Notes :

NOTES DE LA TRADUCTRICE

Bonjour !

Veuillez noter que je ne possède rien ! Je ne suis qu'un vulgaire outil visant à retransmettre cette merveilleuse fanfiction en français pour que vous puissiez en profiter !

NOTES DE L'AUTEUR

Bienvenue, nouveaux lecteurs ! Un petit avertissement avant que vous ne commenciez à lire, s'il vous plaît, prenez en compte les tags. Cette fic n'est pas pro-Exvengers. Pour ceux qui ne peuvent pas supporter de voir des personnages affronter les conséquences de leurs actions ne lisez pas. Sinon, profitez de l'histoire !

Chapter 1: Prologue

Tony était appuyé contre la cheminée en ruines avec une expression abasourdie, bouche-bée. Il regardait War Machine s'envoler et disparaître à l'horizon, incapable de comprendre la tournure des événements.

Attends , avait envie de dire Tony, avait envie de crier Tony parce que cet homme qui s'éloignait était son ami, son seul ami et cet ami était paralysé à partir de la taille.

De manière permanente . C'est ce qu'ils avaient dit.

L'armure monochrome disparut dans le ciel nocturne et les lumières festives, ces nuances de bleu révoltantes, vacillaient au dessus de Tony. Tony arracha sa plaque frontale. Il ne pouvait pas respirer. Il était seul. Il était mourant, mort .

Attends. Ne m'abandonnes pas . Tony appelait une personne qui n'était ni ici, ni là-bas. Ne me laisses pas.

"Monsieur," Tony se figea. "Vous affichez les symptômes d'une crise de panique. S'il vous plaît, suivez mes instructions et établissez un rythme respiratoire."

J.A.R.V.I.S.

Tony n'enregistra pas ce que lui dit ensuite l'AI car c'était Jarvis . Jarvis était vivant. Jarvis lui parlait et essayait de l'aider après qu'il l'ait perdu toutes ces années auparavant.

Tony ne pouvait plus se contenir. Il glissa de la cheminée et s'écrasa sur le béton. Il se roula en boule et pleura. Tony parvenait à en goûter le sel lorsqu'il ouvrait la bouche dans un cri silencieux. Il était en sécurité ici, chez lui. Il avait toujours une maison. Malgré le fait qu'elle était en ruines, malgré le fait que la demeure empestait l'alcool, et malgré le fait que son meilleur ami venait de s'envoler avec son armure d'Iron Man.

Toute cette douleur, cette angoisse, et cette trahison éclata hors de sa poitrine. Poitrine qui souffrait d'un coup fantôme qui avait encore à avoir lieu. Tony pleura jusqu'à ce que plus rien ne lui reste.

Il pleurait les souvenirs d'une famille qui n'eut jamais lieu. Il pleurait les amitiés perdues. Mais surtout, il pleurait car ce n'était pas trop tard.

Si tout cela n'était qu'une cruelle blague, qu'une sorte de punition tordue…

Tony ne voulait pas se réveiller.

Notes:

Merci d'avoir lu !

N'hésitez pas à laisser des commentaires, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'histoire !

Prenez note que ce travail n'est pas corrigé par un bêta mais si un d'entre vous se propose, je ne suis pas contre !

Je posterais un nouveau chapitre tous les dimanches, normalement.