Moi : Ben tien ça faisait longtemps
Zoé : Période de Bac tout ça
Moi : Je l'ai euuuut :D
Zoé : Arrête de la ramener et donne tes infos avant de t'en prendre une
Moi : Rabat-joie. Donc aujourd'hui je change un peu de registre on ne fait plus du BMF mais du Beyblade (la série de 2000) je sais c'est vieux mais j'adore Kai u_u. Pas besoin de connaitre l'anime pour suivre : AU, et donc pour ceux qui ne connaissent pas, à la limite juste voire le physique des perso sur google...
Zoé : Copain !
Moi : ... mais de toutes façons ça serra OOC comme d'hab
Auteur : ZoeL304
Titre : Quand son éclat t'illuminera, un oiseau volera à toi (ou simplement Phoenix, pourquoi se faire chier)
Manga : Beyblade 2000, AU
Pairing : Takao x Kai
Autre : J'utilise les prénoms japonais à cause de Yuri (parce que je n'aime pas Tala), un peu OOC comme d'hab'
Disclamer : Beyblade ne m'appartient pas et l'image non plus (by chizukahime : art/Phoenix-Kai-16371901 )
Chapitre 1
- N'oubliez pas ! Demain rendez-vous à 5 heure à l'aéroport. Pensez bien à prendre vos passeports et les billets qui vous ont été attribués, bonne soirée.
Telle avait été la dernière recommandation de la professeur. Car le lendemain la classe partait en voyage scolaire de plusieurs semaines en Russie, ils devaient se rendre en avion à Moscou et traverser toute la Russie en bus, passant par plusieurs villes, pour rejoindre la mer et finir le voyage en revenant au Japon par bateau.
Parmi les élèves qui partaient, un groupe de lycéen rentraient chez eux. Le plus grand d'entre eux, Rei Kon, était un jeune garçon d'origine chinoise, aux longs cheveux noirs corbeau coiffés en queue de cheval lui descendant jusqu'aux genoux entourée dans une bande de tissu blanc. Ses yeux dorés étaient semblables à ceux d'un chat, son front était orné d'un bandeau rouge portant le symbole du Ying Yang et il était habillé d'un T-Shirt typique chinois, et d'un pantalon large noir. À ses côtés un jeune Américain, Max Mizuhara, blond aux yeux bleus, toujours le sourire aux lèvres et habillé d'un T-Shirt jaune aux manches vertes et d'un simple jean. Le dernier des trois, Takao Kinomiya, était un adolescent plein d'entrain aux cheveux bleus nuit, portés en une courte queue de cheval basse et ornés d'une casquette, et les yeux bleus foncés. Il portait une veste rouge par dessus un débardeur jaune et un jean bleu ciel.
- Alors les gars vous dormez au dojo ce soir ? Demanda Takao.
- On va chercher nos valises et on vient après, annonça Rei.
Les adolescents ne se séparèrent que pour mieux se retrouver quelques heures plus tard au dojo de la famille Kinomiya.
- Alors les gars, impatient d'aller à Moscou ? Demanda le chinois.
- Je me demande comment est leur nourriture là bas… s'interrogea le japonais.
- Takao ! Laisse un peu ton estomac de côté et pense aux magnifiques paysages ! Et il y aura de la neige ! S'exclama le blond.
- Et du froid, grogna Rei.
- Et du froid, répéta Takao, je n'aime pas le froid.
- De toute façon tout ce qui n'a aucun rapport avec la nourriture ne t'intéresse pas.
- Pas vrai !
- Si !
Cette discussion finie donc en bataille d'oreiller avec pour vainqueur le chinois et ses capacités d'art martiaux. Ce fut le grand-père de Takao, Ryu Kinomiya, qui dut venir les calmer pour qu'ils aillent se coucher car ils allaient devoir se lever tôt, au plus grand déplaisir d'un certain japonais.
Le lendemain matin :
- Takao ! Lève-toi vous allez être en retard ! Cria Ryu.
- Mais il est à peine 4h30 … répondit le concerné en se rendormant.
- Justement ! Hurla Max, on a rendez-vous à 5h à l'aéroport !
