Trois années, cela faisait trois longues années que Hermione Granger, la meilleure amie à Ron Weasley et Harry Potter, avait quitté la vie qu'elle menait en Angleterre. Un changement de vie, qui impliquait de laisser derrière elle tout ceux qu'elle connaissait, dont ses amis les plus proches. Ainsi, elle n'avait pendant tout ce temps pas eu l'occasion de revoir ses deux amis de Poudlard, et avait passé trois rudes années pendant lesquelles elle s'était investie à fond dans son travail afin d'oublier l'impossible, afin d'oublier le combat qui a été mené contre Voldemort et ses fidèles. Ce combat reste quelque chose d'inoubliable tant par ses causes que par ses conséquences, et il aura duré deux ans et demi, commençant à sa septième année d'études à Poudlard.

Elle a aujourd'hui 22 ans, elle est jeune, charmante, intelligente, et a une bonne situation professionnelle (elle travaille depuis deux ans pour le journal sorcier Witch&Wizard qui connaît beaucoup de succès et qui s'occupe principalement de l'actualité du monde sorcier), mais elle reste cependant réservée, ce qui représente un frein à toute relation amoureuse avec un homme.

Réfugiée en Ecosse, au cinquième étage d'un immeuble du centre ville, elle vit seule avec pour seule distraction la télévision et le journal qui lui permettent de s'informer sur l'actualité. Elle n'a eu pendant ces trois ans qu'une seule relation amoureuse qui a duré en tout pour tout moins d'un mois, avec un jeune homme qu'elle avait connu par l'intermédiaire de Jasmine, une de ses collègues de travail. L'échec de cette relation pouvait notamment s'expliquer par le fait que cet homme attendait d'Hermione quelque chose qu'elle ne pouvait lui donner.

Assise seule dans son canapé du salon a presque onze heures du soir, elle était recroquevillée sur elle même. A la lumiere du feu crépitant de la cheminée, on pouvait apercevoir son corps trembler et l'entendre pousser des petits gemissements. Hermione leva la tête, ses yeux remplies de larmes, et observa le feu de la cheminée qui lui rappellait tant ses années d'études à Poudlard et surtout les moments passés dans la salle commune de Gryffondor avec les deux seuls vrais amis qu'elle n'a jamais eu. Du revers de sa manche, elle essuya les larmes présentes sur son visage puis elle renifla. Qu'étaient devenus ses amis? La réponse est qu'elle l'ignorait totalement car quand elle est parti pour pouvoir oublier toutes les souffrances causées par la guerre, dès qu'elle avait appris la mort de Voldemort et l'envoi a Azkaban de tous ses fideles dont Malefoy, Hermione a fait en sorte que personne ne puisse la retrouver en jetant des tas de sorts, notamment se rendre incartable.

De tels moments de nostalgie, Hermione en avait souvent et cela depuis son départ d'Angleterre. Il lui arrivait souvent de pleurer a chaudes larmes dès que quelque chose lui rappellait son adolescence. Ainsi, dès qu'elle regardait son album photo, elle ne pouvait s'empêcher de se remémorer les moments de joie et de plaisir passés avec ses amis et elle ne pouvait empêcher ses larmes de couler.

Elle voulait et avait besoin de revoir ceux qu'elle aime. Ceux qu'elle aime? Harry bien entendu, Ginny et surtout Ron. Ron? Ces années passées loin de lui, c'est ce qu'elle a sans doute eu le plus de mal a supporter! L'absence de cet être à ses cotés lui a fait réaliser quelque chose de très important qui est son amour pour lui. Dès qu'elle pensait à lui, son coeur s'emballait et elle ressentait soudain une chaleur qui enveloppait tout son corps."Je l'aime" se dit elle, et sur cette pensée, elle se leva et sourit comme si elle venait tout juste de réaliser qu'elle l'aimait réellement. Ainsi, et pour la premiere fois depuis son arrivée en Ecosse, Hermione decida de s'octroyer un moment de vacances pour retourner en Angleterre et revoir ses amis, et en particulier Ron.

Sur ces pensées, elle se dirigea vers sa chambre et prit tout ce qui lui passait sous la main pour les réunir dans une seule et même valise de couleur rose. Enfin prête, elle se prépara à transplaner quand soudain elle se souvint de l'heure qu'il était (onze heures du soir), et par crainte de déranger a une heure si tardive, elle se résigna à aller se coucher et attendre le lendemain pour partir. En ce qui concerne son travail, elle pensait prévenir son patron dès qu'elle arriverait à destination car elle savait que ces vacances prises sur un coup de tête raviront son patron qui insistait sans cesse pour qu'elle se repose de temps en temps (elle a toujours refusé de prendre des vacances en deux ans de travail), bien qu'elle soit sa rédactrice préférée et la plus douée.

Le lendemain matin, à son réveil, Hermione semblait plus anxieuse que jamais. Elle se leva vers 9 h et après une bonne douche, elle alla prendre un café dans la cuisine accompagné de croissants. Dès qu'elle eu terminé, elle se leva et alla se préparer pour le moment qu'elle attendait au fond d'elle même depuis bien longtemps. Dans sa chambre remplie de bouquins de toutes sortes, elle chercha dans son armoire quelque chose à se mettre et trouva une robe bleue ciel à fine bretelles qui lui arrivait aux genoux. Elle l'enfila, mit des chaussures à talons assorties à la couleur de sa robe, et se fit un chignon qui laissa échapper sur sa nuque des mêches de ses cheveux chatains ondulés.

Ça y est! Elle était enfin prête! Debout au milieu de sa chambre, elle jeta un coup d'oeil à sa montre qui indiquait 11h "c'est le moment" . Elle prit de sa main gauche sa valise tandis qu'elle tenait sa baguette de l'autre main puis elle respira un bon coup avant de se décider à transplaner.

Pendant un instant, elle vit que tout tourbillonnait autour d'elle. Elle ferma les yeux afin que le voyage se passe mieux tout en tenant fermement sa valise. Après un bref instant, elle sentit quelque chose prendre forme en dessous de ses pieds. Ce n'est qu'après s'être assuré que ce quelque chose était bel et bien de la terre ferme qu'elle se décida à ouvrir les yeux doucement. Elle regarda autour d'elle et une sensation étrange l'envahissa : elle était bien arrivé devant le terrier qui ne semblait pas avoir changé. Lentement mais sûrement, elle s'approcha de la porte d'entrée d'une manière décidée, bien que ses jambes tremblaient et donnaient l'impression qu'elles allaient lâcher sous le poids de son corps.

La porte d'entrée se faisait de plus en plus proche à mesure que ses pas avançaient. Arrivée devant, elle leva le poignet et toqua trois fois à la porte après avoir pris soin de déposer la valise à ses pieds. Après quelques secondes d'attente qui lui paraissaient être une eternité, la porte s'ouvrit lentement, faisant apparaître une belle jeune fille rousse de blanc vêtue. Elle la regarda se demandant qui elle pouvait bien être avant de s'exclamer :

- Oh mon dieu! Hermione! Est-ce que c'est bien toi?

- Ginny!