A cœur ouvert
Avant propos : Les personnages sont à la propriété de Square Enix et blablabla, SAUF Lyly, Matteo, et autres que vous verrez apparaître plus tard. Nyark !
Partie un : « Dis, pourquoi t'es morte ? »
Lylianna regardait le plafond de sa chambre. Immobile, elle était incapable de dire quoi que se soit. Pourtant, elle s'empêchait de pleurer.
A 17ans, on devrait pourtant être quelqu'un débordant de joie. Pourquoi pas elle ?
Elle ferma les yeux, revoyant encore sa mère arriver devant elle, et lui annoncer que son arrière grand-mère était décédée. C'est pourtant banal, mais son arrière grand-mère était quelqu'un que la jeune fille aimait particulièrement.
C'était le printemps, en plein moi d'Avril, année 2075.
« Dis, pourquoi t'es morte ? »
Plus de clin d'œil malin, plus de bonbon aux miels, plus de longue histoire inventée à ne pas tenir debout.
La porte de la chambre de Lylianna s'ouvrit. La blonde aux yeux verts releva la tête. Sa mère était là, un carton dans les mains.
« Tiens, c'était à moi, mais ce ne m'est plus très utile maintenant. Comme tu aimes bien y jouer. »
La mère de la jeune fille déposa le carton par terre. Lyly ne dit rien. Sa mère s'en alla. Elle en profita pour enfin se lever. Elle ouvrit le carton. Elle avait beau ne pas être sociable, elle avait tout de même une certaine curiosité.
Elle ouvrit le carton. A l'intérieur, elle trouva une console de jeux. Une antiquité. Elle avait été crée au début du siècle. Ce qu'elle aimait avec cette console, c'est que l'un de ses jeux favoris s'y trouvait. Même si les graphismes étaient largement dépassés, et que l'on était passé au 4D depuis, par contrôle des éléments avec la pensée (on peut toujours rêver, hein NDA) Mais le scénario était si passionnant, qu'elle ne pouvait s'en passer. Final fantasy 7, et surtout le merveilleux DVD, aux graphismes déjà un peu mieux, mais pas encore très réaliste, Final Fantasy 7 Advent Children.
Lyly laissa tomber le carton, après avoir attraper la console et son jeu. Elle devait se changer les idées.
Soir, le 17 Avril (je vais essayer de mettre date et heure partout), maison de Lylianna :
Impossible de se changer les idées. La blonde aux longs cheveux avaient passé des heures devant sa console, mais même le combat final avec l'Ex-général Sephiroth ne l'avait pas ému, elle qui adorait ce personnage.
Elle regarda son réveil. Il était 21h34.
C'est ce que l'on peut appeler un coup de tête.
Soir, 17avril, 21h38 :
« Man' ! J'vais faire un tour chez Luna Draven ! Je reviens je ne sais pas quand !
-Eh ! Préviens la prochaine fois ! Rentre pas tard, ou sinon, appelle ! »
Lyly ne répondit pas, et sortit de la maison. Elle se retrouva dans la rue. En réalité, elle n'allait pas du tout chez son amie. Elle avait besoin de décompresser.
Rue, soir, 17avril, 21h40 :
Lylianna, dites Lyly. Tout ce qu'il y a de plus banal. Fille unique dans une famille, en terminale, prête à passer son bac. Elle est de taille moyenne, avec de longs cheveux blonds, et aux yeux verts. Aime le sport, et assez bonne dans toutes les matières. Elle est plutôt jolie, assez aimée par les garçons pour son physique. Seule différence par rapport aux autres : elle n'est pas sociable. Elle ne parle pas, ne montre pas ses sentiments. Certains l'appellent la poupée de glace. La IceDoll.
Lyly vivait ainsi depuis bien longtemps. Pourquoi ? Elle-même n'en savait rien. Elle avait toujours agit ainsi. C'était peut être en écoutant les histoires et les sermons de son arrière grand-mère.
Lylianna, la Icedoll. Et pour longtemps.
