Chapitre 1 : Un retour au source...

Un seul lampadaire illuminait sur Privet drive. Harry, l'air pensif, était assis sur le perron de la maison de son oncle et de sa tante. Il pensait à Ginny, à la décision cruciale qu'il avait pris de ne plus retourner à Poudlard, et partir à la recherche des différents horcruxes. Il pensait aussi à Ron, son meilleur ami, mais aussi à Hermione, sa meilleure amie. Comment pourait-il supporter leur absence ?

À 1200 kilomètres de là, une jeune fille, assis sur le rebord de sa fenêtre, songeait à cette nouvelle année scolaire, qui allait bientôt commencer. La lune, attirant son regard, lui permit de voir clair. Lui permis de comprendre, au fil des semaines, le choix de son petit-ami. Celui-ci avait choisi de ne plus retourner à l'école, mais de partir à la recherche des horcruxes. Elle ne sut pas si cela s'agissait de la lumière intense de la lune ou cette peine qui la creusait par l'intérieur, mais elle versa une larme, qui glissa le long de sa joue, pour atterrir sur le sol.

Le même sol, qui quelques heures plutôt, avait accueilli son frère aîné. Celui-ci réfléchissait à chacun des moments passés avec son meilleur ami, qu'il ne reverrait pas avant longtemps. Mais il lui avait fait promettre de ne jamais essayer de le retrouver afin de l'aider.

C'était sur le quai 9 ¾ qu'il l'avait vu pour la dernière fois.

-Ron, Hermione. Je dois vous parler.

- Mais de quoi ? lui demanda Hermione.

-Je veux que vous me promettiez de ne jamais essayer de me retrouver. Vous pourrez me contacter par hiboux, mais je ne veux pas que vous me demandiez où je suis, d'accord ?

- Mais Harry...commença Ron.

- Il n'y a pas de mais Ron ! déclara Harry. Et je compte sur toi pour prendre soin de ta sœur. Je sais à quel point tu as besoin d'elle, mais je sais aussi qu'elle a besoin de toi.

- Harry, je comprend, mais je ne puis accepter la situation. Et je te promet de m'occuper de Ginny du mieux que je le puis.

- Je te fais confiance. dit Harry en se tournant vers Hermione. Et toi, promet moi de toujours veillez sur ces deux là. Je sais que ce sont tes amis et je sais que tu tiens à eux.

- Je te le promet Harry. Promit Hermione, d'une voie triste et tremblante.

- Ne pleure pas ainsi, je ne saurais le supporter. Tu sais très bien que ce n'est pas la fin, mais le début de tout.

- Je ne peux m'en empêcher. Harry, tu t'en vas et nous fait promettre de ne pas te retrouver.

Tout deux se regardèrent longuement, avant de se tourner tout deux vers Ron et de se prendre dans leurs bras. Ils restèrent un bon moment ainsi, jusqu'à ce qu'une main vienne frôler l'épaule de Harry.

- Harry, je peux te parler.

Harry se retourna et aperçu Ginny, avec son sac sous le bras, les yeux pleins d'eaux. Il l'emmena dans un coin du quai, où il pouvait être à l'abri des oreilles indiscrètes.

- Ginny, ne pleure pas ainsi.

- Harry, tu nous a annoncés aujourd'hui que tu ne reviendrai plus à Poudlard, pour poursuivre une aventure, seul, sans notre aide, et tu voudrais que je ne pleure pas.

- Ginny, tu me manqueras, c'est certain, mais pense à tous les risques que tu pourrais courir en venant avec moi ?

- Je suis prête à les prendre, si ce n'est que pour être avec toi.

- Eh bien pas moi ! Je préfère que tu sois en sécurité, à Poudlard.

Harry commençait à croire qu'il lui serait vraiment impossible de partir. Celui-ci pris Ginny dans ses bras. Les deux amoureux restèrent collés ainsi pendant quelques minutes, jusqu'à ce que Harry desserra son étreinte. Il regarda Ginny longuement.

- Je t'aime Ginny.

- Je t'aime Harry.

Harry s'approcha du visage de Ginny, et déposa ses lèvres sur les siennes. Il lui caressa le dos et descendit jusqu'au bas des reins. Ginny lui fit comprendre qu'elle n'en pouvait plus. Celui-ci recula et retrouva Ginny, les yeux, toujours pleins d'eau, si ce n'était plus qu'avant...

« Voilà comment il nous a quittés, pensa Ron. Il est parti sans dire un mot de plus, voyant que personnes ne se sentaient à l'aise. Ron se retourna et vit arriver sur l'encadrement de la porte, Hermione, qui étais chez lui, depuis maintenant une semaine. Celle-ci entra dans la chambre et se dirigea vers Ron. Elle le serra contre elle en lui disant :

-Tu penses encore à Harry ?

- Je ne pense qu'à ça ! Harry est mon meilleur ami. Je croyais que du moins, il voudrait que je vienne avec lui.

- Je le pensais, moi aussi, mais je crois que c'est une façon pour lui de venger ses parents.

- Je comprend ton point de vue.

Celui-ci se rapprocha d'Hermione. Il prit son visage dans ses mains et lui dit :

- Tu es tellement jolie. Tu es tellement charmante.

- Mais toi aussi Ron. Beau et charmant !

Elle enlaça Ron et lui donna un baiser. Ils restèrent un moment, tout les deux, enlacés, l'un contre l'autre. »

Ginny retourna à son lit, entra dans ses couvertures et ferma les yeux en passant à la nouvelle année qu'elle allait passé à Poudlard.

Hermione, couchant dans la même chambre que Ginny, pensa à ce que Ron lui avait dit plus tôt « Je suis son meilleur ami, je croyais qu'il voulait que je vienne avec lui. » Elle regarda Ginny s'endormir et s'endormit à son tour.