Auteur : Lucie

Disclamers : Tout appartient à l'auteur de la série ou aux réalisateur du film, sauf bien sur, le contexte de l'histoire et les actions que j'ai inventée, merci de ne rien prendre sans mon autorisation. L'histoire se situe après le film, Yassen n'est pas un ancien copain de John Rider. Bonne lecture.

Note de l'auteur : Je dédie cette fic à toutes les personnes qui ont étaient fascinés par la relation entre Yassen Gregorovich et Alex Rider. En particulier les regards de Yassen pour Alex. Tous ces petits détails ont conduit mon cerveau très inventif dans un grand très grand délire qui ont donner naissance à cette fic donc voilà et bonne lecture. Ah oui et je l'as dédie aussi à Neverland qui à participé à mon grand délire lol. Et un grand merci à Elodie pour accepter d'être ma bèta lol.

Note de la Bêta : Incroyable, j'ai réussie à te corriger les plus grosses fautes. Mais je suis pas une professionnel alors vous m'excuserez !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La pièce était faiblement éclairée, la seule lumière provenait d'une lampe à l'autre bout du bureau. Un homme était assis près de la fenêtre et regardait à travers, l'air ailleurs. Cet homme était Yassen Gregorovich, ou tout du moins si c'était son vrai nom après tout personne ne lui avait jamais demandé, donc il n'avait jamais eu à mentir de ce côté là. Pourtant il l'avait beaucoup fait jusqu'à présent, enfaîte toute sa vie tournée autour d'un seul et même mensonge. Mais il préférait l'oublier ou tout du moins le mettre de côté pour l'instant, du moment qu'il pouvait encore le faire. La seule chose qu'il n'arrivait pas à oublier, c'était lui. Il ne put s'empêcher de sourire.
Comment une seule personne pouvait-elle autant changer votre vie, en à peine quelque seconde ? Un seul mot, un seul regard et votre vie bascule. Enfin dans son cas c'était plutôt deux mots, un nom.
Il s'en souvenait encore comme si c'était hier : "Il nous a trompé, son vrai nom n'est pas Kevin mais Alex, Alex Rider. Et c'est le neveu du sale fouineur que vous avez éliminé la dernière fois" Sayle avait continué longtemps dans son délire mais Yassen n'avait retenu que ces deux phrases et une seule idée.
Alex Rider.
Il croyait qu'il était mort, il le croyait depuis presque treize ans et maintenant un psychopathe lui apprenait qu'on lui avait menti. Il avait passé sa vie à mentir et en retour on lui avait menti sur la seule chose qui comptait réellement à ses yeux. On pouvait dire que c'était un juste retour des choses. La seule chose qui avait vraiment comptait pour lui.
Il passa une main sur son visage, pour tout oublier, pour tout recommencer. Il avait fini par se convaincre que sa vie se résumer à tuer, simplement à tuer, après tout rien ne le raccrochait à la vie, le vrai. La seule chose qui l'avait raccroché un jour était morte aujourd'hui, enfin c'est ce qu'il avait cru jusqu'à ce jour. Et le pire c'était que maintenant il ne pouvait plus reculer, c'était trop tard, ça faisait bientôt treize ans que c'était trop tard. Il n'avait pas sut quoi faire à ce moment là de sa vie. Alors il avait prix une décision : ne rien faire. C'était vraiment stupide, mais il ne savait pas quoi faire d'autre. Qu'est que vous auriez fait à sa place franchement ?
Mais cette décision n'avait fait qu'empiré les choses. Il avait fait comme si de rien n'était et ça l'avait conduit tout droit à la confrontation. Il s'était retrouvé en face de son passé, de son présent et de son futur, en même temps, le tout en une seule et même personne. La dernière fois qu'il l'avait vu ce n'était qu'un bébé d'à peine un an. Et ce jour là il s'était retrouvé devant un ado de quatorze ans vêtu d'une combinaison d'espion.
Il fit un sourire à cette pensé.