La blonde navigua un bout de temps dans la ville où elle habitait. Une petite ville, près de la mer. La jeune fille avait enfilé ses éternels rollers (lol comprendra qui pourra) et glissait dans les rues sombres, éclairés faiblement par le crépuscule.
« Ca fait du bien de temps en temps, de prendre l'air…eyyhhhh qu'est ce que ! »
Au moment même où la jeune fille prenait un tournant, sur le trottoir, cette dernière aperçut une vague ombre qui avançait vers elle. Une ombre qu'elle se prit de plein fouet d'ailleurs. Le choc la secoua et elle se retrouva par terre. Par réflexe, elle voulut se relever, mais deux raisons l'en empêchaient. La première était le jeune homme étalé sur elle, à cause de la chute, la seconde était le magnifique poignet qui avait essayé d'amortir la chute comme elle le pouvait, et qui avait fait un très joli craquement pour cela.
Les larmes aux yeux sous la douleur, la jeune fille s'écria.
« Non, mais vous pouvez pas faire attention !
-Non, mais vous pouvez pas faire attention ! » fit la personne qui se trouvait sur Lyly au même moment. (NDA : Désolée, je tenais à garder cette réplique et 'presque' la façon de la rencontre. Je le referais plus, promis)
Lyly tenta de se relever, grâce à son poignet droit, qui lui était intact. La personne allongée sur elle se leva en même temps. La blonde n'arriva qu'à distinguer les principaux caractères de la personne. Un jeune homme châtain, assez grand elle devait l'avouer, affublé de roller lui aussi. Il avait atterri sur elle, Lyly étant bien trop légère pour arrêter sans tomber.
Un peu affolé, après avoir croisé le regard semi-haineux de la demoiselle, il essaya de se relever pour se mettre à genoux à côté d'elle.
« Ca va ? Tu…tu vas bien ?
-OUI ! Je vais très bien ! Lâche ma main, je sais me relever seule ! »
Le châtain lâcha la main qu'il avait à peine eu le temps d'effleurer pour aider Lylianna à se relever. C'était sa main droite, celle intacte.
Un peu déstabilisé, il essaya quand même à l'aider.
« Tu…pardon, tu n'as rien ?
-J'ai dis que j'allais bien !
-Je…tes yeux disent le contraire… »
Lylianna regarda le châtain dans les yeux. C'était deux beaux yeux bleus. Dans les siens, les larmes coulaient de douleur. Par réflexe, Lyly voulut essuyer les gouttelettes d'eaux qui perlaient, mais elle cria de douleur, lorsqu'elle utilisa sa main gauche. Les larmes coulèrent encore plus.
« Ah ! Fais voir ton poignet ! s'écria le châtain.
-C'est rien ! Laisse ! Je m'en vais de toute façon !
-Hors de question de te laisser partir dans cet état ! Je…s'il te plait, laisse moi regarder… »
Lyly tourna la tête, comme pour partir, mais la main du jeune homme l'avait attrapée par l'épaule pour l'arrêter. Elle voulut se retourner pour lui répéter de la lâcher, lorsque l'autre main du châtain vint à son visage pour essuyer doucement les larmes. Elle s'arrêta nette.
« S'il te plait…laisse moi regarder ton poignet… » redemanda le châtain.
Silencieuse, Lyly acquiesça doucement. Le châtain lui sourit et attrapa son bras en usant de délicatesse. Après un instant, il essaya de bouger le poignet de la jeune fille.
« AIIEUUU !
-Par-pardon…excuse moi ! Je…je crois que…c'est cassé…je suis vraiment désolé, tu veux que je t'emmène à l'hôpital ?
-Ca ira ! Merci, en revoir ! »
Lyly tenta de se relever, mais comme si ses forces avaient été ôtées, elle retomba par terre aussitôt, à demi sur le jeune homme. Son corps lui faisait mal. En plus de son poignet, elle avait des égratignures un peu partout, certaines étaient assez rouge. De plus son dos n'avait pas réellement apprécié la chute. Elle se mordit les lèvres pour oublier la douleur.