D'un coup le bleuté se leva, soudainement réveillé. Il sauta dans ses vêtements, prit ses valises et suivit ses amis dans la voiture.
- Priez pour qu'il n'y ai pas de bouchon.
La voiture démarra et ils partirent vers l'aéroport. Une fois arrivés, la prière a été entendue, ils durent courir afin de rejoindre leur classe dans les temps. Par chance ils arrivèrent un peu moins d'une minute avant l'embarquement.
- Vous avez eu du bol les gars un peu plus et on vous laissait là.
- Merci du soutien Lee, répondit Rei.
Lee était le cousin de Rei, et comme lui il avait les cheveux noirs plus court, les yeux dorés et la pupille fendue d'une manière féline. La classe encadrée par deux professeurs, Mme Luciana prof d'Anglais et Mme Kyko prof de culture étrangère, entrèrent donc dans l'avion, c'est parti pour Moscou.
Après plusieurs heures de vol et plusieurs plaintes de Takao qui râlait parce qu'il avait faim, l'avion atterrit à Moscou. Dans l'aéroport, la première chose qui fut faites fut d'enfiler des manteaux chaud. Car effectivement une fois dehors le vent glacial de l'hiver russe frappait de plein fouet et gelait sur place les pauvres innocents qui n'étaient pas habillés assez chaudement.
- Bon écoutez moi ! On va tous vous donner une carte pour que vous puissiez retrouver l'hôtel sans problème. Vous pouvez aller où vous voulez mais n'oubliez pas les consignes de sécurité… Et tâchez de ne pas vous perdre, informa Mme Luciana en jetant un regard à Tyson.
Les élèves se dispersèrent donc, heureux de pouvoir visiter cette grande ville par eux même sans avoir leurs professeurs sur le dos. Takao, Max et Rei avaient décidé d'aller visiter la place rouge en compagnie des White Tiger, une équipe d'art martiaux dont fait parti Rei, composé de Lee, Mao, une jeune fille aux cheveux roses, Gary, un géant qui a plus de muscle et d'estomac que d'intelligence, et Kevin, un insupportable gamin aux cheveux verts. La place était vraiment grande, plusieurs groupes de personnes y circulaient. Facilement reconnaissable, il y avait des groupes de touristes qui venaient voir la splendeur de la place, des natifs Russes passant par là pour aller à leur travail où simplement se promener en couple et il y avait eux : sept adolescents japonais de 17 ans profitant avec émerveillement de ce lieu… au moins jusqu'à ce que le froid mordant ne les réveille.
- Comment ils font les Russes pour supporter ce froid … je suis gelée, râla Mao.
- Tu veux qu'on rentre ? Il ferra plus chaud à l'hôtel, répondit Rei.
- Je suis pour mais ce n'est ni Takao ni Gary qui tient la carte, averti Max.
- T'inquiète pas pour ça je m'en occupe, le rassura Lee.
Ainsi le petit groupe commença à marcher jusqu'à l'hôtel, à l'abri de se retrouver perdu à cause de Takao.
Après cette virée dans Moscou les élèves rentrèrent à l'hôtel pour y retrouver leur classe et leurs professeurs. Il y faisait bien chaud contrairement à l'extérieur.
- Aaaah Chaleur ! Se soulagea Takao.
- Ça fait du bien, approuva Max.
Une fois que tout le monde fut réunis, ils allèrent manger à la cafétéria de l'hôtel, pour une fois et au plus grand étonnement de ses amis le bleuté mangea proprement, profitant de la gastronomie Russe. À la fin du repas avant que les élèves ne puissent s'enfuirent dans leurs chambres, Mme Kyko leur fit encore fois un rappel pour pas que ses imbéciles d'élèves oublient leur programme.
- Souvenez-vous bien, à partir de demain on va commencer à traverser le pays, dormez bien et profitez de cette nuit.
Suivant scrupuleusement son conseil les élèves allèrent dormir. Takao, Max et Rei partageaient la même chambre avec un quatrième élève.
- Vous pensez que ça va être comment demain ? S'interrogea Takao.
- Long, répondit simplement Max, dès demain on part pour les plaines enneigées de la Toundra pour rejoindre la prochaine ville … ça va être long et froid, ajouta-t-il.
- Heureusement qu'on a de quoi s'occuper.
