FIRST TIME IN A LONG TIME
SIDE A – Brooke Davis
Depuis qu'elle était entrée au lycée, Brooke Davis avait acquis une certaine routine.
Cela faisait deux ans qu'elle allait en cours, passait une heure ou deux chez une amie, puis rentrait chez elle. Ensuite, le weekend arrivait et elle se rendait à des fêtes dont elle ne connaissait pas forcément l'organisateur, et finissait la plupart du temps par se faire un de ces mecs complètement bourrés qui la déshabillaient du regard dès qu'elle entrait. Elle repartait pour une semaine de cours, et ce cycle sans fin se répétait inlassablement.
Elle ne s'en plaignait pas, en réalité, elle s'en arrangeait bien. Sa réputation de fêtarde lui avait valu une certaine popularité au lycée. Ajoutez à cela qu'elle était capitaine des cheerios de Tree Hill, et vous comprendrez comment elle s'était retrouvée avec tout un groupe d'amis autour d'elle.
Mais parmi tous ses amis, une seule importait réellement : Peyton Sawyer. Elle l'avait rencontrée dès son arrivée dans cette petite ville, alors qu'elle avait sept ans. Elles s'étaient dès le départ bien entendues, mais ce fut la mort d'Élisabeth Sawyer, la mère de Peyton, qui les rapprocha énormément. Brooke fut là au moment où Larry, le père de Peyton, vint chercher sa fille à l'école, annonçant que quelque chose de grave était arrivé et qu'ils devaient aller à l'hôpital. Un seul regard de Peyton avait permis à Brooke de comprendre qu'elle devait les suivre. Larry étant encore sous le choc et complètement paniqué, il accepta de l'emmener aussi. Quand ils arrivèrent enfin, Élisabeth ne respirait déjà plus.
Peyton était depuis sa meilleure amie, et c'était sans doute la seule personne sur Terre à savoir qui était la vraie Brooke Davis. Réciproquement, Brooke était la seule à connaître aussi bien Peyton.
Bref, Brooke menait une vie plus ou moins paisible, mais cela ne la dérangeait pas. Paradoxalement, sa vie mouvementée lui offrait une sorte de tranquillité, d'équilibre sans lequel elle n'aurait pu vivre.
Et cette tranquillité, cette routine, allaient bientôt s'envoler en éclats, sans même qu'elle ne s'en rende compte. Tout cela à cause d'un simple geste amical, envers une personne qu'elle ne connaissait pas réellement. Haley James.
Tout ce que Brooke savait d'Haley, c'était qu'elle était l'élève n°1 du lycée, une sorte de rat de bibliothèque. Elle n'avait pas l'air méchante; en fait, elle semblait assez sympa, mais Brooke n'avait jamais cherché à l'approcher, tout simplement parce qu'elles faisaient toutes deux partie de deux mondes différents. Elle n'avait jamais vu l'intérêt à devenir amie avec elle.
Les choses changèrent au mois de mars de son année de première. Comme tous les matins, Brooke avait pris sa voiture pour aller au lycée, et ce lundi-là, elle était de très bonne humeur. Alors sur le chemin, elle avait mis la radio à fond, chantant à tue-tête une chanson qu'elle ne connaissait pas par cœur, et dont il lui manquait les paroles. Son portable vibra; elle le sortit de sa poche, une main encore sur le volant, mais à cause de sa légendaire maladresse, le fit tomber. Elle râla, et essaya de l'avoir en tâtonnant, ne perdant pas de vue la route. Lorsqu'elle ne le trouva pas, elle décida de quitter la route du regard un court, très court instant, pour plonger la tête sous son siège et repérer son portable.
Elle n'aurait sans doute pas pu être plus rapide. A peine avait-elle baissé la tête qu'elle vit son téléphone, l'attrapa d'une main, et releva la tête... C'est là qu'elle vit qu'elle roulait droit sur une personne, une victime potentielle qu'elle était sur le pont d'écraser.
Elle appuya sur la pédale de frein avec autant de force que possible, et la fille qui allait se faire écraser remarqua enfin qu'une voiture fonçait droit sur elle. Mais elle avait un temps de réaction sûrement trop lent, car elle ne bougea pas, peut-être aussi paralysée par la peur.
La voiture s'arrêta à quelques centimètres d'elle. Brooke, encore sous le choc, la dévisagea pendant quelques secondes, se rassurant de la voir en un morceau, puis éteignit sa radio.
