Bonjour tout le monde!
Si ce n'est pas la première fois que je me risque à écrire, c'est ma première fanfiction. Je pourrais vous demander d'être indulgents, mais à la limite, tout le monde sait que les
critiques négatives sont bien plus enrichissante que les positives. Mais on va arrêter les digressions marc-leviennes.
C'est une fiction de type UA ; par conséquent, pas de magie, pas de Poudlard mais un simple lycée. Je sais que le concept ne plaît pas à tout le monde, et que du fait que seuls les
personnages soient gardés, leur rôle doit être encore plus fidèle au livre, mais je pense pouvoir m'en acquitter. Ceci dit, je prends quand même des libertés dans le fait qu'une des
intrigues principales soit un HP/DM......
Enfin bref, ceci est le prologue, j'avais pensé commencer autrement, car je n'aime pas trop les scènes d'introduction pures, mais je me dit que j'aurais tout mon temps après ça.
Bon, il est temps de me taire, je vous souhaite bonne lecture ! (Et, non, je ne me jette pas des fleurs, je l'espère sincèrement)
Pour ce qui est du marquage "M", des scènes exlicites sont prévues. Mais comme je tiens à garder un minimum de vraisemblance, il faudra attendre un peu :)
Merde, merde, merde ! Elle est où cette foutue salle ?
E103, E104, E105. Les noms de salles étaient vraiment compliqués à comprendre dans ce bahut !
Escalier tournant, toilettes, nouveau couloir.
Cette fois-ci, les noms se rapprochaient plus de la salle que je cherchais.
F202, F209, F203, F208.…..et comme une victoire : F206 !
Je remis les cheveux en place et essuyai la sueur sur mon front. Je n'allais pas en plus risquer de faire mauvaise impression.
Je frappai à la porte, et entrai.
Trente-quatre regards se tournèrent vers moi et me fixèrent, mais ce n'est qu'après un temps interminable que le professeur nota ma présence.
« C'est en cela que l'anarchisme et le marxisme se…..oui ? C'est à quel sujet ? »
Je tentai de prendre ma voix assurée habituelle, mais ce n'était pas aussi facile dans un environnement nouveau que dans mon ancien lycée.
« Je….Je suis le nouvel élève qui devait arriver aujourd'hui, je sais je suis en retard et j'en suis désolé mais….
- Oui, oui je vois, assied-toi, alors »
Je me détendis, pour l'instant les choses se calmaient.
« Donc ton nom est bien Malfoy ? Draco Malfoy ? »
J'estimai au quart de la classe la proportion des élèves à ricaner en entendant son prénom. Imbéciles. Dans mon ancien lycée j'avais finalement réussi à me débarrasser de toutes les mauvaises blagues possibles sur mon nom, mais il fallait tout recommencer à zéro….
En attendant, j'acquiesçais.
Les salles de classe pouvant contenir trente-cinq élèves, je n'avais guère le choix dans une classe de trente-quatre. Je repérai donc la dernière place libre, au fond de la salle; rangée de droite, place de gauche, nous vous souhaitons un agréable voyage. Je m'avançai et m'assis, sortit une feuille mais jetai tout de même un regard à la personne qui aurait la plaisir de partager ma compagnie et…..tout le plaisir fut pour moi.
C'était une jeune fille absolument magnifique. Ses cheveux ondulés, d'une couleur parfaite entre le doré et le châtain clair, cascadaient si joliment dans son dos qu'on se serait cru dans une pub pour l'Oréal. Sa peau légèrement mate lui dessinait des traits fins, délicats, comme les peintures de la Renaissance, avec un rien de force en plus. Ses yeux étaient fixés sur la feuille qu'elle noircissait férocement, de flots d'encre en coup d'effaceur, avec une rageuse efficacité qui me surpris. Le genre de fille à être sûre d'elle et à ne pas aimer être dérangée pendant le cours, c'est pourquoi je n'essayai pas d'engager la conversation avec cette intello.
