SOMBRE VOYAGE

Chapitre 1:

-Comment ça nous partons à Durmstrang? S'exclama Hermione.

-Si tu étais venue manger au lieu de réviser à la bibliothèque, comme d'habitude, tu l'aurais entendu de tes propre oreilles. Et je n'aurais pas été obligé de te le répéter 5 FOIS!

Cela faisait maintenant 10 minutes que Ron essayait d'expliquer à Hermione ce que le directeur avait annoncé pendant le diner. L'école de sorcier de Bulgarie avait invité à leur rendre visite durant une semaine deux maisons de Poudlard choisies au hasard, et le hasard avait désigné Griffondore et Serpentard.

-C'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas VRAI! S'écria Hermione en se tenant le tête.

-Quoi? Tu n'es pas heureuse de revoir ton cher Krum? Dit Ron avec amertume.

Sa camarade lui lança un regard lourd de reproches.

-Ca n'a absolument rien à voir Ronald. Bien sûr que si que je suis contente de le revoir! La question n'est pas là! Te rends-tu compte du nombre de cours que nous allons loupé? Et ce sera tout autant de cours à rattraper!

Ron en resta abasourdit: cette fille ne pensait donc à rien d'autre qu'aux cours?

-Pourquoi fais-tu cette tête? Demanda-t-elle.

-Pourquoi? Une personne normalement constituée serait plus qu'heureuse de faire une sortie, de voyager! Elle ne se soucierait pas de quelques cours à rattraper. Bon, je dois avouer que partir avec la fouine ne m'enchante pas vraiment, mais le plus important, c'est le voyage! En Bulgarie! Tu es déjà allée en Bulgarie? La questionna Ron.

Hermione fit non de la tête.

-Alors arrête de paniquer pour les cours et profite!

Le dimanche suivant, tous les élèves de Griffondore et Serpentard se tenaient à côté de leur valise dans le grand hall de l'école. Ils embarquèrent ensuite dans des calèches qui, pour la plupart des élèves, avançaient toutes seules. Quant à certains, ils savaient parfaitement que des sombrals les tiraient.

C'est ainsi que ces deux maisons de Poudlard arrivèrent à Durmstrang en Bulgarie, en ce soir d'hiver. C'était tout juste l'heure du diner, mais dehors il faisait déjà nuit.

Hermione resta sans voix devant la beauté du paysage qui s'offrait à elle: le château de Durmstrang était fait de pierres aussi noires que les ailes d'un corbeau. Des branches de liège grimpaient un peu partout, parsemant le monument d'une fine couverture de vert par endroit; et le temps étant à la neige, les diverses tours, tellement hautes qu'on en voyait presque pas le bout, avaient revêtu un délicat bonnet blanc immaculé. Le brouillard ambiant entourant le château donnait l'impression que des fantômes le gardaient. Les arbres avaient perdu toutes leurs feuilles et seule subsistait la neige récemment tombée. Le tout donnait au paysage un aspect tout aussi sinistre qu'attirant.

Soudain, une main passa plusieurs fois de suite devant les yeux de la jeune fille:

-Hou hou Hermione! La Terre appelle la Lune! La réveilla Ginny.

La concernée cligna des paupières et regarda son amie.

-Non, ne dit rien, je vais le dire à ta place: Tu es très contente finalement d'être venue. Tu vas revoir ton cher ami – ou plus si affinité – Krum après 2 ans sans avoir vu sa bouille. Et une dernière chose, le paysage...comment dire, t'hypnotise n'est-ce-pas? Demanda Ginny en souriant.

Hermione hocha la tête. Ginny la prit par le bras et l'entraîna vers les autres qui étaient déjà en chemin vers l'intérieur de l'école.

Une table avait été dressée dans la grande salle à manger du château pour accueillir les élèves de Poudlard.

Hermione aperçut Krum à une table plus loin, et malgré elle, un sourire commença à s'étirer sur ses lèvres.

-Alors on rêve Granger? Se moqua une voix qu'elle ne connaissait que trop bien malheureusement.

-Tais-toi Malfoy.

-Je ne vois pas pourquoi je t'obéirais. Tu connais la liberté d'expression?

Hermione leva les yeux au ciel et répliqua:

-Je la connais parfaitement. Mais il y a une chose que je connais très, très bien, et que toi en revanche, tu ne connais pas Malfoy.

-Vraiment? Et aurais-je l'honneur de savoir de quoi il s'agit? Car j'ai beau chercher je ne trouve pas.

-Évidemment que tu ne trouves pas. Il faudrait d'abord que tu aies un cerveau pour ça.

-Je vais faire comme si je n'avais rien entendu, et tu vas me dire ce que je ne connais pas.

-Puisque c'est demandé si gentiment. Ce que tu ne connais pas Malfoy, c'est l'étendue du pouvoir de ma baguette lorsqu'elle est entre mes mains! Déclara Hermione avec colère.

-Comme si tu me faisais peur Granger, se moqua une nouvelle fois Drago.

D'un coup, elle se retourna violemment vers le blond et lui pointa sa baguette au milieu du cou. Malfoy eut peur l'espace d'un instant, lorsque les yeux d'Hermione prirent la forme de ceux des chats prêt à bondir sur leur proie. Des yeux noirs insondables, la pupille entièrement dilatée, et plus une seule trace du blanc des yeux.

-C'est bon Granger! Tu es vraiment effrayante dès fois!

Et juste avant de partir, il ajouta:

-Et tu devrais changer d'animal de compagnie, je crois qu'il déteint sur toi. Je ne sais pas moi, prends un crapaud, on ne verra pas la différence au moins si il déteint sur toi.

Puis Drago partit en s'esclaffant.

Hermione fulminait encore lorsque Krum vint la voir.

-Hermione? Ça va? Demanda-t-il inquiet.

La jeune fille se retourna en sursautant et poussa un hoquet de surprise quand elle le vit.

-Victor!

-Ca faisait longtemps n'est-ce-pas? Ajouta le garçon en souriant.

Il avait toujours l'air aussi bête que lors du tournois des trois sorciers, mais il semblait à Hermione que ses muscles avaient encore grossi... Excepté ce détail, il n'avait pas changé, et Hermione avait l'impression de faire un bond dans le passé, de se retrouver il a 2 ans. Avant que la guerre contre le mage noir n'explose, quand tout ou presque était encore rose. C'était l'effet qu'il lui faisait. Et ça lui remontait le moral. Le fait de le sentir à ses côté, la rassurait.

Ils entamèrent la conversation, et Hermione fut invité à aller manger à la table de son ami avec d'autres élèves de Durmstrang.

De la table où elle était, elle pouvait apercevoir tous ses amis, ainsi que les Serpentards. Rien n'avait changé, ils se disputaient toujours. Mais Hermione, à cette table, accompagnée de d'autres personnes, dans un autre château que celui de Poudlard, se sentait libérée. Libérée de tous les deuils accumulés jusqu'ici à cause de cette maudite guerre. Elle nageait dans un tout autre monde que le sien, et la fraîcheur de celui-là le revigorait.

Peut-être que ce voyage était une bonne idée finalement. Elle verrait bien comment ça se passerait, mais pour le moment présent, elle voulait simplement profiter, comme le lui avait conseillé Ron.