Elle descendit immédiatement, et reconnut la fille qui était en face d'elle; Haley James.
Celle-ci avait son regard fixé sur le capot de la New Beetle, s'imaginant sans doute ce qui aurait pu se passer si Brooke n'avait pas réagi plus tôt. Puis elle se tourna lentement vers Brooke, le souffle coupé, et la fixa silencieusement. Brooke décida de prendre la parole.
« Est ce que... demanda-t-elle en hésitant. Tu vas bien ? »
Haley plissa légèrement le front, et sembla redescendre sur terre.
« Oui, heureusement que tu as freiné au bon moment. », répondit-elle, la voix encore tremblante, sans doute sous le coup de la peur.
Brooke se mordit la lèvre. Elle faisait toujours ça quand elle se sentait coupable.
« Je suis tellement désolée... », dit-elle en faisant un autre pas vers elle. « J'ai quitté la route des yeux un instant seulement, et je m'étais assurée que personne n'était là... Mais t'es apparue de nulle part, et... », elle s'interrompit un instant, en voyant que Haley continuait de regarder le capot de la voiture. « Tu es sûre que tu vas bien ? »
Haley la dévisagea, d'un air... surpris. Surpris ? Pourquoi était-elle surprise ?
« Oui, je vais bien. », répondit-elle en lui souriant calmement. Je suis juste un peu sonnée, c'est tout.
– Tu veux que je t'emmène ? lui demanda-t-elle alors. Ça me fera me sentir un peu moins coupable... Et je te jure que je ne lâcherai pas la route un instant ! »
Haley eut un léger rire, amusée.
« Pourquoi pas ? »
Elles montèrent donc dans la voiture, et Brooke remit la musique.
« Tu t'appelles Haley, non ? »
Cette question était... ridicule. Brooke savait pertinemment qu'elle était s'appelait Haley, mais ça semblait juste bizarre de l'appeler directement par son nom alors qu'elle ne lui avait jamais adressé la parole.
« Oui, », répondit-elle en la regardant un instant, « et tu es Brooke. On était ensemble, en... 5e, je crois. »
Ça aussi, Brooke s'en souvenait.
« Tu aimes Stealers Wheel ? demanda-t-elle subitement, à nouveau surprise.
– J'suis pas non plus fan, mais... répondit Brooke avec un léger sourire, oui, j'aime bien. Par contre, impossible de trouver quelqu'un qui a leur album... Même Peyton ne l'a pas, elle trouve ça trop kitch.
– Hum... commença-t-elle en hésitant, comme gênée. Je l'ai, si tu veux. Dans mon casier. »
Ce fut au tour de Brooke d'être surprise.
« Et tu me le prêterais ?
– Si tu le veux, oui, répondit Haley avec un sourire amical.
– Oh... Ce serait génial ! s'exclama-t-elle en s'efforçant de regarder la route. Alors que j'ai tout juste failli réduire ton espérance de vie à 0 ?
– Tu ne l'as pas fait exprès, dit-elle en haussant les épaules, alors pourquoi je t'en voudrais ? »
Intéressant... Si ça avait été un du cercle d'amis de Brooke, il l'aurait snobé pendant des semaines. Mais Haley, qui ne la connaissait presque pas, s'en foutait royalement.
En arrivant au lycée, Brooke se gara à sa place habituelle, et elle du subir les regards de la plupart des lycéens lorsqu'ils la virent arriver aux côtés de Haley. Elle n'y fit pas attention et suivit Haley dans l'école. Celle-ci arriva à son casier, et Brooke vit que quelqu'un attendait Haley. Brooke détourna le regard immédiatement, voulant éviter tout contact visuel avec lui.
Haley alla à son casier, dit bonjour au grand blond qui était, Brooke le savait, son meilleur ami, et rangea ses affaires. Brooke attendait docilement que Haley lui passe le CD, et sentit un regard brûlant posé sur elle. Elle soupira, exaspérée. Cet abruti la forçait une nouvelle fois à lui parler.
« Qu'est ce qu'il y a Lucas ? », demanda-t-elle froidement, « J'ai quelque chose sur le visage, ou quoi ? »
Il plissa les yeux d'un air suspicieux.
« Qu'est ce que t'attends pour partir ?
– Quoi, je n'ai pas le droit de rester ici ? », rétorqua-t-elle avec sarcasme.
Haley soupira à son tour, et se tourna vers Lucas.
