Coucou!
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Aesalys! Et, je voulais lui offrir un petit cadeau pour la remercier.
Merci à toi Aesalys, merci de m'avoir pris sous ton aile, d'être aussi gentille et toujours aussi enthousiaste! Et désolée de pas avoir commenté tes histoires depuis quelques temps parce que je n'aavais pas le temps... Mais vu que je suis en vacances, je vais y remédier:) Tu vas avoir une avalanche de reviews dans les deux semaines à venir :)
Bref, voilà une petite OS comme cadeau et pour te dire merci :)
Bonne lecture!
Note du 25/07/2016 : Histoire relue, corrigée et upgradée. Il se peut qu'il y est toujours quelques coquilles car je n'ai pas accès à mes bêtas pour l'instant ^^'
Aesalys
Un homme en noir tournait en rond dans une salle d'attente de l'hôpital pour sorciers. Les infirmières n'osaient s'approcher de lui, connaissant son caractère irascible.
Seul un homme aux yeux verts se tenait assis non loin sur une chaise et regardait l'homme marcher.
Car Severus Rogue était dans un tel état que personne sauf Harry, et Dumbledore, qui venait d'entrer dans le couloir, n'osaient l'approcher. Car il avait peur.
Sa femme depuis maintenant deux ans, Hermione Granger-Snape, était dans une salle d'accouchement depuis plus de 10 heures à présent.
Dumbledore s'assit aux côtés d'Harry et sourit en voyant l'attitude de celui qu'il considérait comme son fils.
Le vieux sorcier avait survécu à la guerre, contrairement à ce qu'il avait cru, tout comme Harry et celui qu'il considérait comme son fils.
Dumbledore avait appris la nouvelle du début de l'accouchement quand il sortait d'un rendez-vous avec son avocat, ayant fait modifier son testament. Et il était d'autant plus ravi de sa décision, à présent. Il avait mis Severus comme unique héritier de ses biens, de sa richesse et de ses titres. Il pourrait ainsi être tranquille et vivre avec sa nouvelle famille sans soucier de rien. Le vieux sorcier sourit en pensant à la tête que ferait le maître des potions à la lecture du testament. Merlin, qu'est-ce que ce serpentard lui en avait fait vivre mais pour rien au monde, il ne regretterait son temps passé en sa compagnie. Severus Snape était un grand homme et un grand sorcier. Dumbledore l'avait toujours su.
Mais vu l'état dans lequel le maitre des potions était, il valait mieux le laisser tranquille pour le moment. Son caractère était déjà difficilement supportable quand il était de bonne humeur mais, quand sa femme était en train d'accoucher et que Severus n'avait aucune nouvelles depuis des heures? Dumbledore n'allait pas tenter le diable. Il n'était pas fou contrairement aux rumeurs qu'un certain serpentard aimait à faire courir.
Surtout qu'il sentait la magie de Severus virevoltait autour de lui, s'agitant sous les tumultueuses émotions de son propriétaire.
Le vieil homme regarda Harry, assis à sa droite.
La relation entre Severus et le jeune Gryffondor s'était amélioré après la guerre. Ce dernier avait un immense respect pour son ainé. Et le début de sa relation avec Hermione leur avait permis aux deux hommes d'enterrer la hache de guerre pour le bien de la jeune sorcière.
Même si les débuts avaient été difficiles. Très difficiles.
Harry n'avait rien dit quand Hermione lui avait appris entretenir une relation avec son ancien professeur de potion. Il avait bien vu le regard de son ancien professeur quand il la regardait. Il prendrait soin d'elle. Le serpentard tenait à elle.
Par contre, Ron avait été une autre histoire...
Il avait tenté de récupérer Hermione par tous les moyens : chantage, potions d'amour, sorts noirs,... Finalement, il avait tenté, tenté étant le maitre mot, de tuer Severus en demandant un duel. Les règles du duel interdisaient normalement l'utilisation des sorts impardonnables mais cela n'avait pas empêché le rouquin de lancer le sortilège de mort, par derrière. En traître. Mais Severus n'avait pas survécu à la guerre avec de la chance...
Enfin, maintenant, le fils de coeur de Dumbledore et Hermione étaient mariés, et ils étaient sur le point d'avoir un enfant.
Après de longues heures d'angoisse, une infirmière s'approcha de Severus, souriante. C'était Ginny et elle ne craignait nullement le ténébreux sorcier. Elle avait été là à son mariage, elle était la meilleure amie d'Hermione, elle avait vu leur couple évolué. Alors, le sombre professeur ne l'impressionnait nullement à présent.
Elle annonça la bonne nouvelle et entraina tout le petit monde avec elle.
Finalement, Ginny les emmena dans une chambre. Hermione était allongée, épuisée, son bébé emmitouflé dans ses bras.
Severus s'approcha doucement d'elle et l'embrassa sur le front, tendrement, un doux sourire sur les lèvres.
Sourire qu'il nierait avoir eu, évidemment.
Hermione lui fit un immense sourire malgré sa fatigue avant de lui montrer leur bébé.
Une petite fille.
"Elle est aussi belle que sa mère" annonça Dumbledore en regardant la petite.
Hermione rougit sous le compliment tandis que Severus prenait sa fille dans ses bras, un air doux et fière sur le visage. Harry vint se tenir à ses côtés, observant sa filleule.
La petite était vraiment belle. Elle sera une grande sorcière, il n'en doutait pas, vu les parents qu'elle avait, cela ne pouvait pas être autrement.
Harry avait déjà parié avec Draco sur sa maison à Poudlard. Il avait calmé les relations avec le blond quand ils avaient commencé à travailler ensemble au bureau des Aurors et, vu que celui-ci était le filleul de Severus et l'autre parrain de la petite, ils n'avaient pas trop eu le choix.
La petite allait avoir deux parrains et deux marraines. Deux Gryffondord et deux Serpentard.
Sans doute Severus qui voulait éviter que sa fille ne tourne Gryffondord vu le nombre croissant de ceux-ci dans son entourage.
"Comment allez-vous l'appeler?" demanda Harry.
Hermione regarda Severus avant que celui-ci ne prononce simplement:
"Aesalys Ezleen Catherine Snape".
Voilà! Je sais, pour le nom, mais j'adore Aesalys (réellement!) et je n'avais aucune autre idée pour le nom de le fille.
J'espère que cette courte OS vous a plu et surtout à toi Aesalys :)
Bref, je part me cacher au cas où vous voudriez me lancer des tomates...
Passion of Imbattables
