Hello tout le monde ! Eh oui je suis encore en vie ! Je sais que j'avais dit que je commencerais à poster cette fic en fin d'année dernière, mais il y a malheureusement eu deux pertes dans ma famille en fin d'année dernière et au début de cette année et à cause de cela j'ai perdu absolument toute inspiration et envie d'écrire. Et après j'ai dû me concentrer sur la fac et puis le temps a filé très vite ! J'ai retrouvé mon envie d'écrire que fin juillet et je voulais avoir quelques chapitres d'avance avant de me mettre à poster.
Enfin bref ma vie mise à part voici une nouvelle fic Clexa ! Je vous laisse découvrir le premier chapitre et j'espère que ça vous plaira !
Note : La série ne m'appartient pas.
Note 2 : Désolée pour s'il y a des fautes d'orthographe.
Lexa et Clarke étaient amies depuis leur plus tendre enfance. Elles vivaient toutes les deux avec leurs parents dans le petit village de TonDc, qui se trouvait assez éloigné de la capitale ainsi que de toutes les grandes populations. C'était simplement un petit village sans histoires au milieu des vastes forêts. Le père de Lexa, Gustus, était un herboriste très reconnu dans le village. En effet, plusieurs des plantes découvertes au cours de ses nombreux périples à travers les différents peuples avaient permis de soigner certaines maladies sans gravité au sein du village.
C'était donc naturellement que ce dernier s'était rapproché d'Abby, la mère de Clarke, qui elle était la guérisseuse du village. Les deux travaillaient main dans la main et leurs familles respectives s'était rapprochées au fil du temps. Quelques années après leur rencontre, Abby et la femme de Gustus, tombèrent enceintes et donnèrent naissance à deux petites filles à quelques mois d'écart, Lexa et Clarke. Les deux enfants étaient alors devenus les meilleures amies qui soit.
Aux environs de sa dixième année, Lexa commença à ressentir des sentiments pour Clarke qui dépassaient largement le stade de l'amitié sans que la blonde ne s'en aperçoive. Lexa quant à elle n'avait d'yeux que pour la belle Clarke. Elle ne pouvait s'empêcher de la regarder constamment et de chercher n'importe quelle excuse pour être proche d'elle ou avoir le moindre contact physique avec elle.
Clarke était ravie d'être aussi proche de Lexa, elle pouvait vraiment parler de tout avec elle. Sa relation avec Lexa lui permettait d'oublier le manque de son père qui n'était jamais présent au village. En effet ce dernier était soldat au sein de l'armée du Heda et donc quasiment tout le temps à la capitale ou sur les champs de bataille. Malheureusement, très vite après son onzième anniversaire, Clarke et sa mère apprirent qu'il avait été tué lors d'une bataille contre le peuple de l'Ice Nation, peuple contre lequel le sien se livrait une guerre sanglante depuis des années.
Clarke avait alors sombré dans une profonde dépression et repoussait tout le monde. Cependant, Lexa resta à ses côtés et malgré les crises de nerfs et les mauvais moments, elle ne quitta jamais la blonde. Elle réussit au bout de deux mois à percer l'armure Clarke qui, même si elle avait tout fait pour éloigner tout le monde d'elle, était ravie de pouvoir retrouver Lexa et de pouvoir partager sa douleur avec quelqu'un.
Quelques mois après cette mauvaise période, Clarke commença à apprendre les bases de la médecine aux côtés de sa mère qui était heureuse de revoir sa fille avec un semblant de sourire et de pouvoir partager sa passion avec elle. Elle s'était toujours imaginée soigner les autres avec sa fille à ses côtés donc le fait que cette dernière partage sa passion la ravissait. Clarke avait même sympathisé avec Octavia, une autre jeune fille qui se formait avec sa mère. Les deux avaient très vite accroché et passaient leurs journées ensemble à apprendre comment soigner les autres.
Lexa, quant à elle, suivait les traces de son père et commença à étudier les plantes. C'était quelque chose qui la passionnait et elle ne manquait jamais une occasion de partager sa passion avec Clarke lorsque les deux décidaient de se perdre pendant quelques heures dans la forêt alentour. Clarke adorait écouter Lexa et admirer cette petite étincelle dans ses yeux lorsqu'elle lui montrait les différentes plantes et contait leurs propriétés.
Lexa avait tenté de ravaler ses sentiments après la mort du père de Clarke car elle avait eu besoin d'elle. Depuis, la brune essayait d'être seulement une amie pour Clarke, mais ses sentiments commençaient à prendre de plus en plus d'ampleur et rester aussi proche de la blonde devenait douloureux. Cependant, ne pas voir Clarke lui faisait tout aussi mal, elle ne savait plus quoi faire.
