A/N: This is the start of the French version of my original English Clexa fanfiction "Molihua" :D It's translated by the incredible soso226 (THANKS SO MUCH SOPHIE!)
Enjoy!
Le lycée avait toujours semblé être un rêve pour Clarke. Un endroit où les choses pouvaient changer votre vie – complétement différente de la manière dont ça avait toujours été. Elle aurait plus d'amis que juste son meilleur ami Wells, elle aurait plus à faire que ses devoirs et ses dessins, elle aurait une vie sociale dans laquelle se plonger quand elle quitterait l'école… Ce rêve n'était devenu réalité pour elle en aucune façon. Alors qu'elle se préparait pour son premier jour de sa troisième année de lycée, elle ne put s'empêcher de se demander comment elle avait pu être si contente de commencer le lycée deux ans plus tôt.
Soupirant, elle regarda l'heure sur son téléphone. Six heures trente. Elle devrait partir dans les dix prochaines minutes pour arriver à l'école à l'heure. Par chance, juste quelques jours plus tôt, sa mère s'était enfin décidée à lui acheter une voiture. Ce n'était rien de spécial, mais c'était un meilleur moyen de transport que de s'asseoir dans un affreux bus scolaire plein de délinquants.
C'était comme ça que Clarke voyait la plupart de ses pairs. Bien sûr, à un moment donné de son enfance elle avait imaginé qu'elle serait comme la plupart d'entre eux, mais maintenant ça ne semblait pas être un rêve – mais plutôt un cauchemar. Du moins, c'est ce qu'elle se disait tandis qu'elle finissait de s'appliquer une fine couche d'eye-liner, jetant un coup d'œil morne à son reflet dans le miroir, et puis quitta sa salle de bain. Elle ne pouvait rien faire pour sa vie – elle était ce qu'elle était. Elle avait seulement deux ans de plus de lycée de toute façon.
Sautant le petit-déjeuner, Clarke attrapa son sac à dos, quitta la maison avant que sa mère puisse ronchonner à propos de tout, et grimpa dans sa nouvelle voiture. Expirant lentement, elle attacha sa ceinture et fit son chemin jusqu'à l'école.
Le lycée de Patchwork était tout aussi inintéressant que n'importe quel autre lycée. Il y avait les divisions sociales standards, bien qu'en considérant certains endroits, Clarke supposait que ces divisions étaient légèrement plus fluides que la normale. Il n'y avait pas de « haut de la pyramide sociale » bien défini, ce qui était bien.
Clarke n'appartenait pas à un groupe spécifique. Elle avait son meilleur ami – Wells – et puis elle avait quelques personnes qu'elle pouvait appeler ses amis – bien que ce soit un peu exagérer. Elle s'asseyait avec eux au déjeuner et avait quelques cours avec eux – Jasper et Monty.
La nouvelle, sophistiquée fonctionnalité Bluetooth dans sa nouvelle voiture s'avéra pratique quand elle reçut un appel de son meilleur ami. Elle y répondit à l'aide d'un bouton sur son volant. « Hey, Wells ! Je suis en chemin ! »
« Cool ! On se voit bientôt, alors ! » vint sa voix à travers le système audio, suivi d'un bref bip indiquant qu'il avait raccroché le téléphone. Clarke expira un peu de son amertume à propos du lycée pendant qu'elle conduisait sur le campus, s'autorisant à se sentir légèrement rafraichie. L'école n'était pas horrible – si elle considérait juste la partie apprentissage. Elle adorait apprendre. L'art était sa classe préférée, et il y avait un prof d'art plutôt décent à son lycée, ce qu'elle adorait.
Entrant dans le parking, Clarke s'autorisa à se sentir un peu plus heureuse. Elle vit Wells l'approcher elle et sa nouvelle voiture, souriant. « Wow, je suis jaloux. » déclara-t-il, regardant la voiture tandis que Clarke en sortait.
« Non. Ta voiture c'est ta vie. Toutes les autres voitures sont inférieures dans ton esprit, Wells. » dit Clarke, levant les yeux au ciel.
