Mon petit Bla-bla :
Je voudrais remercier du fond du cœur gidro, qui a été le premier a me reviewer chacun de mes One-Shot, un grand merci aussi à sadesirius, dont la review m'a fait très plaisir, potterpau2000, Perruche Cevenole, lizoune, qui est une des personnes qui m'on encouragées à écrire une vraie fiction, ocaora, Rose Monaghan Weasley, Grimevalt, myrabelle, et à tissia, que j'adoooooooore fort !
Merci à tous
Je précise que je mettrais les flash-back en italique.
Mira Moon, l'enfant louve. PrologueUne vieille maison lugubre, noire et terrifiante, entourée de bois. Dans ce bois, on entend des cris. Des cris de douleur, de souffrance… des cris de vie et de mort…les cris d'une femme qui accouche.
Au bout de quatre heures, la femme met enfin fin à son supplice. Une vieille femme pose sans ménagement le bébé dans les bras de sa mère, qui le repousse légèrement, comme dégoûtée. La première s'enfuit alors dans la forêt. Une large tache de sang se propage sur les draps. La jeune femme se meurt. Le bébé braille, cette petite fille qui a peur, qui ne voit rien, qui est aveugle. La femme de troisième age revient alors avec une jeune louve, accrochée à une chaîne.
« Moïra, arrête de rêvasser, il faut que tu sacrifie l'animal.
- Mère, je n'en ai pas la force. Je vais mourir, mère.
- Peut-être. Sûrement. Je n'y peux rien, c'est une fatalité. Mais il faut que tu tue cette bête, Moïra. Pour toi, pour ta fille, pour la famille, pour moi.
- Mère… Je vous en prie… »
Pendant ce temps, le bébé a ouvert ses petits yeux. Ils sont d'un bleu sombre, aussi noir que la nuit. La louve s'approche silencieusement de l'enfant, qui a arrêté de pleurer, profitant de l'inattention de la matriarche. Elle avance son museau vers le poupon, il ne lui reste que quelques centimètres.
« Attention ! »
La louve a posé sa truffe sur les yeux du bébé. Une lumière blanche éclaire brusquement la clairière. Puis l'ombre reprend ses droits sur le lieu. La mère de l'enfant est guérie. La vieille femme st morte, étendue sur le sol. Le bébé cligne des yeux. Ils ont changé. Sa pupille est devenue blanche, son iris est veiné d'éclairs de cette même couleur. L'enfant voit. Elle voit l'animal auquel elle a lié sa vie sans s'en rendre compte. Elle voit sa mère qui pleure sur le corps de sa grand-mère, et qui la regarde avec confusion, haine, mépris. Elle voit les ombre des arbres, menaçantes. Mais il y a pourtant une chose qu'elle ne voit pas, et qu'elle ne pourra jamais voir.
Elle-même.
Suite du Bla-Bla.
Alors, qu'en pensez-vous ? le prologue est un peu court et très sombre, mais il fallait poser certaines choses. Mais je pense pouvoir mettre la suite dans peu de temps… Si j'ai l'avis du public ! ;)