« Laisse la un peu, Luke, lui dit-elle en continuer de fouiller dans ses affaires. Je dois juste lui passer un album.
– Tu lui passes un album ? répéta-t-il, le regard choqué. A elle ? Depuis quand est ce qu'elle sait au moins que tu existes ? »
Minable. Ce mec était juste minable. Et il était la plus grande raison pour laquelle Brooke n'avait jamais cherché à parler avec Haley.
« Tu te trompes sur ce point, Scott, intervint-elle alors. Si il y a une personne invisible pour moi, c'est plutôt toi.
– Toi et ton air supérieur... répliqua-t-il avec dégoût. Tu te crois vraiment au-dessus de tout le monde, hein ? »
Bien sûr, la popularité de Brooke ne lui avait pas apporté que des amis. Lucas Scott en était la preuve vivante.
Brooke le détestait. Non, elle le haïssait même. Si on lui avait donné le pouvoir de débarrasser cette ville d'un habitant, ça aurait été Lucas Scott. Rien que de le voir l'horripilait, alors la plupart du temps, quand elle le croisait, elle ne le regardait pas.
Et elle savait pertinemment que Lucas pensait la même chose d'elle.
« Elle m'a emmené aujourd'hui... lui dit alors Haley.
– Pourquoi elle aurait fait ça ? »
Brooke baissa le regard, l'air coupable.
« Pour... rien, en fait. », répondit-elle avec un haussement d'épaules, « Elle m'a vu marcher sur la route, et elle m'a proposé de m'emmener. »
Elle referma son casier et se tourna vers Brooke, le sourire aux lèvres, un CD à la main.
« Tiens, tu peux me le rendre quand tu veux. »
Brooke était abasourdie, et Lucas aussi, mais sans doute pas pour les mêmes raisons. Elle ne comprenait pas pourquoi Haley avait menti à son meilleur ami. Enfin si, elle le savait. Haley voulait sans doute empêcher Lucas de s'énerver contre Brooke, mais... pourquoi ? Elles n'étaient même pas amies, et pourtant...
« Hum... Merci. », dit-elle un peu gênée, « Alors... à plus tard. »
Elle rougit légèrement, touchée par le geste de Haley, et alla vers son propre casier. Avec ça, elle avait complètement oublié l'amertume qu'elle avait ressenti, comme à chaque fois, en voyant Lucas.
Elle arriva en cours avec une petite minute de retard, et alla s'asseoir à côté de Peyton.
« B. Davis, », lui murmura-t-elle une fois sûre que le prof ne les regardait pas, « depuis quand tu ne me réponds plus quand je t'envoie un SMS ? »
Ah, elle n'avait même pas vérifié pourquoi son portable avait vibré.
« C'est une longue histoire.
– Alors raconte. », répondit-elle le regard curieux.
Ce que fit Brooke. Peyton semblait aussi surprise du geste d'Haley.
« A mon avis, dit-elle après mûre réflexion, elle voulait surtout éviter une nouvelle crise B/L.
– Une crise ? répéta Brooke, en levant les yeux au ciel. T'exagères pas un peu là ? »
Peyton lui sourit de façon sarcastique.
« Oh non, je n'exagère pas, répondit-elle en secouant la tête. La dernière grande crise, c'était à la rentrée de seconde, tu te souviens ? Vous vous êtes rendus comptes que vous étiez ensemble en Bio, et en plus la prof vous avait mis en binôme ensemble... dit-elle avant d'ajouter, avec une pointe de reproche : Binôme qui n'a pas duré longtemps, bien sûr.
– C'est lui qui faisait son « Monsieur je sais tout » ! », se défendit-elle aussitôt.
Peyton soupira, et agita légèrement la tête de gauche à droite.
« Arrête, on dirait qu'il est le seul fautif dans l'histoire. »
Brooke fit une moue, déçue de voir que sa propre meilleure amie prenait la défense de ce crétin arrogant.
« Ce n'est pas de ma faute si je ne peux pas m'empêcher de le détester...
– Tu te rends compte qu'il ne sait même pas pourquoi tu le hais autant ? rétorqua-t-elle avec un soupir.
– Et alors, il me déteste aussi, lui dit Brooke en haussant les épaules, alors à mon avis il s'en fout bien de savoir pourquoi je...