Wells rit et lui lança son fameux sourire de gentil garçon. Wells était un bon ami. Il était cool à propos de la plupart des choses, et il était facile de parler avec lui. « Ouais, t'as raison. » taquina Wells, souriant en montrant ses dents. « Devrait-on rentrer dans le lycée pour la première fois en étant dans la catégorie des grands ? »
« Je ne me sentirai pas dans la catégorie des grands tant que je suis pas en dernière année, Wells. » déclara Clarke, riant légèrement. « Mais allons-y. »
Ils sortirent du parking et se dirigèrent vers l'école, passant des groupes de gens à qui ils n'avaient aucun intérêt à parler avec. Clarke en connaissait la majorité, en toute honnêteté. Elle portait une grande attention aux gens à son école. Il y avait les gens discrets, mais proches comme Jasper et Monty, qui étaient meilleurs amis depuis des années. Puis, il y avait des filles comme Harper et ses copines, qui parlaient en petits groupes et gloussaient à propos de ce dont ils parlaient. Puis, ils y avaient les gars sportifs, et les filles sportives, et les filles coincées… Clarke pouvait en citer plein, mais elle s'en fichait assez.
« T'es excitée pour cette année ? » questionna Wells poliment, souriant à la blonde.
Clarke réussit à faire un petit sourire en retour. « Je ne sais pas encore. Ça va être comme toutes les autres années de lycée, sauf pour les contrôles de PSAT, SAT et AP… »
« C'est une manière de voir le mauvais côté des choses. » taquina Wells. « Allez, tu sais que ça va pas être affreux. »
« En fait, je ne sais rien du tout de sûr. » contra Clarke, souriant narquoisement. « Je suppose qu'on le découvrira un jour, pas vrai ? »
Wells sourit et hocha la tête. Clarke regarda droit devant elle tandis qu'elle entrait dans l'école, ses yeux s'arrêtant sur des groupes de gens et se demandant ce que ce serait si elle faisait partie d'un grand groupe d'amis, comme elle se l'était imaginé. C'était dur à concevoir, surtout après son été si long.
« Ton casier est toujours le même ? » questionna Wells tandis qu'ils tournaient au même couloir depuis deux années de suite pour aller à leurs casiers.
« Ouais. » répondit Clarke, lui lançant un regard en biais. « Et toi ? »
« Ouais. » répondit Wells, lui lançant un large sourire. Leurs casiers étaient proches, et il en avait été ainsi depuis leur première année de lycée. Clarke fit un petit sourire en retour à son meilleur ami, et localisa son bon vieux casier. Tournant le cadran prudemment, elle déverrouilla le cadenas juste au moment où la sonnerie retentissait. Clarke expira lentement. L'école était officiellement de retour. « Hey, tu veux qu'on se retrouve pour midi ? »
« Ouais, bien sûr. » répondit Clarke, pas vraiment concentrée sur ce qu'il disait. Elle se sentait à nouveau morne à propos de la reprise de l'école.
« Cool, envoie-moi un message quand tu as ton heure de trou ? » demanda Wells, sa voix paraissant pleine d'espoir, comme toujours quand il lui demander de passer du temps avec lui.
« Oui. » répliqua Clarke, lui lançant un demi-sourire maladroit avant d'en finir avec son casier – déchargeant les livres pour la deuxième moitié de sa journée et les poussant dans son casier – et puis de le fermer. « A tout à l'heure. »
Elle l'entendit dire au revoir avant de s'en aller, et elle alla vers son premier cours. Tandis qu'elle entrait dans la salle, ses yeux scannèrent les gens involontairement. Elle remarqua quelques visages qu'elle connaissait, et qu'autre dont elle ne tenait pas particulièrement à se rappeler.
La salle était loin d'être silencieuse. Des amis rattrapaient le temps et bavardaient sans s'arrêter, deux filles dans le coin parlant bien plus fort que le reste de la classe. Clarke leur jeta un coup d'œil silencieusement, se demandant si elles essayaient d'être insupportables ou si elles étaient juste du genre bruyant.