Au lieu de ça, je sortis une feuille et, doucement, commençai à songer sans se presser au fait que peut-être, il pourrait éventuellement être envisageable d'avoir l'ombre d'une pensée de prendre le cours. Oui mais non. Je levai les yeux vers la fenêtre, en notant simplement deux trois mots du cours quand l'envie m'en prenait. Je crus alors entendre un bruissement . En posant les yeux sur ma feuille, j'y vis un bout de papier plié en huit, que je dépliai rapidement.
« Alors comme ça c'est toi le nouveau ? ^_^ J'plaisante, on nous a dit que tu étais en L, donc tu peut être sûr que tout les L te souhaitent la bienvenue :D Et sinon ? Le Lycée ? T'arrives à t'y retrouver ? »
Eh bien….je l'avais peut-être jugée un peu vite. Je répondis vite fait.
« Ca va, je suis un peu perdu au niveau des salles, mais je crois commencer à comprendre. Pour ce qui concerne la L….je croyais que c'était une classe mixte ? »
« Oui, c'est une classe mixte, mais il n'y a que pendant les cours d'Histoire Géo et ceux de sport que toute la classe est réunie…..pour les autres cours, nous sommes 8, enfin 9 avec toi J »
« Ah ok…..et qui sont les autres ? Que je puisse commencer à mémoriser^^ »
« Alors, à ta droite tu as Isabelle, Helena et Charles, devant il y a Harry et Ron, et deux rang plus loin il y a Luna et . Je crois que c'est tout. Oui, c'est tout, il y en a bien huit avec moi, plus toi ! »
Je me retournai deux trois fois pour tenter de cerner tout le monde. Malheureusement, la plupart étaient de dos. Pas grave, j'aurai le temps de les détailler plus tard.
« Et pour les profs ? Ca donne quoi ? »
« …..J'vais te laisser découvrir J »
Mmmm…..inquiétant. Mais si les cours se passaient tous comme ça, Ca devrait le faire.
Je n'entendais même plus la voix du professeur, et lorsque la cloche sonna, ma feuille était toujours blanche. Il était à présent midi et les élèves commencèrent à se diriger vers le réfectoire. Je commençaià les suivre, en priant pour que l'improvisation paye . Mais c'est à ce moment que la voix de ma jolie voisine de cours se fit entendre.
« Hey euh Draco ? Tu manges où ce midi ?
« Heu, au self je suppose »
- Et tu as déjà quelque un avec qui manger ? S'enquit-elle.
- Je suppose que non.
Hermione sourit.
« Mange avec nous si tu veux, on est un nombre impair donc tu es sûr d'avoir une place »
Je lui fit un magnifique sourire. Être intégré aussi vite, en seulement deux heures, tout le monde n'en était pas capable. Bon, je venais peut-être de m'intégrer dans le groupe des loosers du lycée, mais j'aurai le temps de rectifier le tir si je m'y prend assez vite.. Hermione, un peu intimidée par mon sourire façon freedent me demanda de l'attendre, elle allait chercher les autres.
Je m'adossais au mur du couloir, regardant les gens passer. Plus vite je prendrais mes marques, et mieux ça vaudra.
Le groupe sortit de la classe, et j'eus, chose rare, du mal à garder mon sang-froid. Ils étaient tous, sans exceptions, beaux comme des dieux.
Hermione marchait à droite, à coté d'une fille aux cheveux blonds dorés très longs, au visage fin et gracieux. Elle était habillée d'une robe corsetée et aux manche bouffantes ; assez bizarre, mais qui soulignait sa silhouette parfaite.
A la gauche de cette fille se tenait un garçon grand, voire très grand. Sa peau était blanche, ses cheveux roux et il avait quelques taches de rousseur. Il portait un pull en laine assez serré pour révéler aux yeux du monde son torse taillé en V qui remplissait le pull sans aucun problème. Je ne comprenais plus rien....les adolescent sont censés être boutonneux, avec les cheveux sales et d'un goût vestimentaire douteux.....apparemment, il y avait ici des exceptions. Je commençais à me sentir seul dans ce domaine, ceci dit.