« Je…, commença-t-elle.
-Ah ! Heu…qu'est-ce que…
-J'ai…mal… »
Lyly ferma les yeux, épuisée de lutter contre l'interminable douleur. Tout tournait autour d'elle. Elle tomba dans les pommes.
Endroit inconnu, le même soir, 22h32min, 17avril :
« …repose, puisqu'elle est tombée évanouie après. Encore toutes mes excuses, Madame….oui, évidemment, je vais veiller sur elle jusqu'à son réveil. Pardon encore, et bonne soirée….oui, en revoir… »
Tel était les premiers mots qui étaient parvenus à l'oreille de Lylianna. Elle dut se reprendre à deux fois pour comprendre chaque mot, chaque phrase.
La jeune fille entendit des pas se rapprocher, puis s'arrêter près d'elle. Elle essaya de rassembler les éléments : elle était allongée, les yeux fermés, car elle venait à peine de se réveiller. Une personne masculine venait de parler, et, a priori, se trouvait près d'elle à présent.
« Ben, me voilà dans de beaux draps……… »
La demoiselle envisagea enfin d'ouvrir ses yeux. Elle tomba sur les mêmes yeux bleus outremer qu'elle avait croisés lors de son accident. Accident ? Elle se rappelait d'être tombée, d'avoir eu mal, et d'un jeune homme aux cheveux châtains.
Ce jeune homme. Il la regardait en train de dormir, un peu inquiet tout de même. Elle se releva entièrement.
« Non ! Tu es blessée ! fit aussitôt le jeune homme en essayant de la rallonger.
-J'vais bien.
-Ah ouais…avec un poignet cassé, on va bien ? J'ai soigné tes blessures, et j'ai enroulé les plus critiques dans du bandage, mais pour ton poignet, quand tu te seras reposée, on ira à l'hôpital……EHH ! Où tu vas comme ça ! »
Le châtain avait coupé sa conversation avant de l'avoir complètement fini, voyant que sa « blessée » s'était totalement relevé, prête à partir. Il se leva aussitôt de sa chaise et l'attrapa dans ses bras pour la retenir.
« Lâche moi ! se défendit Lyly.
-Tu vas où, blessée comme tu es ?
-Chez moi, ça pose un problème ?
-Tu es blessée ! Je dois te le répéter combien de fois. De toute manière, j'ai appelé tes parents.
-QUOI ! »
Lyly s'était retournée violemment vers le jeune homme, dans une position qui aurait pu être inconfortable dans un autre cas. Sans s'en soucier le moins du monde, elle continua :
« Comment tu as eu mon numéro !
-J'ai juste eu besoin de regarder ton portefeuilles ! Y avait le numéro dedans !
-Et où je suis d'abord ?
-Chez moi !
-Je pars ! »
Lylianna tenta de se défaire des bras du châtain, mais il l'a retint, sans lui non plus se soucier de la position dans laquelle les deux se trouvaient.
« Non, y a erreur, on t'a confié à moi pour le moment, hors de question que je te laisse partir, blessée qui plus ai !
-J'suis pas une enfant !
-Tu ne fais rien pour me le prouver en tout cas. Alors direction, le lit que tu viens de quitter. »
Sans demander l'avis de la blonde, le jeune homme la força à s'approcher du lit. Il faisait quand même attention au poignet. Lyly dut s'avouer vaincu. Elle se rallongea dans le lit. Le châtain s'assit sur une chaise, à côté du lit.
« Voilà, déjà, c'est mieux. Tu as faim ? Tu veux boire quelque chose ?
-Non.
-hum…très causante…
-……
-Okai ! Je dis plus rien sûr ça ! Bon, je vais t'informer un peu, car tu dois être un peu perdue ! J'ai appelé chez toi. Vu l'heure, ta mère m'a confié ta garde.
-A un inconnu ?
-Elle a juste demandé si j'étais un ami à toi, j'ai répondu oui, je ne pouvais pas te laisser comme ça.
-……tu aurais pu me ramener chez moi.