Elle les reconnut après une seconde – Octavia Blake et sa meilleure amie Raven Reyes. Elles étaient de ces personnes que vous ne pouviez vous empêcher de fixer, parce qu'elles étaient excentriques et bruyantes mais elles se fichaient éperdument de ce que les autres pensaient d'elles. Clarke admirait cela en quelques sortes.
Clarke et sa timidité s'assirent au fond de la classe, près d'Octavia et de Raven, mais pas juste à côté. La cloche qui indiquait le début du premier cours retentit, et tout le monde se rua vers son siège pendant que le professeur flânait dans la pièce. Il regarda de manière entendue le groupe devant lui, et soupira quand ses yeux virent Raven et Octavia assises l'une à côté de l'autre.
« Miss Blake, Miss Reyes, ne vous imaginez pas que je ne me rappelle pas de vous de ma classe Honneur de l'an dernier. Juste parce que vous êtes en histoire avancée ne veut pas dire que vous obtenez soudain le droit de vous asseoir l'une à côté de l'autre et de raconter des ragots pendant mes cours. » dit le professeur, plissant des yeux. Clarke jeta un coup d'œil à Octavia et Raven. La première souriant narquoisement tandis qu'elle se levait, attrapant son sac.
« Ça valait le coup d'essayer, M. Sanchez. » claironna Octavia. Elle scruta la pièce, et ses yeux se posèrent sur le seul siège vide de la pièce – à côté de Clarke. Elle fit son chemin à travers les bureaux et se posa dessus, jetant son sac sur le sol à côté d'elle.
Tandis que M. Sanchez commençait à se présenter aux gens qui n'avaient pas pris sa classe – comme Clarke – Octavia tourna la tête pour regarder la blonde. « Hey, je suis Octavia. »
Les sourcils de Clarke se levèrent quand elle réalisa que la brunette lui parlait. « Oh, salut, je suis Clarke. »
« Plutôt cool comme nom. » commenta Octavia. « Il a quelque chose de féroce. »
Clarke fit un sourire confus à la fille, et puis M. Sanchez se racla la gorge. « Miss Blake, s'il-vous-plaît ne m'obligez pas à vous déplacer à nouveau dès le premier jour d'école. »
« Je ne vous oblige à rien, M. Sanchez. » appela Octavia, lui lançant un sourire espiègle. La classe laissa échapper quelques gloussements, et Clarke sentit un coin de sa bouche se lever en un sourire. Octavia lui avait toujours semblé plutôt cool.
La brunette ne fit pas d'effort pour parler à Clarke à nouveau durant le reste du cours, ce que Clarke trouvait plutôt bien puisque elle ne voulait pas s'attirer d'ennuis pendant le premier cours de sa première journée de sa troisième année de lycée.
Vers la fin du cours par contre, M. Sanchez décida qu'il avait fini de parler pour la journée et il agita la main pour leur dire de faire ce qu'ils voulaient jusqu'à ce que la cloche sonne. Tout le monde se fondit en petits groupes et, à la plus grande surprise de Clarke, Octavia se tourna vers elle. « T'es nouvelle, Clarke ? Je ne t'ai jamais vue dans le coin avant. »
Clarke essaya de ne pas froncer les sourcils ou rire – bien qu'elle ne soit pas sûre de quelle réaction elle aurait choisie. « Non, je suis pas nouvelle. On a juste jamais eu de cours en commun. »
Octavia ne sembla pas déconcertée d'apprendre que Clarke n'était en fait pas nouvelle, et Clarke se dit que ça voulait dire que la brunette se fichait de la réponse, ou qu'elle ne connaissait pas grand monde à part son propre groupe d'amis. Raven apparu soudainement près d'Octavia, s'asseyant sur son bureau. « Voici Raven. » présenta Octavia, regardant Clarke. « Raven, je te présente Clarke. »
« Hey. » salua Raven, jetant un coup d'œil suspicieux à Clarke. « Désolée si Octavia te fait peur. Elle fait cet effet des fois. »
Clarke ne put cacher son sourire. Elle n'était pas très extravertie, et elle avait tendance à s'attendre au pire chez les gens, ce qui n'était pas une qualité géniale, mais ces filles semblaient vraiment gentilles. « Elle ne me fait pas peur. » promit Clarke, riant un peu. « Cet énergie est rafraichissante à vrai dire. »
« Tu sors pas beaucoup ? » demanda Octavia. Clarke n'aima pas beaucoup la question, mais elle pouvait dire qu'Octavia n'avait pas de mauvaises intentions.
