Texte : Ange déchu
Pourquoi les anges déchus déclenchent cette fascination ?
Pourquoi un être malheureux, torturé par ses remords et son passé, présente un aspect si attrayant ?
Est ce le fait qu'il soit si fragile ? Ou que justement il reflète une grande force et détermination pour se faire pardonner ? Comment font ils, ces anges déchus, pour qu'on les aime tant ? Qu'on ait envie de leur pardonner, de leur offrir le monde pour les voir sourire au moins une fois et d'être celle qui les fera revivre à nouveau...
Un attrait sombre, pervers et malsain que la société juge moralement perturbant, car après tout, comment pardonner à des voleurs, tueurs et violeurs ?! Et pourtant... Et pourtant elle se fichait de ce que la société pouvait bien penser.
Elle même se rendait pourtant compte que ce n'était peut-être pas normal. Peut-être était ce ces yeux bleus-gris profond ou encore ces lèvres torturés par les questionnements sans fin qui l'avait fait craqué ? Ou peut-être était ce la faute à son cœur d'être trop ouvert au monde et à ses mains de vouloir soigner toutes les blessures de l'âme... ?
Il était si beau... Un visage calme entouré d'une chevelure blanche lui donnant un air angélique... C'était ce qu'il aurait pu être s'il était naît dans la bonne famille. Il avait un bon fond... Elle en était convaincu.
Mais pourquoi ! Pourquoi pensait elle ça de lui ? Lui qui l'avait hait, qui lui avait craché dessus et qui n'avait cherché qu'à la blesser davantage à chacune de leur rencontre. Lui qui n'aurait pas hésité une seconde à la tuer. Lui qui l'avait peut-être déjà tué au fond...
Elle ne comprenait pas cet attrait sombre pour cet homme si détesté...
La première fois qu'elle l'avait vraiment vu lui, et non le masque qu'il mettait en permanence... Il avait été effrayant. Il n'avait été plus qu'un corps torturé, son regard lançant des appels au secours, ses mains écorchant sa peau et tirant ses cheveux d'un air désespéré... Il vivait depuis si longtemps dans la peur constante des Détraqueurs qui avaient réussi à le rendre fou.
Elle se souvenait de tout... et surtout des cris. Ses cris qui résonnaient dans toute la cellule, des cris de peur, des cris d'enfant... Il l'avait imploré silencieusement et elle n'avait pas pu résister et l'avait prise dans ses bras, comme une mère son enfant.
Était ce au moment où il s'était arrêté de trembler qu'elle l'avait aimé ? Ou quand elle avait senti des larmes contre son épaule ? Elle ne savait pas. Mais elle s'était perdue en lui dans cette cellule.
Pourquoi sommes nous attiré par les anges déchus ? Pourquoi sommes nous parfois attiré par notre propre malheur ?
Hermione ne le savait pas.
Elle essuya ses larmes et quitta de ses doigts le visage de son aimé.
Il était mort. Rien ne ramènera jamais Drago Malefoy à la vie.
