Au coeur des Ténèbres :
NA : Le texte est uniquement du point de vue d'Aqua :
Dix ans. Voilà maintenant dix ans que j'erre sans réel but dans ce monde obscur. Que dis-je ? Un monde ? Peut-on réelement qualifier cet étendue noire de monde ? Néamoins, qu'est-ce qu'un monde, si ce n'est qu'un vaste étendu de terre, de lumière et d'habitant ? Je ne vois donc pas en quoi cet endroit serait différent d'un monde. Il semble habité par des créatures aussi noires que l'horizon qui s'étend à perte de vu. Des "Sans-coeur" comme me l'a dit Mickey. En voilà un nom plutôt insignifiant. Comment peut-on vivre sans cette chose appelée "coeur" ? On trouve aussi de la terre ici. Normal pour un lieu qui semble habitable. La seule différence, qui selon moi me paraît cruciale, c'est le manque évident de lumière. Le noir, l'obscurité, le néant. Cet endroit aspire toute trace de lumière. En arrivant ici, je pensais pouvoir être la lumière de ce royaume obscur. Cependant, j'ai l'impression d'être aspirée. De plus en plus. J'ai comme l'impression que mon coeur se remplit peu à peu à l'image de ce monde. J'ai bien peur de ne plus être la même en sortant d'ici. Encore faudrait-il qu'il y ai un moyen.
Alors que tout espoir semblait perdu, que je sombrais de plus en plus dans l'obscurité, je me suis rappelé de la chose la plus importante pour moi : l'amitié. L'espoir de revoir un jour ceux qui me sont chers sont ma force de continuer à me battre. Tant que cet espoir vivra au fond de mon coeur, il empêchera les ténèbres de me consumer. L'espoir est sans doute la plus puissante des lumières dans ce monde noircit par la solitude. L'espoir au fond de mon coeur prit alors forme grâce à mon éclaireuse. Et celle-ci réussi à faire venir un ami. Mickey. Nous nous sommes déjà battus côte à côte, autrefois, et le revoir raviva la flamme de l'espoir en moi. Elle brûla plus fort, comme à l'instant où je commençais à errer sans but dans cet obscurité. Il m'indiqua alors qu'il restait un moyen pour moi d'enfin sortir de cet enfer. Il m'apprit ainsi que mon sort reposait sur deux petits garçons que j'avais rencontré lors de mon périple dans le royaume de la lumière. Sora et Riku. Ils ne sont plus des petits garçons désormais. Et moi, je continue toujours de croire en eux. Ils viendront me trouver, j'en suis sûre.
Malheureusement, rien de se passa comme prévu. Les Sans-coeur allaient s'en prendre à mon unique moyen de sortie. Je defendis donc du mieux que je le pu les deux garçons. Mais je ne parvins pas à m'en sortir. Les habitants des ténèbres me forcèrent à rester dans leur royaume. Riku et Sora ingnirent encore la vérité. Car ils ne m'ont pas vue.
Aujourd'hui encore, je marche où mes pas me mènent. Visitant par la même occasion les mondes de lumières engloutit par les ténèbres. J'ignore pourquoi ils sont là. Mais ils sont bien réel. Pour preuve, j'en ai visités certains. Seulement, les voir ainsi me fait mal au coeur. De plus, je suis seule. Il faut dire que les sans-coeur ne sont pas très bavard et préfèrent m'attaquer. Des fois, j'envisage sérieusement de me laisser submerger, moi aussi. Puis je repense à mes amis. Terra, Ven, mes premiers vrais amis. Puis Eraqus, mon maître. Mickey, mon compagnon d'arme. Sans oublier Riku et Sora, mon seul espoir de sortir. Ils me manquent. Tous. Mais je sais que si j'y crois, alors j'y arriverai. Je ne dois pas laisser les ténèbres engloutir la lumière. Ils viendront me sauver. Et moi, je dois me battre. Pour eux. Pour Ven, à qui j'ai promis d'être là à son réveil. Et pour Terra. Pour qu'il reprenne possession de son coeur. Et aussi parce que ... J'ai une chose importante à lui dire.
Et si tout ça ... N'était qu'un mauvais rêve ... ?