La blonde haussa les épaules en guise de réponse. « Je n'ai pas beaucoup d'endroits où aller. » Octavia leva le regard vers Raven avec une expression d'espérance qui rendit Clarke confuse. Raven agita la main vers Octavia comme si elle était un petit enfant, et l'autre brunette leva les yeux au ciel. Clarke sentit comme si elles venaient juste d'avoir une conversation silencieuse qu'elle ne comprendrait jamais.
La cloche sonna, mettant un terme au premier cours, et Raven sauta du bureau pour rassembler ses affaires. Pendant ce temps, Octavia et Clarke se levèrent de leurs sièges, mais aucune d'elles ne partirent, Octavia dit. « Hey, Clarke, t'as l'air cool. »
Clarke leva un sourcil. « Vraiment ? Tu m'as parlée pendant genre cinq minutes. » Elle ne put s'empêcher de sourire narquoisement.
Octavia haussa les épaules. « Je sais quand je vais apprécier les gens. » déclara-t-elle. « Tu devrais nous trouver ce midi. »
Clarke cligna des yeux. « Oh, merci, mais je mange avec mon ami Wells. » Octavia la regarda très rapidement, et puis elle sourit.
« Ok. Et bien, si tu changes d'avis, il est le bienvenu aussi. » proclama Octavia. « On se voit demain sinon ! »
La brunette était partie, parlant avec Raven pendant qu'elle sortait de la salle, avant que Clarke eu le temps de se demander pourquoi Octavia voudrait qu'elle s'asseye avec eux ce midi. Elles venaient littéralement de se rencontrer.
Haussant les épaules, Clarke quitta la classe et se dirigea vers le hall.
Plus tard, sa quatrième heure était une heure de libre, et la pause déjeuner était juste après. Elle envoya un message à Wells pour qu'ils se rejoignent à leur table habituelle, où Jasper et Monty étaient déjà assis. « Hey, les gars. » salua-t-elle tandis qu'elle les approchait. « Comment était votre premier jour ? »
« Pas mal. » répondit Monty pour les deux, haussant les épaules. « Et toi ? »
« Pareil. » répondit Clarke, sortant son déjeuner de son sac et l'ouvrant. Juste un sandwich et une pomme, mais elle n'avait pas faim à cette heure-là d'habitude de toute façon. « Comment se passe ton cours de technologie avancée ? »
« Bien, loin d'être aussi intéressant que le cours d'art de Jasper. » répliqua Monty, regardant son meilleur ami de manière entendue.
Jasper cligna des yeux. « Ta gueule, mec ! Il est passé le code entre potes ? »
« C'est révolu, frère. » insista Monty, riant. « Jasper a rencontré une fille dans sa classe d'art. »
Clarke leva un sourcil. « Une fille, hein ? Aussi, quand exactement t'as pris la classe d'art ? »
« C'est juste histoire de l'art. » déclara Jasper, haussant les épaules. « C'est pas comme si je m'étais soudainement mis à gribouiller toute la journée comme toi. »
« C'est pas ce que je fais toute la journée. » insista Clarke, secouant la tête. Elle était très amicale avec Jasper et Monty, mais ils ne se connaissaient pas si bien que ça.
