Il était une fois, une jeune femme pleine d'imagination… (c'est moi) qui pour son anniversaire (le mien), avait décidé de faire plaisir à ses lecteurs (vous) en mettant par écrit une idée loufoque (cette fic) tout droit sorti de sa tête.
Il s'agit d'un Alternative Universe, avec en vedette Lily et James. Il faut mieux voir large alors le rating est T
Pour avoir le seconde chapitre, il va falloir que vous priez car j'aimerais terminer ETS avant… On ne crie pas, on prie ! De toute façon, la semaine prochaine n'y comptez même pas car je travaille dans un cinéma et la semaine prochaine, il y a ce qu'on appelle Festy Ciné, beaucoup de films, la place pas chère, plein de spectateurs… soit énormément de boulot. J'arrête de raconter ma vie et vous souhaite une bonne lecture.
° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
Chapitre 1 :
Le hasard
La nuit venait juste de tomber. Il marchait les mains dans les poches de sa cape, l'air paisible et serein. Autour de lui, les plus jeunes rentraient chez eux tandis que les plus vieux profitaient de la nuit pour sortir et aller peupler les pubs du quartier. Il aimait bien la nuit. De toute façon, entre la nuit et le jour, il n'avait guère le choix.
Il était né dans les Ténèbres et y avait grandi, d'ailleurs, cette nuit encore, il s'y promenait. L'Allée des Embrumes était un endroit chaleureux pour un vampire, bien que chaleureux ne soit pas vraiment approprié. La chaleur ne pouvait pas atteindre les vampires. Ils trouvaient des proies faciles dans cette allée sombre et mystérieuse. Les simples sorciers en mal de vivre y venaient souvent pour oublier les déboires de leur misérable existence dans l'alcool. Un chagrin y était si vite noyé…
Il y avait des nuits où les vampires se régalaient énormément, comme à la Saint-Valentin où les amoureux déchus venaient oublier leur amour perdu, trompé ou tout simplement absent. Ivres, les sorciers déprimaient rapidement et facilement, et dans ces cas-là, les vampires devenaient des exhausteurs de souhaits.
Il n'avait jamais compris comment faisait cette race d'humains pour pouvoir parler aussi facilement de la mort, jusqu'à parfois la supplier de venir. Les vampires sont généreux et aident volontiers ces âmes en peine et ces paroles en l'air. Deux petits trous dans votre cou, une minute de souffrance et un repos éternel. Il tuait beaucoup pour survivre et surtout pour assouvir sa faim, mais il n'avait jamais encore donné l'immortalité. Il était jeune, à peine 136 ans et l'aspect d'un sorcier d'une vingtaine d'années. Il avait donc encore le temps pour donner l'immortalité. De plus, son père lui avait dit maintes fois que la première victime était un choix délicat et à ne pas prendre à la légère puisque celle-ci serait liée à vous à vie… ou plutôt à mort.
James était né vampire, comme ses parents mais il savait que son arrière-arrière-grand-mère avait été la première personne à laquelle son arrière-arrière-grand-père avait donnée l'immortalité. Il fallait instruire sa victime aussi et la guider avant de la juger apte à survivre seule. Ses ancêtres étaient la preuve que les vampires bien que dépourvus d'un cœur battant pouvaient aimer et concevoir, même si peu le pouvaient. C'était un don.
James tourna à un coin de rue et entra dans un pub, peuplé aux trois quart de sorciers et autres mortels. L'atmosphère était légère et enjouée, il était encore tôt. Il repéra vite la personne qu'il cherchait.
- Hey ! Je te cherchais.
- Trouvé ! Dit Sirius avant d'appeler le barman pour qu'il les serve. Qu'as-tu décidé pour ce soir ?
- J'en sais encore trop rien. J'ai pas une grande faim.
- Pourtant c'est bientôt la pleine lune..
- Ouai, soupira James.
Le barman fit glisser jusqu'à eux deux verres de vodka cerise dans lesquelles Sirius se chargea de vider discrètement la touche finale, c'est-à-dire, du sang.
- Tiens prends ça, ça va te requinquer.
- Merci.
Ils burent en silence et se joignirent à des vieillards qui jouaient aux cartes tout en se chamaillant.
- Alors les vieux en forme ? lança Sirius.
- Tais-toi Black, on verra bien quand tu auras notre âge.
Les deux vampires échangèrent un regard amusé. Ils connaissaient bien cette bande de vieillards ivrognes qui venaient ici pour oublier leur vieillesse et leurs femmes devenues trop grincheuses et surtout moins attrayantes. Leur compagnie était distrayante.
- Allez… Ins-installez-vous ! leur dit un vieux sorcier à la barbe hirsute et tachetée.
- Non. Pas ce soir, Jack. Une prochaine fois peut-être.
- Vous avez peur de perdre votre argent ?
- Non mais on n'a pas envie de vous plumer encore ce soir sinon vos femmes risqueraient de vous ficher à la porte, sourit James avant d'entraîner Sirius vers la sortie alors que les vieillard s'égosillaient à protester.