- Heureusement.
L'heure du couvre feu sonna, tous allèrent se coucher.
Comme prévu le lendemain, les élèves furent entassés dans le bus, de luxe s'il vous plaît. Mme Luciana leur présenta alors un jeune garçon pas bien plus âgé qu'eux, d'un an ou deux tout au plus, aux cheveux plus rouge que roux coiffés comme des cornes de diable, laissant deux mèches retomber devant ses yeux bleus glace, froids comme la neige qui recouvrait toute la Russie.
- Je vous présente Yuri Ivanov, il sera notre guide et traducteur pour le reste du voyage.
Tous les élèves saluèrent le jeune guide et le bus parti. Le voyage était long, ils traversaient maintenant les plaines enneigées de la Toundra, de la neige à perte de vue, cristalline, pure et parfaite, de temps à autre un loup blanc ou des animaux des grands froids rares mais d'autant plus appréciables. De temps à autre Yuri prenait la parole pour répondre aux questions curieuses des adolescents. Alors qu'ils s'apprêtaient à s'engager sur une colline enneigée, le bus s'arrêta soudainement. Le chauffeur dit quelque chose au jeune guide et sortit du bus.
- Il doit y avoir un dysfonctionnement au niveau du moteur, le chauffeur est sortit voir ce qui ce passe mais nous ordonne de rester à l'intérieur. La température extérieure est beaucoup trop faible pour vous y risquer.
Les élèves commencèrent à râler, et à s'inquiéter.
- Si vous voulez mon avis c'est pas bon, commença Takao légèrement inquiet.
- En plus il commence à faire sérieusement froid, rajouta Max.
- J'ai un mauvais pressentiment.
- Vous êtes bien pessimistes les gars, râla Lee
- Réaliste, corrigea Rei.
Le chauffeur rentra dans le bus, ses vêtements étaient couvert de neige. Il se dirigea vers la radio et essaya de joindre quelqu'un, mais le signal était brouillé.
- La radio ne marche plus non-plus … Je crois qu'on est coincé ici un moment. Mettez vos vêtements chaud et vos manteaux, vous devez garder le plus de chaleur possible. Pendant ce temps nous allons chercher un moyen de sortir de là.
Les adolescents obéirent et suivirent les conseils de Yuri.
Voilà maintenant trois heures que le bus est immobilisé, le chauffage ayant été coupé en même temps que le moteur, le froid commençait sérieusement à se faire sentir et toujours aucune solution pour se sortir de ce pétrin.
- Je commence à avoir vraiment froid, grelotta Takao.
- Et faim, rajouta Max en se frottant vigoureusement les bras.
- On va tenir combien de temps comme ça … on est tous mort de froid.
Takao releva les yeux vers la pleine enneigée où il vit soudainement un magnifique oiseau aux plumes rouges et oranges, ses yeux bleus perçaient la chaleur de son plumage laissant une touche de froideur. En voyant ce magnifique animal, Takao en oublia de suite qu'il avait froid.
- Hey regardez ça … c'est quoi comme type d'oiseau madame ? Demanda le bleuté.
- Je … Je ne sais pas, c'est étrange je n'ai jamais vu ce genre d'oiseau avant.
- Et toi Yuri tu sais ? Demanda Max qui était à côté de Takao
- J'ai bien une idée mais c'est une espèce éteinte.
