Ombre et Lumière

Bonjour à tous et à toute. Me voilà partie dans une histoire qui sera plutôt longue (je vise la dizaine de chapitres, espérons que j'y arrive). C'est ma première fois dans ce fandom et comme je n'ai pas connu la série récemment (3-4 mois), j'espère ne pas trop me tromper (même si j'ai regardé tous les épisodes).

Je n'ai pas vu le film 5 donc je ne connais pas la « fin » de l'anime, mais le contexte de cette fanfiction fait en sorte que tous les Chevaliers d'Or et Seiya soient indemnes. Il se passe après l'arc d'Hades.

Il y aura de nombreux pairing… Même s'il y en a des cultes que j'affectionne particulièrement (comme le Shun x Hyoga ou le Camus x Milo), j'essayerais d'en créer d'autres.

Bonne lecture !


Chapitre 1

La nuit était tombée sur le Sanctuaire, une légère brise rafraichissait ces terres arides. Alors que certaines personnes s'entrainaient encore dans les arènes, la plupart de la population retournait dans leur village. En effet, suite à la croissance d'apprentis Chevaliers, un village fut créé dans les environs. C'est ainsi que les Chevaliers de la fondation Kido s'installèrent en Grèce pour devenir plus fort. Saori avait fait construire pour les Chevaliers divins une maison encastré dans une falaise non loin du Sanctuaire. Chacun avait ainsi son appartement, assez grand pour y vivre à plusieurs.

Shiryu y avait emménagé avec Shunrei car Dohko avait enfin repris sa place dans le temple de la Balance.

Ikki avait décidé de voyager dans le monde, prenant une certaine liberté après la fin des combats et ne revenant qu'à son envie.

Seiya, de son côté, ne pensait qu'à s'entrainer. Il acceptait n'importe quel défi qu'il gagnait à chaque fois. Sa sœur Seika, travaillait toujours à l'auberge.

Hyoga était retourné en Sibérie et allait donner à sa mère de véritables obsèques. Une équipe d'intervention avait plongé pour récupérer le corps. Sa tombe allait se trouver dans le cimetière du Sanctuaire à côté de celle de son maître Cristal.

Shun quand à lui, était revenu à un mode de vie normal, étudiant quelque peu la médecine et soignant les combattants grecques. Celui-ci rangeait d'ailleurs son matériel de premiers soins et parti de sa demeure. Il s'éloigna quelque peu du Sanctuaire, se rapprochant de la côte. Le vent y était plus fort et faisait voleter ses cheveux de jade, il s'installa sur un banc de pierre en contemplant la lune se reflétant sur la mer. Malgré le paysage de rêve, Shun soupira. Cela faisait un an que le combat d'Hadès était terminé et aucun autre combat n'avait eu lieu. Il se demandait si tout était fini. Si plus jamais il n'allait être obligé à faire du mal à qui que ce soit. Son côté doux était ravi de cette pensée mais d'un autre côté, il regrettait son passé de Chevalier : après tout son destin était de combattre pour Athéna, désormais il n'avait plus de but. Il se sentait un peu vide. Il aurait aimé avoir une motivation dans sa vie ils avaient été élevés pour devenir Chevalier et il n'avait donc jamais pensé à devenir autre chose. Mais l'heure n'était pas à la plainte, comparée à avant sa vie ressemblait au paradis. Un sourire de satisfaction parcouru son visage légèrement rosé par le froid du mistral. Ses paupières commençaient à se faire lourdes, et son esprit s'embrumait.

Ses pensées dévièrent sur Ikki. Il devait se l'avouer, il lui manquait énormément… Ils n'avaient jamais pu vivre dans une véritable ambiance conviviale. Il aurait voulu rattraper le temps perdu, notamment s'il avait pu l'accompagner ne serait-ce qu'une fois dans un de ses voyages. Ce devait être passionnant de visiter pleins de pays, de découvrir de nouvelles cultures. Mais il ne voulait pas se séparer de ces proches. Et puis Hyoga… A l'heure qu'il était, il devait être dans un avion avec sa défunte mère… Il s'était surpris à ne penser qu'à lui durant son absence. Pourquoi se focalisait-il sur son ami russe ?