- Maintenant les choses sérieuses, annonça Sirius.
James Potter et Sirius Black se connaissaient depuis toujours quasiment, ils avaient grandi ensemble. Comme lui Sirius était né vampire mais son père avait été tué d'un pieu dans le cœur par un chasseur de leur race. Sirius s'était promis de se venger. Il avait mis sept ans à traquer cet homme et il lui avait fait connaître les pires souffrances avant de le tuer d'un pieu dans le cœur. Sirius savait que les humains ne connaissaient pas les même conditions de mort que les vampires. Un pieu dans le cœur d'un humain ne lui donnait que la mort, une mort lente mais seulement la mort, pour un vampire le pieu décuplait la douleur et ne laissait aucune trace de votre corps. Personne ne savait ce que cela provoquait exactement puisque les vampires en ayant reçu un à la place de leur cœur, n'étaient plus là pour en parler.
James et Sirius continuèrent leur marche sous l'éclat de la lune qui sera bientôt pleine. Les deux jeunes vampires auraient pu rester en compagnie des vieillards et attendre qu'ils soient complètement ivres pour leur prendre un peu de leur sang, mais ils n'y tenaient pas vraiment, leur sang était défraîchi et trop imbibé d'alcool.
Ils avançaient dans les rues encore bondées de jeunes sorciers et sorcières qui profitaient de la nuit douce de l'été qui venait de commencer pour sortir et s'amuser. Plusieurs jeunes filles les regardaient passer les yeux pétillants de malice et le sourire aux lèvres, ne se doutant pas un seul instant que ces deux jeunes hommes n'avaient aucun cœur.
Soudain, ils percutèrent trois jeunes filles au détour d'une rue. Le choc fut soudain et assez violent et sous le coup, deux des jeunes filles se retrouvèrent les fesses parterre.
- Vous pourriez faire un peu attention ! S'exclama l'un d'elles en se relevant.
- Mais vous aussi ! répliqua vivement Sirius qui détestait se faire rappeler à l'ordre, surtout par une fille et humaine de surcroît. Vous pourriez regarder où vous mettez les pieds.
- Nous vous demandons juste de vous excuser, c'est pas un drame. D'accord nous sommes tous en tort pour ne pas avoir fait assez attention, expliqua calmement une jolie rousse, en époussetant ses vêtements. Mais vous n'avez même pas vacillé, alors que nous nous sommes retrouvés parterre.
- Vous avez raison, sourit James. J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal ?
Il s'adressait plus particulièrement à la jeune rouquine qu'à l'ensemble. Il lui sourit d'un air charmeur, trop peut-être, presque insolent et ne pouvait pas détacher ses yeux des deux émeraudes qui ornaient les pupilles de la jeune femme.
- Non, tout va bien, je vous remercie.
Ils se sourirent mutuellement jusqu'à ce que Sirius rompe le charme par un toussotement. James reprit contenance en lançant un bonsoir à la jeune fille qui se faisait déjà entraîner par ces deux copines.
- Elle est belle, souffla James alors qu'ils s'enfonçaient dans une autre ruelle plus sombre et plus déserte que les autres.
- Elle est humaine, répondit Sirius.
- Et alors ? Elle est belle.
- C'est vrai que son cou laiteux était assez tentant, j'y aurais bien planté mes canines !
- Sirius !
- Je plaisante, vieux. J'ai remarqué qu'elle était déjà chasse gardée. Tu me diras si elle a bon goût.
James se contenta de soupirer en guise de réponse et accéléra le pas.
° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
- Charmant !
- Dragueur !
- Mais tout de même charmant. Jessica a raison, ces gars là étaient des bombes, Lily.
- Et où sont passés vos Conrad chéri et Henry d'amour ? se moqua gentiment Lily.
- Pour ma part Henry commence à devenir ennuyeux.
Madison Hailey, mangeuse d'hommes et accessoirement fille géniale et amie indispensable. Avec elle il y avait Jessica Jones avec son Conrad chéri et Lily Evans, l'insatisfaite. Toutes les trois, elles se connaissaient depuis l'école et étaient depuis tout ce temps inséparables. Aussi différentes que complémentaires. Si Madison dévorait autant les hommes que la vie, Jessica aimait bien son confort posé avec Conrad, son petit ami et Lily prenait la vie comme elle venait sans vraiment se poser de questions. La première provoquait sa vie, la seconde la suivait sans trop de surprises et la troisième la découvrait au fur et à mesure. Lily était plutôt le genre de filles intelligentes et réfléchies mais maladroites, à rencontrer l'homme de sa vie au coin de la rue après lui avoir rentré dedans plutôt quand dans un café à se faire draguer.
Elles se rendaient dans le Londres moldu pour une séance cinéma, activité tout aussi moldue à laquelle Jessica et Madison avaient été initiées par Lily qui était une sorcière d'origine moldue. Les trois amies aimaient se plonger dans des films tantôt romantiques, tantôt effrayants.
