« Bien, aujourd'hui, nous allons nous exercer aux duels. Je ferais les groupes, naturellement. Pour commencer, Miss Granger et Mr Malefoy je vous pris.
Quelques grognements suivirent cette déclaration, surtout venant des griffondor : comment ce professeur de DCFM osait-il former un duo avec les deux ennemis les plus réputés de Poudlard ? Ce duel allait tourner au vinaigre et personne ne pourrait l'empêcher…
Les deux combattants se firent face, s'observant avec orgueil et haine. Maintenant qu'ils se trouvaient l'un en face de l'autre pour un duel avec le consentement de leur professeur, ils allaient s'en donner à cœur joie. Que le spectacle commence !
« Chers combattants, je tiens tout de même à préciser que tous les sorts lancés devront être purement académiques et non offensifs, je ne tiens pas à avoir de blessés dans ma salle de classe ! Bien, maintenant, inclinez-vous en signe de respect, levez votre baguette et à mon signal, lancez le premier sort Miss Granger.
« Et je devrais me laisser attaquer par une vulgaire sans de bourbe ?!
« Mr Malefoy !
Les griffondor semblaient de plus en plus anxieux pour leur préfète : Malefoy allait l'attaquer, ils en étaient persuadés…
« A mon signal Miss Granger… Allez-y !
Hermione tenta de stupéfixer le serpentard mais celui-ci contra le sort sans aucune difficulté. Il attaqua de suite par un sortilège informulé qui éjecta Hermione à l'autre bout de la salle, faisant éclater de rire les serpentard. Harry et Ron se précipitèrent au secours de leur amie.
« Oh non, laissez moi ! Je vais le réduire en charpie ce petit parvenu !
« Fais attention mione !
La brune se releva en boitant légèrement puis lança un puissant expeliarmus à Malefoy qui, ne s'attendant pas à la reprise du duel, perdit sa baguette et tomba sur les fesses, ridiculisé devant le groupe de griffondor, se tenant les côtes pour ne pas tomber.
« Bien merci chers duellistes mais je pense que nous allons en rester là pour le moment ! Vous pouvez sortir, à la prochaine fois !
Malefoy lança un regard de haine profonde à la griffondor qui sortait de la salle entouré de son groupe de camarades riant toujours. La nouvelle de son humiliation fit le tour de l'école avant le repas du soir et quelques rires retentirent alors qu'il entrait dans la grande salle pour dîner. Il vit Hermione toujours entourée de ses amis, riant à une blague de Potter. Il la trouva belle à cet instant, un sourire éclatant sur son visage et illuminant ses environs proches mais dès qu'il croisa le regard de Weasley, son désir de vengeance n'en devint que plus renforcé. La sang de bourbe allait payer son insolence…
Le reste de la soirée se passa sans anicroche et ce fut d'humeur légère qu'Hermione rejoignit son appartement de préfète en chef. Malefoy devait être couché puisque le salon était plongé dans le noir mais elle sursauta lorsque la lumière s'alluma.
« Alors Granger, ça t'amuses de m'humilier en public devant tes petits camarades ?
« Malefoy, cesses de jouer au gamin, ce n'était qu'un duel et tu as perdu, loin de moi l'idée de t'humilier en public. Je ne m'abaisserai pas à ton niveau voyons !
« Tu ne joueras pas longtemps à la plus maligne, petite Granger, je te le garantie !
« Tu ne me fais pas peur Malefoy. Ton père est fini, tu n'as plus rien derrière toi pour te soutenir, à par peut-être tes deux gorilles sans cervelle !
« Peut-être que tu es puissante Granger, en revanche, ton ami rouquin ne tiendra en duel contre moi…
« Cette histoire est entre toi et moi Malefoy, ne mêle pas mes amis à cela !
« C'est ce que nous verrons Granger…
Il tourna alors les talons et Hermione s'enferma dans sa chambre. Elle eut peur tout à coup de la vengeance de Malefoy. Elle savait Ron intelligent et plutôt bon en duel mais le jeune homme était trop impulsif et donc trop prévisible dans ses réactions… Elle écrivit un court message sur un morceau de parchemin qu'elle brûla. C'était un moyen de communiquer à distance qu'ils avaient établis avec Ron et Harry afin d'être toujours joignable : il suffisait d'écrire un mot sur un parchemin, de le brûler et celui-ci apparaissait instantanément aux deux autres. Ainsi, Ron se tiendrait sur ses gardes dès le lendemain matin.
Elle s'endormit mais ses rêves agités la réveillèrent aux aurores et elle décida de se lever pour profiter de la salle de bain pendant que Malefoy dormait encore. En tant que préfète en chef, elle avait droit à un appartement privé avec son homologue (à son plus grand malheur, Malefoy) où il y avait un grand salon muni de canapé et fauteuils mœlleux à souhait, 'une immense salle de bain en marbre blanc avec à l'intérieur une baignoire digne d'une piscine quatre étoiles ainsi que de deux chambres assez vaste et donnant tout le confort voulu. Elle se lava donc dans la grande baignoire, s'habilla de l'uniforme scolaire, se coiffa rapidement et alla prendre son petit-déjeuner dans la grande salle, encore peu occupée à cette heure matinale. Quelques minutes plus tard, Malefoy entra à son tour et commença son petit déjeuner en la regardant fixement, si bien qu'elle se sentit rougir stupidement et n'attendit pas l'arrivée de ses amis pour se lever de table. Elle sentit plus qu'elle ne vit Malefoy quitter également son assiette à peine entamée pour la suivre. Elle l'entendit courir puis elle se sentit tirer en arrière et plaquer contre un mur.
