Hello!
Voici un UA se déroulant dans le monde de la politique. L'idée m'est venue en lisant "The secret diplomacy of a Minister excellency" de Youka Nitta.
Attention : je ne suis pas une experte dans ce domaine donc ne vous étonnez pas si certaines choses vous paraîssent étranges, je fais comme je le sens, bien que je n'entrerai pas dans le détail. De plus il s'agit d'une fiction et toute ressemblance avec la réalité en aucun cas ne serai voulue (ben oui avec un tel sujet je prends mes précautions -; )
Paring : LM/HP essentiellement mais d'autres parings feront leur apparition mais c une surprise -
Bonne lecture.
Diplomatie et décadence
Prologue : Nouveau Job
-Assoyez-vous Monsieur Potter, le ministre sera là dans un instant, m'indiqua la réceptionniste tandis qu'elle me désignait un banc.
Enfin j'y étais arrivé. Après toutes ces années d'études, d'examens, j'entrais dans les cabinets du Ministère en tant que diplomate.
On allait me présenter mon patron, le ministre des affaires étrangères. J'avoue que j'étais un peu nerveux à l'idée de le rencontrer en chair et en os.
Lucius Malfoy, un homme grand, aux larges épaules, corps mince et élancé ne faisait pas du tout ses quarante-cinq ans. Je l'avais vu de nombreuses fois au journal télévisé ou autres débats concernant la politique de divers pays du monde. De part son apparence semblable à un ange d'une peinture baroque, des yeux gris orage, des longs cheveux, si blonds qu'ils paraissent blancs à la lumière, on le sous estimait beaucoup dans la profession. Seulement, c'était un fait, il accomplissait des miracles en politique étrangère et si vous lui demandiez quel est son secret, il se contentait de répondre avec le sourire d'un enfant espiègle :
-Secret diplomatique.
C'est par tradition familiale qu'il fit des études de droits. Puis, à une vitesse fulgurante, il s'était élevé très haut dans la hiérarchie. Certains parlaient de corruption mais je les soupçonnais plutôt de jalousie. Après tout c'était un homme respectable, défendant honorablement son pays et père de famille (si je ne fais pas d'erreur, il aurait un fils du même âge que moi).
L'heure du rendez-vous devenait de plus en plus imminente et assis sur ce banc devant son bureau à triturer mon mouchoir de poche, j'entendis des pas au fond du couloir. Ils s'approchaient de plus en plus jusqu'à révéler leur propriétaire : le ministre.
-Monsieur Potter je présume, dit-il en me tendant sa main, que je serrais avec vigueur. Je suis Lucius Malfoy et c'est avec moi que vous allez travailler.
-Oui, enchanté Monsieur, répondis-je la voix un peu tremblante.
-Ne soyez pas si intimidé jeune homme, d'ailleurs vous en aurez pas le temps. Nous commençons tout de suite.
-Bien Monsieur, dis-je cette fois avec un peu plus d'assurance.
Il fallait que je lui prouve que malgré mon jeune âge, j'avais des qualités et étais parfaitement à ma place dans ce milieu.
Les premiers jours passèrent sans encombres. On m'apprit les méthodes de travail utilisées et au bout de quelques essais je les manipulais. Le travail ne manquait pas, c'était le moins que l'on puisse dire. C'est dur mais je fais tout pour faire mon travail correctement, sans me plaindre. Actuellement nous étions sur un dossier en commun avec la Russie en matière de relations économiques. Notre ambassadeur de Moscou nous servait d'intermédiaire avec leur ministre des affaires étrangères, Igor Karkaroff.
Il était d'ailleurs convenu que j'accompagne le Ministre Malfoy lors de son voyage en Russie. J'avoue qu'il me tardait de faire ce voyage car jamais je n'avais visité le pays des Tsars.
En cet instant j'étais sûr et certain que tout me réussissait, jusqu'à ce que…
Vala c'est tout pour l'instant. Alors ça vous a plu ? une petite review svp ?
A bientôt pour la suite