Marchant aux côtés de ses amies, Lily repensait aux jeunes hommes qui les avaient bousculé, ou plus précisément au jeune homme brun à lunettes qui l'avait fait tombé. Charmeur mais charmant, elle devait le reconnaître.
Lorsqu'elles arrivèrent devant le cinéma, elles virent l'affiche :
Replongez dans les vieux films, chef d'œuvres du cinémaA l'affiche :
« The Kid »
« The grapes of Wrath »
« Singin' in the rain »
« Dracula »
- Je vote pour « Dracula ». Je suis curieuse de voir comment les Moldus parlent des vampires, chuchota Jessica.
- J'aurais préféré « Singin' in the Rain », mais bon…
- On reviendra le voir, allez Lily. Je m'occupe du pop corn, annonça Madison.
- Moi des tickets.
- Et moi de la pause pipi.
- Elle est toujours partie aux toilettes, soupira Lily en regardant Jessica se précipiter vers les toilettes du cinéma.
Madison partit faire la queue au stand de boissons et friandises pour acheter un gros pot de pop corn, élément indispensable pour regarder un bon films.
- Trois places pour « Dracula » s'il vous plait, demanda Lily à la vendeuse qui avait l'air de s'ennuyer profondément à donner les tickets.
- Bonne séance, lui dit-elle quand même.
- Merci.
Madison, Jessica et Lily eurent à peine le temps le temps de s'installer dans les fauteuils que les lumières diminuèrent, plongeant la salle dans l'obscurité complète. Et le film commença.
C'était un film en noir et blanc et Lily vit que ses amies semblaient plus amusées qu'effrayées par le film. Il faut dire que le Dracula du film était on ne peut plus fade. Et le vrai Dracula où qu'il soit ne devait pas être fier.
° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
- Salut vous deux, bougonna un homme massif aux allures de gorilles. La soirée commence tout juste à devenir intéressante.
James et Sirius le saluèrent d'un coup de tête et entrèrent. Le pub, puisque malgré l'allure c'en était un, était encore plus brumeux que le précédent et dans celui-ci l'odeur de sang fusait de partout. Normal, si on considère que le lieu est exclusivement réservé aux vampires et autres créatures sanguinaires. Les deux jeunes vampires avaient l'habitude d'y aller. Ici, il n'avait pas besoin de se cacher et le sang était l'ingrédient de base de tous les cocktails.
Ils s'assirent tous les deux à une table où avaient déjà pris place deux autres personnes dont l'un avait les cheveux blonds et des cernes sous les yeux et l'autre, brun, plus petit et rondouillard faisait des bulles avec sa paille.
- Vous allez bien ? Demanda James.
- Oui, soupira Remus le jeune homme blond. Je commence à fatiguer mais ça va.
Remus Lupin n'était pas un vampire mais un loup-garou et à l'approche de la pleine lune, la fatigue et le besoin de chair fraîche se faisaient plus durement ressentir. La pleine lune avait aussi un effet sur les vampires, elle faisait accroître leur besoin de sang frais.
- Tu pourrais pas arrêter de faire des bulles avec ton « hot blood », il va tourner et tu me donnes envie de vomir, maugréa Sirius à l'adresse de Peter Pettigrow, le vampire brun et grassouillet.
- Comme si tu pouvais.
James, Sirius, Remus et Peter passaient souvent la soirée à quatre. Ce pub était leur lieu de rendez-vous, ensuite ils finissaient parfois leur nuit dans un parc ou un cimetière. L'avantage était qu'ils n'étaient nullement pressés par le temps, car quand vous êtes immortel vous avez devant vous l'éternité pour vivre.
Cette nuit-là, Sirius, James, Remus et Peter finirent leur nuit dans le même pub, en compagnie d'autres vampires qui passaient en coup de vent pour discuter des bonnes affaires.
Tous les vampires n'étaient pas comme eux, si James prenait soin de ne pas tuer les personnes auprès desquelles il se nourrissait, d'autres ne prenaient pas cette peine et se fichaient totalement de la vie des humains. Qu'ils soient jeunes ou non, sorciers ou Moldus, cela n'avait aucune importance à leurs yeux et selon eux les proies faciles étaient les jeunes femmes qu'ils séduisaient aisément et glissaient sous leurs draps.
James rentra chez lui avant que les premiers rayons du soleil fassent leur apparition. Alors qu'il se couchait, il repensa aux trois jeunes filles que Sirius et lui avaient percuté en début de soirée, et plus particulièrement à la jeune fille aux yeux émeraudes. Elle avait de si jolis yeux… il secoua la tête pour chasser cette pensée, il ne devait pas penser à ça, elle et lui vivaient dans deux mondes complètement opposés. Elle était la vie, il était la mort.
Sachez que « rien dans ce monde n'arrive par hasard… » Paolo Coelho
To Be Continued…