-J'ai ouvert ton sac que lorsque je suis arrivé ici, dans mon appart'. Pour le moment, tu es donc sous ma garde.
-Et dans tout ça, t'es qui ?
-Je m'appelle Matteo. J'suis en terminale S, et je passe mon bac dans quelques semaines ! Et toi ?
-Lylianna. Terminale S, bac aussi.
-Si ça se trouve, on est dans le même lycée ! D'ailleurs, heureusement que c'est ton poignet gauche qui est cassé, sinon, pour le bac, tu étais mal pour écrire !
-Je suis gauchère.
-…ah…vraiment désolé alors. »
Un silence de mal à l'aise se forma. Lyly regarda son poignet. Le jeune homme, Matteo, lui avait mis une attelle, puis l'avait bandé. Cela diminuait les mouvements et donc les douleurs.
« Demain, on ira à l'hôpital. Désolé de te faire patienter jusque là. »
Lyly ne répondit pas. Elle regarda Matteo un instant, puis se faufila dans les draps. Elle avait un peu froid. Une Icedoll qui a froid. Pitoyable.
Elle sentit soudain un poids en plus sur elle. Elle releva la tête. Matteo venait d'étendre une couverture sur les draps.
« J'ai quelques pyjama si ça t'intéresse…
-Ah ? depuis quand un mec de 2mètre de haut a des vêtements allant à un fille qui fait 30centimètre de moins ?
-Je mesure 1m90, pas 2mètre.
-T'es grand, c'est pareil !
-Et toi ?
-Moi quoi ?
-Ta taille ?
-1m73.
-Ca va encore. J'ai des T-shirts si tu veux, tu peux les utiliser comme chemise de nuit.
-Si tu n'avais pas compris mes propos premiers, ils étaient synonymes de « ça ira ».
-Ah…
-Merci.
-Repose toi bien alors. Tu es sûre que tu ne veux rien ?
-Non. »
De son naturel antipathique, Lyly se tourna dans le lit de façon à ce que le jeune châtain voit son dos. Un silence s'imposa. Pourtant, un petit rire se forma.
« Qu'est ce qu'il te fait rire ? demanda sèchement Lyly.
-non…c'est que…tu me fais penser à un personnage de jeu vidéo !
-C'est-à-dire ?
-Ohh ! Tu ne connais pas ! C'est un très vieux jeu, qui est sortit il y a au moins 100ans. Mais bon, j'ai encore la console de mes grands-parents, et j'aime bien les scénars de ces jeux là. Ce s'appelle Final Fantasy. Tu me fais penser à un perso du nom de Squ…
-Squall Leonheart. Merci, je sais. »
Matteo cligna des yeux. Il était un peu étonné d'entendre quelqu'un donner le nom d'un personnage d'un jeu vidéo quasi inexistant à cause de sa date de parution.
« Tu…tu connais !
-……
-En tout cas, tu ressembles vraiment à Squall ! Tu as fait lesquels ?
-Tous, à partir du numéro 7…
-Ah, j'ai réussi à les faire tous moi…mais je dois avouer que le 7 est particulièrement brillant ! Enfin, je vais pas t'en parler, car sinon tu ne vas jamais pouvoir te reposer.
-………
-Bonne nuit, Lyl' !
-…c'est Lylianna ! rectifia Lyly.
-Ah désolé ! Lylianna alors ! »
Tournée, la jeune fille entendit les pas de Matteo s'éloigner. Elle eut un petit pincement pour avoir été brutale avec son prénom.
« …ou Lyly, à la rigueur. »
Matteo se retourna vers la blessée. Il lui sourit. Elle n'était pas si méchante en fait.
« Va pour Lyly ! Bonne nuit, Lyly ! »
Il aurait bien voulu lui poser d'autres questions, mais elle devait être assez fatiguée. Qui plus est, c'était le soir, et elle était blessée, à cause de lui. Du moins, à cause d'eux deux. Il passa dans sa cuisine sans rien dire. Il eut un sourire quand il vit les rollers qu'il avait dut enlever des pieds de la jeune fille en arrivant. Elle avait l'air d'aimer cela, elle aussi. Et en plus, elle connaissait Final Fantasy. Il la trouvait assez mignonne, mis à part son antipathie aiguée.