Le dernier de la file me fila droit au cœur. Rarement j'avais été mentalement ébranlé par la simple vision d'un garçon, ou même d'une fille. J'en avais vu, des beautés, et à vrai dire je pensais être blasé. Pourtant, en le voyant, je reconsidérai tout les corps, tout les visages que j'avais pu voir et caresser. De taille moyenne, il avait d'épais cheveux bruns et la peau légèrement bronzée, qui contrastaient avec ses yeux. Ses yeux étaient verts foncé, vert puissant, comme on en voit peu. Je pourrais continuer à vous décrire chaque partie de son corps qui s'offrait à mes yeux, mais cela n'aurait que peu d'intérêt ; retenez qu'il était l'image la plus humaine que j'aie jamais vu de la perfection.
Mais ce n'était pas uniquement physique. Il dégageait une certaine.....comment dire. Une certaine naïveté, oui, une certaine candeur. Je n'imaginai pas que cette impression de pureté apparaisse sur un visage aussi beau. C'était comme si il ignorait totalement ce qu'il exprimait.
Quand quelque jour plus tard j'appris qu'il avait une réputation de tombeur, je ne parvint pas à m'en convaincre. Puis je compris que s'il était un Don Juan, il avait réussi l'exploit de conserver son innocence. Jamais il n'avait eu à souffrir, ni à faire souffrir. Une énigme, un véritable paradoxe.
Quand je pris conscience du fait que je m'étais intérieurement extasié sur sa beauté, je me repris. Je n'allais pas me laisser impressionner par si peu ! Allez, « self-contrôle ».
J'appris petit à petit leur noms. La jolie jeune fille aux cheveux blonds s'appelait Luna, le grand roux était surnommé Ron par ses amis, mais son vrai nom était Ronald. En y repensant, j'étais sûr que personne ne trouverait à redire au sujet de mon prénom, entre une Hermione, un Ronald et une Luna...... Enfin, le garçon brun aux yeux s'appelait Harry. Ha-rry. *Claque mentale* On a dit « Self-contrôle ».
Pendant le repas, j'en apprit un peu plus sur eux. Ils étaient tous en section littéraire, comme moi, ce qui signifiait que j'allai les côtoyer tout le temps…..bon programme. En L, nous étions donc au total huit élèves, ce qui explique que l'on nous ai rattaché à une classe de ES pour certains cours. Je pose quelque questions sur les trois élèves restant et on me rassure : ils sont très sympa mais ne mangent que rarement au lycée. Il y avait en plus de nous Charles, Helena, et Isabelle.
La classe semblait….hétéroclite, mais sympathique. En plus, à huit, les choses se devaient de bien aller, surtout dans une classe qui avait l'air peuplée d'aussi belles créatures…..
En arrivant au lycée le jour suivant, je m'y retrouvai un peu mieux déjà….Mon père qui avait fréquenté ce lycée un an m'avait retrouvé un ou deux plans, mais ça n'aidait que moyennement. Heureusement, je trouvai le groupe de L devant la grille sans problème. Peu à l'aise, je m'avançais cependant et tout le monde me sourit autant que son état matinal le lui permet. Il y en avais un que je ne connaissais pas. On me le présenta comme Charles. Et bien, mignon le Charles, je m'en ferais bien mon quatre-heure.
La conversation s'orientait autour des quelques devoirs dont je n'avais pas été mis au courant, mais cela me permit de savoir ce que l'on travaillait. Puis l'on en vint à se tourner vers moi, quand Luna me demanda :
« Et donc, tu étais dans quel lycée avant ?
- A St-Joseph, maugréai-je, tant les souvenirs de mon ancien lycée sont plaisants….
- Oulà, tu passe de St Joseph à Gaspard-de-Péluse ? Dépaysement non ?