Les yeux clos, il écouta les vagues se briser sur la falaise. Ce son le berçait et apaisait son âme. Tandis qu'il tombait peu à peu dans les bras de Morphée, il ne vit pas une ombre s'approcher silencieusement.

Hyoga était revenu de Sibérie. Avec le décalage horaire, il se sentait en pleine forme alors que l'heure grecque avoisinait les deux heures matinales. Il décida donc de se promener aux abords du Sanctuaire, ne voulant pas déranger ses amis. Il huma l'air marin, c'était vraiment différent des plaines enneigées. La verdure méditerranéenne était tellement belle, il pourra cueillir autant de fleurs qu'il voudra pour sa mère. Il s'étira et laissa l'air s'engouffrer dans sa chevelure dorée, son cœur se sentait apaisé à présent. Il avait eu tout ce qu'il avait désiré, ou presque. Son cœur qui commençait doucement à dégeler ne voulait appartenir qu'à une personne. Il jeta un regard et vit une ombre sur le banc en pierre surplombant la vue panoramique. Son cœur rata un battement, il reconnut immédiatement cette fine silhouette.

_ Shun ?

Hyoga s'approcha doucement de son ami, inquiet de ne pas le voir réagir. Quand il se retrouva devant lui, il sourit doucement. Andromède dormait paisiblement, ses grands cils efféminaient son visage déjà fin. Qui aurait cru qu'un ange comme lui était la réincarnation du Dieu des Enfers : Hadès. Il s'assit à côté et écarta une mèche de son visage. Il était froid, un peu trop même. Il se leva et porta son ami délicatement dans ses bras, le collant contre son torse. Celui-ci ne broncha pas, emporté dans un sommeil profond. Hyoga le transporta dans son appartement, ne voulant pas s'embêter à trouver les clefs du Chevalier et eut un temps d'arrêt : il n'avait qu'un lit. Il n'allait pas l'installer sur le canapé mais ce serait ridicule qu'il y aille lui-même…


Le soleil traversa les rideaux de soie et vint réchauffer le visage pâle de Shun. Il grogna légèrement, ne supportant pas la lumière attaquant ses yeux puis alla se réfugier sous la couette rencontrant un objet non-identifié. Sursautant, il découvrit le torse dénudé du russe ce qui le fit rougir d'embarras. Depuis quand était-il rentré ? Non pire que ça : pourquoi dormaient-ils ensembles ? Il se redressa et observa son ami blond. Alors que Cygnus était d'un naturel froid et peu émotif en situation normale, il arborait une sérénité enfantine.

Si seulement ils avaient pu garder leur naïveté et leur enfance intacte… Mais il avait fallu qu'ils s'entrainent dès leur plus jeune âge, qu'ils se battent jusqu'à la mort. Qu'ils tuent leurs ennemis. Ils étaient tous souillés par le sang alors qu'ils n'étaient même pas majeurs.

Andromède caressa la joue de Hyoga qui frémit sous ce contact. Enfin, celui-ci se réveilla doucement et s'étira. Il sourit de suite à son invité qui le lui rendit.

_C'est dangereux tu sais, de s'endormir n'importe où.

Le regard de Hyoga était à demi sévère, une pointe d'inquiétude dans la voix. Shun comprit qu'il essayait de le mettre en garde.

_Désolé… Je ne m'en suis pas rendu compte.

Il baissa les yeux en signe de pardon.

_Ce n'est pas grave, tu sais bien que je dis ça pour toi.

Il sourit puis se releva.

_Aujourd'hui, ma mère va se faire enterrer… Ce serra vers quinze heures, j'espère que tu viendras.

_Et comment, Hyoga ! Tu sais très bien que tu peux compter sur moi !

Shun lui prit ses mains et planta son regard émeraude dans celui de givre du Chevalier des Glaces.

_Je serais toujours là pour toi, continua-t-il.