– Mais tu ne trouves pas ça dommage ? la coupa-t-elle. Si ça se trouve, vous pourriez être de bons amis... »
Brooke essaya de s'imaginer un monde où Lucas et elle s'entendraient. Elle retint un rire, trouvant l'idée ridicule. C'était impossible.
Peyton avait raison, il ne savait sûrement pas pourquoi elle avait commencé à le haïr dès qu'ils s'étaient rencontrés.
Quand Peyton lui avait dit à propos de la situation familiale de Lucas, elle était entrée dans une colère noire, et sans même s'en rendre compte était allée attaquer Lucas. Ils n'avaient que sept ans à l'époque, et ce fut leur première bagarre à tous les deux. Lucas ne savait pas pourquoi Brooke l'attaquait, mais il s'était tout naturellement défendu. Ce fut la première crise B/L.
Plus de dix ans plus tard, ils ne se battaient plus, bien sûr. Lucas n'était sûrement pas du genre à cogner une fille... Quoique, Brooke savait qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences.
En tout cas, dès qu'ils commençaient à se parler, ils se disputaient, un peu comme ce matin. Alors Brooke n'imaginait même pas ce qui aurait pu se passer si Haley avait raconté à Lucas le presque accident de ce matin. Il aurait été furieux. Il l'aurait peut-être frappé.
Elle trembla légèrement, mais se reprit rapidement avant que Peyton ne remarque quoique ce soit. Elle savait que sa meilleure amie s'inquiétait pour un rien, et elle ne voulait pas l'inquiéter.
De toute manière, elle n'avait pas de souci à se faire, Haley allait sûrement tenir sa langue.
SIDE B – Lucas Scott
« Tu mens très mal, tu le sais ça ? »
Haley soupira, et tenta de se concentrer sur leur prof de lettres. Mais Lucas était de nature têtue.
« Je te le demande pour la énième fois, », insista-t-il en finissant de recopier sa phrase, « pourquoi Brooke Davis t'a-t-elle emmené en cours ce matin ? »
Il n'avait sûrement jamais était aussi surpris que ce matin, lorsque sa meilleure amie était venue avec celle qu'il détestait cordialement.
« Juste... », répondit Haley, nerveuse, « comme ça. Par générosité, sans doute. »
Non, ce n'était pas possible. Brooke Davis était loin d'être généreuse. Brooke Davis était arrogante, superficielle, sarcastique, attardée sur les bords, mais elle n'était pas généreuse.
Elle n'avait jamais levé le petit doigt pour Haley ou lui auparavant. Surtout pas pour lui. Tout ce qu'elle avait fait depuis qu'elle avait emménagé ici, c'était le provoquer, encore et encore.
« C'est faux. », rétorqua-t-il de façon catégorique, « Quelque chose s'est passé. Elle te menace peut-être ? »
Haley leva les yeux ciel, d'un air désespéré.
« Et puis quoi encore ? répondit-elle en levant les yeux au ciel, d'un air désespéré. Non Lucas, elle ne me menace pas.
– Alors quoi ? »
Il se tourna vers elle, l'air suppliant.
« Hales... commença-t-il en décidant de changer d'approche. Tu ne me fais pas confiance, c'est ça ?
– Non, bien sûr que non... Tu vas t'énerver...
– Pas forcément.
– Oh que si, dit-elle, apparemment certaine de son propos.
– Et si je te promets de ne pas m'énerver ? »
Haley le toisa d'un air sceptique.
« Vraiment ? »
Il haussa les épaules le plus nonchalamment possible
« Je sais me contenir. »
Haley soupira une nouvelle fois, et baissa les yeux vers sa feuille.
« Très bien... », dit-elle en hésitant, « Ce matin, sur le chemin pour venir, au moment de traverser la route... Elle a failli m'écraser. »
Lucas lâcha son stylo et se tourna vers elle, abasourdi.
« Pardon ? »
Elle avait fait quoi !?
« Elle ne l'a pas fait exprès ! », ajouta-t-elle avec urgence, « Et elle s'est aussitôt excusée, elle était d'ailleurs très gênée tu sais, et inquiète... »
Oh non, ce n'était sûrement pas ça.
« Lucas, dit-elle sur un ton de reproche, tu m'as promis de ne pas t'énerver.
– Je ne m'énerve pas. »
Mais sa voix tremblante le trahit sûrement.
« Si, je le vois bien. », rétorqua-t-elle, « Tu... »
Lucas baissa les yeux sur sa copie, n'écoutant plus Haley. Il n'avait plus qu'une seule personne en tête : Brooke Davis.
