L'histoire et les caractères des personnages sont de moi, mais les noms des personnages et lieux sont de J. K. Rowling
°O°o°O°
- 1er Septembre 1970
Les premières années écoutaient le discours du professeur de métamorphose. Tous arrivaient pour la première fois à Poudlard. Et tous étaient émerveillés par la beauté des lieux. Cet immense bâtisse aux allures moyenâgeuses saurait les protéger contre les forces du mal et les garder éloigner des désastres de la Guerre. Tout le monde attendait des nouvelles générations, un ou deux sorciers qui pourraient définitivement arrêter le Seigneur des Ténébres. Qui aurait cru que deux élèves de cette promotion engendrait le garçon qui affrontera à plusieurs reprises le méchant de l'histoire. Mais ce n'est pas de Lily et de James dont nous allons parler. Ni des récits épiques de leur fils, Harry Potter, dit le Survivant. Non, nous allons parler d'un des meilleurs amis des parents du garçon à la cicatrice, Sirius Black, le Parain.
Sirius Black était un descendant d'une longue lignée de Sang Pur, tous liés à la maison Serpentard. Mais celui-ci avait pris son destin en main inconsciemment et avait atterri à Gryffondor où il avait partagé son dortoir avec trois autres garçons. James Potter. Remus Lupin. Peter Petigow. Le groupe des Maraudeurs étaient en phase de création après plusieurs duels (avec baguettes ou non) entre James et Sirius, séparés par Remus.
Noëline Ardena Cohen était elle aussi issue d'une famille de Serpentard, et celle-ci d'après les rumeurs étaient étroitement liée à la magie noire. Pourtant, elle avait vécu dans une famille aimante, certes un peu austère en apparence mais ils étaient tous très proches. Son frère Chris avait passé six années à Durmstrang, en Allemagne. Et dès qu'ils se revoyaient, Noëline savait qu'il s'éloignait. Ses parents avaient du s'en apercevoir puisqu'il faisait maintenant parti des élèves de 7e année à Poudlard.
- 1er Septembre 1976
Noëline accrocha son insigne de préfet, lança un coup d'oeil à son frère impossible et serra la main de sa petite sœur, Aria (en 3e année). Puis elle se dirigea vers le compartiment pour préfet, s'attendant au même discours de la part des professeurs. Un garçon aux cheveux huileux, à la silhouette svelte et élancé, au dos légèrement courbé, adapta son pas au sien.
« Bonjour, Severus »
« Cohen » Severus n'avait jamais été très bavard, ils étaient assis côte à côte à presque tous les cours. Mais ils n'étaient ni amis ni ennemis.
Juste camarades.
Elle savait que le jeune homme s'adonnait à quelques pratiques interdites et elle avait tenté de l'empêcher, mais c'était l'un des rares moments où son visage reprenait vie. Comme quand il était avec Lily.
« Tes vacances se sont bien passés ? » Il lui avait demandé poliment, parce qu'il sentait les regards curieux de ceux qui les entouraient. Surtout des Maraudeurs. Il les détestait. Noëline comprenait pourquoi, étant elle-même une serpentarde. Ils se disaient mieux qu'eux et pourtant, ils étaient les premier à humilier.
« Bien et toi ? »
« J'ai entendu dire qu'à présent ton frère suivait nos cours » Il éludait toujours les questions trop personnelles. Elle ne lui en voulait pas.
« Question familial. »
« Hum... »
Ils venaient de passer le groupe des Maraudeurs et de leurs groupies.
Remus et James finirent par leur emboîter le pas. Elle jeta un coup d'oeil interrogatif à Severus dont la mâchoire se contractait.
Oh no.
Merlin, s'il vous plaît.
Si Remus avait été seul, elle aurait pu croire que c'était pour la réunion des préfets. Mais James Potter n'était pas préfet.
Si ?
Elle jeta un coup d'oeil à la robe du jeune homme qui avait grandi durant l'été. Elle ne l'avait jamais trouvé exceptionnel, mais il dégageait quelque chose. Elle croisa son regard mi-amusé mi-dégoûté.
« Ce que tu vois te plaît, Cohen ? »
« Je me demandais juste pourquoi ce que Mr Arrogance qui s'éclate à se faire rejeter par la même fille depuis des années nous suit. »
« Fais attention à ce que tu dis, Cohen. » siffla-t-il entre ses dents.
« Oh Mon Seigneur Potter ne saurait-il pas accepter les piques ?
« Tu me dois le respect. »
« Je te donne un respect égal à celui que je reçois. »
« En tant que préfet en chef, je ne vois pas de quoi tu parles. »
La brune se retourna brusquement, ses longs cheveux voletèrent autour de son visage.
« Tu nous humilie, sans savoir à qui tu t'attaques, tu crois qu'on est tous pareils, juste à cause de nos fréquentations. »
Ses yeux brillèrent d'une lueur orangée. Elle s'approchait de lui, le pointant du doigt, elle le plaça sur son torse, sans remarquer la foule qui les entourait. James haussa un sourcil. Remus la jaugeait du regard. Sirius avait déjà sa main sur sa baguette, au contraire de Severus qui avait un petit sourire au coin. Le frère de Noëline regardait la scène sans intervenir, alors que Aria n'attendait que ça. « Vous vous croyez supérieurs, juste parce que vous êtes des Gryffondors. Vous dîtes réparer les injustices mais ne faîtes que les humilier un peu plus. Combien de Serpentards ont dû payer pour les méfaits d'une poignée d'entre eux ? Alors ne viens pas me parler de respect, Potter. »
« 20 points de moins pour Serpentards » nargua-t-il avec un petit sourire en coin.
« Tiens, on a même plus le droit à la liberté d'expression. Tu sais que c'est la vérité et c'est la raison pour laquelle tu n'as rien à répliquer. Voilà, le nouveau règne des Potter, ou devrais-je dire les Maraudeurs ? »
Elle se détourna et prit le bras de son camarade. Elle fulminait. Comment Dumbledore avait pu choisir James Potter ? Remus aurait été un meilleur préfet en chef.
Ou s'il voulait vraiment que les maisons s'entraident ou unissent leur force, il aurait du choisir un de chaque maison. Elle avait entendu les amies de Lily, des Serdaigles s'émerveillaient de l'insigne, pourquoi pas elle ou Severus ?
Dumbledore n'était qu'un vieux fou. Ils venaient de donner la plus haute autorité pour un élève. La vie des Serpentards serait pire qu'avant.
Ce n'était pas la première fois qu'elle se frottait aux Maraudeurs. Mais c'était la première fois qu'elle l'accusait. Elle avait toujours été pacifique Mais cette fois, elle ne pouvait supporter les airs supérieurs du Capitaine et l'attrapeur de l'équipe de Quidditch.
Lily Evans croisa le regard fier de son ancien ami. Elle voyait la brune fulminer. Puis elle remarqua le visage fermé de James, l'air penseur de Remus, les gestes précipités et la manière dont Sirius parlait.
Elle eut un petit sourire, Noëline avait parlé.
Elle avait toujours apprécié la discrète Serpentarde qui préférait le silence aux paroles vides de sens.
« Hum, cette année sera.. intéressante » pensa-t-elle en remarquant le regard de Sirius posé sur Noëline avant de croiser le regard de James où perlait encore une sorte de souffrance contenue.
Oui, très intéressante.