Le jeune homme attendit un peu, assit sur une chaise de sa mini cuisine. Au bout d'un moment, il se leva et sortit quelques affaires des placards…
Lendemain matin, 18avril, 10h31, appartement de Matteo :
L'heure ? Lyly n'en avait aucune idée. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle était bien au chaud dans des draps. Elle était bien.
Elle mit quelques temps à recouvrer ses esprits. Elle ouvrit enfin les yeux. Elle vit apparaître son éternel plafond blanc. Blanc ? Le plafond qui s'offrait à ses yeux n'était pas blanc, mais bleu ciel. Elle sursauta et se releva avec rapidité…jusqu'à ce qu'une main ne se pose sur son épaule dans le but de la rassurer.
« Eyh ! Vas-y mollo quand même ! Tu t'es peut être reposée, mais c'est pas une raison de te lever comme ça. »
Par réflexe, Lyly chassa la main qui la tenait. A côté d'elle se trouvait Matteo, déjà réveillé. Il lui sourit. Elle tourna la tête.
« humf…c'est bon, je peux m'en aller d'ici maintenant ?
-……c'est pas drôle.
-Ce n'en n'était pas le but ! »
Au même moment le téléphone sonna, alors que Matteo allait répliquer. Il soupira et sortit de la chambre. Lyly l'entendit décroché, puis s'éloigner dans une autre salle.
La blonde regarda autour d'elle. Jusqu'à présent, elle n'avait pas eu l'occasion de regarder attentivement la chambre de Matteo, car elle venait de remarquer qu'effectivement, c'était bien la sienne, et son lit.
Les murs étaient bleus. Dans un coin, se trouvait le lit où elle était allongée. De l'autre extrémité se trouvait une grande TV 3D reliée à la toute dernière console avec Final Fantasy 43 juste à côté. Très bon jeu que Lyly appréciait surtout pour ses graphismes. Niveau histoire, elle préférait de loin celui de FF7 et celui de FF21. (ce que je n'irai pas chercher '). Sur sa droite, se trouvait une petite fenêtre, avec juste casé en dessous, une paire de roller.
« Ah oui…il avait des rollers lui aussi lorsqu'on s'est percuté. » se rappela la jeune fille.
Elle soupira, puis leva son bras gauche jusqu'à ses yeux. Matteo lui avait mit une attelle. Cela suffisait amplement.
Enfin, ses yeux se portèrent sur un petit bureau, où une pile de livre de révision était étalée. Juste à côté se trouvait un plateau où était disposé deux verres, une bouteille de jus d'orange te une autre de lait, et une pile de croissants grillés.
Lyly avait bien envie d'en prendre un, mais elle n'osait. Ce ne fut finalement que quand Matteo revint dans la chambre qu'elle le put. Du moins, après que ce dernier ne l'ai invité à se servir.
« Tiens ? Tu n'as pas touché aux croissant ? Tu m'étonnes ! A ta place, je les aurais déjà tous dévorés ! Tu aimes ça au moins ?
-……
-Je considère cela comme un oui. Tiens, prends en un ! »
Matteo prit le plateau et l'apporta à la jeune fille. Cette dernière hésita puis prit l'un des croissants pour le manger. Matteo eut un petit rire.
« Héhéhé Faut pas être timide, j'vais pas te manger ! »
N'attend pas de réponse, car il n'y en aurait jamais eu, le châtain prit à son tour l'un des croissants. Il en coupa un bout, et l'avala.
Lyly regarda vraiment le jeune homme pour la première fois. Il avait des cheveux châtains, un peu mis en pic derrière, ce qui lui donnait un petit style amusant. Ses yeux étaient outremers. Lyly trouvait la couleur très jolie. Il était assez grand aussi, 1m90 d'après ses dires. Pourtant, il n'était pas, voir pas du tout, conséquent. Un peu maigre même. Mignon en tout cas.