Hyoga rougit sur le coup, Shun était si… sincère. Il avait le don de le rendre vivant. Mais il ne voulait pas être faible, montrer ses sentiments.

_Merci. Bon… on va manger ?

_Oui, répondit Andromède gaiement.

Ils s'habillèrent et descendirent pour aller dans la salle commune.


_Comment ça pas de viande au petit-déjeuner ?!

Le Chevalier Pégase s'était levé en laissant son cosmos s'échapper.

_Parfaitement, s'écria Aldebaran en se levant à son tour, il faut être plus respectueux envers ce que la nature nous offre !

_Oh, la vache nous fait du sentimentalisme. Va retrouver tes petites fleurs, papy !

Le « papy » en question se craqua les articulations des doigts et vociféra :

_Allons régler ça le canasson, tu veux ? Dans le colisée !

_Quand tu veux le bœuf, répondit Seiya sur le même ton.

Un brouhaha commença à s'élever dans la salle. Les Chevaliers d'Or et les Chevaliers Divins rassemblés essayèrent pour la plupart de calmer les esprits.

_Allons Seiya, dis Shiryu, tu ne vas pas te battre pour si peu.

_Tu ne sais pas que la viande c'était la vie même, mon ami ?

_Seiya.

Shaka s'approcha de lui les yeux clos et porta sa main sur son épaule.

_Bien qu'étant de l'avis d'Aldebaran, je te conseille de ne pas entamer de conflit inutile.

_Humf…

Alors que Seiya commençait à bouder, le Chevalier du Taureau prit un air supérieur. Il aimait tellement chercher les embrouilles, et Pégase était le meilleur des boucs émissaires.

_Bon d'accord, j'arrête de me battre.

Le Taureau ne put contenir un rire moqueur.

_ ALDEBARAN ! VIENS LA QUE JE TE BUTE !

Et ils s'en allèrent tous deux dehors.

Mu soupira.

_Et après c'est moi qu'on vient voir en pleurant pour tout réparer…

Deathmask se mit à rire.

_HAHAHA ! Je vais peut-être avoir de nouveaux visages dans ma chambre.

Aphrodite apparu.

_Alala, dire que mes roses spéciales pour enterrement sont en train de fleurir. Bien que la plupart sont réservées pour cet après-midi je peux bien faire une exception.

Milo s'approcha, la mine renfrognée.

_S'ils foutent le bordel, je les ferrais reconstruire le Sanctuaire poussière par poussière avec la langue.

Dohko ria aux éclats

_Mais c'est que tu ferais presque peur mon petit Scorpion !

Shura s'approcha du groupe :

_Je pense tout de même qu'il faudrait les suivre au cas où…

Aioria s'élança vers la sortie.

_On va les encourager !

Saga et Kanon se regardèrent avec exaspération mais suivirent le groupe accompagnés de Shiryu et Shunrei.


_Heu… où est-ce qu'ils sont tous ?

Hyoga jeta un regard interrogateur vers Shun, tout aussi perdu que lui. Tout à coup, un bruit de fin de monde se fit entendre.

_Pas la peine de répondre, j'ai eu ma réponse.

Et ils coururent ensemble vers le Colisée.


Le combat faisait rage. Tandis qu'un véritable système de paris se mettait en place, une cohorte d'apprentis Chevaliers encourageait leur idole. Il était à peine dix heures du matin que la chaleur s'installait, avoisinant les trente-sept degrés. Hyoga et Shun s'installèrent dans les gradins, vite rejoint par Shiryu Shunrei étant allée en ville avec Seika. Tous les trois encouragèrent Seiya tandis que le Chevalier du Lion et du Cancer criaient à la victoire de leur confrère. Une heure plus tard, le combat ne finissait toujours pas. La plupart des gens découragés, retournèrent à leurs occupations initiales. Ce ne fut qu'aux alentours de midi que les deux concurrents se regardèrent dans un ultime défi. Tous les spectateurs présents savaient que ce coup allait être le dernier. Le Chevalier Pégase prépara sa main, y mettant toute la force devant le Chevalier d'Or faisant de même. C'est alors que Seiya cria :

_PIERRE !

