Auteur : Manthy
Base : Lawful Drug
Genre : Général (je crois...)
Disclaimer : J'aimerais pouvoir dire que ces quatre adorable jeunes sont à moi, rien qu'à moi. . . Mais ce n'est pas le cas, ils sont tout droit issus de l'esprit tordu et génial des Clamp !
Note : Une spéciale Halloween qui, s'y je me tiens aux termes du contrat, doit faire quatre chapitres, et répondre à un cross over avec XXX Holic et TRC. . . Je dois vraiment avoir un problème. . .
UN HALLOWEEN MOUVEMENTE
Chapitre 1 : Maudite maladresse
« Laisse tomber.
- Pas question, je sais que je peux le faire !! »
Kazahaya saisit l'énorme carton et resta un instant immobile. Il était lourd, très lourd, mais plutôt mourir que de laisser Rikouo le porter à sa place. Le jeune homme aux allures d'ordinaire félines gravit lentement les marches qui conduisaient à la boutique, suivit par son collègue. S'il s'était retourné, il aurait vu que ce dernier arborait le sourire moqueur qu'il semblait avoir réservé en exclusivité au bénéfice de Kazahaya.
Ils arrivaient au bout de leur ascension. Kazahaya retint un soupir d'aise. Le calvaire serait bientôt fini et il n'était rien arrivé de désastreux. Il avait pu montrer à l'autre abruti que l'on n'avait pas besoin de faire un mètre quatre-vingt pour porter un carton. Cela suffisait à la satisfaction de Kazahaya.
Malheureusement, c'était sans compter le destin.
Kazahaya trébucha sur la dernière marche. Entraîné par le poids de sa charge, il alla butter contre le comptoir. Le carton lui échappa des mains et il ferma les yeux, en attente du bruit de casse.
Il y eut en effet un bruit de verre brisé, suivit d'une espèce de bourdonnement.
Mais cela n'avait rien à voir avec le carton. Rikouo avait rapidement déposé le sien et avait réussi a rattraper in extremis celui de son collègue. Non, ce qui s'était brisé était une sorte d'urne reposant sur le comptoir. Ou plutôt, qui avait reposé sur le comptoir, car la collision de Kazahaya avec le meuble l'avait précipité sur le sol.
Rikouo posa rapidement sa charge tandis que le bruit s'intensifiait, tenant désormais du sifflement. Le grand brun fronça les sourcils et s'avança lentement. Il valait mieux se montrer prudent, Dieu seul savait ce qui pouvait arriver dans cette boutique. Une espèce de fumée s'échappait des tessons de verre, pour prendre une forme plus ou moins… humanoïde.
Ça s'annonce mal, pensa Rikouo. Y a plus qu'à évacuer.
Il allait dire à Kazahaya d'aller se réfugier dans la réserve quand un rire s'éleva. Claquant, sardonique et malveillant.
Rectification : ça s'annonce très mal. C'est la dernière fois que je cède aux caprices de l'autre idiot, ajouta-t-il à ses bonnes résolutions.
« Je suis liiiiiiiibre ! » hurla la créature.
Kazahaya recula dans l'espoir de trouver refuge sous le comptoir, mais son pied dérapa sur un éclat de verre et il laissa échapper un petit cri. L'esprit se tourna immédiatement vers lui. Kazahaya se maudit mentalement, puis décida que sa seule chance était de paraître sympathique au fantôme. Il tenta un petit sourire et couina un : « Bonjour ! Bienvenu au Green Drugstore ! »
Si la situation avait été autre, Rikouo se serait tordu de rire sur le sol. L'esprit devait lui aussi être amusé, car sur son visage qui devenait un peu plus net à chaque seconde se dessina un très large sourire.
« Comme c'est gentil de m'accueillir ainsi ! s'exclama-t-il d'un ton guilleret.
- C'est, hum, tout naturel, répondit Kazahaya.
- Pas vraiment non, rectifia le fantôme. La plupart des gens n'accueillent pas à bras ouvert un poltergeist tout juste libéré ! »
Et sans que Rikouo ait le temps de s'interposer, il se précipita sur Kazahaya. Celui-ci eu le réflexe de lever les bras devant son visage. Cela n'empêcha pas l'esprit de passer à travers lui, laissant une sensation de froid et d'irritation au cœur de l'être du jeune homme.
« Hé, ça va ? demanda Rikouo en se précipitant à son tour.
- Je m'appelle pas « Hé », lui répondit faiblement Kazahaya. »
Il luttait contre l'envie grandissante de rendre son déjeuner. Rikouo détourna la tête pour chercher du regard l'esprit. Celui-ci parcourait les rayonnages et envoyait leur contenu voler à travers la pièce. Une mare de shampoing s'étalait déjà non loin de la porte d'entrée.
« Rikouo, c'est quoi un poltergeist ? demanda Kazahaya sur le ton d'un gamin réclamant à sa mère une histoire.
- Un spectre occidental, aussi appelé « esprit frappeur ». Dans le genre enquiquineur, c'est le roi. Il va tout casser si on ne l'arrête pas.
- Mais… C'est pas dangereux ? »
Rikouo répondit par un grognement. Il n'en savait fichtrement rien et aurait préféré ne jamais avoir l'occasion de le savoir. Le spectre sembla rapidement se lasser de renverser les produits pharmaceutiques au sol. Il avait envie d'exercer ses talents sur des cibles mouvantes. Et les deux garçons feraient de parfaites cibles.
« Me voilà, mes lapins ! »
Une pluie de shampoings, gels, tubes d'aspirine et autre commença à se déverser sur les deux employés du drugstore. Ceux-ci n'eurent d'autre choix que d'aller trouver un refuge tout relatif derrière le comptoir. C'est en se couchant dessus une fois de plus pour éviter une bouteille, que Kazahaya se trouva littéralement né à nez avec un post-it couvert de l'écriture fine et élégante de son patron.
« Chers Rikouo et Kudo-Kun,
Saïga et moi sommes partis faire une course, nous serons revenus pour quatre heures. Je vous fais confiance pour garder la boutique pendant ce temps.
Kakei
P.S. : Faites attention à la jarre posée sur le comptoir. Vous auriez de gros ennuis si elle venait à s'ouvrir ou se briser. »
Kazahaya poussa un gémissement. Ce genre de chose n'arrivait qu'à lui. Il devait être maudit ! Il jeta un coup d'œil à l'horloge murale.
« Rikouo ! Kakei-San revient dans un quart d'heure !
- On a plus qu'à tenir jusque là.
- Mais qu'est-ce que… AAaaAaah !! »