Le bol de lait que lui tendait Matteo fit sortir Lyly de sa rêverie. Elle adorait le lait, mais n'osa pas le montrer. Elle prit simplement le bol et commença à boire. Le châtain lui sourit.
« Héhéhé ! T'es vraiment adorable ! »
La réflexion faillit faire étouffer Lylianna. Elle du ravaler sa gorgée deux fois pour faire passer le choc. Adorable. C'était bien la première fois que l'on lui disait. D'habitude, c'était « jolie » ou « canon », mais pas « adorable ». Depuis quand elle était adorable ?
Gênée au possible, elle tourna la tête. Matteo s'en étonna.
« Qu'est ce qu'il y a ? Tu n'aimes pas lorsqu'on te dit que tu es adorable ? C'est pourtant la vérité. J'adore comment tu réagis ! C'est mignon de voir comment tu prends les choses.
-Je ne suis pas adorable ! répliqua Lyly en reprenant ses moyens.
-pour moi si ! Je me fiche de savoir les autres avis !
-……
-Héhéhé, qu'est ce que je disais ! Dis, j'ai une question à te poser.
-……
-Dis moi, tu as fini Final Fantasy 7 en entier ?
-Oui.
-J'aurai besoin d'un coup de main, si cela ne te dérange pas.
-C'est donnant-donnant.
-oh ? Quel est le deal ?
-Tu ne me dis plus jamais que je suis « adorable », et je t'aide.
-Hahaha d'accord, si tu veux. Ce ne sera pas pour cela que je ne le penserai pas. Attend, je mets FF7, et je vais te montrer sur quoi je bloque. »
Matteo se leva et se rendit à sa console qu'il débrancha. Il en brancha une autre à la place. Toujours la même antiquité que Lyly avait. La PS3. Et encore ! FF7 était née sur la PS1.
« Ce qui est embêtant, c'est que ces vieux jeux, on ne trouve plus rien comme donnée sur le net. Donc impossible de trouver la solution. En fait, c'est que j'ai entendu parler d'une matéria du nom de chevaliers de la table ronde. Je ne sais pas comment l'avoir. Tu sais, toi ?
-Oui.
-Cool ! Tu vas pouvoir m'aider. Au fait, tu veux manger quoi ce midi ?
-Ce midi ? Tu ne vas pas me dire que je reste manger ici ?
-Heu…ben si, pourquoi ?
-Je pars. »
Lyly se leva. Elle avait vraiment l'impression d'être traitée comme une gamine. En plus, le comportement de Matteo l'énervait. Elle n'était pas « adorable ».
Avant que ce dernier ne puisse réagir, Lyly était déjà dans l'entrée. Elle avait retrouvé ses rollers. Elle entendit les pas de Matteo derrière les siens.
« Eh ! Reviens ! Je voulais pas te vexer.
-Laisse moi, je saurais retrouver mon chemin toute seule.
-Tu es blessée ! Combien de fois je dois te le répéter ?
-Ce n'est pas une fracture au poignet qui va m'empêcher de marcher. »
Lyly pressa le pas dans le couloir qui menait à la sortit de l'immeuble. Mais par malchance, Matteo était déjà presque à son niveau, vu sa taille. Il allait la rattraper, lorsque soudain les néons des lumières éclatèrent en morceau. Une vitre explosa de la même façon.
Immobile, Lyly avait tenté de se protéger comme elle le pouvait avec ses bras. A sa grande surprise, elle n'avait reçut aucun morceau de verre. Pourtant du sang coulait bel et bien sur son visage. Et pour cause, ce n'était pas le sien. Lorsqu'elle rouvrit timidement les yeux, elle ne voyait plus rien. Le noir complet s'était formé. Même en plein jour. C'était anormal.
Autour d'elle, Matteo la tenait dans ses bras. C'était lui qui avait reçu la plupart des morceaux de verres. Il saignait à l'épaule et une large éraflure trônait sur son visage.
Lylianna tremblait. Que c'était-il passé ?