Wells les rejoignit soudainement à la table. « Hey, les gars. Hey, Clarke. »
« Hey. » retourna Clarke. « Comment était le premier jour de cette troisième année ? »
« Pas mal. » répondit Wells, souriant. Clarke lui rendit un de ses petits sourires, avant de mordre dans son sandwich. Ses yeux commencèrent naturellement à scanner la cafétéria, mais elle n'était pas sûre de ce qu'elle cherchait jusqu'à ce que ses yeux se posent sur un groupe assis à l'autre bout de la cafétéria. Octavia était l'une des personnes assises là-bas, Raven également. Clarke reconnu facilement les deux garçons assis avec elles – Bellamy Blake, le frère d'Octavia, et puis Finn Collins. Clarke était presque sûre que Finn et Raven n'arrêtaient pas de rompre et de se rabibocher.
Ils parlaient forts et riaient, et Clarke pouvait dire de si loin dans la cafétéria qu'ils étaient vraiment proches. Elle sentit comme de l'envie dans sa poitrine soudain.
« Qu'est-ce qui se passe ? » Wells interrompit ses pensées avec ses mots, et Clarke haussa les épaules.
« Tu connais Octavia Blake ? » questionna Clarke. Wells lui fit un bref hochement de tête. « Elle est avec moi dans mon premier cours et elle m'a demandé de s'asseoir avec elle et ses amis ce midi. »
Wells tourna la tête pour regarder dans la direction du groupe que Clarke avait observé. « Et bien, tant mieux que tu l'aies pas fait. Ce groupe est bizarre. »
« Qu'est-ce que tu veux dire ? » questionna Clarke.
« Ils le sont, c'est tout. » répondit Wells, haussant les épaules. « Ils font plus la fête qu'autre chose, et ils sont tellement attachés les uns aux autres que c'est bizarre. »
« C'est pas si bizarre. » protesta Clarke, observant le groupe à nouveau. « Ils ont l'air marrant. »
Wells laissa échapper un petit rire. « Si tu le dis. Franchement, je suis content de rester juste ici avec nos amis. » La façon dont il le dit avait presque quelque chose de final, et Clarke fronça les sourcils. « Allez, t'en as déjà marre de nous ? »
Clarke força un sourire. « Bien sûr que non. »
Ses yeux revinrent se poser sur le groupe quand même, juste quand un autre membre approchait la table. Clarke la connaissait de nom seulement, et elle ne savait pas grand-chose à propos d'elle. Lexa Tierra. Elle était juste un autre membre du groupe d'amis, bien qu'elle ne semble pas aussi bruyante que les autres.
Clarke força son regard ailleurs à nouveau et se concentra sur la conversation ayant lieu entre son meilleur ami et leurs deux autres amis. « E toi Wells ? » demandait Monty. « T'as déjà rencontré des filles canons ? »
« C'est à peine une demi-journée d'écoulée. » marmonna Wells, soudain en retrait. Clarke leva les sourcils à son meilleur ami, mais ne questionna pas son dédain pour la question. Malgré leur proximité, Clarke parlait rarement de filles avec Wells.
Monty haussa les épaules. « Jasper en a trouvé une, et on sait très bien que de vous deux, c'est toi le plus apprécié. »
Jasper fit la grimace à son meilleur ami et dit quelque chose en rétribution, mais Clarke commença à partir ailleurs tandis qu'elle finissait son sandwich et mordait plutôt dans sa pomme. Ses yeux bleus parcoururent la cafétéria à nouveau jusqu' à revenir sur le groupe de gens. Elle se sentait attirée par eux, et pourquoi ?
Ses yeux, cependant, étaient soudain attirés vers quelqu'un de plus spécifique. Lexa Tierra. Elle trouva bizarre que ce soit le cas, parce qu'elle ne savait pas grand-chose de cette fille à part son nom et ce à quoi elle ressemblait. Elle avait des cheveux magnifiques, de un, de sombres boucles qui retombaient en vagues jusqu'au milieu de son dos.
Pas sûre de pourquoi elle était soudain en train d'apprécier la beauté de cette fille, Clarke la chassa de son esprit. Jetant un coup d'œil à son téléphone et prenant note de la fin du déjeuner, Clarke ferma son sac de déjeuner et lança un sourire plat à Wells. « Passe une bonne après-midi. »
Pendant que la cloche sonnait, elle quitta la table sans un autre mot, se demandant pourquoi elle se sentait soudain si différente.
