A seulement quelques pas de lui, une jeune femme blonde trébucha s'écorchant mains et genoux. Kyo passa tout près d'elle sans même un coup d'œil pour la pauvre Yuya.
-Kyo, tu pourrais m'aider à me relever, je me suis fait mal.
-Débrouille-toi toute seule !
-Grr ! Espèce de démon.
Il s'éloigna un rictus au coin des lèvres. Cette fille était vraiment maladroite, elle ne changerait donc jamais ? Kyo ne fit pas trois pas que le son d'une voix d'homme lui parvint aux oreilles.
-Est-ce que tout va bien mademoiselle ? S'inquiéta un homme qui l'aidait à se mettre debout.
-Oui, je vous remercie.
-Vous vous êtes blessée au genou. Remarqua-t-il en désignant la jambe droite de Yuya.
-Ce n'est rien, le rassura la jeune femme. C'est ma faute, j'aurai dû faire plus attention.
-Je comprends mais il faudrait toutefois nettoyer la plaie avant qu'elle ne s'infecte. Insista l'étranger. Si vous voulez, je peux…
Mais il ne termina pas sa phrase. Kyo avait déjà fondu sur eux s'emparant du bras de Yuya. Il adressa un regard assassin au pauvre garçon qui sentit son sang se glacer d'effroi devant les yeux rouges flamboyants du démon. Kyo se détourna en tirant la jeune fille par le bras.
-Aaaah ! Kyo ! Mais qu'est-ce qui te prend ? S'époumona la chasseuse de prime trottinant difficilement derrière lui.
Yuya sentait la colère émaner du corps de Kyo sans en comprendre la raison. C'était lui qui l'avait abandonnée en lui crachant visage de se débrouiller seule, pourquoi réagissait-il donc ainsi ? Avait-il été jaloux de ce jeune homme venu l'aider ? Pourquoi était-il si furieux ? Malgré tout ce temps passé à ses côtés, elle avait encore bien du mal à le comprendre. Pourquoi fallait-il qu'il se montre si souvent énigmatique…depuis sont retour ? Il avait quelque peu changé.
Elle dut attendre le bon vouloir du démon pour qu'enfin il daigne la libérer de son emprise douloureuse. Ce dernier tourna à l'angle d'une rue et relâcha son étreinte. Avant que Yuya n'ouvre la bouche pour commencer à l'insulter, elle le vit se baisser à la hauteur de ses jambes. Il approcha sa main effleurant son genou en sang et une petite lumière dorée s'en échappa. Il se releva presqu'immédiatement et planta ses yeux dans ceux de la jeune femme.
-Mer…merci Kyo. Murmura Yuya qui se sentait déstabilisée par le regard que lui adressait l'homme brun.
Elle ne parvenait à détourner les yeux se sentant comme happée par la couleur rouge sang et l'étrange expression plaquée sur son visage. Que se passait-il ? C'était comme si Kyo cherchait à lui dire quelque chose. Elle le vit ouvrir la bouche et la refermer aussitôt.
-Kyo, qu'est ce que…
-On rentre planche à pain !
La magie se cet instant vola en parfait éclat. Le démon se détourna prenant la direction des bois.
La charmante petite maisonnette de Yuya se situait à environ une heure de marche du village où ils venaient tout juste de faire quelques achats. En parfait alcoolique, Kyo avait vidé sa réserve de saké pour la semaine et avait forcé Yuya à l'accompagner pour acheter de nouvelles bouteilles. La jeune femme avait compris qu'il en avait après son porte monnaie tout en ayant besoin d'un éventuel porteur, mais elle en avait profité pour prendre quelques ingrédients qu'elle n'avait plus chez elle.
La journée touchait à sa fin et c'est dans un silence de plomb qu'ils s'engouffrèrent tous deux dans la forêt. Yuya n'avait jamais eu peur de parcourir cette forêt la nuit en compagnie de Kyo, mais cette fois là elle aurait voulu être seule. Seule pour prendre son temps, seule pour s'asseoir et réfléchir à ce qui venait de se passer…pour penser à lui…à eux…a son étrange comportement vis-à-vis d'elle.