« Ca se brise pas…des vitres comme ça…c'est pas normal…, fit inutilement Matteo à l'oreille de la blonde.
-Je… »
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Dans le noir complet, un homme était apparut. Un homme aux cheveux noirs et aux yeux rouge brillant. Lyly arrivait à le voir grâce à une faible lueur qui en émanait. Il portait un visage grave. Il ne semblait âgé que d'à peine 20ans. Sans un bruit, il s'approcha de Lylianna et de Matteo. Il avait une allure quasi fantomatique. Lylianna tremblait de plus en plus de peur.
L'homme brun n'était qu'à un mètre d'eux à présent. Il tendit sa main vers le visage de Lyly, comme implorant. D'un geste, Matteo repoussa la main.
« Ne la touche pas ! »
L'homme ne répondit pas. Il se retourna juste, après avoir lancé un sourire presque fou. Il disparut tout comme il était réapparut. Une voix résonna dans le couloir sombre.
« Je vous en pris… »
La fin de la phrase resta inaudible. L'homme n'était plus là. Lyly resta muette de stupéfaction devant un tel spectacle. Matteo et elle restèrent un long moment sans bouger. La lumière du jour ne revenait pas. A la place, deux grandes ombres apparurent. L'une d'un noir encore plus sombre que les ténèbres eux-mêmes, et l'autre d'une grande pâleur blanche.
« Pardonnez-nous…, fit une première voix.
-Nous avons encore besoin de votre aide…, fit la deuxième.
-Sous-maîtres de la porte de la vérité des mondes. » finirent les deux voix en synchro.
Lylianna n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait réellement. Elle s'était faite comme aspirée par les deux ombres.
« Que…ce passe-t-il ? »
Note de Kity Mihina :
Bonjour bonjour C'est Kity Mihina, votre autrice tarée. Voilà…ceci est le départ de « A cœur ouvert » qui est en réalité…la suite de « Vérité des mondes » ! contente Veuillez m'en excuser, mais je ne pouvais pas m'arrêter sur cette histoire.
Alors, je vais peut être m'expliquer. J'ai fini VDM il y a 2semaines (j'étais en pleine période d'exam, c'est cool de voir comment je peux réviser XD). Je suis en train de finir les bonus. C'est aloooors qu'une idée qui m'est venu après un mail de Luna Draven, une amie qui lit VDM, que j'ai décidé de faire une «pseudo-suite ». Celle-ci se déroule 70ans après VDM. Pourquoi ? Ben je donne la même explication que dans les bonus : le grand cliché des jeux vidéos par la pensée. Et aussi car je voulais de nouveau perso et qu'une nouvelle menace puisse se former. (Ben oui…) Et de toute façon, je voulais ABSOLUMENT de nouveau persos. C'est seulement dans le même contexte en fait. Je vous rassure d'avance : le/la méchant(e) n'est ni Katra ni Kana. Je ne veux pas non plus refaire la même chose. Je vais essayer d'innover un peu.
Je pense cependant que cette fanfic ne sera pas aussi longue que VDM, étant la suite, j'ai moins de chose à dire, bien que je ferai quelques révisions sur l'Origo et la porte de la vérité des mondes. Enfin, vous verrez tout ça en lisant la suite.
Nos deux personnages principaux (pour le moment) sont donc Lylianna et Matteo. Ce sont deux personnages de mon invention encore une fois. Bien que l'un des deux soit laaaargeeement inspiré d'une de mes connaissances que je ne citerai pas. (Cette personne se reconnaîtra xD)
Enfin voilà. Je vous promets que cette fois y a pas question que l'un des deux personnages principaux soit venu d'un autre monde. Ca ferait un peu lourd. Non ! J'veux de l'innovation !
Merci en tout cas à Luna Draven qui me sponsorise toujours autant. J'ai d'ailleurs eu son autorisation de pouvoir mettre son pseudo dans ma fic !nyark !
Allez, Atcheufêtedepaques !
Kity Mihina, Tarée Pro.
(Tarée qui va d'ailleurs se mettre au chapitre deux.)
