Bonjour à tous ! Voilà la traduction dont je vous avait parlé. Alors elle est extrêmement longue, comptant trois parties pour le moment, la première (celle-ci) de 53 chapitres, la seconde de 15 chapitres et la troisième est en cours de parution.
Auteur : ILookDaftWithOneShoe (histoire traduite avec son aimable autorisation)
Titre original : My Fellow Hedonist (Mon Compagnon Hédoniste)
Bêta de la traductrice : Lily Elebore Michaels
L'histoire est dans mes favoris et le pdf de la version anglaise est aussi disponible sur AO3 (où je posterais la traduction également).
Je posterais un chapitre toutes les deux semaines, le mercredi, parce que je veux me concentrer sur Danse avec la nuit et que la traduction, c'est long et chiant vu le nombre de relecture nécessaire.
Note de l'auteur : Cet UA commence à la fin de Iron Man 2 et change les asgardiens en humains normaux, et Loki en un Stark-esque et arrogant hédoniste.
Note de la traductrice :
L'hédonisme est une doctrine philosophique grecque selon laquelle la recherche du plaisir et l'évitement du déplaisir constituent l'objectif de l'existence humaine. Version 2014 : Loki et Tony aiment vivre, baiser et s'amuser.
Sparkly Shit : Littéralement le Truc Étincelant, mais comme ça sonne affreux, je le laisse en anglais.
AP : Assistant(e) Physicien(ne), peut aussi signifier un(e) assistant(e) en général. Ici, désigne les deux.
L'Aquavit est un alcool scandinave, genre de vodka.
L'armure de Loki est une combinaison de cuir semblable à celle des films sans les pièces métalliques, avec des filins dorés courant sur sa peau.
Toutes les reviews seront traduites et envoyées à l'auteur tous les dix chapitres. N'hésitez donc pas !
Bonne lecture...
(ah, et il y a un sondage sur mon profil auquel j'aimerai que vous répondiez, merciii)
En 2010, Laufeyson Corp acheva sa prise de contrôle sur Valaskjalf Ltd et sa compagnie rivale Utgarda Co et déplaça son siège d'activité de Londres à New York. Beaucoup pensèrent que le déplacement était une indication du fait que Laufeyson Corp s'était préparée pour la scène mondiale.
À l'insu de tous sauf du bureau de direction, la vraie raison derrière cette délocalisation était que le fondateur de la compagnie et CEO Loki Laufeyson venait juste d'acheter et par conséquent de rattacher ensemble le travail de son père adoptif et de son vrai père. Mais hey, ils avaient détruit son enfance, alors c'était leur tour.
Laufeyson Corp était spécialisée dans l'innovation, surtout dans le domaine de l'électronique et de l'énergie verte, aidée par l'esprit génial de leur CEO et son amour de la création. Naturellement, avec un domaine pareil, des parallèles se dessinèrent immédiatement entre Laufeyson Corp et Stark Industries.
Encore plus de parallèles se dessinèrent quand les gens réalisèrent que Loki Laufeyson était un arrogant, magnifique milliardaire, génie, playboy, philanthrope. Loki avait fait une présentation à la Stark Expo sur sa dernière avancée en énergie durable – des batteries micronucléaires avec en théorie une durée de vie infinie, ou, plus vraisemblablement, une demi-vie d'environ trois milliards d'années. Après sa présentation, il avait emmené chez lui une paire de tops modèles et avait disparu pendant une demi-journée.
Très Stark-esque.
Tony Stark n'avait rencontré son nouveau concurrent qu'après que Vanko soit mort. Il avait regardé une conférence de presse du grand homme aux cheveux corbeaux ; Loki était né pour le show, tenant la foule dans le creux de sa main dès qu'il était sur le podium.
— Je suis certain que je travaillerais avec Tony dans une spécialité ou une autre. Merci et bonne après-midi, sourit victorieusement Loki alors qu'il quittait le plateau, suivit par la sécurité et sa petite et excitée Assistante Physicienne gesticulant avec audace.
Tony décida de rester ouvert d'esprit sur Loki Laufeyson ; il était évidemment plus intelligent que Justine Hammer et peut-être était-il un homme sympathique. Il avait en tout cas l'image d'un aimable gentleman à la conférence. De toute façon, il le rencontrerait sûrement bientôt dans une réunion.
-O.O
La réunion eut lieu dans la maison à Malibu de Tony. Loki était venu en avion exprès pour ça, et rencontra Tony dans la salle de conférence. Contrairement à sa traditionnelle habitude, Tony avait été attentif à cette réunion.
— Je suis Tony Stark, et il est bon de finalement vous rencontrer, Mr Laufeyson, dit formellement Tony, se retenant de sortir le scotch et d'apprendre vraiment à connaître le type.
