« La pluie commence à tomber, c'est une grâce éternelle et elle comporte les plus tendres reflets », André Breton.

J'aime la pluie.

Je regarde par la fenêtre la pluie qui ne cesse de tomber et de recouvrir le jardin de petites gouttelettes d'eau. Je vois les feuilles des arbres se gorgeaient d'eau, les fleurs se couvrir d'un voile transparent. J'observe de mignons animaux courir aussi vite que possible pour se réfugier loin de ce ciel d'été capricieux. Je lève les yeux vers ce ciel si gris, si loin de moi, qui verse ses précieuses larmes tel un cadeau. J'ai toujours aimé les jours de pluie depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. J'ai toujours réussi à savoir quand il allait pleuvoir. J'étais plus vivante, plus souriante. Mes parents ont toujours trouvé cela étrange que je m'émerveille devant de l'eau qui tombe du ciel mais pour moi c'était juste magnifique. Je m'invente des histoires. L'histoire d'un peuple d'elfe qui vit sur une haute montagne au-delà des nuages et dont le barrage qui protège le village a cédé répandant les gouttes d'or bleu jusqu'au pied de la montagne, jusque dans le jardin. L'histoire d'un enfant triste qui observe le monde les larmes aux yeux et qui craque de temps en temps recouvrant le monde d'une eau salvatrice.

J'ai toujours aimé aller dehors ces jours-là. J'ai l'impression d'être plus sereine. Je commence mieux une journée pluvieuse qu'une journée sous un soleil haut dans le ciel.

Je suis confortablement assise dans mon lit. J'ai mis tous mes oreillers derrière mon dos pour être bien installée sous les couvertures et j'écoute la pluie ruisselait le long des vitres. J'aime ces moments de tranquillité car ils ne durent jamais très longtemps. Je sais que les cris vont bientôt revenir dans la maison et briser ce moment. Je profite alors de chaque moment de paix. J'ai mon journal posé sur mes genoux et ma plume dans la main gauche. La plus belle plume. J'aime écrire tout ce qu'il se passe autour de moi, écrire tout ce que je ressens, tout ce qui me passe par la tête. J'aimerai devenir écrivain. Je veux emmener les gens avec moi dans un monde magnifique où les dragons sont libres, où les elfes sont des créatures qui peuplent les forêts, où les ruisseaux cachent de grands cétacés aux couleurs luxuriantes et où tous les enfants ne connaissent pas la souffrance. Je veux écrire des histoires amusantes, belles, calmes, drôles, éphémères, fantastiques, géniales, hilarantes, ironiques, joviales,… Je veux écrire tout ce qu'on n'a pas encore écrit et réécrire tout ce qu'on a déjà lu.

Je veux voir la pluie qui se déverse des cieux pour calmer les hommes.

J'envie la pluie qui coule le long des roches pour se creuser un chemin.

J'attends l'eau qui inondera ma maison et remplacera tous les locataires par des créatures marines.

Je déteste l'eau qui s'échappe des yeux de mes parents à chaque fois qu'ils me regardent.