparaître au coin de la rue. Si jamais cette personne le tuait car c'était un homonculus... Non... Il ne fallait pas. Heureusement pour Envy, la silhouette était encore assez loin pour qu'il puisse épuiser ses dernières ressources en pierres rouges pour changer d'apparence. A moitié mort, cette dernière action lui fit fermer les yeux, et il sombra dans le noir total.
Hem... Je sais pas si c'est terrible
Peut-être trop de détails, ou pas assez? L'histoire est-elle bien? Raaah... J'ai peur d'avoir créé un navet
Bref, mettez moi des reviews pour me dire ce que vous en pensez ;p
White Assassin
