Voici la toute première fanfic que j'ai écrit. Je l'ai déjà publié sur un autre site mais je la réedite ici ! J'espère qu'elle vous plaira !

Disclamers: Je ne possède rien...


Situation initiale :

- Lucas et Nathan sont demi-frères mais s'entendent plus ou moins bien.

- Nathan est célibataire.

- Lucas sort avec Brooke

- Peyton sort avec Jack

- Haley est célibataire. C'est la meilleure amie de Lucas.

- Haley, Brooke et Peyton sont très amies.

- Haley adore chanter et seules ses amies Peyton et Brooke connaissent son talent.

Chapitre 1 : Tutorat

- Haley James ? demanda une voix derrière la jeune fille.

- Oui, c'est moi, répondit cette dernière en se retournant.

Haley resta sans voix en découvrant qui était le garçon qui était devant elle. Nathan Scott. Le Nathan Scott, demi-frère de son meilleur ami, joueur vedette de l'équipe de basket de Tree Hill, et accessoirement probablement un des garçons les plus mignons du lycée et particulièrement arrogant.

- Qu'est-ce que tu fais ici Nathan ?

- J'ai besoin d'un tuteur.

Ce qui expliquait pourquoi il se trouvait dans la salle de tutorat, se dit Haley.

- Et alors je ne vois pas en quoi cela me concerne, répliqua la jeune fille.

- Tu es tutrice non ?

- Oui, et alors ?

- Ecoute je sais que tu ne m'aimes pas et je ne peux pas t'en blâmer, je n'ai pas été très sympa avec Lucas ces derniers temps…

- Pas très sympa, s'écria Haley, c'est le moins que l'on puisse dire.

J- e sais que tu ne me crois pas mais j'ai changé, la preuve je suis presque ami avec Lucas, et puis tu crois que je viens te demander d'être mon tuteur de gaieté de cœur, je n'ai pas eu le choix figure-toi, et puis j'ai essayé de choisir un autre tuteur que toi, mais personne d'autre n'était disponible alors…

Haley le regarda, l'air visiblement blessé. Alors comme ça, pensa-t-elle, il ne voulait rien avoir à faire avec moi, ce n'est pas étonnant vu que je ne suis pas une fille sexy, populaire et qui craque pour son charme ravageur, enfin si, je craque un tout petit peu, mais de toute façon ça n'a pas d'importance, je n'ai aucune chance avec lui. Il me l'a bien fait comprendre.

Quel idiot, se dit Nathan en jetant un coup d'œil à l'air peiné de Haley. C'était bien la dernière chose à lui dire pour qu'elle accepte de lui donner des cours ! Surtout que je ne lui aie pas dit toute la vérité, pensa-t-il. Soudain, il se remémora l'entretien qu'il avait eu la veille avec son entraîneur Whitey. Ce dernier lui avait posé un ultimatum soit Nathan réussissait à remonter sa moyenne en maths et en littérature au cours du mois prochain, soit il était viré de l'équipe. Et Nathan savait que son coach ne plaisantais pas et que si il n'avait pas été un des joueurs les plus doué de l'équipe il se serait déjà fait virer. Nathan s'était donc tourné vers la seule solution qui s'offrait à lui : le tutorat. Seulement ce qu'il n'avait pas dit à Haley c'est qu'il avait insisté auprès du professeur responsable du tutorat pour que ce soit elle sa tutrice. Il n'avait vraiment pas été sympa avec Lucas et il savait que sa meilleure amie lui en voulait beaucoup et pour une raison qu'il ne comprenait pas, il la trouvait…intéressante, oui c'est ça, intéressante, et plutôt jolie quand elle levait le nez du livre qu'elle était en train de lire. C'est pourquoi il s'était dit que puisqu'il devait absolument avoir un tuteur autant faire en sorte que se soit elle qui lui donne des cours. Or en la regardant qui le dévisager d'un air peu aimable, il se disait que ce n'est pas forcement une bonne chose.