Jusque là, elle s'était toujours prise directement à lui, mais aujourd'hui... Elle avait attaqué Haley !? Ce n'était peut-être pas volontaire, mais Lucas s'en foutait, il devait se venger.
La question était, comment ?
Lui crier dessus ne lui servirait à rien, car ils finiraient sans doute tous les deux dans le bureau du proviseur. Et comme à chaque fois, le bourge de père que Brooke avait viendrait demander au proviseur de fermer les yeux sur cet incident sans importance, pour que le dossier scolaire de sa petite fille adorée reste clean. Et puis la mère de Lucas le punirait sûrement, en lui interdisant d'aller au River Court pendant un bon mois. Alors non, mauvaise idée.
Il fallait qu'il trouve un moyen de l'atteindre doucement, mais sûrement. Qu'au moment où elle s'y attende le moins, il l'écrase de ses mains.
Il devait juste savoir comment. Brooke n'avait en apparence aucun point faible, à part peut-être en cours. Mais en dehors de cela, elle était sportive, avait beaucoup d'amis, et même si ça le tuait de l'admettre, elle était physiquement pas mal. Aucun défaut donc, mis à part son exécrable personnalité.
Enfin, pas si exécrable que ça. Elle était comme ça surtout avec lui. Il ne se souvenait pas d'un moment où elle avait été aimable avec lui. Il était temps que cela change.
Pendant la journée, il essaya en vain de trouver un moyen d'atteindre Brooke de manière efficace. Lorsqu'il fut cinq heures, il se dépêcha de se rendre à la bibliothèque pour emprunter un livre qu'il voulait lire pendant la semaine.
Excepté la bibliothécaire, le lieu était vide au premier coup d'œil. Mais quand il parcourut les rayons pour trouver un livre qui lui plaisait, il croisa une connaissance, qui justement, était très liée à Brooke. Peyton Sawyer.
Peyton était véritablement à l'opposé de Brooke. Leurs caractères semblaient totalement différents, et pourtant ces deux filles étaient inséparables depuis l'arrivée de Brooke en ville. Lucas n'avait jamais compris pourquoi; toujours était-il qu'il n'avait jamais trop parlé à Peyton avant l'an dernier. Lorsqu'il avait intégré l'équipe de basket à la demande de son frère, Nathan, Lucas avait redouté d'avoir à côtoyer Brooke, capitaine des cheerleaders. Mais par un accord silencieux entre eux, ils ne se parlaient pas, et ne se regardaient pas non plus à l'entraînement. Par contre, il avait commencé à parler à Peyton, et il s'était rendu compte que cette fille n'était pas du tout comme Brooke, et qu'elle était bien plus amicale.
« Encore venu chercher un bouquin ? lui demanda-t-elle sur un ton amusé.
– Ouais... répondit-il avec un léger sourire. Ensuite je file à l'entraînement.
– Faut que je me dépêche aussi, avant que l'ouragan Brooke ne se défoule sur moi... dit-elle avant de regarder par-dessus l'épaule de Lucas, et de murmurer, Quand on parle du loup... »
Lucas n'eut même pas à se retourner pour savoir que Brooke était derrière lui; il avait reconnu son parfum. Il partit, ne voulant pas la croiser, et alla se placer derrière la rangée d'étagères voisine, là où il ne la verrait pas. Mais, piqué par la curiosité, il ne put s'empêcher d'écouter leur conversation.
« Qu'est ce que tu fais là au lieu d'être dans les vestiaires à te changer ?
– Je suis juste venue rendre un livre, répondit calmement Peyton, je comptais être rapide.
– C'est lui qui t'a ralenti, hein ? demanda Brooke en plissant le front. Même quand ce n'est pas volontaire, il me gâche la vie... »
Lucas soupira intérieurement. Il devait vraiment trouver quelque chose contre elle, ça devenait urgent.
« Et pourquoi tu ne t'y mettrais pas, à la lecture ? rétorqua Peyton, sur un ton enjoué.
– Pey, tu sais bien que c'est pas vraiment ma tasse de thé...
– Ça c'est parce que tu ne sais pas choisir les livres.
– Bon, alors t'as un conseil ? répliqua-t-elle, sûrement pour écourter leur conversation.
– Hum... réfléchit Peyton un instant. Oui, j'en ai pour toi. Une histoire d'amour. »
Lucas eut une forte envie de rire. Brooke Davis, lire ?
