CHAPITRE 1

Zack a vingt deux ans mais l'homme qu'il est devenu aujourd'hui est né cet été.

Nouveau lieu, nouvelle vie... Tout est nouveau. C'est un commencement. Rien n'avait annoncé le bouleversement qui allait se produire dans sa vie.

Zack est un garçon ténébreux à qui la vie a imposé des règles, qui ne sont pas pour les hommes de son âge.

Il devrait être étudiant à Calarts, université de Los Angeles. Mais une mère décédée, un père grabataire, une sœur, mère célibataire et son fils de cinq ans en ont décidé autrement.

C' est un jeune homme qui a le sens des responsabilités. Avant même d'avoir commencé ses études à la faculté californienne où il avait été admis, boursier, il a préféré renoncer et se consacrer à sa famille, pour qui il a une affection profonde. Au lieu de suivre les cours, il travaillait donc comme cuistot dans un restaurant de San Pedro, sur la côte portuaire de Los Angeles.

Ses rares instants de loisirs se partageaient entre ses amis : Gabe, et Tori et ses deux passions : le surf et le graff.

Avec quelques regrets parfois, il accomplissait ce qu'il considérait comme étant son devoir, sans plus d'amertume que cela.

C'était sans compter sur sa rencontre avec Shaun.

Shaun, frère ainé de Gabe, mais aussi et avant tout écrivain et ... gay.

L'homme, qui, auparavant, n'a été qu'un pâle figurant de ses années de jeunesse, puis d'adolescence, partagées avec Gabe, son ami de toujours, a fait découvrir à Zack une palette de sentiments et d'émotions ignorées jusqu'alors : Plaisir, tout d'abord mais aussi, tourments, culpabilité, remord, doutes puis et surtout : sensualité, passion, tendresse, harmonie, bonheur...

Artiste graffeur habitué aux harmonies de couleurs, Zack a compris, cet été, que la vie peut elle aussi offrir un éventail de teintes, allant des plus sombres aux plus lumineuses. Telles les couleurs de l'arc en ciel : emblème de son homosexualité, refoulée avant cette rencontre...

Le Rouge : Couleur qui enrichit sa palette d'artiste depuis sa relation avec Shaun, expression de la passion qui l'anime. Sentiment jamais éprouvé, auparavant, pour qui que ce soit, homme ou femme.

Le Jaune : Le blond des cheveux de Cody pour qui son affection est sans mesure et le soleil californien qui s'y reflète. Le sable des plages de la côte ouest américaine, aussi, où Zack s'évade à chaque session de surf.

Le Vert : reflets de l'océan pacifique, décor d'instant magiques partagés avec Shaun.

Et enfin,

Le Bleu : Celui profond du ciel étoilé qui aura été le témoin de leur premier baiser, prémices de moments plus tendres et plus amoureux encore. Une révélation pour Zack. De sa réelle identité. Mais plus encore, le bleu limpide des yeux de son ami et amant. Un bleu ciel sans mensonge, ni artifice, reflet d'une âme généreuse auprès de laquelle Zack peut se réfugier...

D'autres nuances sont venues colorer son été :

Le gris : sans être terne, son quotidien routinier faisait pâle figure à côté de celui de Gabe, riche étudiant à Santa Barbara. Couleur des froids matériaux des murs portuaires de San Pedro que Zack ornait de son empreinte artistique.

Le Brun : couleur des yeux de sa sœur, réfractaire à sa relation amoureuse avec un homme. Elle qui n'a pas hésité à lui abandonner l'éducation de son fils.

Le Blanc : lumineux et pur comme ceux de la chambre et du lit de Shaun, écrins de leur précieuse et infinie tendresse.

Mais, l'avenir s'annonce plus lumineux et plus éclatant, désormais, pour Zack.

Shaun lui a offert son amour, et plus encore. Pour prolonger leur relation qui n'était , ni pour l'un, ni pour l'autre, qu'un simple flirt d'été, Shaun lui a proposé de vivre avec lui, tout près de Calarts. Université qui a accepté de reprendre le jeune artiste, grâce encore une fois à Shaun qui refusait de voir le talent du jeune homme sacrifié à la cause familiale.

Il va donc vivre avec Shaun et avec Cody. Alliant vie estudiantine et amoureuse. Et ce jour est arrivé.