- Alors Haley ? tu veux bien m'aider ?

- Je suis désolé mais c'est non, répondit Haley en prenant son sac et en sortant de la salle de tutorat.

Nathan soupira, il se doutait qu'elle serait réticente mais pas à ce point là quand même. Bon ce n'est pas grave, il trouverait bien un moyen de la faire changer d'avis. Il sortit de la salle et se rendit au gymnase pour son entraînement de basket. Les pom pom girls venaient d'arriver aussi pour leur entraînement. Nathan se rendit dans les vestiaires et serra la main de ses coéquipiers et aussi celle de Lucas, c'était devenu une habitude depuis quelque temps. Il s'entendait mieux avec son frère, il s'était rendu compte que plutôt que de se disputer et se battre en permanence avec lui, il ferait mieux d'essayer de le connaître. Nathan avait trouvé en Lucas un allier contre la tyrannie de son père, et rien que pour ça, Nathan avait décidé de se rapprocher de son frère. Le coach les appela et ils commencèrent tous leur entraînement.

Haley était devant la porte du gymnase, elle hésitait à rentrer. Elle savait que les Ravens s'y entraînaient, et que donc Nathan y serait. Depuis qu'il était venu la voir, elle n'arrêtait pas de penser à lui. Mais il fallait que cela cesse, elle ne devait pas penser à lui. Il fallait absolument qu'elle parle à Brooke et Peyton d'une affaire très sérieuse. Elle prit donc une grande inspiration et poussa la porte. Avec un peu de chance, se dit-elle, personne ne la remarquera. Elle traversa le gymnase en essayant de se faire la plus petite possible. Cependant dès qu'elle entra, Nathan la remarqua aussitôt et lui fit un petit signe de la main, qu'elle fit semblant de ne pas avoir vu. Sur le banc, Lucas était assis avec Jake, en attendant que le premier groupe de joueur ait fini son exercice. Haley passa devant lui, il se leva, elle lui fit la bise, et s'assit à côté de lui. Il lui demanda :

- Alors c'est vrai que tu ne veux pas donner de cours à Nathan ?

- Comment tu es au courant de ça toi ?

- Eh bien, on en a un parler tout à l'heure dans les vestiaires avec Nathan et…

- Non mais je rêve ! Il va raconter ça à tout le monde maintenant ! Génial ! s'écria-t-elle d'un ton sarcastique.

- Haley, il a changé, je t'assure, lui répondit Lucas. Et si personne ne l'aide, il perdra sa place dans l'équipe, et si Nathan n'est pas là, alors on risque de ne pas se qualifier pour le championnat et le coach Whitey ne s'en remettra pas et…

- Ça va, ça va…le coupa Haley. Si tu me prends par les sentiments alors…

- Tu vas le faire ?

- Est-ce que j'ai le choix ? demanda Haley.

- Pas vraiment non. Tu veux que je lui dise ? demanda Lucas.

- Non merci Luc, je vais m'en charger, ne t'inquiète pas.

- Je te remercie, c'est vraiment bien ce que tu fais pour lui, répondit Lucas en la serrant dans ses bras.

- Eh Haley, pas touche à mon copain ! s'écria Brooke en déboulant devant les deux jeunes gens.

- Mais enfin Brooke, tu sais bien que je n'aime que toi…commença Lucas

- Il y a intérêt, répliqua Brooke en déposant un baiser sonore sur les lèvres de Lucas.

- Et moi j'ai pas le droit à un peu d'attention, s'écria Jake en voyant arriver Peyton.

Cette dernière s'approcha de son petit ami et se lova dans les bras. Haley soupira :

- Si ce n'est pas écoeurant de voir autant d'amour dans une même pièce.

- Eh Lucas, Jake, hurla le coach Whitey, quand vous aurez fini de jouer les jolis cœurs vous viendrez peut-être, je ne sais pas moi, JOUER au basket !