— Tony Stark, l'homme derrière le masque, ronronna Loki. Par rapport au business. Je préfère éviter les procès si c'est humainement possible, alors établir certaines règles maintenant serait avisé.
Tony apprit rapidement que derrière cet accent cultivé et ces manières parfaites se trouvait un arrogant et sarcastique enculé, et Tony ne pouvait décider s'il appréciait Loki ou voulait le tuer. Quoi qu'il en soit, ça donnait mal à la tête à Tony, et quand Loki s'excusa finalement, disant « Si vous voulez bien me pardonner, je suis à l'approche de la fin de mon plus gros projet à présent, et venant de moi c'est certainement quelque chose », Tony fut presque soulagé.
Connard prétentieux.
-O.O
Loki n'était pas sûr de ce qu'il devait faire de Tony Stark. C'était comme regarder une version légèrement déformée et beaucoup plus petite de lui-même. Certes, il est plus agréable de parler à Stark que de parler à son père adoptif, Odin Valfodr, ou son vrai père, Farbauti Laufeyson, qui tous deux avaient une façon de faire des affaires plus qu'ennuyeuse. Son concurrent était intelligent, c'était aussi quelque chose que Loki recherchait après avoir grandi avec son frère adoptif tout aussi ennuyeux.
Son concurrent était aussi Iron Man. Même avant les aventures de Stark en Afghanistan, Loki avait joué avec l'idée d'utiliser sa connaissance de l'énergie pour construire quelque chose de similaire dans le domaine des armures. Il fut fortement contrarié que son idée ait pris deux ans de plus que Stark, mais il était maintenant prêt à passer les dernières étapes d'essai et pourrait bel et bien l'utiliser. Il avait acheté une parcelle de désert au Nouveau-Mexique spécialement dans ce but. Le lendemain de sa rencontre avec Stark, Loki était sur place et était fin prêt pour le premier essai humain de ce qu'il avait mentalement surnommé l'armure « Sparkly Shit ».
Il avait remarqué à trois heures du matin, après avoir à réécrit les designs de câblage pour la énième fois, que sa conception actuelle le ferait probablement prendre feu, et ce ne serait pas sa faute. Maintenant Loki espérait vraiment qu'il n'avait pas fait une erreur alors qu'il était vêtu d'une combinaison de cuir et des bottes avec un polymère de caoutchouc spécial pour les semelles. Il y avait toutes les chances que Loki puisse mourir aujourd'hui à cause du test, mais il avait fait toutes les mesures pour sa propre sécurité, et puis il semblait cruel de le tester sur les animaux ou d'autres personnes.
C'était l'idée de Loki, après tout.
Un délicat fil en alliage d'or fut enfilé de la cuirasse jusqu'à ses mains nues dans le costume. Le cœur de Loki battait à tout rompre sous le cuir, mais de l'extérieur, il semblait calme. Peut-être que c'était une mauvaise idée.
Mais, hey, Carpe Diem, hein?
— Préparez-vous à activer la première phase, dit Loki lorsque les fils furent en place.
— Vous êtes sûr, patron ? dit un de ses techniciens. Vous semblez un peu nerveux.
— Considérant que je pourrais me changer en simples cendres sur le béton en quelques minutes, j'ai le droit de m'inquiéter, répondit Loki avec élégance.
— Ouais, je suppose. Je pensais bien que vous ne faisiez qu'afficher ce visage sûr et courageux.
— Le courage est de loin le mot le plus aimable pour stupidité, ne pensez-vous pas ? rétorqua Loki. Activez la phase.
Un léger gémissement de douleur s'échappa de la gorge de Loki lorsque l'électricité parcourut son corps. C'était un bourdonnement féroce de plaisir et de douleur qui lui picota les doigts et lui fit mal aux dents. Son cœur battait à peu près dans sa poitrine, les heures supplémentaires pour contenir le tout l'ayant endurci.
Il était facile de s'y habituer, c'était comme un rush de sucre. Loki prit plusieurs respirations profondes, s'assurant qu'il était encore en vie. Une fois qu'il fut rassuré sur le fait que tout fonctionnait comme il se devait, il dit « La phase est un succès. Il me semble être encore en vie. Activez la phase deux dans deux minutes. »
— Vous êtes sûr que vous allez survivre à ça ? Vous avez fait du bon travail aujourd'hui, vous pourriez en rester là, demanda un autre technicien. C'est une chose de sentir un petit picotement, s'en est une autre de putain de s'électrocuter soi-même au nom de la science.
— Soit je vais réussir, soit je serai tué trop vite pour que je sente quoi que ce soit, répondit Loki. Les deux options me conviennent.
