Disclaimer: Les personnages connus appartiennent à J.K Rowling. Ceux qui vous sont inconnus sont les miens; toute ressemblance avec un quelconque personnage ayant existé ou existant n'est absolument pas voulu de me part.
Bonne lecture.
L'homme du livre
Prologue
L'eau chaude battait avec force sur son dos, et instantanément cela la détendit. Elle courba la tête, touchant de son menton sa peau chaude et trempée. Lentement, alors que s'élevait tout aussi doucement un nuage de buée, elle leva ses bras pour poser ses mains sur sa nuque tendue et commença à masser cette partie crispée de son corps. Après quelques secondes ainsi, elle laissa tomber ses bras mollement le long de son corps et rejeta la tête en arrière, laissant ainsi son visage exposé au jet d'eau chaude qui lui tombait comme une pluie battante sur les paupières. Elle apprécia le petit tournis que lui avait donné ce mouvement brusque sous la forte chaleur et sourit à travers l'eau qui ruisselait sur ses lèvres.
Lorsqu'elle coupa le robinet, elle ressenti une vague de froid qui l'enveloppait sournoisement, commençant par les mollets pour grimper petit à petit jusqu'à son ventre et enfin finir son chemin sur sa poitrine. Elle regarda la multitude de petits points de chair qui, au contact de ce froid, apparurent sur sa peau, et sourit face aux poils clairs et presque transparents qui se dressèrent sur son épiderme. Alors elle attrapa sa serviette, l'enroula rapidement autour d'elle et sorti de la douche.
Le miroir était recouvert de buée et elle passa sa main dessus pour l'effacer. A travers les petites gouttelettes qui se dessinaient sur la glace, elle croisa son regard fixe. Un instant, elle tenu tête à ce regard, puis elle soupira avant de se sécher frénétiquement. Elle n'était pas en avance, et si elle continuait à se regarder bêtement dans le miroir, il était certain qu'elle arriverait en retard au travail.
Elle expira doucement l'air qui avait empli ses poumons puis respira profondément avant d'empoigner sa brosse à dents et son tube de dentifrice. Pendant qu'elle appliquait une petite dose de pâte sur les poils de la brosse, elle laissa ses pensées s'évader quelques temps de sa tête et c'est ainsi qu'elle se brossa les dents, les yeux dans le vide, la tête ailleurs. Elle pensait à ce soir, quand elle rentrerait du travail, courbatue et épuisée, les yeux fatigués et les cernes violettes. Elle pensait au fait qu'elle n'aimait pas ce travail, long et éreintant. Le seul avantage qu'elle lui avait trouvé était qu'il permettait à la jeune femme de faire des économies bien plus honorables qu'avec le précédant travail qu'elle avait trouvé. Elle cracha dans le lavabo et s'essuya la bouche. Elle passa une main lasse sur son visage fatigué et soupira.
Alors qu'elle était en train d'enfiler ses sous-vêtements, elle entendit quelque chose de peu habituel. Suspendant son geste, elle se figea, l'oreille à l'affût d'un prochain bruit. Comme elle s'y attendait – au fond d'elle-même, car bien entendu, elle avait espéré que tout cela ne soit que le fruit de son imagination – elle entendit à nouveau un bruit étrange, un bruit que même sa colocataire ne ferait pas en plein milieu de la nuit histoire de l'ennuyer. Elle attrapa son t-shirt, qu'elle enfila par dessus ses sous-vêtements, puis sorti silencieusement de la salle de bain, marchant sur la pointe des pieds. Elle passa par sa chambre, où elle attrapa le premier objet venu – en l'occurrence, un dictionnaire épais – et s'avança, le cœur battant et le souffle retenu, vers la source de bruit.
Bien qu'elle s'était mentalement – et surtout, courtement – préparée à voir quelqu'un, elle ne put s'empêcher de sursauter lorsqu'elle aperçut une masse sombre et quelque peu imposante qui reposait sur le sol de son salon. Ébahie, elle regarda la silhouette tenter de se redresser cahin-caha. Alors, sans réfléchir, elle s'élança vers l'ombre et lança de toutes ses forces le dictionnaire en direction de la tête.