Yuya ne prononça pas un seul mot de tout le trajet gardant avec obstination les yeux braqués sur le dos de Kyo, cherchant à élucider un mystère. Cette étrange et déplaisante énigme qu'elle ne parvenait à percer depuis le retour du démon il y a maintenant un peu plus de 4 mois.
Elle se souvint avec mélancolie du jour où Kyo était réapparu. Une joie insondable s'était emparée d'elle et elle s'était jetée dans ses bras croyant mourir de bonheur. Kyo s'était laissé aller un instant à lui rendre son étreinte, un doux sourire sur le visage, lui-même heureux de revoir sa planche à pain qui n'en était plus une. Par la suite, il n'y avait plus jamais eu la moindre étreinte, le moindre rapprochement, pas une tentative du pervers pour essayer de la peloter quand elle s'y attendait le moins. Elle n'avait certes jamais été partisante de ce genre de jeu débile du démon, mais le fait qu'il n'est jamais tenté la moindre approche la déconcertait au possible. Que se passait-il donc avec cet imbécile ? Le plus étrange était qu'elle était certaine que Kyo ne se rendait jamais dans les bordels de la ville à la recherche de vraies femmes. Il restait constamment avec elle sauf lors de ses combats. Par deux fois et bien que cela ne lui ressemblait pas le moins du moins du monde, elle essaya d'amadouer le démon en exhibant devant lui un décolleté plongeant d'où émergeait une magnifique poitrine. Elle réalisa alors avec horreur et consternation qu'il n'avait pas daigné lever les yeux sur elle ni même esquissé le moindre mouvement. Yuya sut alors qu'elle ne vivrait jamais aucune histoire avec Kyo. Pourtant, elle l'aimait tellement qu'elle sentait son cœur mourir à petit feu. L'étincelle d'amour qu'elle avait lu dans son regard le jour de leur retrouvaille n'avait jamais réapparu.
Alors dans ce cas, pourquoi était-il venu habiter dans sa maison ? Pourquoi s'obstinait-il à rester près d'elle ? Pourquoi n'allait-il pas tout simplement ailleurs ?
« Je fais ce que je veux, si t'es pas contente tu peux retourner vivre chez Sakuya et Kyoshiro »
Telle était la réponse qu'il lui avait donné quand elle avait une nouvelle fois insisté sur la raison de son squatte chez elle.
Non seulement elle ne comprenait pas ce qui poussait Kyo à vivre chez elle, mais il était encore plus froid et distant qu'il y a trois ans. Elle qui pensait avoir réussi à le cerner se retrouvait démunie et perdue face au nouveau démon. Pourtant, à chaque rencontre avec les anciens de la bande, Kyo restait fidèle à lui-même, buvant plus que de raison et acceptant n'importe quel combat tant que cela restait amusant. Elle avait mis un certain temps à réaliser pleinement qu'il n'y avait qu'avec elle que Kyo était différent d'autrefois. Elle était convaincue qu'il s'était passé quelque chose lors de son périple mais Kyo faisait la sourde oreille à chaque fois qu'elle osait poser la question.
Yuya soupira. Décidément, comprendre cet homme était un véritable défi.
Il faisait presque nuit quand ils arrivèrent à la maisonnette. Kyo ne prit pas la peine de rentrer et s'adossa simplement contre un pan de la cabane. Il déboucha une bouteille de saké et la porta à sa bouche la vidant de moitié. Il ne leva les yeux que pour se rendre compte que Yuya l'observait un peu plus loin, les bras le long du corps comme si elle ne le voyait pas vraiment.
-Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il passablement irrité par son regard insistant.
Une expression étrange, presque de douleur, traversa le visage de la jeune fille, puis s'effaça aussitôt. Elle fit quelques pas dans sa direction, le teint légèrement blafard.
-Kyo…
Elle baissa la tête, ferma les yeux et respira profondément. Pendant l'heure qui s'était écoulée, les ramenant elle et lui dans son cocon, elle avait pris la décision de lui poser à nouveau les mêmes questions. Elle s'arma de courage, tenta d'accrocher le regard de Kyo et demanda.
-Dis-moi ce qui ne va pas Kyo !
Le coup d'œil qu'il lui adressa la fit déglutir mais elle serra les poings pour ne pas se laisser abattre. Elle n'avait jamais obtenu la moindre réponse de sa part, mais il était temps qu'il parle. Ca ne pouvait plus durer.