— Juste, je pense que si je vous regarde exploser, je serais traumatisé à vie.
— Fort heureusement, je ne souffrirai pas, et je suis sûr que la compensation monétaire guérirait votre traumatisme. Alors oui, j'aimerais toujours que vous me « putain d'électrocutiez », dit Loki impassible.
Il y eut un silence pendant un court instant alors que Loki se préparait pour ce qu'il était à peu près certain d'être une douleur atroce. Ce fut presque un soulagement lorsque le compte à rebours commença. L'anticipation était impitoyable.
Quand ils activèrent la phase, le cœur de Loki cessa de battre, son cerveau cessa de fonctionner, et il fut mort cliniquement pendant une seconde alors son corps était inondé d'électricité.
Loki ne savait plus rien, sauf le fait que son cœur battait à une vitesse qui devait être carrément illégale et que sa vision et son audition devaient être hors service pour un moment. Il avait mal calculé, et avait projeté trop d'électricité, il allait devoir corriger ça la prochaine fois. Il remarqua vaguement qu'il avait fait quelques bruits étranges et montré ses dents. Alors qu'il redevenait conscient à nouveau, Loki nota qu'il se tenait toujours dans le vaste entrepôt, et que tous les regards étaient terrifiés et verrouillés sur lui.
Mais putain, il se sentait fantastique.
Il l'avait dit à haute voix et tout le monde poussa un soupir de soulagement.
— Fonctionnement de la capacité de travail ? demanda Loki. L'homme contrôla son costume et hocha la tête, troublé par le fait que son patron ne devrait juste pas être encore vivant.
— Excellent. Test mouvement, maintenant.
Loki se sentait étonnamment normal, compte tenu du courant électrique dans son corps, bien qu'il ait éprouvé un sentiment étrange, comme s'il vibrait à haute fréquence ou comme si l'énergie pourrait se détacher de lui à tout moment. Il marchait autour de l'entrepôt, en appréciant le sentiment puissant que l'électricité lui donnait. Quand il fut persuadé qu'il allait bien (en dehors de son cœur, qui battait hors de contrôle d'une manière qui suggérait qu'il n'était pas en bonne santé), il retourna à la zone de test.
Le fait était que Loki était encore dans la ligne de mire dangereuse. La phase suivante consistait à retirer le contrôle de l'électricité à partir de l'ordinateur central et à le lier aux propres ondes cérébrales de Loki à la place. Il y avait toutes les chances pour que le cerveau de Loki fonde et sort en bulles de ses oreilles, et Loki le savait très bien.
— Activez la phase 3 dans deux minutes, ordonna Loki, avant de regarder par une lucarne un coin de ciel bleu. Considérant qu'il pourrait être mort dans deux minutes, le cliché « d'admirer la vue » ne semblait pas hors de propos tout à coup.
Ensuite, le compte à rebours démarra et Loki pria les Dieux en lesquels il n'avait jamais cru pour qu'il survive. Au lieu de trembler à cause d'un cerveau en ébullition qui causerait la mort ou une explosion, tout ce qui se produit fit ressentir à Loki une montée d'endorphines et une prise de conscience curieuse de l'énergie qu'il avait en lui-même.
— Tout semble aller assez bien, déclara Loki en vérifiant. Je vais aller à l'extérieur pour tester.
Alors Loki allait se promener hors des portes vitrées, il décida de tester une théorie qu'il avait formée en ce qui concernait son état actuel. Autrement dit, la notion qu'il pourrait se convertir à l'énergie lumineuse et voyager n'importe où presque instantanément. Dès qu'il le voulut, Loki se retrouva dehors dans la chaleur torride du désert de Chihuahua.
Son cœur avait bondi bizarrement sur le transit, mais à part ça il se sentait incroyable. Tous ses techniciens commencèrent à applaudir quand ils virent son déplacement, et c'était une prouesse théâtrale. Loki dirigea alors son attention vers des grandes cibles en bois misent en place à une courte distance. Comment pouvait-il contrôler l'électricité, il n'en avait aucune idée, mais il se sentait — hum, un peu comme penser avoir un membre supplémentaire qu'il percevrait. En tout cas, il essaya avec une main, sentit le mouvement de l'énergie qu'il commandait, créant un arc électrique du bout des doigts pour creuser un énorme trou brûlé dans la cible.
Aw yeah!
Loki Laufeyson était un putain de sa mère de surhomme. Probablement pas un héros, mais super quand même.
Loki passa vingt minutes à dynamiter ses cibles avant qu'il ne l'éteigne et ne se tire hors de la combinaison de cuir, sa tête lancinante. C'était dur pour son corps, mais putain, c'était génial.