Un soir, après avoir passé une après-midi avec Clarke où elle avait eu peur de craquer et l'embrasser, elle confia ses sentiments à ses parents. Ils avaient été très compréhensifs et se fut la première fois que Lexa put parler de ses sentiments à quelqu'un. Ses parents lui avaient même conseiller d'attendre qu'elle soit assez courageuse pour avouer à Clarke ce qu'elle ressentait et que si les sentiments n'étaient pas réciproques, de s'éloigner de la blonde pour quelques temps.
Mais bien sûr, rester éloigner de la blonde était quelque chose que Lexa ne pouvait pas envisager même s'il s'avérait que cette dernière ne partageait pas ses sentiments. En tout cas c'est ce qu'elle croyait...
En effet, elle se réveilla ce matin-là avec un grand sourire aux lèvres. Aujourd'hui était l'anniversaire des 17 ans de Clarke et elle était bien décidée à lui avouer ce qu'elle ressentait pour elle. Elle avait passé sa soirée de la veille, et une bonne partie de la nuit, à chercher comment lui dire et était parvenue à former un petit discours dans sa tête et bien qu'elle ait tenté de ne pas le faire, elle s'était imaginé différents scénarios possibles sur la réaction de la blonde.
Il y avait eu des scénarios où elle finissait le cœur en miettes et d'autres où elle avait une fin heureuse auprès de cette fille magnifique qu'était Clarke. Elle se leva la boule au ventre, s'habilla et se coiffa d'une manière plus améliorée qu'à l'habitude et sortit de chez elle pour aller chez Clarke sans oublier de prendre le cadeau qu'elle lui avait confectionné. Il s'agissait d'un petit bracelet qu'elle avait tressé grâce à quelques bouts de lianes ramassés dans les bois.
Le soleil venait tout juste de se lever donc pratiquement tout le village était encore endormi mais Lexa ne tenait plus, il fallait qu'elle se confie à Clarke. Elle se dirigea donc vers la maison de la blonde et toqua doucement à la porte. Elle pensa que tout le monde était encore endormi pendant un moment mais la porte finit par s'ouvrir sur Abby.
-"Oh bonjour Lexa !" La salua-t-elle. "Mais qu'est-ce que tu fais debout de si bonne heure ?"
-"Bonjour Abby ! Je viens voir Clarke."
-"Oh bien sûr mais elle dort encore tu sais."
-"Oui je me doute mais je voulais être à première à lui souhaiter son anniversaire." Abby rigola tendrement avant de laisser passer la jeune fille qui fila dans la chambre de la blonde.
Lexa ouvrit délicatement la porte pour ne pas la réveiller et pénétra dans la chambre avant de refermer la porte derrière elle. Elle s'avança jusqu'au lit et prit quelques instants pour admirer la beauté Clarke. Elle était enroulée dans ses fourrures et quelques mèches de sa chevelure blonde venaient se déposer sur son visage. Lexa s'agenouilla et commença à les enlever et passa délicatement ses doigts sur la joue de Clarke pour la réveiller. Après quelques instants, la blonde finit par froncer les sourcils et ouvrit les yeux pour venir rencontrer ceux de Lexa qui la regardait tendrement. Clarke lui lança un grand sourire et la brune vint se glisser sous les fourrures avec elle.
-"Mmmmm tu es glacée Lexa !" Se plaignit la blonde et la brune rigola.
-"Joyeux anniversaire !" Clarke sourit une nouvelle fois avant de prendre Lexa dans ses bras.
-"Merci Lexa ! Tu t'es levée hyper tôt juste pour ça ?"
-"Comment ça juste pour ça ? C'est l'anniversaire de ta venue au monde et tu crois que je n'allais rien faire ?"
-"Aww t'es trop mignonne." Ces mots firent accélérer le cœur de la brune malgré elle.
-"Et je t'ai ramené un petit quelque chose, fermes les yeux."
-"Oh Lexa tu n'aurais pas dû !"
-"Fermes les yeux je te dit !"
Clarke s'exécuta et bien que Lexa eut tout le mal du monde à ne pas l'embrasser, elle enfila délicatement le bracelet au poignet de Clarke qui lui allait parfaitement bien tout comme elle l'avait prédit. La blonde rouvrit les yeux et vit le petit bijou habillant à présent son poignet et sourit en passant délicatement les doigts dessus.
-"Lexa il est magnifique ! Merci !" Clarke prit de nouveau Lexa dans ses bras. "Mais tu n'aurais pas dû vraiment !"
-"Si c'est pour te voir sourire comme tu viens de le faire ça vaut le coup." Répondit sincèrement Lexa et Clarke gloussa légèrement. "Clarke..."
-"Oui ?"