Malgré que Yuri les ai interdit de sortir, les élèves sortirent voir cet étrange animal au plumage chaleureux. La neige avait cessé de tomber et un froid soleil perçait les nuages, quand ils mirent le pied dehors l'oiseau poussa un cri strident et en s'envolant, sa longue queue de plumes rougeoyantes volait derrière lui. Il alla se poser sur l'épaule d'un jeune homme situé à plusieurs mètres, dos au soleil. Ce dernier s'avança un peu vers le bus à côté duquel les élèves, qui étaient sortis en entendant l'oiseau crier, le regardaient, les yeux comme des soucoupes. Le jeune homme n'était pas bien plus vieux qu'eux, soit à peu près 17 ans si ce n'est 18, ses cheveux étaient de deux couleurs différentes, bleu argenté sur le devant et bleu ardoise sur l'arrière, et ses yeux étaient rouge sang. Son visage et ses orbes sanglantes ne laissaient paraître aucune émotion, sa peau était pâle tatouée de deux triangles bleus sur chaque joue et le plus étonnant de tout c'est qu'il n'était pas habillé très chaudement mais n'avait pas l'air d'avoir froid. En effet, il ne portait qu'un T-Shirt large, couleur grenat, couvert par une simple veste en cuir noir même pas fermée, un pantalon large noir maintenu par une ceinture à la boucle d'argent et de simples chaussures noires et vermeilles. Ses mains étaient couvertes par une paire de gant sans doigts, noire et son cou entouré par une écharpe d'un blanc parfait. Il caressait du bout des doigts le plumage de l'oiseau, il jeta un regard vers la classe en finissant par le jeune homme aux cheveux bleus nuit. Takao regardait ce garçon avec fascination 'Il est… vraiment impressionnant… Et comment il fait pour ne pas avoir froid !'.
- Kto ty ? (Qui êtes vous ?)
- Il a dit quoi ? Demanda Mme Kyko à Yuri.
- Ils nous demande qui nous sommes. Eto yaponskiye puteshestvenniki(Ce sont des voyageurs Japonais), répondit le traducteur.
Le Russe resta silencieux, regardant Yuri droit dans les yeux qui se sentait de plus en plus mal à l'aise 'C'est quoi ces yeux ?! J'ai l'impression de les avoir déjà vu quelque part … mais où ?' pensa Yuri. L'inconnu regarda le bus un instant et reporta son attention sur la classe, le guide, le chauffeur et les professeurs, maintenant tous hors du bus en train de se frotter les bras dans une vaine tentative de se réchauffer, il les regardait d'un air méfiant. L'oiseau sur son épaule s'agita et poussa un autre cri strident.
- Spokoystviye Dranzer ... u nikh net vrazhdebnogo vozdukha (Du calme Dranzer … Ils n'ont pas l'air hostile)
Yuri s'apprêtait à lui répondre et lui dire qu'il n'avait rien à craindre d'eux quand l'inconnu reprit la parole.
- Comme ça vous êtes Japonais … vous allez mourir de froid à rester là, suivez moi.
Il parlait parfaitement le japonais mais avec un drôle d'accent qui amusa Takao, tout autant que ça l'étonnait que le Russe parle aussi bien leur langue. Les élèves se regardèrent perplexe avant de suivre l'inconnu. Ne vous a-t-on jamais dit chers enfants de ne pas parler aux inconnus ? Si, sauf quand on risque de mourir d'hypothermie et qu'un inconnu propose son aide.
(NDA :Je sais que j'aurais pu mettre le russe directement en français mais ça accentue le côté « j'y comprends rien » et ça m'éclate).
Ils marchèrent longtemps dans le froid et la neige, ils avaient du mal à avancer à cause du froid mais le Russe continua de les mener à travers les collines enneigées sachant parfaitement où il allait. Des loups traînaient dans les environs mais ne s'avançaient jamais trop près, les encadrant d'une manière presque protectrice, seul un osa. Un magnifique loup blanc aux yeux bleus électrique, il grogna après les élèves qui prirent peur. Il allait les attaquer quand l'adolescent aux yeux rouges siffla entre ses dents.
- Ne napadayte Wolborg (Ne les attaque pas Wolborg)
Le loup trotta tranquillement aux côtés de son ami aux cheveux bicolores et marcha dans la neige à côté de Yuri pendant le reste du trajet semblant apprécier la compagnie du roux (NDA : Oui je sais il à les cheveux rouge mais c'est roux quand même… un roux japonais). Après plusieurs minutes, ils arrivèrent face à un vieux manoir sombre planté dans la pureté de la neige, entouré par de vieilles ruines des habitations détruites, cachées par plusieurs collines.
- Woooow, s'émerveilla Takao, c'est immense.
- Soyez les bienvenus chez moi.
