Bonjour, ami lecteur ! Je suis extrêmement content de t'accueillir dans cette humble fiction, cette aventure que j'ai partagé avec bien des gens il y a déjà un an.
Je sens déjà que ton incompréhension se soulève. Mais laisse-moi donc t'expiquer plus en détails.
Cette fiction a en effet déjà été publiée. Il s'agit d'un crossover entre les univers de L'attaque des titans et d'Avatar The Last Airbender. Alors, que fait-elle ici ? Et bien, j'imagine que tu le sais : as-tu déjà été dans la rubrique crossover pour lire une fiction ? J'imagine que la réponse est non. Du coup, cette fiction est ici pour être tout simplement lue - du moins, plus qu'elle ne l' a été dans la rubrique crossovers.
Mais tu te dis sûrement que tu ne comprendras rien à l'intrigue ; et je tiens à te rassurer : même si je réutilise des codes de l'univers d'Avatar, mon action est beaucoup plus proche de l'univers de l'Attaque des Titans. Je ne réutilise aucun personnage de l'univers d'Avatar et j'officie principalement avec des OC ; rien qui ne soit incompréhensible, donc, pour un lecteur étranger au monde d'Avatar. Avec un peu de chance, cette fiction t'encouragera peut-être même à aller voir Avatar ; sache que je te recommande vivement cette série, et que tu te plairas peut-être même après coup à reconnaitre les références que je glisse à cet univers. Une chose peut-être fera obstacle à ta compréhension : Ba Sing Se est une ville dans le monde d'Avatar, elle aussi avec tois murs, complètement isolée du monde ; je l'ai donc naturellement assimilée à la zone où est retranchée l'humanité dans SNK. En dehors de cela, la moindre incompréhension devrait être réglée en connaissant à peine le résumé du concept d'avatar.
Peut-être autre chose t'as surpris à la lecture de ce préface : J'utilise majoritairement des OC, voire exclusivement. Mais j'espère sincèrement que cela ne te découragera pas de lire le reste de ma fiction. En effet, je tiens àutiliser mes propres personnages, tout simplement parce que la fanfiction est l'art de reprendre les codes d'une oeuvre de fiction et de se les réapproprier ; ma manière de le faire est de créer mes propres personnages. Sois rassuré(e): ce ne sont pas des OC/Self Insert, ni des OC Mary sue, ni toute autre forme d'OC cliché : j'ai passé beaucoup de temps à concevoir ces personnages de telle sorte à ce qu'ils correspondent à leur milieu, à tel point que je les considère personnellement comme une part intégrante du canon ; leur histoire a sans doute existé, elle n'a juste pas été racontée. Cependant, si tu es un fan acharné de Levi, sache qu'il apparait dans mon intrigue ; il n'est juste pas sujet de l'action.
Autre chose : Si je publie cette fiction sur ce fandom, c'est parce que j'arrête de l'écrire. Pour diverses raisons dont je te parlerai plus tard, l'écriture de cette fiction n'est juste plus possible pour moi, et je pubie donc une histoire inachevée. Du moins, pas totalement ; en effet, mon projet était avant tout scénaristique et pas littéraire ; si j'ai réussi à donner à mes textes une véritable qualité littéraire, pour autant, je pense ma fiction avant tout en termes d'événements et donc, en tant que tel, une fois que j'aurais publié tout mon contenu, je vous présenterai ma version du scénario, comment j'envisageais la suite des évènements à la base ; libre à vous de la prendre pour acquise, ou bien de la réinterpréter - qui sait, pourquoi pas même faire une fanfiction d'une fanfiction ? Vous êtes libres de prendre ce projet comme vous le voulez, puisqu'il est fini, acté.
Ce qui me fait venir au dernier motif qui me pousse à poster cette fiction ici. Je veux tenter, par l'intermédiaire de cette fiction, d'initier un nouveau mouvement de fictions, qui se voudrait plus proche des intentions d'Isayama. En effet, sans vouloir non plus te paraître trop hostile, je trouve que ce fandom a besoin d'un contenu un peu plus diversifié et de meilleure qualité que les fanfictions qui s'approchent plus de fantasmes irréalisables et qui, sous couvert de pairings populaires, font en réalité de l'ooc et ne respectent de l'univers d'origine que le nom des personnages - et encore ! Je n'ai pas la prétention de dire que ma fiction est un modèle de qualité, mais j'espère sincèrement qu'elle saura inspirer les auteurs de ce fandom à sortir d'un ereri malsain, mal géré et sans aucune qualité ( sauf à certaines exceptions, bien sûr !) ou d'autres lemon mal gérés, et à viser plus la qualité que la popularité (que ce soit dans le lemon, l'UA, ou autres !)
Voilà tout ce que je souhaitais te dire quand à mon projet et mes intentions - même si ça fait déjà beaucoup. Parlons maintenant, si tu le veux bien, de la publication et du format de publication :
Le titre original de cette fiction est Modern Tales Of Bending and Survival. J'ai néanmoins décidé de la changer pour ne pas refroidir le lecteur étranger à l'univers d'Avatar.
Mes chapitres ont tendance à être longs. Je te conseille donc de prendre ton temps pour les lire - n'hésite pas à couper ta lecture, tant que tu les lis, tout me va !
Lors de la publication, je laisserai les adresses que je faisais à mon lectorat dans la section crossover ; je les trouve personnellement intéressantes et instructives, et à ce titre, je trouve cela justifié que de les laisser ; les commentaires que je rajouterais éventuellement maintenant, dans cette republication, seront écrits en gras pour bien les différencier.
Mes dialogues manquent d'indications quant à l'action ; c'est un choix personnel que j'adopte, car je trouve que cela vivifie plus l'action, et donc ne met pas en pause l'enchaînement des évènements. J'espère que cela ne te dérangera pas trop.
Le rating est M parce que je parle de faits violents et les détaille, ce qui peut peut-être choquer. Ce ne sont donc pas des scènes de sexe, mais je parle d'abus sexuels et d'abus sur enfants donc je pense ce rating mérité. SI tu ne te sens pas prête à faire face à ces choses, je t'en prie, rebrousse chemin.
En termes de rythme de diffusion, je publierais d'abord les trois premiers chapitres d'affilée, puis le quatrième et le cinquième viendront plus tard, individuellement ; je ne me fixe pas de dates précises, mais tout devrait être fini dans les deux semaines à venir. Le scénario lui sera sûrement publié légèrement après.
Voilà. Je t'invite fortement à laisser une review ou plus, à laisser un avis quelconque, sache qu'il sera le bienvenu ( bien que je considère cette fiction comme achevée et sous verre).
A bientôt,
ShinyZancrow.