-"Il faut que je te parle de quelque chose..."
-"Oh moi aussi !" Lexa qui avait senti tout son courage se volatiliser peu à peu fut contente que la blonde lui dise cela. Cela lui donnerai quelques minutes de plus.
-"Vas-y."
-"Oh non Lexa tu avais quelque chose à me dire !"
-"Non non c'est ton jour alors c'est toi qui commence."
-"Hmm j'aime ce concept." Lexa lui tapa légèrement sur l'épaule en rigolant.
-"Allez qu'est-ce qu'il y a ?"
-"Bon tu vois qui c'est Octavia ?" Lexa hocha la tête pour lui dire que oui. "Eh bien voilà tu sais qu'elle et moi on passe quasi toutes nos journées ensemble vu que l'on souhaite toutes les deux devenir soigneuses. Enfin bref on a commencé à vraiment bien s'entendre, on s'est confié pleins de trucs et tout. Et puis hier soir on a passé la soirée toutes les deux et on a fini par s'embrasser et on a décidé de sortir ensemble." Lui dit Clarke toute ravie.
Lexa sentit son cœur battre à tout rompre et se briser en mille morceaux en même temps. Tout son corps lui faisait mal, elle avait envie de hurler, de pleurer, de frapper quelque chose. Elle était brisée et en colère contre la blonde. Alors qu'elle elle avait été auprès de Clarke toutes ces années, qu'elle l'avait soutenue et avait toujours été là pour elle se négligeant à plusieurs reprises, elle ne représentait au final pas grand-chose aux yeux de la blonde.
Elle avait passé toute sa soirée à trouver un moyen de dire à cette fille à quel point elle était amoureuse d'elle alors que celle-ci était en train d'embrasser Octavia. Lexa se sentait humiliée et brisée, elle voulait ne plus être elle-même à ce moment précis pour échapper à cette douleur profonde et aiguë qu'elle ressentait. Clarke venait de briser tous ses rêves et son cœur en une seule phrase sans s'en rendre compte. Elle semblait excitée et ignorait totalement le regard meurtri de son "amie".
-"Je suis contente Lexa je voulais lui demander depuis quelques temps mais je n'osais pas."
Et une nouvelle vague de douleur perça Lexa de part en part. Clarke était si aveugle et concentrée sur elle-même qu'elle ne voyait pas à quel point ses mots étaient en train de tuer Lexa à petit feu. La brune était en colère contre elle et voulait la gifler mais elle se dit qu'elle n'avait pas à reprocher sa colère à Clarke. Au final, la blonde n'était absolument pas au courant de ses sentiments et n'avait pas à se priver de vivre sa vie mais la colère et la douleur était bien trop présente en Lexa en ce moment pour qu'elle arrive à agir de cette manière. Elle était blessée au plus profond de son être et c'était tout ce à quoi elle pouvait penser maintenant. Elle regarda la blonde avec un regard noir qui lui fit perdre son sourire.
-"Lexa ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'es pas heureuse pour moi ?"
Lexa sentait à présent les larmes brûler les contours de ses yeux et essaya de sourire mais cela devait ressembler à une grimace plus qu'autre chose. Clarke déposa son bras sur celui de Lexa, geste qui ne fit qu'approfondir le mal-être de cette dernière.
-"Je te souhaites d'être heureuse Clarke." Dit-elle en chuchotant, sa gorge était tellement serrée qu'elle ne parvenait pas à émettre un réel son.
-"Lexa mais..." Commença la blonde qui se comprenait pas ce qui arrivait à son amie mais elle ne put finir sa phrase car Lexa se leva et quitta la chambre faisant cogner la porte sur le mur avant de disparaître du champ de vison de Clarke. "Lexa !" Cria une dernière fois la blonde mais elle entendit la porte d'entrer se claquer et sa mère venir vers elle.
-"Clarke ? Mais qu'est-ce qu'il se passe ?" Demanda Abby inquiète.
-"J'en sais rien..." Chuchota la blonde perdue en passant les doigts sur le bracelet qu'elle venait de recevoir de la part de Lexa.
Lexa courut jusqu'à sa maison et se précipita dans sa chambre en ignorant les questions de ses parents. Elle s'écroula sur son lit et hurla en laissant échapper les larmes qu'elle avait tenté de retenir depuis l'aveu de Clarke. Elle ne pouvait plus s'arrêter de pleurer et de crier. Son corps se pliait tellement elle avait mal. Elle passa l'heure qui suivit en sanglots dans les bras de ses parents qui avaient très bien compris pourquoi elle était dans cet état et qui étaient venus l'encercler de leurs bras.
Alors ? J'espère que ce début vous a plu ! A bientôt pour la suite !