— O.O
Le lendemain, Loki fut convoqué dans son bureau par un certain Nick Fury, qui avait d'abord voulu lui prendre l'armure Sparkly Shit, puis quand Loki refusa, s'enquit de ses intentions futures. Loki lui assura qu'elles s'articulaient autour de faire chier Stark, attirer l'attention et promouvoir son entreprise. Et, oui, s'il le fallait, il pourrait contribuer à sauver le monde. Loki demanda ensuite comment ils avaient appris pour l'armure, et Fury rit, énigmatique alors qu'il disait que le SHIELD avait des yeux partout, ce qui n'était pas très réconfortant pour Loki.
Fury finit par partir, et Loki ordonna à sa AP de lui apporter une bouteille d'Aquavit à boire pendant qu'il travaillait à rendre plus belle l'armure Sparkly Shit.
-O.O
Quelques jours plus tard, Loki s'était entraîné dans l'armure de nouveau, et sa AP Darcy Lewis avait soudainement demandé des congés pour les Fêtes, alors qu'elle n'en avait jamais demandé avant. Inutile de le dire, Loki était soupçonneux; elle était son amie la plus proche et elle le lui aurait demandé beaucoup plus tôt. Curieux, il les lui avait accordé à condition qu'elle se trouve un remplaçant temporaire. Elle en trouva un en un temps record, un homme d'âge moyen et musclé qu'elle présenta comme Bart Clinton.
Loki avait un sixième sens pour les emmerdes, et ça avait déclenché toutes ses alarmes, en particulier de voir à quel point ''Bart'' semblait être surqualifié.
Cela prit trois jours et quelques déductions éclairées à Loki pour découvrir que ''Bart'' était Clint Barton, nom de code «Hawkeye» du SHIELD. Il fut tenté de simplement éjecter l'espion de sa tour, juste avant qu'il ne décide de l'humilier d'abord en guise d'avertissement pour Fury.
Alors il appela Barton dans son bureau au dernier étage de la Tour Laufeyson et l'invita à prendre place sur le canapé. Loki s'assit gracieusement sur le fauteuil en face de lui, un verre de Metaxa à la main et un discret sourire prédateur sur son visage.
— Mr Clinton, dit Loki. J'avais envie d'avoir une conversation correcte avec vous depuis votre arrivée, mais j'ai été assez occupé.
— C'est bon, mec; je ne pense pas que je resterai ici longtemps de toute façon, répondit Barton. De quoi vouliez-vous parler ?
— Comment avez-vous rencontré Darcy ? Nous nous connaissons depuis de nombreuses années et elle ne vous a jamais mentionné.
Loki sentit un chatouillement de divertissement quand Barton chercha une réponse à donner.
— Passons. Ne vous torturez pas avec les questions difficiles, pauvre âme en difficulté. Si cela peut aider, j'en ai une plus facile pour vous.
— Qu'est-ce que-
Barton fut interrompu par Loki posant son verre et s'élançant, comme un chat, pour se retrouver à cheval sur ses genoux et lui arracher un féroce baiser affamé, auquel Barton répondit d'abord avec confusion, puis avec un enthousiasme provisoire.
Loki se dégagea et ronronna vivement à l'oreille de Barton.
— Ma question est, pourriez-vous transmettre un message à votre patron, Agent Barton ? Barton se figea, tendu, sous Loki. Dites à Fury de ne pas espionner mon entreprise.
Barton lâcha un juron coloré alors que Loki grimpait sur ses genoux et se plaçait sur de lui avec un air suffisant.
— Ordinateur ? appela Loki l'OS à commande vocale de sa maison. Ce n'était pas une IA comme Stark, mais Loki n'avait pas voulu une autre personne dans la pièce.
— Ordinateur, envois au Directeur Fury la vidéo de surveillance de mon interaction avec l'agent de Barton et joins ce message : « Avant que cet agent ne soit autorisé à recommencer le travail d'infiltration, il devrait être briefé sur les missions sous couverture et comment prévenir le contact de sa langue avec celle de sa cible. »
— Allez vous faire foutre, rétorqua Barton sèchement en se mettant debout. J'aurais jamais dû prendre cette mission; vous êtes aussi mauvais que Stark. Vous savez ce que vous venez de faire ?
— Oui. Je vous ai fait rétrograder à des contrôles de la paperasserie et de la sécurité. J'en ai aussi rien à foutre. Maintenant sortez de mon bureau avant que je vous fasse frire, dit Loki avec violence.
— Allez vous faire foutre, espèce de bâtard prostitué, dit Barton, appelant l'ascenseur en partant.
Loki s'allongea sur le canapé et rit à sa réaction.