_PAPIER !

Un silence se fit. Puis les acclamations de joie fusèrent pour féliciter Aldebaran. Il sourit de toutes ses dents, triomphant. Le perdant jura puis, en bon joueur, alla serrer la main de son adversaire. La cloche du repas sonna et tout le monde se rendit dans leur lieu respectif.

Hyoga fit l'annonce de l'enterrement et tous ses amis lui promirent leur présence. Au fond de lui, le Chevalier de Glace se sentait heureux de pouvoir compter sur tant de personne. Sa mère allait enfin pouvoir trouver le repos éternel dans une véritable tombe.


Bien que n'ayant pas d'église ni de prêtre, la cérémonie se passa au temple d'Athéna, supervisée par Sion. Ses paroles résonnaient sur les piliers, elles apaisaient les âmes par leur beauté pure. Les Chevaliers d'Or étaient à genoux, rendant hommage à la défunte. Hyoga sentait son cœur se serrer quelque peu, il était heureux pour sa mère même si, cela annonçait surtout la fin. Il sentit un cosmos rassurant l'entourer. Il tourna la tête et vit Shun le regarder avec tendresse, tout de suite le Russe se sentit plus confiant.

Alors que le cortège funèbre arrivait dans le cimetière, Shun frissonna. L'air devenait étrangement froid… Etait-ce parce que le Chevalier du Cygne se sentait bouleversé ? Il ferait mieux de le réconforter.

Le corps avait été enterré et chacun donnait à présent une offrande à la mère de Hyoga. Quand vint le tour d'Aphrodite et Camus, le Chevalier des Poissons déposa ses plus belles roses autour de la pierre tombale et Camus utilisa son zéro absolu sur elles. Ainsi, les roses prisent dans la glace éternelles resteraient à tout jamais. Tout le monde fut pris d'une certaine admiration pour cette idée.

_Comme quoi, les thons ont surtout un cerveau, chuchota Deathmask.

_Hinhin, très drôle Kraby. Mais viendra ton tour bientôt, ne t'inquiète pas , répondit Aphrodite qui avait tout entendu.

Cela remis un peu de bonne humeur dans le groupe. Même Hyoga esquissa un sourire.

Petit à petit, les personnes partaient après avoir salué le Russe. Lui-même se força à détourner le regard et partir à son tour. Il alla vers la falaise où il avait trouvé Shun ce matin. Arrivé, il s'assit sur le banc de pierre et contempla l'horizon. Le soleil ardent se couchait enfin, traçant des sillons orangés sur l'eau bleue turquoise. La beauté de ce spectacle lui coupa le souffle, comme si le temps s'était arrêté : il avait l'impression que tous ses soucis s'envolaient en un instant.

Un cosmos familier s'approcha de lui. Il se retourna et aperçut le Chevalier d'Andromède.

_Je savais que tu serrais là, dit le nouveau venu en s'asseyant à son tour.

_Je comprends pourquoi tu viens ici, tu as trouvé un bel endroit…

_Oui c'est vrai, pour tout te dire c'est moi-même qui ai installé le banc, je ne sais pas si d'autres personnes le connaisse du coup.

_Un peu comme une base secrète ?

Shun rit doucement.

_On peut appeler ça comme ça.

La première brise fraiche de la soirée commença à souffler, et Hyoga vit Shun soupirer d'aise. C'était un peu étrange car celui-ci était d'habitude frileux. Il commença à le regarder de manière inquiète ce qui n'échappa pas à son ami, pensant qu'il avait un problème.

_Tu vas bien ? demanda alors le Japonais.

Il mit une main sur son front.

_Hyoga, tu es brûlant !

_Non Shun, poursuivit celui-ci en paniquant, c'est toi qui es glacé !

_Pourtant je me sens bi…

Hyoga le regarda chanceler puis tomber inerte au sol.

_Shun… SHUN !


Voilà le premier chapitre de terminé, j'attends vos avis avec impatience et à bientôt !