St-Joseph était un lycée privé où allaient toute la bourgeoisie de la ville et des environs, alors que Péluse était situé au beau milieu d'un quartier, disons « sensible », d'où l'étonnement de Luna. Ceci dit, Luna semblait s'étonner de beaucoup de choses, sans toutefois jamais franchir la limite de la niaiserie.
- Oui, reconnus-je, mais mon père a longtemps insisté auprès de ma mère pour que je vienne ici, et elle a cédé cette année. Il m'a dit qu'il en avait marre que "j'évolue dans un monde rose et bleu où tout le monde m'obéit" . Moi au pire je m'en fous, ça va pas changer énormément ma scolarité.
Ouh ! Le vilain mensonge que je me permettais.....mais quel besoin avaient-ils de savoir la raison de mon renvoi de mon ancie lycée ?
Luna approuva de la tête, tandis que Ron me demandai :
- Qu'est-ce que ton père t'a raconté sur ce lycée ?
- Pas assez pour que je me méfie, ris-je, il m'a seulement dit de faire attention à la prof de latin, Mme Trelawney, qui était assez…..spéciale.
Ron et Hermione échangèrent un regard, puis ce fut au tour de Charles de parler :
« A vrai dire, elle est complètement allumée, mais ça va, rien qui dépasse de sa matière. En plus elle est sympa avec les Terminale L ; enfin je devrais dire avec Harry et moi, vu qu'il n'y a que nous, de la classe.
-Non, j'ai pris l'option, dis-je.
- Cool, les effectifs grimpent, rit-il. »
Si j'avais bien compris j'allais passer 3h par semaine presque seul à seul avec Harry. J'espérais que le latin fût intéressant cette année, car mon attention allais de toute façon avoir des sujets d'étude bien plus intéressants.
"Et pour les autres professeurs ça donne quoi ? continuai-je
- Alors, commença Luna en cherchant dans ses affaires. Pour la Philo, le prof s'appelle Lupin, il est vachement sympa mais il est un peu spécial. Le prof d'histoire s'appelle Binns et bon, dans le genre somnifère, c'est un champion ! En anglais la prof s'appelle......Chourave, bon, elle est gentille, mais elle a un peu l'air de planer. Pour la Géo et l'ECJS, c'est Mme Sinistra ; elle a un nom bizarre mais c'est pas sa faute......la vieille McGonagall en Littérature ; tant qu'on se tient à carreau, ça passe mais bon, ça reste une prof à l'ancienne. Ohlà, tu verrais Hagrid, le prof de sport, lui aussi c'est tout un personnage......ah oui, et enfin, en espagnol, c'est Rogue. Celui-là.....pfff, à te dégoûter de la langue de Cervan......OH regardez ! Un écureuil ! Vous saviez que y'a beaucoup de légendes sur les écureuils ?
Et Luna trottina gaiement vers l'arbre ou était parti le rongeur. Là, pour le coup, j'eu du mal à comprendre, mais apparement, c'était normal chez elle.
Mon attention fut détournée à mon tour par l'arrivée dans le cercle de celles que je reconnus comme Isabelle et Helena, et qui confirmèrent mon impression : la totalité de la classe était peuplée de beautés plus délicieuses les unes que les autres.
Helena était mince, gracile, à la peau blanche et à la chevelure de corbeau ; son corps quoique frêle était magnifiquement proportionné, du genre à vous donner des idées peu catholiques. Mais Isabelle n'était pas en reste : d'un teint aussi clair que son amie, son chevelure était d'un roux flamboyant, à la limite du surnaturel, ses yeux étaient verts très clair, ce qui lui donnait l'air des pseudo-divinités Celtiques que l'on pouvait voir dans les séries américaines. En un mot : alléchantes.
La sonnerie retentit. Les cours commençaient, l'année commençait pour moi. J'allai commencer à m'amuser, et vu la matière première que j'avais à ma disposition, l'année promettait d'être riche.
Sainte Merteuil, patronne des intrigues et des trahisons, bénissez-moi !
Personnellement, j'espère que vous saurez passer outre ce Prologue un peu maladroit :)