« En fait, c'est justement Lucas qui me l'avait conseillé, ajouta Peyton avec un sourire. Ça s'appelle, « Dear, Mr. Nameless ». J'suis sûre que ça t'intéressera.
– Mouais... marmonna Brooke. J'en doute.
– Essaye au moins !
– Pas maintenant, on doit se dépêcher, la pressa-t-elle.
– Brooke... soupira Peyton.
– Je passerai le prendre après l'entraînement !s'exclama Brooke, visiblement mécontente. Ça te va ? »
Peyton arborait un sourire triomphant.
« Oui ! »
Elles partirent ensuite, bras dessus bras dessous.
Dear, Mr. Nameless... Elle était là, sa solution !
Lucas avait en effet conseillé ce livre à Peyton, quand elle lui avait dit qu'elle voulait lire une histoire d'amour.
Ce roman était au sujet d'une jeune lycéenne, timide et isolée, qui avait pris au hasard un livre dans la bibliothèque de son lycée. Dans ce livre, à la dernière page, se trouvait une lettre, d'un dénommé Mr. Nameless. Et s'en était suivi une correspondance entre la jeune fille et l'écrivain anonyme.
Bien sûr, Brooke était totalement différente de l'héroïne du livre... Mais peut-être réagirait-elle de la même manière ? Et s'il réussissait à entamer une correspondance avec elle, il savait qu'elle laisserait tomber les barrières qu'elle maintenait autour d'elle. A un moment ou un autre, elle lui dévoilerait quelque chose sur elle, une information précieuse qu'il pourrait alors utiliser contre elle.
Il devait se dépêcher : elle allait venir chercher le livre dans une heure. Tant pis, le coach allait le trucider, mais il raterait l'entraînement pour aujourd'hui. Il envoya un SMS à Nathan, lui disant qu'il ne se sentait pas bien, et fonça vers un des ordinateurs de la salle.
Les mots lui vinrent tout naturellement : Lucas avait toujours eu une certaine aisance pour l'écriture.
Lorsqu'il eut fini sa lettre, il l'imprima, la plia en trois, écrivit sur le dos de la feuille le nom du destinataire, et glissa le tout dans le livre qu'elle allait prendre, à la 199e page.
Puis il se posta au même endroit que tout à l'heure, attendant sa proie. Il ne restait que dix minutes avant la fin de l'entraînement.
SIDE A – Brooke Davis
Après une bonne heure d'entraînement, Brooke libéra ses cheerios et s'apprêta à aller se changer dans les vestiaires. Au moment d'y aller, elle croisa Haley qui jetait des regards dans la salle, comme si elle cherchait quelqu'un.
« Quelque chose ne va pas ? », lui demanda-t-elle une fois arrivée derrière elle.
Elle se tourna vers Brooke, surprise.
« Oh, non, je cherche Lucas... murmura-t-elle en regardant à nouveau autour d'elle. Il m'avait dit qu'il me ramènerait, mais il n'est pas là...
– Il n'est pas venu » répondit quelqu'un d'autre avant que Brooke ne le puisse.
Elles se tournèrent toutes les deux vers Nathan, le frère de Lucas. Techniquement, ils étaient demi-frères, ayant des mères différentes, mais Brooke savait qu'ils se considéraient comme frères depuis longtemps. Nathan était... très différent de Lucas. Bien plus sympa, bien moins coincé. Il était aussi arrogant, à sa manière, mais ce n'était à prendre qu'au 3e degré. Ils étaient tous les deux amis depuis bien longtemps, étant donné que leurs parents étaient amis et se voyaient assez souvent, et passaient même certaines vacances ensembles au ski. Nathan était en fait son seul véritable ami garçon, et même un de ses amis les plus proches.
« Il fait grève ? demanda Brooke en retenant un sourire.
– Il a juste dit qu'il se sentait pas en forme... », répondit Nathan en haussant les épaules.
Il se tourna vers Haley, un léger sourire aux lèvres. Brooke connaissait ce sourire.
« Tu veux que je te ramène ?
– Hum... dit-elle en hésitant un peu. Pourquoi pas ? »
Brooke réprima un sourire. C'était évident que ces deux là étaient attirés l'un envers l'autre, mais elle n'y avait jamais fait attention avant.
C'était comme si Nathan voulait passer pour le mec sympa qui se montre généreux, et qu'Haley voulait cacher à quel point son geste lui faisait plaisir.