Il était blond et avait les cheveux en batailles. Les yeux d'un bleu profond et magnifique, où on pouvait y voir toute la détermination, la force mais aussi la faiblesse et le chagrin d'un enfant. Yassen avait vraiment était marqué par ce face à face tout comme l'enfant vu que chacun savait que l'autre savait que l'agent était le meurtrier Ian Rider, l'oncle d'Alex. Mais il n'avait pas eu d'autre choix que de faire comme si il ne le connaissait pas et lui avait même fait peur sans le vouloir, ce qui d'ailleurs avait conduit le jeune garçon à manqué de tous les tuer. Il devait reconnaître qu'Alex était vraiment un bon agent, même si il était persuadé qu'il était vraiment trop jeune et que c'était beaucoup trop dangereux pour lui. Mais son opinion était influençait par ses sentiments, et il avait fait le choix d'outrepasser ces derniers. Ca aurait put se retourner contre lui et même pire, contre Alex. Puis il lui avait sauvé la vie alors que ce dernier était à la merci de Sayle. Malgré toutes ces promesses, Yassen n'avait pas put accepter que cet ordure le tue, encore moins devant ses yeux, alors il l'avait tué et fait croire à Alex qu'il avait agi sur l'ordre d'un contrat. Le jeune garçon ne l'avait bien entendu pas laisser partir aussi facilement, il réclama sa vengeance. Et il ne pouvait pas lui en vouloir, après tout il avait tué sa seule famille restante...enfin pas tout à fait. Mais comme il lui avait dit "Tuer est pour les adultes, et tu n'es encore qu'un enfant". Et finalement il l'avait quitté sur ces bonnes résolutions auxquelles lui-même ne croyait pas. Il l'avait quitté sans lui dire la vérité, sans lui avouer tout l'histoire, sans lui dire pourquoi, le véritable pourquoi. Et Alex était resté là avec toute sa colère tandis que lui partait avec tous ses espoirs. Ca remontait à un peu plus de deux mois maintenant, et Yassen s'en voulait toujours autant, il avait toujours ses secrets, son fardeau. Il ne pouvait s'empêchait de pensé tout le temps à Alex, du matin au soir. Il avait repris son boulot de tueur et ne ressemblait plus qu'à l'ombre qu'il avait était il y a treize ans ou ce qu'il avait était l'espace d'un moment il y a deux mois. Mais peu lui importait, du moment qu'Alex ne le retrouvait pas, qu'il ne participait pas à une autre mission. C'était trop dangereux, et il ne se le pardonnera jamais si il lui arrivait quelque chose. Mais il savait aussi que si il revoyait Alex il se pourrait qu'il ne le supporte pas et finissent par lui avouer toute la vérité et alors à ce moment là Alex le détesterait vraiment. Il ne pouvait pas lui en vouloir, après tout lui non plus n'arrivait toujours pas à y croire alors que c'était sa propre histoire, alors comment un ado de quatorze ans pourrait réagir ?
A cet instant, la porte de son bureau s'ouvrit et un homme assez grand entra.

- Ils arrivent, et devine quoi cet idiot a tenu à venir avec son fils de quatorze ans, non mais franchement je te jure vivement que ce boulot ce termine.

Yassen sourie froidement et se releva lentement tout en baissant sa main toujours devant son visage.

- Allons voir ça !

Il suivit l'homme en direction du parking devant le hangar au moment où une limousine se garait avec prudence et élégance. Les deux hommes rejoignirent plusieurs hommes déjà postaient en comité d'accueil avec des casques. Yassen en saisisse un qu'un des soldats lui tendit. Il l'empoigna avec force et le mit sur sa tête couvrant ainsi son visage et empêchant qui que se soit le connaissant de le reconnaître et regarda la portière de la limousine s'ouvrir. Il aurait dut comprendre en entendant l'homme que ce n'était pas n'importe qui allait arriver, il aurait du comprendre en entendant l'homme que leur invité avait tenu à emmener son fils. Il aurait dut. Mais comment aurait-il put le deviner ? A suivre...