« Alors Granger, tu me fuis ?
« Lâches moi Malefoy ! Occupe toi de tes affaires, pas des miennes…
« Voyons Granger, tu es mon homologue, je dois bien me soucier de tous tes petits tracas…
« MALEFOY, lâche Hermione de suite !
« Oh non, voilà la belette et le balafré…
En effet, Hermione vit avec soulagement ses deux meilleurs amis derrière le dos de Malefoy. Celui-ci se retourna, tenant sa baguette fermement, prêt au duel. Harry se tenait dans la même position, Ron juste derrière lui, prêt à intervenir.
« Dégage Malefoy ! Menaça Harry d'un ton sans réplique.
« Ne t'en fais pas Potter, je ne toucherai pas encore à ta précieuse sang de bourbe… Weasley ! Ce soir, minuit sur le terrain de quidditch. Et il tourna les talons sans rien ajouter de plus. Les deux jeunes hommes se regardèrent incrédules puis dévisagèrent leur amie.
« Pourquoi ne nous as-tu rien dit avant ?!
« Voyons Ronald, je vous ai envoyé un message hier soir dès que je l'ai su ! J'ai pensé que tu l'avais lu.
« Ah ! Heu… J'ai cru que tu nous disais bonne nuit alors, je ne l'ai pas lu…
« Ronald Weasley ! Depuis quand je me permets des futilités alors qu'à l'origine de ce projet, nous avions dit que c'était strictement en cas d'urgence !
« Excusez moi, Mademoiselle Granger, je ne savais pas que pour vous, communiquer avec vos amis n'était qu'une futilité !
Et il continuèrent leur chemin vers la Grande Salle tout en s'arguant de plus belle à côté d'un Harry exaspéré par leurs incessantes disputes. Hermione leur tint compagnie pendant que Ron s'empiffrait littéralement sous les regards ahuris de ses camarades de table.
« Ron ?
« Quechquia ?
« Ronald ! Je te signale que Malefoy t'a provoqué en duel !
« De toutes façons, je ne peux pas combattre le ventre vide et je suis mauvais en duel donc laisse moi soulager mon ventre affamé, on parlera des choses futiles après !
« Des choses futiles ?! Harry, aide moi, je vais le tuer sur place !
« Hermione, calme toi, y a pas le feu au lac !
« Bien, puisque vous êtes à deux contre moi, je vous laisse !
Elle sortit de la salle en claquant des talons et la tête haute pour leur montrer son indignation. Elle rejoignit son appartement et entra en claquant violemment la porte. Malefoy passa la tête hors de la salle de bain pour se délecter de la fureur de la griffondor.
« Alors Granger, que t'arrive t-il ?
« Oh toi, ferme là !
« Wou ! La lionne est d'une humeur de chacal aujourd'hui !
« Très drôle Malefoy ! Maintenant, sors de cette salle de bain, les cours commencent dans 15 minutes !
« Comme tu voudras Granger…
A peine fut-elle rentrée dans la salle de bain qu'Hermione glissa et atterri violemment sur les fesses sous les éclats de rire de son homologue.
« Tu me le paieras, Malefoy !
Constatant le peu de temps qu'il lui restait à se préparer, elle se brossa les dents et se coiffa rapidement puis se rendit à son cours de métamorphose en compagnie de Harry et Ron, toujours boudeur. La journée se passa sans autre événement notable jusqu'au repas du soir où Ron avala une quantité assez remarquable de nourriture puis annonça à Harry et Hermione qu'il ne se rendrait pas au duel, sa décision était sans appel.
« Ron, tu es mon meilleur ami depuis que l'on a franchi la barrière magique à la gare de King's Cross mais là, tu es vraiment un sale trouillard ! Jamais je n'aurai cru ça de toi !
« Harry, calme toi ! Je n'ai pas envie de me battre contre cette fouine, un point c'est tout !
« Ecoute Ron, j'ai un plan. C'est un peu risqué mais s'il fonctionne, le jeu en vaudra la chandelle.
« Hermione, qu'est ce que tu essaies de nous dire là ?
« Tu verras, rendez-vous ce soir à 23h30 dans les vestiaires de Griffondor !
*************************************************
Bonsoir chers lecteurs !
Après une courte absence pour cause de vacances (eh oui, faut bien…), me voilà de retour avec une fiction dont la taille reste encore indéterminée. Le couple reste Hermione/Drago (on se refait vraiment pas lol). Mais je vous préviens tout de suite que, étant en Terminale, le bac approche à grand pas, donc les chapitres seront plus lents à arriver que pour les précédentes fictions. Voilà tout pour le moment. Ah si, naturellement, j'attends vos réactions avec impatience ! Bonne soirée à tous !
Minimione.