Eh bien, on pouvait dire qu'Haley était drôlement surprenante... Nathan et elle ? Est ce que ça pouvait être possible ? Brooke savait qu'ils se parlaient depuis longtemps, étant donné qu'elle était la meilleure amie de son frère. Mais elle n'avait jamais pensé à la probabilité d'une toute autre relation que de l'amitié entre eux...
Brooke salua donc les potentiels tourtereaux en devenir, et se dirigea vers les vestiaires. Peyton, déjà changée, l'attendait, un sourire malicieux aux lèvres.
« Tu n'oublies pas ta promesse ! lui rappela-t-elle. Le livre...
– Oui, oui, je sais. »
Brooke tenait toujours sa parole, c'était une de ses mauvaises habitudes, et Peyton le savait.
Elle fit donc un détour par la bibliothèque, désormais vide, et chercha le livre en question.
Une histoire d'amour, hein ? Brooke savait pertinemment pourquoi Peyton lui avait demandé de lire un tel roman...
Brooke n'avait jamais vécu d'histoire d'amour. Des histoires d'un soir, oui, et pas qu'une. Mais des plus longues, stables... Non. Elle se le refusait. A quoi bon s'attacher puisque au final, on finissait toujours par être déçu un jour ou l'autre ? C'était d'ailleurs pour cela qu'elle n'acceptait aucun numéro des gars qu'elle rencontrait. La plupart d'entre eux savait qu'ils n'auraient pas d'autre chance de passer une nuit avec elle, et ne s'en plaignait pas. Au final, tout le monde était content dans l'histoire.
Mais Peyton insistait pour que Brooke « ouvre son cœur ». A chaque fois, Brooke lui rétorquait qu'elle s'était déjà ouverte à quelqu'un. Peyton rigolait car elle savait que Brooke parlait d'elle, puis lui disait qu'elle ne disait pas ça dans ce sens-là. Puis Brooke essayait plus ou moins subtilement de changer de conversation.
Après quelques minutes de recherche, elle ne le trouva pas, désespérée. Au moment où elle allait repartir, son regard se posa enfin sur le bon livre. Elle se mit sur la pointe des pieds pour l'attraper, mais le fit tomber. Elle regarda rapidement aux alentours et vit que la bibliothécaire n'avait rien remarqué. Elle s'agenouilla et ramassa le livre, soulagée de voir qu'il n'était pas abîmé. Puis elle remarqua que quelque chose était tombé avec le livre. Une lettre.
Elle la retourna, et fut surprise, choquée même, de voir son nom écrit dessus. Cette lettre lui était adressée ? Curieuse, elle l'ouvrit immédiatement, et se mit à la lire, assise sur la moquette usée.
« Mlle Brooke Davis,
A l'heure où j'écris cette lettre, je ne sais pas encore si vous la lirez un jour. Du moins, je l'espère profondément.
Vous ne savez sans doute pas qui je suis, mais je sais qui vous êtes. D'ailleurs, qui ne le sait pas ici ?
Je sais que cela va sans doute vous paraître suspicieux, mais je souhaiterais apprendre à vous connaître davantage. Je ne vous vois que de loin dans ce lycée, et je suis bien trop... disons, réservé, pour vous approcher de vive-voix. Croyez moi, ceci n'est pas un canular, mais bel et bien une lettre sincère.
Je comprendrais tout à fait que vous ne souhaitiez pas me répondre, et sachez que je respecterai votre décision quelle qu'elle soit.
Toutefois, si vous souhaitez me répondre, il vous suffira de glisser une lettre dans ce même livre.
En espérant sincèrement avoir de vos nouvelles,
Mr Nameless »
La lettre glissa des mains de Brooke, elle regarda aux alentours d'un air suspicieux, mais personne n'était là. Qu'est ce que ça voulait dire ?
SIDE B – Lucas Scott
Elle resta quelques minutes assise sur le sol, à contempler cette lettre. Et il le voyait sur son visage, elle était en partie séduite. Excellent, pour l'instant son plan marchait à merveille.
Le véritable jeu allait enfin commencer.
Dear, Mr Nameless est une histoire qui m'a été inspiré par un manga que j'ai lu il y a très très longtemps, du même nom. Comme pour Alphard, j'essaierai de poster les chapitres assez rapidement, il me suffit juste de changer la mise en forme un petit coup.
J'espère que vous apprécierez cette histoire !