Il poussa les immenses portes du manoir et y fit entrer la classe, les professeurs, le chauffeur et le guide. Ils entrèrent dans le hall, la pièce était majestueuse. Au plafond était suspendu un lustre et le sol était couvert d'un tapis pourpre perçant la blancheur du sol de marbre blanc, plusieurs tableaux d'une beauté incomparable ornaient les murs et au milieu du hall une magnifique et imposante statue de bois peinte d'un phénix rouge et or, une pierre de jade était incrustée sur son front et sur son ventre et ses yeux étaient fait de saphir sombre. Takao et ses amis restèrent en total admiration face à cette œuvre d'art.
- Vous pouvez rester ici jusqu'à ce que vous puissiez repartir, faites comme chez vous mais ne cassez rien.
- Nous vous remercions infiniment monsieur …
- Kai, Kai Hiwatari.
À l'entente de son nom de famille, Yuri sentit un frisson le parcourir et il devint bien plus pâle qu'il ne l'était déjà 'C'est pas possible … je suis en train de rêver… ' pensa-t-il. Kai fit donc visiter l'immense manoir à la classe et leur montra un étage où il n'y avait que des chambres, les élèves se répartirent par groupes dans les chambres. Elles étaient toutes très grandes avec un lit de roi un bureau, finement décorées dans des tons chaleureux, chaque chambre avait sa propre couleur. Takao, Max, Rei et Michael, un ami de Max, prirent la chambre bleue. Après s'être installés, les élèves vaquèrent à leurs occupations. Certain lisaient dans leur chambre, d'autre jouaient aux échec, la plupart jouaient à cache-cache dans l'immense manoir en faisant bien attention de ne rien casser et Max, Rei et Takao se retrouvèrent dans le grand salon où le feu crépitait dans la cheminée et où le Russe lisait tranquillement un roman son oiseau sur son perchoir. Ce salon était bien plus grand que le hall, les murs étaient joliment peints d'un bleu roi nuancé de bleu pastelle, sur le sol toujours le même type de tapis mais violet cette fois. La pièce était meublée de plusieurs canapés et du fauteuil où était assis Kai, face à lui la cheminée en pierre typée ancienne, surplombée d'un tableau représentant encore un phénix et dans le fond de la pièce une immense bibliothèque occupant tout un mur ne laissant qu'un passage vers une pièce adjacente. La lumière éclairant le lieu venait de plusieurs grandes fenêtres, situées sur le mur derrière le perchoir de l'étrange oiseau, ornées de rideaux du même violet que le tapis. Takao s'approcha curieux de cet oiseau.
- C'est quoi comme oiseau ? Demanda-t-il à leur hôte.
- Le dernier de son espèce : un phénix rouge, répondit-il simplement sans lever le nez de son livre.
- Mais les phénix sont des légendes, s'étonna Max.
- Oui bien sûr, mais c'est le nom donné à cette espèce.
- Pourquoi les appelle-t-on comme ça ? Interrogea Rei.
- Les phénix font partis des légendes les plus prisées de Russie, autrefois une puissante famille était même appelée l'Ordre du Phénix (NDA : Oui inspiré d'Harry Potter mais ça n'a rien à voir). Comme cet oiseau ne vit qu'en Russie et qu'il ressemble beaucoup aux phénix des légendes le nom leur est resté.
- Il a un nom ?
- Oui, elle s'appelle Dranzer.
Les trois adolescents continuaient de parler de tout et de rien, Kai participait de temps à autre à la conversation, il n'avait pas l'air spécialement sociale mais en même temps il vit ici seul dans cet immense manoir, depuis sûrement longtemps alors évidement recevoir d'un coup une trentaine d'adolescent ça ne doit pas être simple. Quelques heures plus tard après le dîner, le loup de Kai, Wolborg, était tranquillement rentré dans le grand salon bleu roi et s'allongea aux pieds de Kai, une fois de plus dans son fauteuil en train de lire, alors que Dranzer s'était rapproché et perché sur l'accoudoir. Takao arriva accompagné de Rei, Max, Lee, Mao, Kevin, Michael, Hilary, Emily, Mathilda, Ozuma, Kane et Salima.
- Kai, tu nous racontes une légende à propos des phénix ?
- Uh ?
L'adolescent leva ses yeux rouge vers le groupe d'élève.
- Pourquoi pas, dit-il en haussant les épaules.