-Depuis ton retour tu n'es plus le même.
-Qu'est-ce que tu racontes encore la fille ?
-Tu es encore plus silencieux que d'habitude. Je sais tu n'es pas du genre à te confier et que tu déteste parler de toi, mais j'ai besoin de savoir pourquoi tu es devenu si distant Kyo.
Une larme roula sur sa joue qu'elle essuya rapidement d'un revers de main.
-Je n'arrive plus à te comprendre.
Kyo grogna et avala une nouvelle gorgée de saké. Il n'avait pas envie d'assister aux pleurs de la planche à pain et encore moins de se justifier. Elle n'avait pas besoin de connaitre les raisons qui le poussait à agir de la sorte. Ca ne l'a regardait pas. Même si elle en était la principale concernée et la cause de son comportement, il n'allait certainement pas lui avouer ce qui lui prenait la tête jour après jour.
-Pourquoi est-ce que tu ne réponds jamais à mes questions Kyo ?
Yuya perdait peu à peu patience. Elle n'avait eu de cesse de croire en lui, convaincue que Kyo était revenu pour elle, mais elle ne pouvait plus vivre de cette manière. Nuit après nuit elle pleurait dans son lit. Elle pleurait pour tout l'amour qu'elle avait dans le cœur et dont Kyo semblait se ficher éperdument. Pourquoi fallait-il qu'elle l'aime autant ?
Devant le manque de réaction du démon, elle sentit la colère la submerger. Ou il parlait ou il s'en allait. Elle n'hésita pas à le mettre au pied du mur.
-Que décides-tu Kyo ? demanda-t-elle après lui avoir posé cet unique ultimatum.
Les mains posées sur les hanches en signe de défi, elle affronta le démon du regard, sans ciller. Si Kyo fut surprit de sa requête il n'en montra rien. Il soutint sans mal le regard de la chasseuse de prime. Enfin, il se leva, empoigna d'une main son tenrô et ses bouteilles de saké de l'autre, et s'approcha de Yuya en se plantant à quelques centimètres d'elle. Le visage crispé de colère, maitrisant avec difficultés les battements de son cœur, elle attendit.
-A partir de maintenant, tu assureras ta sécurité planche à pain.
-Hein ? Kyo, ça veut dire que…
Yuya n'était pas certaine d'avoir bien compris où Kyo voulait en venir, ou plutôt elle ne voulait pas y croire. La peur de le perdre la saisit mais elle refusa de faire marche arrière. Elle aussi avait sa fierté.
-Tu as très bien compris. Lâcha-t-il simplement avant de se détourner d'elle.
Le sang de Yuya se figea et son cœur rata un battement. Kyo allait partir, la quitter pour de bon. Elle ne parvenait à émettre le moindre son, ses jambes refusaient de se mouvoir. Pour la deuxième fois de sa vie, elle ressentit la déchirure de perdre l'être qui comptait le plus pour elle, mais cette fois c'est elle qui avait décidé de ce funeste destin. Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. Mais quel autre choix avait elle eu ? Aucun.
Quand enfin, elle réussit à bouger, Kyo n'était plus là. Elle se tourna de tout côté mais il était trop tard. Que faire ? Devait-elle lui courir après ? Le supplier de rester ? Ou devait-elle simplement admettre que c'était mieux ainsi ? Elle apprendrait alors à vivre de nouveau seule en ayant l'ultime conviction qu'elle ne trouverait plus jamais un homme comme lui, un homme qui embrasait son cœur à chaque fois qu'il s'approchait un peu trop près et qui la faisait se sentir vivante. Mais si Kyo était finalement parti c'est surement parce qu'il ne tenait pas vraiment à elle et qu'il était enfin débarrassé du fardeau qu'elle représentait. Alors à quoi bon le poursuivre ? Cependant elle ne saurait jamais pourquoi il avait vécu tout ce temps sous son toit. Le mystère ne serait jamais résolu. Elle devait penser à tout autre chose et tourner la page.
Une fois de plus, Yuya, chasseuse de prime, allait devoir affronter la solitude et la vie sans l'homme qu'elle aimait. Elle se laissa tomber à terre s'égratignant de nouveau les genoux, ses larmes coulant en protestation silencieuse.