- ouille ! ça chauffe avec Whitey, on ferait mieux d'y aller vieux, déclara Lucas en se levant. Oh et Haley merci encore.

- De rien, répondit cette dernière.

Brooke et Peyton s'assirent sur le banc. Haley commença à parler :

- Bon les filles, j'ai vraiment bien réfléchis à ce que vous avez prévu pour demain soir et vraiment je ne pense pas que ce soit une bonne idée, parce que premièrement je ne pourrais jamais le faire, et deuxièmement je n'ai pas envie de le faire.

- Oh non Haley, tu ne peux pas nous faire ça maintenant, on a tout prévu, on ne peux pas tout annulé maintenant, je suis désolé Hales mais il va falloir que tu le fasse.

- Ça m'apprendra à faire des paris stupides ! soupira Haley. Mais en même temps comment est-ce que j'aurais pu prévoir que Brooke réussirait à avoir un A à son dernier devoir de maths.

- Je t'avais prévenue que j'étais prête à tout pour que tu saute le pas Hales ! répliqua Brooke.

- Oui mais de là à avoir un A en maths, il y a de la marge quand même, dit Haley.

- Bref, les interrompit Peyton. Brooke a eu un A, donc Haley tu as perdu ton pari donc demain soir, on passe te chercher et tu te jetteras à l'eau, tu as promis.

- Et attends tu ne connais pas la meilleure partie de l'histoire, s'écria Brooke en se levant du banc et en tirant Haley par le bras pour l'emmener vers les vestiaires des filles.

- Je m'attends au pire, répliqua Haley en pénétrant dans les vestiaires sous les yeux étonnés des joueurs de l'équipe qui se demander pourquoi Peyton et Brooke poussaient Haley contre sa volonté vers les portes.

Les trois jeunes filles entrèrent dans la pièce en riant, Brooke se dirigea vers son casier et en sortit une magnifique robe rouge vif, décolletée et très osée. Elle la montra à Haley et lui dit :

- C'est moi qui l'ai crée et cousu, exprès pour l'occasion.

- Vraiment Brooke, elle est vraiment très belle, mais vraiment pas pour moi, je n'oserais jamais…répliqua Haley.

- Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, s'écria Peyton en sortant de son sac de sport une perruque blonde platine bouclée.

Haley jeta un regard horrifié à la robe, puis à la perruque, puis à ses deux amies qui étaient en train de rire. Elle balbutia :

- alors là non, je suis désolé mais il n'y a pas moyen que je mette ça !

- tu n'as pas le choix, Hales, un pari est un pari ! répondit Peyton en agitant la perruque devant le nez de Haley.

- Je sens que ça va être la pire soirée de toute ma vie…soupira la pauvre Haley en baissant la tête pendant que ses amies se remettaient à rire.

A la sortie de l'entraînement, Nathan s'apprêtait à regagner la voiture sur le parking, quand il aperçut Haley qui semblait attendre quelqu'un devant l'entrée du parking. Quand elle releva la tête et croisa son regard. Elle s'avança vers lui :

- Ecoute Nathan, j'ai bien réfléchis à ton problème, et puis Lucas m'a persuadé que tu avais changé, alors je veux bien te donner ta chance. Je sais que tu n'as pas de match demain après-midi donc je te propose qu'on se retrouve en salle de tutorat vers 2 heures, jusqu'à 5 heures.

- un samedi après-midi ? s'écria Nathan.

- tu as un problème avec ça ? demanda Haley

- non…non…aucun, je serai là.

- bien, dans ce cas, à demain Nathan.

- A demain Haley. Et merci.

- Ne me remercie pas trop vite, lui répondit-elle. Demain tu vas sûrement me détester, lui dit-elle avant de s'éloigner.

- Ça, j'en doute, pensa Nathan avant de monter dans sa voiture un petit sourire au lèvres.

A suivre.


Voilà, j'espère que vous avez aimez ! laissez moi une petite review si vous voulez la suite !