Vérone
Entracte: Ô Verona
Vérone, la ville à deux visages.
L'un porte le masque pourpre, ornée d'une grande rose rouge et deux larges plumes vertes tombantes pour feuilles, symbole de la noble famille des Kirkland. Cette vieille famille issue d'une longue lignée de nobles anglais que l'on dit même de sang royal.
L'autre porte le masque bleu du ciel, orné d'un lys blanc noué par un ruban d'or, de la non moins noble et ancienne famille Bonnefoy, dont les origines remonteraient jusqu'aux premiers rois de France.
Vérone, la ville aux deux paysages, où deux bannières au vent semblent se défier du regard.
D'un bout à l'autre de la ville, n'importe qui regardant à l'Est pouvait voir au loin le Château Bonnefoy, surplombant les demeures aux tuiles bleutées de ses partisans.
Mais, si l'on voulait regarder vers l'Ouest, alors l'on pouvait voir le Kirkland Manor se dresser fièrement au dessus des maisons aux toîts rouges, dans leur côté de la ville.
Du Lys ou de la Rose, nul ne savait quand ni même comment leur histoire était née, et encore moins pourquoi ces familles avaient-elles migré ici-bas en Italie, si loin de leurs racines.
Pas même eux aujourd'hui. Car ceux qui savaient l'ont emporté dans la tombe, si j'ose dire.
Et pourtant, si des siècles de rivalité, de rancunes et de conflits ont su effacer les raisons de leurs querelles, la haine quant à elle, court toujours dans leur veine tel un poison insidieux, transmis de père en fils.
Car il n'y a tout simplement plus besoin de raison.
Mais ne faites donc pas cette tête, étranger.
Vérone est le théâtre de ces deux puissantes familles rivales depuis trop longtemps pour s'en émouvoir. L'amour, la haine et le sang sont monnaie courante ici.
Allez en paix, maintenant. Rentrez vite chez vous avant de tomber sous le charme de cette ville improbable, ce paradis au parfum d'enfer... car vous risqueriez de ne plus jamais vouloir partir.
Et c'est là, toute la malédiction des habitants de la belle Vérone.
Allez.