Ses invités s'installèrent sur les canapés du salon alors que Kai commença à raconter une des nombreuses légendes qu'il connaissait. Au fur et à mesure de l'histoire de plus en plus d'élèves venaient écouter intéressés. Et en bonne prof de culture étrangère Kyko venait aussi écouter, curieuse d'en apprendre plus qu'elle n'en savait déjà.
Kai racontait aux élèves une de ses légendes préférées que sa mère lui racontait quand il était plus jeune. Kyko était très attentive au récit de Kai mais dut en détourner son attention quand Yuri demanda à lui parler à elle et sa collègue.
- Mesdames, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de rester ici, il faut s'en aller au plus tôt, informa Yuri.
- Pourquoi cela ? Ce jeune homme est très accueillant malgré son jeune âge, nota Luciana.
- Là n'est pas le problème.
- Et bien où est-il alors ?
- Ce jeune homme Kai Hiwatari est l'héritier de la plus puissante et influente famille de Russie.
- Je ne vois toujours pas le problème, s'interrogea Kyko.
- Ma famille, les Ivanov, et les Hiwatari sont depuis des siècles très proches et affiliées l'une à l'autre…
- C'est plutôt positif non ? S'étonna Luciana du comportement du jeune roux.
- Ne m'interrompez pas je vous prie. Le problème se trouve dans le fait que tous les Hiwatari sont mort il y a plus de 50 ans.
- Et bien apparemment non, répondit Kyko interloquée.
- Si, tous leurs corps ont été retrouvés, identifiés et enterrés.
- Quelqu'un à peut-être usurpé leur nom, hasarda Kyko.
- Impossible, ses yeux en sont la preuve. Les Hiwatari ont un gène dominant qui rendent leurs yeux rouges et ils sont les seuls au monde à avoir cette couleur d'iris.
- Vous avouerez Ivanov, que votre histoire est tout de même dure à avaler.
Yuri s'apprêta à répondre quand le voix de Kai sonna depuis le salon, il venait par ici.
- Il est temps d'aller vous coucher, si vous avez besoin de quoi que ce soit pendant la nuit, débrouillez vous. On ne me dérange pas quand je dors.
- Aye ! Répondirent les adolescents en même temps alors qu'ils allaient dans leur chambre. Les professeurs étaient parties, laissant Yuri rager intérieurement. Kai s'approcha de lui et posa une main sur son épaule.
- Tu devrais aller te coucher, tu m'as l'air fatigué.
Yuri tourna son regard vers lui et le fixa pendant plusieurs secondes 'C'est lui … le dernier héritier … comment c'est possible … '. (NDA : La discussion qui suit est en russe, j'ai juste la flemme de faire comme tout à l'heure)
- Comment ce fait-il que vous soyez encore en vie ?! Et l'ai si jeune ?! Questionna Yuri ébahis.
- Pardon ?
Yuri soupira ayant oublié que Kai ne connaissait même pas son nom.
- Je suis le dernier fils des Ivanov, Yuri Ivanov pour vous servir. Il s'inclina respectueusement devant celui qui aurait dû être le grand dirigeant de la famille Hiwatari.
- Ivanov … voilà bien longtemps que je n'avais pas entendu ce nom, comment se porte votre famille Yuri ?
- Bien, mais là n'est pas la question …
- C'est une longue histoire, je vous la raconterai peut-être un jour.
- Mais c'est pas possible, je suis en train de rêver, j'ai vu votre certificat de décès …
- Et bien on dirait que les médecin Russes étaient encore plus stupide qu'ils ne le sont aujourd'hui … Si je ne vous dis rien Yuri c'est pour une bonne raison et je vous prierai de garder avec vous mon secret.
- Si vous le désirez.
- Heureux d'apprendre que les Ivanov se portent bien, j'espère que vous ne connaîtrez pas le même sort que nous. Je suis certain que votre fidélité envers ma famille sera être récompensée un jour ou l'autre.
Sur ces mots Kai partit rejoindre sa chambre laissant Yuri faire de même.
à suivre
Moi : Bon ... j'ai essayer de suivre tes conseil Goenji Sorahono, pas facile m'enfin j'essaie
Zoé : Dis plutôt que t'es nulle ça serra plus simple pour tout le monde
Moi : Je t'emmerde ... Review ?
