Salut à tous.
Je sais que j'ai déjà une fic en cours, mais je voulais vous poster celle-ci.
Je tiens à préciser que cette fic pourrait être difficile à lire pour certaine personne, car il est question de maladie. Donc, si vous ne vous sentez pas le courage de poursuivre, je ne vous en voudrais pas.
Voici quelques informations sur la fic.
Auteur: Sweetylove30
Titre: In Sunshine or in Shadow
Genre: Drame
Rating: T, à cause du thème
Personnages: tous le monde est présent, mais plus particulièrement Jane et Lisbon.
Résumé: On pense que le pire arrive toujours aux autres, c'est ce que pensez Lisbon avant aujourd'hui. Elle décide de cacher la vérité à ses amis, mais Jane découvrira tout. Il tentera de son mieux de lui venir en aide, mais cela sera-t-il suffisent?
Prélude
Jane se laissa tomber sur le canapé dans l'appartement de Lisbon, le petit carnet dans les mains. Il savait qu'il ne devait pas le faire, il savait qu'il ne devait pas le lire, mais il ne pouvait s'en empêcher. Depuis qu'il l'avait trouvé, il n'avait qu'une envie, savoir ce que Lisbon y avait écrit. La photo collée sur la couverture lui avait donné le sourire, mais aussi des larmes. Il passa ses doigts sur le visage souriant de Lisbon, cette femme qui avait tant souffert dans sa vie et qui souffrait encore, cette femme qui avait gardé toute sa souffrance pour elle en croyant qu'il ne savait rien. Mais elle ne pouvait rien lui cacher, du moins presque rien. Il savait maintenant, il lui avait fallut du temps, mais il savait et il s'en voulait de ne rien avoir vu plus tôt. Pourquoi ne lui avait-elle rien dit, pourquoi avoir gardé tout ça pour elle pendant si longtemps ?
Mais le temps n'était pas aux reproches ou aux questions. Lisbon avait besoin de lui maintenant et il serait là pour elle. Il remis sa lecture à plus tard, pour le moment son amie avait besoin de lui. Il se releva, pris le sac qu'il avait préparé pour elle et sortit de l'appartement, emportant le carnet avec lui. Il jeta un dernier regard sur cet endroit où il était venu si souvent par le passé, cet endroit où Lisbon ne laissait venir personne, sauf lui. Il était un privilégié, il ne savait et il en était honoré. Il ferma ensuite la porte et rejoignit sa voiture avant de partir pour l'hôpital.
Voilà pour l'aperçu de cette fic. J'espère vous retrouver nombreux.
Je serais heureuse de savoir ce que vous pensez de cette histoire qui n'a pas été facile à écrire.
Je tenterais de poster aussi régulièrement que possible.
Sweety 10/10/12
